Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Avis JEEP Grand Cherokee III V8 5.7L HEMI


Invité §top133Un
 Partager

Messages recommandés

Invité §top133Un

Bonjour,

 

Je cherche à avoir des retours d'informations sur le Jeep Grand Cherokee III V8 5.7L HEMI (326cv).

 

En terme de fiabilité, il semble n'y avoir aucun problème sur la bête. J'ai lu différents articles sur internet et certains essayeurs remettent en cause la boîte automatique qui serait trop longue (5 rapports only...).

 

Etant sur le point de passer à l'acte et tout mon entourage étant contre cette option, je me tourne vers vous afin de savoir si ce choix est vraiment déraisonnable...!? Les tarifs de l'occasion (quand il y en a à vendre...) sont tellement bas que ça rend l'engin terriblement attractif. Le rapport prix/performance/prestation semble très bon et pour moi cela semble être une (bonne) alternative discrète au Porsche Cayenne S.

 

Vos avis...? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col161xI

La consommation!!! Tu vas etre a 20l/100 klm avec un tel moteur et alors si tu commences a faire de la ville avec il va te falloir une citerne de mazout comme remorque, je te parle meme pas de la consommation en montée et si tu passes en 4x4 alors la ca sera un aspirateur a gazoil! Si tu tiens absolument a avoir un 4x4 pourquoi ne pas viser un cherokee court 2,8 crd beaucoup moins gourmand ou un wrangler? Et puis si tu veux vraiment quelque chose de puissant prend toi une voiture et pas un 4x4, je vois pas l interet d avoir 340 ch avec un 4x4… enfin c est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou484nA

Salut

Si le coté conso ne te dérange pas et que tu as le budget pour, alors fonce!!

 

ce moteur est magique que ce soit sur une berline ou un 4x4.

 

ok il est à l'essence et consomme quand tu appuis mais à vitesse stabilisée il tourne à 14L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea168Ih

Super auto , je n'arrive pas à m'en séparer malgré l'arrivée du nouveau modèle .

Bravo Épicure 06 , Je valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib434Va

bonjour toper web,

 

Bon choix,

 

si la conso te pause pb,

 

Ethanol..

Ou gpl.

 

En dehors de nos conneries de taxes, franco/euro, tres bon engin et prevu pour durer.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel317or

Bonjour,

le passage à l'éthanol sur ce moteur nécessite-t-il des modifications, si oui lesquelles ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le passage à l'éthanol sur ce moteur nécessite-t-il des modifications, si oui lesquelles ?

Colt

Aucun kit n'est nécessaire, juste un basculement progressif en commençant a 25% du plein, et augmenter a chaque plein pour atteindre le 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun kit n'est nécessaire, juste un basculement progressif en commençant a 25% du plein, et augmenter a chaque plein pour atteindre le 100%

J'ai trouvé un 5.7 de 2011 flex ( origine Italie ) , tu en penses quoi ?

Je n'ai aucun souvenir de 5.7 en flex même sur les Ram actuels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un 5.7 de 2011 flex ( origine Italie ) , tu en penses quoi ?

Je n'ai aucun souvenir de 5.7 en flex même sur les Ram actuels .

J'ai bien précisé qu'au départ le Groupe Chrysler destinait le 5.7 pour du flexfuel, teste réalisé mais abandonné vu l'écart du prix, aucun intérêt... Mais ils ont conservé le moteur pour en faire même le 6.1 du SRT8, ayant la même base, sauf que SRT a renforcé et allégé le moteur pour plus de performance. Autrement ces 2 moteurs fonctionnent bien avec ou sans kit à l'E85, nombreux teste ont été fait, et pour ma part j'ai roulé avec les deux, aucun souci, je dirai même une réduction de cliquetis, mais coté moteur nickel et la consommation pour le 6.1 je tournais autour de 16 litres d'E85, alors qu'avec un Cayenne c'est plutôt 24 litres pour une puissance identique... Donc des moteurs qui ont été homologué E85 ailleurs qu'en France car possible dans les autres pays CE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé qu'au départ le Groupe Chrysler destinait le 5.7 pour du flexfuel, teste réalisé mais abandonné vu l'écart du prix, aucun intérêt... Mais ils ont conservé le moteur pour en faire même le 6.1 du SRT8, ayant la même base, sauf que SRT a renforcé et allégé le moteur pour plus de performance. Autrement ces 2 moteurs fonctionnent bien avec ou sans kit à l'E85, nombreux teste ont été fait, et pour ma part j'ai roulé avec les deux, aucun souci, je dirai même une réduction de cliquetis, mais coté moteur nickel et la consommation pour le 6.1 je tournais autour de 16 litres d'E85, alors qu'avec un Cayenne c'est plutôt 24 litres pour une puissance identique... Donc des moteurs qui ont été homologué E85 ailleurs qu'en France car possible dans les autres pays CE...

Celui-ci circule en France avec une CG FE mais ôte moi d'un doute , les flex d'origine n'ont pas de boitier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci circule en France avec une CG FE mais ôte moi d'un doute , les flex d'origine n'ont pas de boitier .

Les boitiers n'ont pour rôle que de tromper l'ECU et maintenir une consommation raisonnable, mais en règle général c'est inutile lorsqu'on fait une transition en douceur du SP vers e85... Pour le GC non pas de boitier pour le flex d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitiers n'ont pour rôle que de tromper l'ECU et maintenir une consommation raisonnable, mais en règle général c'est inutile lorsqu'on fait une transition en douceur du SP vers e85... Pour le GC non pas de boitier pour le flex d'origine...

C'est bien ce que je pensais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu , qu'en est il de la fiabilité de l'électronique , de la boite 545 , des ponts et transfert , pannes récurentes etc .. sur le 5.7 de 2006 à 2010 .

Personne ne possède cet engin pour distiller quelques infos .

 

 

J'ai des retours sur le Ram ou il semblerait bien fonctionner mais un peu lente mais les ratios de ponts étant différents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud560aq

J'ai une Jeep Grand Cherokee de 2008 qui tourne nickel même si j'habite au Qatar où les voitures sont soumises à rude épreuve.

Par contre j'ai un souci avec une alerte sonore qui s'allume à la vitesse de 120 km/h et je ne sais pas comment l'éteindre. Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Jeep Grand Cherokee de 2008 qui tourne nickel même si j'habite au Qatar où les voitures sont soumises à rude épreuve.

Par contre j'ai un souci avec une alerte sonore qui s'allume à la vitesse de 120 km/h et je ne sais pas comment l'éteindre. Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur.

 

Merci.

Tu peux expliquer mieux que ça , détailler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud560aq

C'est plutôt simple mais assez agaçant: quand j'arrive à 120 km/h il y a un signal sonore toutes les 2 secondes qui ne s'arrête qu'au moment où la vitesse passe sous les 120. Est-ce qu'il peut y avoir une sorte de limiteur de vitesse ? Est-ce que c'est le navigateur ? Je n'ai pas encore trouvé la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt simple mais assez agaçant: quand j'arrive à 120 km/h il y a un signal sonore toutes les 2 secondes qui ne s'arrête qu'au moment où la vitesse passe sous les 120. Est-ce qu'il peut y avoir une sorte de limiteur de vitesse ? Est-ce que c'est le navigateur ? Je n'ai pas encore trouvé la solution...

Possible , regarde dans l'ordi de bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Bonsoir

 

Si j'ai bien compris le V8 5.7 Hemi est compatible E85 sans boitier ou sans reprogrammation moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le mien de 2014 aux US, la doc me dit que c'est midgrade ou regular (acceptable), pas d'E85. Mais il y en a sur le forum qui roulent à l'E85...

En général , les moteurs US sont compatibles E85 , seulement habituer l'ECU en démarrant 50/50 et augmenter progressivement .

Ensuite , peut être changer le filtre et durites car l'éthanol est très sec mais je ne suis pas sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si j'ai bien compris le V8 5.7 Hemi est compatible E85 sans boitier ou sans reprogrammation moteur ?

Il y a un boitier qui va être homologué mais je crois que le 5.7 n'aura pas droit à la remise sur la CG mais vignette N°1 , ça peut servir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Il y a un boitier qui va être homologué mais je crois que le 5.7 n'aura pas droit à la remise sur la CG mais vignette N°1 , ça peut servir .

 

 

Je sais pas si ça se fait mais perso je préférerai une carto bicarburation SP et E85 sur mesure qu'un boitier homologuer qui serait pas forcement adapter a la voiture. Après j'y connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas si ça se fait mais perso je préférerai une carto bicarburation SP et E85 sur mesure qu'un boitier homologuer qui serait pas forcement adapter a la voiture. Après j'y connais pas grand chose.

Tout à fait d'accord , mais rentrent ils dans le calculo pour que le boitier soit reconnu ?

Je pose un peu la même question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce ne sont que des rumeurs, rien de concret, pas le moindre projet et surtout vu la fin de mandat pour les gouvernants je doute que ce projet vienne un jour... Que des articles de journaux, mais rien de neuf ni même en projet pour discussion à l'assemblée, je ne sais pas d'ou vous avez cette information, mais actuellement il est impossible d'homologuer l'E85 avec ou sans boitier, comme il n'est pas interdit de rouler en E85 qui peut se faire sans boitier d'ailleurs pour la plupart des véhicule après 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce ne sont que des rumeurs, rien de concret, pas le moindre projet et surtout vu la fin de mandat pour les gouvernants je doute que ce projet vienne un jour... Que des articles de journaux, mais rien de neuf ni même en projet pour discussion à l'assemblée, je ne sais pas d'ou vous avez cette information, mais actuellement il est impossible d'homologuer l'E85 avec ou sans boitier, comme il n'est pas interdit de rouler en E85 qui peut se faire sans boitier d'ailleurs pour la plupart des véhicule après 2000

Je suis de ton avis , tout ça ressemble à du vent et cela fait plusieurs fois maintenant , jusqu'au prochain pic de pollution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bj 42

Bonjour et les avis sur ce véhicule hors bio éthanol a la mode ?   combien de kilométres la bva peu supporter sur trajet soit voies rapide  soit autoroutes ,,,, je pense que c était le sujet  : avis-jeep-grand-cherokee-iii-v8-57l-hemi MERCI a vous sur vos retours pas les crd 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2017 à 20:29, Invité §Lud560aq a dit :

C'est plutôt simple mais assez agaçant: quand j'arrive à 120 km/h il y a un signal sonore toutes les 2 secondes qui ne s'arrête qu'au moment où la vitesse passe sous les 120. Est-ce qu'il peut y avoir une sorte de limiteur de vitesse ? Est-ce que c'est le navigateur ? Je n'ai pas encore trouvé la solution...

t as du regler le problème depuis longtemps mais ja i eu le meme truc sur ma challenger .

faut la valise pour l enlever. ca prend 5 minutes. c ets vrai que c est relou. ca bipe a 120. ni a 119 ni a 121. debile.

 

je suis sceptiques  pour l ethanol sur le 5.7. perso j ai pas encore meme essaye le E10.

dej ales bougies seront a changer tous les 25k km a priori . et y en a 16.

je commence a me renseigner sur un GC 3.6 flexfuel en futur daily (donc en remplacement d un ...cactus. ne riez pas, pas si mal cette caisse pour ce qu elle est). c est fiable? le pentastar a très bonne réputation mais en flex ca change la donne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 02:47, Patand a dit :

si entretien régulier , normalement la durée de l'auto . perso tous les 50 000 kms .

pourquoi cette question ?

tu fais la vidange tous les 50000? t as la boite 5 mercedes aussi?

je pensais la faire dans 2 ans . elle aura 10 ans et environ 80000km

 

ja i déjà eu cette boite sur mon ex jaguar XJR de 2001..elle avait été vidangée a 90000km

Modifié par pif_le_chien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pif_le_chien a dit :

tu fais la vidange tous les 50000? t as la boite 5 mercedes aussi?

je pensais la faire dans 2 ans . elle aura 10 ans et environ 80000km

 

ja i déjà eu cette boite sur mon ex jaguar XJR de 2001..elle avait été vidangée a 90000km

Non , c'est la BVA 5 US et vidange environ tous les 50000 kms ( vidange facile à faire ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 11:34, Yvibzh a dit :

Bonjour tout le monde, j’envisage aussi ce véhicule.

je me demandais si une triple carbu était envisageable : sp95, e85 et GPL

je te déconseille , il n'aime que l'essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...