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Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass [MK] (2006-2017)


Invité §cal172gp

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Invité §pil485tN

Bientôt la livraison alors ! C'est cool.

 

Pour le GPS j'ai pas choisi, j'ai eu le mien d'occas, les anciens proprios ont de l'argent, ils ont pris toutes les options pour pas avoir à faire un choix. lol !

Ils ont assez les moyens pour faire repeindre à la livraison les pièces grises en couleurs carrosseries. Quand on a les moyens, autant se faire plaisir.

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Invité §est575HA

Bonjour a tous ,je suis nouveau sur ce forum ,je roule en compass depuis 1an,c est un 2l 140cv de 2007 avec 112000 km de 2007 ,dernierement j'ai eu un décalage de distribution,je voudrais savoir si sur ce forum vous avez entendu parler de ce problème merci a vous

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Bonjour a tous ,je suis nouveau sur ce forum ,je roule en compass depuis 1an,c est un 2l 140cv de 2007 avec 112000 km de 2007 ,dernierement j'ai eu un décalage de distribution,je voudrais savoir si sur ce forum vous avez entendu parler de ce problème merci a vous

 

 

Bonsoir,

personnellement je n'en ai pas entendu parler, comme c'est le moteur VW tdi, il y a peut-être des réponses dans le forum VW?

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Bon, révision des 150 000 km faite mercredi avec tous les filtres, +changement des 2 vérins de coffre (depuis le temps que je me baladais avec un manche à balai!) + remplacement du triangle avant gauche, le tout par mon petit garagiste préféré: 576.80 €.

Je l'aime ce garagiste!!En plus, j'ai retrouvé toute la tenue de route de mon Compass qui s'était quand-même un peu dégradée ce dernier temps à cause du triangle qui avait pris du jeu.

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Invité §pil485tN

La vache, il est pas bégueule ton mécano !

 

Ils avaient quel âge tes vérins ?

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C'étaient les vérins d'origine, mais depuis 2 ans ils ont commencé d'abord à "s'affaisser" puis rapidement il n'y avait plus de pression du tout. Donc là j'ai plongé, il y a eu pour 50 € de pièces, c'est pas la mort.

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Invité §pil485tN

Nan c'est clair, ce sont pas des pièces chéros.

Il est de quelle année le tien ?

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Invité §gle880cA

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. En fait, je m'y suis inscrit car je suis en désaccord avec JEEP France et j'aimerai avoir des conseils.

Je suis propriétaire d'un COMPASS 4X4 2.2 CRD 163CV acheté neuf en janvier 2012. Lundi 4 mars 2013 j'ai eu la mauvaise idée de laver mon COMPASS dans une station de nettoyage "à rouleaux".

La station de nettoyage est d'un modèle très récent et ne peut être en aucun cas être suspectée.

Le fait est que lors de l'opération de nettoyage le becquet de toit de ma JEEP s'est arraché. Cet incident est selon moi dû à une mauvaise fixation ou une faiblesse de la pièce d'origine. Je me suis donc rendu chez mon concessionnaire lui demandant de me remplacer le becquet sous garantie. Il m'a alors été répondu que cela n'était pas pris en charge par la garantie constructeur. Devant mon étonnement il m'a été précisé que la cause de l'incident était sic :"quelqu'un a essayé de l'arracher".

J'ai donc 2 questions à vous soumettre :

1- connaissez vous beaucoup d'abrutis ayant pour passe-temps d'arracher les becquets de toit des voitures ?

2 - quel moyen de recours aurais je pour contester la décision de JEEP France ?

Je vous remercie.

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Invité §Die048jA

Pour te répondre, il ne manque pas d'abruttis capables d'essayer d'arracher un becquet ou autre chose sur un véhicule garé ... Mais là n'est pas le problème, ton histoire commence dans la station de lavage, donc moi je commencerai par là, si le becquet s'est arraché c'est suite au passage du rouleau, l'assurance du centre de lavage se retournera contre Jeep si elle juge que la fixation n'était pas bonne, ensuite, tu as toi même une assurance, alors sers toi en et demandes leur d'intervenir... jap.gif.c9811371bc2ae1518ae52a75c0104f45.gif

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Invité §pil485tN

D'accord avec Dieguerobert.

 

De plus, sans prendre leur parti, mets-toi du coté du garagiste, si quelqu'un vient te voir en exigeant que le becquet soit remplacé car il s'est arraché au lavage, tu le remplacerais sans réflechir ?

 

De toute façon, il va te falloir "prouver" que c'est un vice technique, donc passage par l'assurance auto qui fera appel à un expert et celui-ci donnerai son verdict. ;)

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Invité §_Dj275mX

Alors, ce Compass?

Pas le temps de venir nous en parler, tu passes ton week-end dans la voiture?

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Hello :)

 

Désolé, je n'etais vraiment pas dispo ces derniers jours...j'etais en déplacement!

 

ALors OUI!!! Ca y est! je l'ai enfin !

 

Franchement j'en suis très content, il a vraiment de la gueule comparait aux autres SUV...quel plaisir de rouler dedans!

 

J'ai changé la courroie de distribution par un garage (460€ exactement)! Bonne affaire donc!

 

Sur la route, que c'est bon! Je ne la trouve pas bruyante du tout...

 

Seul point négatif : le poste radio ne lit pas du tout les cd-rw mp3, peut être que c'est cd-rw qui ne passe pas....faudrait que j'essaye avec un cd gravé normal en mp3.

 

Une petite question : est-ce que lorsque vous dépassez les 130-140 et que vous freinez, la voiture vibre beaucoup? C'est mon cas donc je me pose la question...

 

Sinon super heureux de cette acquisition!!!

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Félicitations!!!

Le mien ne lit pas les mp3 du tout, uniquement les cd "normaux" et il ne vibre pas du tout au freinage, mais je dépasse rarement les 130. Disque voilé? Mais dans ce cas ça vibrerait lors de tous les freinages.

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Invité §ful351je

Bonjour tout le monde,

 

J'arrive pas à me decider et je voudrais pas faire une erreur je suis interressé par le compass 2.2 crd 136 en 4x2 mais chez moi il y a souvent de la neige et pourriez vous dire ce que vaut le 4x2 dans la neige ? ( var comme tout bon garage on vous répond no problemo ca passe tout seul pas besoin du 4x4)

 

Alors je demande vos impressions aux possesseur de 4x2

 

Merci

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Bonjour,

ben moi j'ai la version 4x4 et je vois une différence. J'explique, ce n'est pas du 4x4 permanent, donc pour que le pont arrière s'enclenche il faut que ça patine un petit peu, mais je peux verrouiller en 4x4 permanent; et là la tenue de route s'améliore grandement. Par contre quelle que soit ta décision, prévois des pneus hiver, je me suis fait de sacrés frayeurs sur neige en pneu été! A la limite en traction ça passe bien, mais tout d'un coup en descente ou au freinage t'as plus rien.

En résumé, le 4x2 se débrouillera bien par rapport à une voiture conventionnelle, mais le 4x4 est largement au-dessus, d'autant plus que Jeep sait fabriquer du tout-terrain et que le Compass dispose de très bonnes capacités tout chemin (ESP déconnectable p ex). Et les 40 cv en plus ne sont pas négligeables non plus!

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Bonjour à tous,

dernières nouvelles: passage chez mon garagiste de confiance pour révision de 165000 kms et en même temps passage du contrôle technique.

Résultat du passage en atelier: train avant HS, à gauche triangles inférieur et supérieur à changer, à droite inférieur mais on profitera pour changer le supérieur en même temps, parallélisme à refaire bien sûr. Devis: 590 €. Je ne sais pas comment il fait pour vivre mon garagiste, chez Jeep ils démontent même pas la première pièce à ce tarif!!!

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Je récupèrerai ma voiture demain, résultat de la chose:

Triangles avant gauche et droite

plaquettes arrière (elles ont tenu 165000 km quand-même!)

parallélisme

contrôle technique

"petite" révision (seulement le filtre à huile)

une ampoule "stop"

Le tout pour 799.00 €

 

J'avais envie de changer de voiture, mais du coup je vais la garder encore un moment, histoire de bien amortir ces répatations.

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Invité §pil485tN

Tu l'avais pas changé il y a peu le train avant ??

 

Je pense qu'il doit y avoir un truc avec les diesels, peut-être les vibrations ajoutées du moteur car avec mon essence, j'ai atteinds le 62000ème km et nada, rotules nickelles...

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J'ai l'impression que mon "rythme de croisière" se trouve à 80000 km pour l'usure des triangles. La 1e fois vers 80 ou 90000, puis maintenant à 165000.

Mais je trouve que c'est vraiment la seule faiblesse de cette voiture, elle n'a aucun soucis par ailleurs.

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Invité §oec287UQ

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'un COMPASS CRD LIMITED de 2007 qui affiche 66 000 km au compteur. Je l'ai acheté d'occasion avec 46 000 km en novembre 2013 à une jeune femme de Paris qui ne l'a quasiment jamais utilisé.

 

Je suis globalement satisfait de mon achat mais j'ai du changer mes triangles de suspension à 65 000 km car ils étaient morts. Mon garagiste, en qui j'ai entièrement confiance, m'a dit que les triangles sur ce modèle étaient de mauvaise qualité (en quasi tôle) et que vu la configuration de nos routes (j'habite dans le Gard et pour accéder chez moi c'est un chemin en pierre), j'aurais des soucis avec mes triangles.

Il me les a montrés et c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air bien épais.

 

Je n'ai jamais fait de 4x4 mais uniquement des chemins de terre roulants ou un peu caillouteux à vitesse modérée.

 

Ma question : Existe-t-il des modèles de triangles autres que les pièces d'origine Jeep qui peuvent être montés afin de ne pas avoir à les changer tous les 60 000 km (800 euros quand même !!!)

 

Ensuite j'ai un autre souci, mineur celui-la, la radio d'origine ne change pas de fréquence automatiquement. Y a-t-il un paramétrage spécifique à faire autre que de mettre en fonction le RDS ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

OLIVIER

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Invité §pil485tN

Salut,

 

Oui, il existe d'autres fournisseurs que Jeep ! J'ai trouvé sur des sites US des triangles pour 150€ FdP inclus !! De grandes marques comme MOOG en font aussi, et si je ne dis pas de bêtise, je crois que certains sont dispo avec les rotules non-serties.

A titre indicatif, le problème du Compass est que ses rotules sont faiblardes. Mais en plus, elles ne sont pas indépendantes du triangle de suspension, ce qui oblige à tout changer !! Sur beaucoup d'autres voitures, les rotules seules se changent.

 

Pour l'autoradio, tu as le GPS ? Je ne connais pas celui d'origine, j'ai le GPS, et c'est un réglage accessible dans le menu des paramètres.

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Ma radio est un peu "fainéante" pour la recherche des stations, mais quand il n'y a vraiment plus de réception elle cherche automatiquement. Mais si elle ne retrouve pas la station après 2 tours de cadran, elle revient sur la position d'origine.

Je trouve ton garagiste un peu cher, le mien m'a changé les 4 triangles pour 590 €!

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Invité §oec287UQ

Merci pour vos réponses.

 

@Pilotman : Pourrais tu me donner le site US que je puisse voir pour les triangles ?

Je n'ai pas le GPS sur mon COMPASS.

 

@Thilo83 :

Le détail de la facture :

2 bras inf : 496

4 heures MO : 184

1 contrôle train avant : 60

Total : 740

Ma radio est vraiment fainéante car je viens de faire Nîmes - Menton par l'autoroute et la radio ne change pas de station.

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Invité §pil485tN

Arf, je ne connais pas l'autoradio "de base"...

 

Pour les triangles, regarde déjà chez Rock Auto, sinon il y en a plein d'autre : CAR ID, 4WD Hardware, etc... ("control arm" en anglais)

Ne pas oublier pour la recherche que les Jeep Compass / Patriot et Dodge Caliber sont les mêmes voitures !

 

Par ailleurs, j'ai re-jeté un oeil hier soir et j'ai dis des bêtises. Les rotules ne sont pas serties, c'est juste qu'elles ne sont pas dispo seules dans le catalogue Jeep, donc ils changent le triangle avec. Si tu as une presse, tu peux donc enlever la rotule d'origine sur le triangle et la remplacer par une neuve d'un autre fabricant ("ball joint" en anglais).

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Invité §pao415to

Mon fils à un compass moteur vw , le concessionnaire Jeep dit qu'il faut refaire la distribution à 120000 kms ou 6 ans si on veut pas aller au devant de gros ennuis ..et la plaisanterie coute 2000 euros . Qui est au courant ? Merçi du retour d'expèrience

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Invité §pil485tN

Aucune idée pour la courroie. Moi j'ai pas de TDI, j'ai pas les moyens. :D

Dans le carnet, c'est pas justement la préco Jeep les 120 Mkm ou 6 ans ?

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Invité §Ana446KH

Bonjour à tous,

 

Je suis une propriétaire d'un Jeep compass fin 2007 limited 2.0.

 

Je souhaite faire la révision des 60000KM et je veux bien éviter UScar de saint cloud vu les prix exorbitants qu'ils pratiquent là-bas.

est-ce que vous pouvez me conseiller un garagiste de confiance en Ile de France.

 

Merci beaucoup d'avance.

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