Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass [MK] (2006-2017)


Invité §cal172gp

Messages recommandés

Déjà, les deux Caliber et Compass) sont construits sur la même base technique, l'un en 2x4 l'autre en 4x4, l'un fade et sans intérêt (avis personnel!!!), l'autre avec un bon style de Jeep.

Je ne peux rien dire d'autre sur Dodge, mais la Jeep est confortable, assez puissante, économique (conso entre 5,5 à 7l/100), a une tenue de route digne d'une routière, l'entretien est le même comme sur toutes les voitures, un forfait à 60 € chez un petit mécano fait l'affaire.

Les pièces se trouvent sans la moindre difficulté chez Jeep, Mopar ou sur le net, les prix sont corrects.

La Jeep vieillit très bien, j'ai quelques traces d'usure sur la carrosserie, il n'y a aucun problème de corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kar125Tx

MERCI à Alain 3334 et thilo83 pour vos réponses.

 

J'ai opté pour la jeep compass wild dream de 2008 car à prix presque égal, elle totalise 74000 km (la dodge en avait 99000).

 

Elle est plus haute et plus grande, l'intérieur plus spacieux.

 

Je les trouve belle toutes les deux.

 

J'espère ne pas être déçue et surtout ne pas avoir de soucis avec ! questions de chance !

 

MERCI ENCORE A VOUS 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre sympa cet après-midi, on s'est retrouvé côte à côte au feu rouge avec les 2 Compass parfaitement identiques, 2 Wild Dream couleur Khaki et boule d'attelage derrière. Du coup on a vite fait échangé à propos des quelques faiblesses de nos mécaniques.

 

En fait, si jamais quelqu'un qui passe par ici serait intéressé, la mienne est entièrement remise à neuf (suspensions, biellettes de direction, révision, contrôle technique,....) et du coup je la mets en vente, je suis dans le Var, détails en MP. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà la Mazda3 en remplacement pour les trajets de tous les jours, si je vends la Jeep rapidos j'ai envie de reprendre un petit roadster pour l'été; Et en cas de très grosse cata avec 30 cm de neige fraîche, boue, etc j'ai toujours la Suzuki 413 qui passe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, Jeep Compass partie depuis quelques jours, échangée effectivement contre une Audi TT roadster de 2001 en parfait état.

C'était un petit moment d'émotion quand-même, elle m'a bien accompagné durant 8 longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL880Ui

Bonjour a tous, voila moi j'ai craqué pour un compass rallye il y'a quelques mois j'en suis très content super véhicule rapport qualité prix.

Super sono, bon moteur rien a dire.

Je voulais demander si quelqu'un a déjà eu le voyant 4wd en orange? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un doute, comme quoi on oublie vite... Mais je crois me rappeler que c'est la couleur du voyant quand tu verrouilles les 4 roues motrices.

Tu as dû actionner le petit levier 4x4 à côté du levier de vitesses? Le système reste activé même en redémarrant la voiture, mais sur route (surtout sèche) c'est pas trop conseillé de le garder activé, entre la conso plus élevée et les contraintes mécaniques il vaut mieux éteindre le système.

Donc essaye simplement en tirant sur le petit levier sur la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL880Ui

Salut, merci pour la réponse rapide oui oui j'avais activé le petit levier mais le voyant orange du coup me mettait le doute. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vah688wm

Bonjour,

 

Voilà je tourne la page du compass. Acheté en septembre 2012 avec 29000km, je viens de le revendre avec 167500km.

Aucun problème mécanique en dehors de l'entretien courant. Juste un rotule inférieur gauche.

Consommation entre 5,5l et 6,5l.

En 167500km juste deux trains de pneu!!

Je m'en sépare avec tristesse.

Je repars avec un Toyota C-HR hybride, en attendant que Jeep en propose un.

Peut être à bientôt. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau est dans les starting-blocks, en mieux avec des versions 4x4 performantes. Mais j'ai un peu peur au niveau du prix, à l'époque le mien m'avait coûté dans les 28000€ neuf, le nouveau serait bien plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com555zN

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord felicitations aux modérateurs et à vous tous pour les mines d'infos que l'on peux obtenir grace à vous tous !

Je consulte le forum comme beaucoup mais aujourd'hui j'ai besoin de vous !

Je possède un compass de 2007 totalisant 117000 km CRD 2.0 TDI et je rencontre un souci qui est le suivant.

Mon voyant moteur "orange" s'est allumé comme certains avec une perte de puissance. Apres m'être arrêté et coupé le contact le compass a retrouvé toute sa puissance mais toujours avec le voyant!

Direction une petite concession spécialisé dans le turbo qui diagnostique un code P0234 " turbo overboost" bref je procède au changement du turbo mais le problème persiste ! Changement du capteur de pression turbo cela persiste ! Changement du boitier depression cela persiste ! Changement batterie car très faible cela persiste ! Verification ce coup-ci chez jeep de toutes les durites et cela persiste, verdict on ne voit pas dixit Jeep ! ils me disent peut être un problème avec le turbo ! Le compass ne fait pas d'accoup ne fume ni blanc ni noir ne broute pas !!! je suis désemparé !!! Le souci c'est que ça me le fait vers 110 130 km/h et que j'ai failli me faire couper en deux par un camion sur l'autoroute et ne plus jamais revoir mes enfants ! Alors je m'en remet à vous si vous avez une idée . Jeep préconise que je fasse a nouveau voir le turbo chez la petite concession qui me l'a monté . ( turbo est wastegate neuf )

Merci a vous d'avoir pris le temps de lire mon roman ! cordialement Compass47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605qR

bonsoir ,

moi aussi depuis 2ans ,parfois mon jeep compass 2007 avec 120.000kms ,me fait le meme coup ,plus de puissance ,je peux plus dépasser le 90k/h .je m'arrette coupe le contact puis je repart et tout va bien .apres analyse du garage ,aucun défaut trouvé .je roule et je ne m'inquiète plus .j'ai eu le coup 5fois en deux ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que c'est une habitude, le mien le faisait aussi de temps en temps.

Par contre 2 fois sur notre "dernier trajet ensemble" au moment où je l'ai vendu! Si si, les voitures ont une âme et ressentent les choses.... lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano634wx

Bonjour,

Je regarde actuellement pour changer de voiture. Apres un sejour aux usa où j ai loué un compass pendant 2 semaines, je suis tombé sous le charme.

Mon choix s orienterait vers le 2.4 essence en occasion (- de 100 0000 km) pour une utilisation frequente en ville (quid de la conso ? ). Cependant les problemes recurents de trains avant me font peur. Je crains une addition salée.

Que poucez vous me dire a ce propos ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense déjà qu'un modèle essence sera très dur à trouver en France, presque tous les exemplaires vendus étaient des diesel.

En plus la 1e serie commence à dater, donc à vieillir, donc il faudra prévoir un budget de réparations.

Après, changer des triangles de suspension ne coûte pas une fortune démente non plus, sous condition d'aller chez un garagiste indépendant. En concession c'est toujours plus cher.

Il faut trouver LE modèle bien entretenu avec des triangles récents et sans jeu dans les suspensions + tout le reste en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...