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Grand Cherokee

sifflement turbo sur jeep GC 2.7 crd


Invité §jee768Ag

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Invité §jee768Ag

Bonsoir, nouveau sur le forum et nouveau proprietaire d'un jeep grand cherokee 2.7 crd limited de 2004 totalisant 190 000 Km, que j'ai récemment acquis auprès d'un professionnel, j'aurai à ce sujet une petite question à vous poser concernant l'usage du turbo à bas régime.

En effet à chaque accélération entre 1800 et environ 2100 tours/mn j'entends comme un sifflement du turbo assez prononcé, ensuite plus de bruit. Lors de l'essai du véhicule le garagiste m'a dit que c'était normal sur les jeep GC 2.7 crd. Qu'en pensez vous? entendez vous également un sifflement similaire?

D'autre part, je suis assez surpris du comportement routier du véhicule, notamment sur route nationale ou par moment, à chaque petite déformation de la route j'ai l'impression d'avoir une maitrise insuffisante du véhicule, tellement ce dernier se montre sensible aux imperfections de la chaussées avec de nombreuses secousses et mouvement des suspensions. Moi qui possédait une mercedes classe c 270 cdi année 2003 ça m'amène à redoubler de prudence et à me montrer vigilent.

Enfin, en terme d'accélération, bien que le jeep soit équipé du même moteur et BVA que mon ancienne classe c, je suis également surpris de ses performances, je la trouve à mon goût peu réactive aux accélérations ayant l'impression par moment de conduire un utilitaire. Alors je recherche pas les mêmes performances que mon ancienne classe C mais au moins un minimum d'agrément de conduite lorsque je dois solliciter le véhicule à un régime un peu soutenu.

 

Je vous remercie par avance de vos retours et conseils, d'autant plus que je suis conscient que je dois encore me familiariser avec ce véhicule et m'habituer à un nouveau style de conduite.

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Invité §Die048jA

Bonjour et bienvenue parmi nous, moi, j'ai aussi un WJ qui a maintenant 150.000 Kms, mais honnêtement, je n'entends pas ou presque jamais le turbo, sauf à basse vitesse (40 à 50) et en petite route en montée, si j'enfonce la pédale, j'entends très vaguement un petit bruit bien identifié qui vient du turbo. Mais attention, ce n'est pas le sifflement d'un Saviem Turbo de la grande époque !...lol.gif.dc7db2a654ff8e1276a4ee93704d79ae.gif.

Pour ce qui est du comportement routier, c'est vrai que le WJ est "un petit peu" un bateau, mais quand même, j'ai une excellente stabilité sur les routes dont tu parles et qui constituent le principal de mes déplacements puisque j'habite en moyenne montage, en zone rurale. Il faudrait vérifier tes amortisseurs qui sont sans doute fatigués (tu peux demander un test volontaire dans un garage ou même dans un centre de C.T.) ;)

Enfin, concernant la "puissance" de l'engin, en comparaison avec ton précédent véhicule, il faut déjà comparer le poids déplacé qui doit avoir un différence notable, ensuite les rapports de ponts qui doivent également différents. Mais sans être de mauvais augure, si ton turbo fait beaucoup de bruit... donne t-il ce qui est normalement prévu et n'y a t'il pas là une possible perte de puissance :??: A vérifier aussi...

Tiens nous au courant jap.gif.6d179d082045ca4507c8d72353dc7eb3.gif

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Invité §dam525TN

bonjour

en "théorie" le turbo ne siffle pas, vérifie tes durites et colliers!

pour le flottement du véhicule, peut être faudrait il vérifier les silents blocs du pont avant.

fais controler tes silents blocs de barre stabilisatrice

Fais tester tes suspensions comme l'a dit Dieguerobert!

 

pour les sensations, il est fort probable que de passer d'une berline Mercedes à un Jeep cherokee, cela soit assez long pour retrouver tes repères de conduite.

Bien évidement comme il doit y avoir un écart de poids entre les 2 voitures, les performances ne peuvent etre les mêmes!!!

a plus tard

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Invité §jee768Ag

Bonsoir, Merci Dieguerobert et Damienleo pour vos réponses, il est vrai que ce sifflement du turbo uniquement à bas régime me dérange pas mal et m'intrigue, je vais faire vérifier les colliers et diurite mais je me dis que si il y'avait une prise d'air j'entendrai ce sifflement même à haut régime. De même je pense qu'il fonctionne correctement étant donné que j'arrive à monter dans les tours.

 

Concernant les amortisseurs et le barre stabilisatrice, le contrôle technique ne fait apparaitre aucun défaut, j'espère donc juste qu'il faut que je me familiarise avec la tenue de route de ce véhicule.

Le plus urgent sera de faire vérifier l'état du turbo, sachant qu'il n'y'a aucune fumée qui se dégage même à forte accélération.

 

Je fais encore connaissance avec ce véhicule et je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.

 

A bientôt et merci encore

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Invité §jee768Ag

Bonsoir, je vais tenter de faire inspecter ce sifflement étrange du turbo à bas régime la semaine prochaine par un garagiste. Sinon savez de quelle manière détecter une entrée d'air au niveau des durites du turbo mis à part en vérifiant les fixations? A ce sujet s'agit-il de la grosse durites située à hauteur de la batterie? si oui y'a t'il que celle-ci à inspecter?

Merci d'avance

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Invité §jee768Ag

Re-Bonjour, je reviens parmi vous pour vous tenir informer de la suite de ce probleme que je rencontre suite au sifflement du turbo. Je suis passé voir un garagiste qui a regardé vite fait en testant le véhicule en me disant qu'à ce stade rien d'alarmant, sinon de mettre un additif pour décrasser le turbo! Je n'ai rien fait à ce niveau, sauf que deux jours plus tard en levant le capot j'ai constaté des traces d'huile sur 3 durites qui se rapportent au turbo, à savoir la grosse durite situé en parallèle à la batterie, une à proximité qui part du radiateur et la troisième qui se situe entre le bloc moteur et le turbo. Les traces d'huile ont l'air récentes (huile claire), j'ai par la même occasion démonter le filtre à air mais je n'ai pas trouvé de trace d'huile.

Que signifie d'après vous ces traces d'huile ? je n'ai pas vu de traces d'usure ou déchirure sur les durites, mais l'huile semble notamment sortir vers le collier de serrage.

Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §jee768Ag

Bonsoir, après démontage des différentes durites il apparait une présence d'huile à l'intérieur de celle du débimetre, pour la durite d'air le garagiste m'a dit qu'il était normal qu'en son intérieur soit présent de l'huile. Il apparait ainsi un doute sur l'état du turbo, néanmoins, il m'a dit que ce n'est qu'en le démontant qu'on pouvait exactement connaitre son état.

Par ailleurs en retirant le cache moteur il a constaté une fuite de gazole sur le 5ème injecteur et en démarrant le vehicule on entend un pichhhh, il m'a également dit que c'était possible que les traces d'huile présentes sur mes durites proviennent de cet injecteur qui cracherait de l'huile (?). Cela sachant qu'en vérifiant les factures d'entretien je viens de m'appercevoir que cet injecteur a été changé en Octobre 2010 et il est mentionné sur la facture jeep une garantie de 24 mois sur leur pièce, je verrai donc avec eux. De même bénéficiant d'une garantie commerciale de 3 mois lors de l'achat de mon véhicule il y'a un peu plus d'un mois pensez vous que je puisse demander ces réparations à ce garagiste qui m'a pourtant certifié que le véhicule avait été parfaitement révisé pour la vente?

 

Merci d'avance

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Invité §har265Ne

Normalement étant donné que ton véhicule est garantie il ne devrais pas y avoir de problème mais vérifie quand même s'il n'y a pas d'exclusions des éléments incriminés. Souvent les garages font une garantie moteur boite et dans ce cas le turbo, les injecteurs etc ne sont pas pris en charge.

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Invité §jee768Ag

Bonsoir, j'aurai aimé avoir des retours de votre part sur la nature des symptomes de mon turbo que je vois ai décris, à savoir si ils traduisent d'apres vous un probleme du turbo ou alors si les traces d'huile observées sur mes durites peuvent être liées au défaut du 5ème injecteur qui rejeterait de l'huile? J'ai par la même occasion pris contact avec le professionnel qui m'a vendu le véhicule.Il me propose de lui ramener le véhicule afin qu'il le confie au garagiste réalisant les réparations sur les véhicules qu'il a l'habitude de vendre, qui était sois disant au passage censé avoir changé le 5ème injecteur avant la vente et révisé entierement le véhicule.C'est pas simple ça m'oblige à faire 800km AR et j'ai de moins en moins confiance en cette personne.

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Invité §har265Ne

l'injecteur qui fuit crache du gazole et pas de l'huile donc si c'est bien de l'huile ça ne viens pas de la. L’étanchéité des injecteurs est fait par un simple joint qui quand il lâche provoque la fuite, mais cela ne veux pas dire que l'injecteur à un problème. A mon avis ça vaux quand même le coup de faire les 800 km car pour changer un joint à 3 francs six sous il faut pratiquement tomber le moteur moyennant plus ou moins 1500€ et je ne parle pas du turbo qui coute aussi un bras.

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Invité §pat664CH

bonjour jeep 025, pour ton injecteur qui fuit, il est vrais qu'ilfaudraitrefaire l'etancheitée de celui ci, mais je doute que cela change quelque chose coté puissance.pour les suintement d'huile au niveau de tes durites cela estfréquentsur cevéhiculeet doitêtredut a un mauvais vieillissement de celle ci en devenantporeusemais le principal c'est quelles ne soient pas percer ou mal fixer.

cote turbo, le sifflement ne devrais pas vraiment exister, ilfaudraitvérifiersi tu n'a pas de jeu au niveau de l'axe de l'heliced’entréedu turbo et si ton huile moteur est propre car elle alimente cet axe.

pour la puissance de ton jeep ilfaudraitd'abordêtresur que cela ne vienne pas du fait que tu ne soit pas habituer avéhiculeravec quasi 2tonnes? sinon normalement avec 163cv + une transmissionintégraleet environ 41 de couple le cherokee ne doit pasêtreun veau !!! donc si tu as vraiment unproblèmede manque de puissance,malheureusement les causes sont multiples !!!!!

car ayant lemêmesoucis sur le mien,çafait plusieurs mois que je recherche la cause !!!!!!

 

bon courage a toi

 

PAT

Bonsoir, j'aurai aimé avoir des retours de votre part sur la nature des symptomes de mon turbo que je vois ai décris, à savoir si ils traduisent d'apres vous un probleme du turbo ou alors si les traces d'huile observées sur mes durites peuvent être liées au défaut du 5ème injecteur qui rejeterait de l'huile? J'ai par la même occasion pris contact avec le professionnel qui m'a vendu le véhicule.Il me propose de lui ramener le véhicule afin qu'il le confie au garagiste réalisant les réparations sur les véhicules qu'il a l'habitude de vendre, qui était sois disant au passage censé avoir changé le 5ème injecteur avant la vente et révisé entierement le véhicule.C'est pas simple ça m'oblige à faire 800km AR et j'ai de moins en moins confiance en cette personne.

 

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Invité §jee768Ag

Merci Pat pour ton éclairage sur mes différents problèmes, j'ai RDV chez Jeep la semaine prochaine pour refaire l'étanchéité du 5ème injecteur qui fuit (gazole+huile), concernant mon turbo et son sifflement je leur demanderai d'y jeter un oeil au passage, je continu à trouver des traces d'huile sur les durites d'arrivée d'air, comme tu dis je pense q'elles commencent à devenir poreuse.Côté puissance je pense qu'effectivement je dois encore m'habituer à la conduite de ce véhicule, je sens un léger mieux malgré tout comparé au tout début.

Je vais quand même voir ça d'un peu plus prêt une fois que j'aurai fait vérifier le turbo je te tiendrai au courant.

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Invité §Jee077pt

Essaie aussi d'avoir les codes défauts à partir de la clé de contact, Cela va surement te donner une idée sur anomalies éventuelles.

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