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Grand Cherokee

bruit de transmission, ou de pont ?


Invité §wje450kv

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Invité §wje450kv

Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis quelques temps, dans le but d'acheter un WJ V8

J'ai franchi le pas samedi dernier, j'ai finalement trouvé un Jeep Grand Cherokee V8 Overland de 2002, avec 82000 kms, équipé au GPL, super propre. :D

J'ai fait 500 kms pour rentrer chez moi, que du bonheur, ce V8 HO est un régal, et avec le GPL à 0,76 €/l, c'est encore mieux !!

Par contre, je trouve la transmission (ou les ponts) plutôt bruyants, mais je n'ai pas d'expérience en 4x4, c'est mon premier. :??:

J'ai lu ceci :

Fais des 8 sur un parking et essaye de faire un croisement de ponts ça fait "parler" la mécanique tout de suite.

Ecoute si les ponts ne font pas un bruit de métro on l'entend souvent plus fort à la décélération.

J'ai fait des 8, aucun problème, pas plus autour d'un rond point, rien à signaler (l'ancien proprio avait l'air de bien connaître les Jeep, il possédait celui-ci depuis 2005), les vidanges de ponts avec additif Mopar ayant été effectuées.

Par contre, j'ai ce bruit de "métro" surtout en décélérant, quand je relâche l'accélérateur, surtout entre 70 et 100 km/h, c'est grave, docteur ??

J'ai posté la même question dans le "topic officiel", si un modo me lit, effacer celui qui n'est pas à sa place !!

J'ai cherché sur le forum, j'ai pas trouvé la réponse cry.gif

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Invité §Die048jA

Bonjour, à tout hasard, qu'y a t-il comme pneus sut ton WJ, le bruit peut aussi venir de là :??:

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Invité §wjj735qw

bonjour

 

 

il faut voir ci cest pas le abre de transmission avant ou le pont avant

qui fait du bruit .

la vidange du pont est fait ?

a le arriere du 75/140 + 2 fiol de additif

a le avant 75/140 +1 fiol de additif

 

ou c'est peut etre des pneus qui font du bruit

 

wjjeep

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Invité §wje450kv

D'après les infos que j'ai, la dernière vidange (avec additif) des ponts date de 2009 et environ 15.000 kms ont été parcourus.

 

 

Je ne pense pas que cela provienne des pneus, le bruit varie sans faire varier la vitesse, si je lâche l'accélérateur il augmente, si je ré-accélère, il diminue.

 

Pour info, les 4 pneus sont des Kuhmo Ecsta STY, ils ont 2000 kms.

 

Je pense plutôt à la transmission, c'est peut-être normal pour un 4x4 ??

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Invité §wjj735qw

rebonjour ,

 

refait des vidange des deux pont avec additif jeep /mopar donc surtout pas de huile avec additif deja dans huile

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Invité §wje450kv

Vidange avec démontage complet, ou, comme je l'ai lu quelque part, simple rajout de l'additif Mopar, la dernière vidange n'est pas si vieille ?

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Invité §wjj735qw

vidange complet

quand en achete un jeep il faut toujours refaire tout les vidange .

et c'est toujours de moins chers de faire la vidange ,et apres voir les transmission .

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Invité §wje450kv

Merci pour ces précisions ;)

Je viens de découvrir que la dernière vidange des ponts remonte à 50.000 kms (83.000 kms actuellement), je vais donc faire la vidange comme conseillé !!

 

J'ai oublié de préciser que la voiture tire à droite, les pneus ayant été changé il y a 2.000 kms, un réglage parallélisme va s'imposer, peut-être que ça va améliorer les choses aussi; puis-je le faire en centre auto, ou faut-il du matos spécifique ?

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Invité §Die048jA

Normalement un "vrai" centre auto doit être capable de faire cette opération. De toute façons, ils vont te faire une facture et seront donc engagés... Si il tire toujours ou s'il mange les pneus, ils devront s'exécuter... Tu leur en parle délicatement avant et si ils tiquent, tu passes ton chemin jap.gif Il faut quand même faire attention avec nos 4X4, car il y a des rigolos en liberté de partout. Personnellement, j'ai vu un garage me proposer la vidange des ponts avec de l'huile "normale " pour les ponts (il a jamais été foutu de me donner la viscosité) et qui m'a soutenu que les additifs n'existaient pas........... :??:

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Invité §wje450kv

Je me suis finalement adressé à un vrai pro du 4x4, qui va me régler tout ça .

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Invité §Die048jA

C'est un bon choix pour une prise en main globale suite à un achat, ensuite quand tu connaitras bien ton engin et ses caprices, tu adapteras... :D

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Invité §Die048jA

Mon pont arrière (la dernière vidange date de 35000 kms) grogne un petit peu en virages serrés depuis quelques temps, j'ai donc décidé d'y mettre une dose d'additif en attendant la prochaine vidange. C'est fait depuis hier matin et comme j'avais à me rendre à Lyon (300 kms a/r), le brassage est fait. Au retour, j'ai essayé sur un parking de faire des "8" et je ne l'entends plus... Il a eu sa dose ! Par contre, j'ai été extrêmement surpris de constater que le pont était fermé par un bouchon en caoutchouc, qui s'enlève bien facilement et qui, à mon sens pourrait très bien sauter en hors piste avec tout ce que ça comporte comme dangers. Je trouve ce bouchon de pont complètement débile :(:??:

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