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Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass [MK] (2006-2017)


Invité §cal172gp

Messages recommandés

Invité §pil485tN

Bien sûr je ne remet pas en cause l'utilisation que tu as de ton Compass.

Effectivement le train avant est fragile, c'est sûr et certain, d'ailleurs c'est le même problème pour tous les possesseurs de Compass, après cela va dépendre de l'état des routes, ça on y peut rien...

Certains vont le changer rapidement, d'autres non.

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  • Réponses 646
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Maintenant, SUV ne veut pas dire 4X4 de franchissement! Ca reste du tout-chemin et il le fait bien. Changer le triangle avant coûte enviro 400 ou 500 €, c'est agaçant mais pas la mort non plus. Je sais bien, j'étais bien fâché aussi quand c'est arrivé mais depuis le plaisir de conduite a repris le dessus

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Invité §pil485tN
Invité §Die048jA

C'est pour mieux "franchir" que tu roules avec toutes vitres et même le toit ouvert et si je regardes bien, même le capot est dévérouillé !... :D

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Invité §pil485tN

Oui, ça aide beaucoup ! En baissant les vitres, j'abbaisse mon centre de gravité ! lol.gif.30b0ab1e9b33c62b3fcf5003783a801c.gif

 

Le capot, c'est pour les calories, ça chauffe !

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Oui, bon, ok, l'entrée de ma propriété fait pareil, à chaque fois quand je pars (en déscente) MON Compass lève aussi sa patte arrière bien haut et LA Volvo de ma femme a du mal à passer. lol.gif.8bcbee63ac5de5ee4adcdfdfd797b013.giflol.gif.8bcbee63ac5de5ee4adcdfdfd797b013.giflol.gif.8bcbee63ac5de5ee4adcdfdfd797b013.gif

Si tu cherches un peu sur Youtube tu trouveras plein de videos de Compass qui sont maltraités pour leur faire franchir des marches rocheuses et autres. Bizarre, ils sont jamais filmés au garage avec les suspensions fusillées.

Maintenant excuses-moi mais ce que tu nous fais c'est traverser un creux, pas vraiment du franchissement. J'ai aussi un vieux Santana pour les "vraies" sorties 4X4, je ne le mettrais même pas en 4 roues motrices pour traverser ton petit machin :D:D:Dbuzz.gif.2b4121794cc3c64bcee7f9e725abc89a.gif

lol.gif.71e125a51ef0bfa9aa7e5c31314ab712.gif

lol.gif.9cca32b8313d7d3680cdc25adcab5e46.gif

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Invité §pil485tN

Rah, évidemment, c'est pas comparable ! Je ne prétend pas que le Compass est un pur franchisseur ! L'angle d'attaque du Compass est dégueulasse malgrès un angle de fuite plutôt pas mal, la garde au sol est "ridicule" avec même pas 190 mm mais ce que je veux démontrer c'est qu'il est largement sous-estimé pour ses capacités hors des routes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ici la difficulté est loin d'être extraordinaire, le but étant de se faire plaisir avec ce j'ai. Mais c'est juste la garde au sol qui pose problème, avec 20 mm de plus, je passe sans soucis ! Le plus compliqué étant le croisement de pont dans le creux, merci l'ESP qui plante ! Obligé de faire contre-poids pour avoir de la motricité. Et j'utilisais même les pneus route en 18" non dégonflés pour passer ! lol.gif.fbb9aa833f7b5977389e36673f7dfe61.gif

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T'as un bouton au tableau de bord pour couper l'ESP et il y a même une manip pour couper toutes les aides avec ce bouton (je ne me rappelle plus comment par contre). Il est clair qu'avec ESP etc activé tu passes nulle part. Pareil dans la neige, pour monter chez moi j'ai forcément des roues qui patinent, donc aucune puissance, je cale, bridé par l'ABS+ESP+tout le bordel. En débloquant l'ESP ça passe nickel.

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Invité §pil485tN

Oui, c'est ce que j'ai constaté. Normalement l'ESP est censé rabattre la puissance sur la roue qui motrice en freinant celle qui est libre. En théorie. En pratique quand les roues en diagonales sont en l'air, j'ai le voyant "ESP BAS" qui s'affiche m'indiquant que l'ESP se coupe ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

C'est plus simple quand t'enlève tout.

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Invité §vah688wm

Bonjour à tous,

Voilà après avoir vendu mon Tucson et voulant rester sur un SUV, suis parti à la recherche de la bète.

Le IX35 ne me plaisant pas et ne voulant pas acheter du standart, genre Gashqai, kuga ou Koleos, je me suis tourné vers le Compass.

En lisant les différents essais, j'ai hésité. Entre les: position de conduite éxécrable, moteur bruyant, finition déplorable, etc, je me suis posé des questions.

Puis je suis tombé sur votre forum, que j'ai lu en entier!!! Cette lecture m'a fait changer d'avis.

Donc direction le concessionnaire et essai de la bète. Et la madame a craqué, donc achat d'un 70th anniversaire de decembre 2012 avec 30000km.

Finalement les essayeurs de voiture sont comme les critiques de films, jamais content!!!!

Position de conduite bonne pour moi et mes 1m86 et ma femme avec ses 1m65, moteur un poil bruyant à la relance, mais vu le couple pas besoin de monter dans les tours et en 6 sur autoroute je n'entend que la radio!

Je trouve le finition plus que correcte et l'équipement pléthorique et je suis bluffé par la consommation 5,6l au régulateur à 125 et 6,5l pour aller au boulot ville et petites routes.

Perso je trouve la pédale d'embrayage un peu trop ferme et le fait d'être obligé de rouler avec les feux allumés me gène un peu, sinon que du bonheur!!!!!!

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Invité §pil485tN

Content que tu aies trouvé chaussure à ton pied. ;)

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu es obligé de conduire les feux allumés...

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Invité §vah688wm

Bonsoir,

j'ai toujours les deux feux coté calandre allumés quand je roule.

Pas trouvé le moyen de les éteindre, ils s'éteignent contact coupé. Peut être des feux de jour?

Je pensais que c'était normal, rien trouvé dans le mode d'emploi.

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Invité §vah688wm

En fait je viens d'aller voir, ceux ne sont pas les mêmes que les codes.

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Invité §pil485tN

Les feux coté calandre ? Pour moi ce sont les clignotants mais forcément si tu dis que ça s'allume, ça veut dire que non. Tu pourrais faire une petite photo de ça ?

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Invité §pil485tN

Mmh, ça aurait été les feux de position, pourquoi pas mais ce qui m'étonne c'est que ce sont tes feux de croisements qui sont allumés...

 

Je pense à un truc, tu as regardé moteur démarré depuis une ou deux minutes si tes feux sont toujours allumés ? Car chose bête mais les feux de croisements du Compass s'allument toujours lorsque tu le déverrouille ! C'est réglable dans l'ODB (EVIC).

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Invité §vah688wm

Bon alors,

 

Pour répondre à ta question, les feux brulent en permanence.J'ai donc appelé le concessionnaire, il s'agit effectivement des feux de jour, obligatoire au vue de la règlementation européenne.

Pour avoir essayé il n'y aurait pas de possibilité de les couper.

 

Autre problème, je n'ai jamais eu de mazout, mes essences démarraient toujours au quart de tour, comme mon Pajero(qui roule pourtant à l'éthanol).La j'attend que le témoin de préchauffage s'éteint et il faut bien 4 à 5 secondes pour que le moteur demarre et je trouve qu'il tourne bizzare pendant quelques secondes, après nickel toute la journée.Toujours d'après le garage il y aurait eu des problèmes d'injecteurs?

 

Au final je m'inquiète un peu n'ayant eu aucun problème sur le tucson pendant 5ans.

 

Bon il est toujours sous garantie, on verra bien.

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Invité §pil485tN

Etonnant. Non pas que t'aies des feux de jours, mais que ce soit les feux de croisements qui soient utilisés comme tels. Il me semblaient que dans la directive Européenne les feux diurnes devaient être des feux différents des feux de position/croisement/route.

Par contre du coup c'est cool mais avec les feux de croisements allumés en pernanence, tu dois consommer pas mal...

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Perso je ne préchauffe jamais jusqu'à extinction du voyant (ou alors en plein hiver par -15° en station de ski!), elle démarre sans problème après 1 ou 2 secondes. Après, un diesel froid est un peu "rugueux" pendant quelques kilomètres, jusqu'à ce que le thermomètre commence à bouger.

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Invité §vah688wm

En fait ce ne sont pas les codes qui s'allument car ils sont à l'extérieur, les deux feux de jour sont plutôt des gros feux de position. D'ailleurs ce sont celà qui s'allume sur la première position du commodo lumière.

Pour l'instant la conso se situe autour de 6,4l.

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Invité §vah688wm

Salut à tous,

 

Est ce que quelqu'un d'entre vous a monté des roues neige sur un compass équipé du contrôle de pression?

 

Le témoin s'allume t-il? Faut-il obligatoirement monter des valves électroniques?

 

Merci.

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Invité §vah688wm

Monté les roues neiges cette après midi pas de témoin allumé et bizarrement y a toujours la pression affiché dans l'afficheur!

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Invité §vah688wm

Dernière info:

 

Petite ballade chez nos voisins allemand, pour un marché de noel, 30 km d'autoroute et hop témoin de pression allumé et message défaut de pression depuis il ne s'éteint plus.

Bon en même temps c'est pas gènant vais le laisser comme ça.

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Invité §Gho858mC

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir mon Jeep Compass 2.0 CRD Limited de 2007 , 58 000 km seulement :)

 

J'ai lu avec attention tous vos messages et voilà pourquoi je m'adresse à vous: je pense que je l'ai acheté un peu vite et n'ai pas fait attention à certaines choses.

Lors de l'essai du véhicule la semaine dernière j'ai constaté un claquement-craquement à l'avant droit lorsque je passais sur un dos d'âne par exemple ou accélération. Je le signal alors au garage et ils me disent qu'ils vont s'en occuper.

Entre temps je reçois un appel et ils m'annoncent qu'ils ont changés les bras de suspension et en plus le faisceau électrique car défaillant (je n'avais pas remarqué).

Ce matin je vais récupérer mon Compass tout content et quitte la concession de Grenoble pour rentrer chez moi sur Annecy.

Et là, les surprises commencent:

- le craquement/claquement est toujours présent mais nettement atténué par rapport à la première fois,

- le régulateur de vitesse merdouille: enclenchement très alléatoire (et je sais m'en servir, j'ai la même commande sur une Porsche de 1992 qui fonctionne très bien)

- impossible d'enclencher le neman une fois garé en bas de chez moi alors qu'il fonctionnait très bien lorsque je me suis arrêté sur le trajet à 2 reprises,

- le contrôle technique a été effectué par le garage dans la zone de Grenoble et sort vierge MAIS j'ai constaté qu'un de mes feux arrières était cassé sur un coin (mais il fonctionne), OR il me semble que c'est le genre de trucs qui ne passe pas au CT non ?

Autre élément important: étant donné que je l'ai achetée à Jeep Grenoble je bénéficie d'une garantie concession de 1 an et par déduction applicable dans n'importe quelle concession Jeep de France et donc en l'occurrence celle d'Annecy (où j'habite)

 

Je m'apprête à appeler le garage qui me l'a vendue demain pour gueuler un peu et poser des questions car:

- je me demande vraiment s'ils ont changés les fameux bras de suspension

- ont il fait un essai sur route ? si c'est le cas comment ont ils fait pour ne pas entendre encore le claquement ?

- comment le contrôle technique peut il sortir vierge avec ces défauts ? (feu arrière compris)

- est ce que cette garantie peut elle réellement s'appliquer sur ces éléments auprès d'une autre concession ? j'ai pas envie de me taper encore une fois le voyage pour les réparations et il est hors de question que je débourse 1 centime pour tout ça !

 

Quel est votre avis svp ? Quels conseils pouvez vous me donner histoire que je sois "armé" d'arguments auprès des concessions ?

 

Merci de votre aide

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Bonjour,

Souvent ces garanties sont liées au vendeur, ou alors il faut payer la facture et demander remboursement à l'organisme qui fournit la garantie. Mais puisque tu viens juste d'acheter la voiture, demande au vendeur de tout réparer ou d'annuler la vente.

En plus, les "garanties" sur voiture d'occasion ne sont pas vraiment des garanties, mais des espèces de contrat d'assurance couvrant certaines pannes, sur certains organes, plus ou moins étendues en fonction du contrat.

Je pense qu'il faut relancer d'urgence le vendeur!

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Invité §Gho858mC

Merci de ta réponse, je m'attendais à avoir plus d'avis mais bon ...

je me suis débrouillé: le vendeur prend la voiture semaine prochaine et doit réparer tout ça gratos normalement.

 

Je vous tiens au courant

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Invité §ico118xy

Bonjour, je viens vers vous tous pour avoir un renseignement que ni le réparateur jeep du coin ni le concessionnaire qui ma vendu mon patriot sont capable de me répondre...

Ma femme a crevé il y a quelques jour avec son patriot. Au moment de se monter sa roue de secours, impossible de la monter car les écrous de la jante alu sont trop cours pour serrer la jante tôle de la roue de secours. Heureusement, vive la bombe anti crevaison... Encore faut il en avoir une dans sa voiture...

Après avoir ramener sa voiture chez un réparateur jeep, être passée pour une co..e et avoir casser les c....les au chef d'atelier pour lui faire faire monter la roue de secours, il s'est quand même rendu compte du problème et lui a dit qu'il y avait un kit écrous fourni avec la voiture... Bref vrai ou faux? Je ne sais pas. A t'il tapé en touche? Je ne sais pas.

Après avoir appelé mon concessionnaire cet après midi qui m'a répondu qu'il n'y avait pas de kit d'écrous fourni avec l'équipement de bord et qu'il n'avait jamais été confronté à ce problème, je viens vers vous tous pour essayer de comprendre le problème et d'y remédier si jamais il y a quelqu'un qui a eu ce type de problème.

Merci par avance de vos expériences...

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Invité §pil485tN

Pas de kit d'écrous dans mon Compass. Mais moi la roue de secours se monte sans aucune difficulté, j'ai eu l'occasion de la tester.

 

C'est simple, je vois pas l'intérêt de raccourcir la visserie vu qu'elle serait trop courte aussi pour les jantes d'origine... Donc soit la roue de secours n'est pas celle d'origine et elle n'est pas compatible, soit il y a des cales (pour éloigner les roue de la voiture) et il faut les enlever pour monter la roue de secours.

 

A la limite, si cela t'est possible, peux-tu nous mettre une photo de la roue de secours, voire même du passage de roue sans roue ? Au pire, sur toutes les jantes, y compris celle de secours, tu as des inscriptions à l'intérieur, si tu les mets je pourrai te dire si elle est bonne pour ton Patriot.

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Invité §com683YZ

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un jeep compass de 2008. La conso me parait supérieure aux indications du constructeur et le gps doit être mis à jour.

Quelqu'un peut il m'aider si il y a des solutions à ces 2 problèmes?

Sinon j'en suis tres satisfait.

 

A bientôt

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Invité §pil485tN

Bienvenue dans le petit monde des Compass.

 

Pour la conso, c'est normal. La conso affichée par les constructeur est impossible a atteindre, c'est un cycle normalisé bien trop favorable aux constructeurs. Pour preuve le mien est donné pour 9.5 en cycle mixte. En faisant 80% de réseau secondaire j'arrive pas à descendre en dessous des 10l de moyenne.

 

Quant au GPS il faut attendre la sortie du DVD officiel pour avoir les cartes à jour. Regarde quelle année tu as et quelles années sont disponibles.

 

Après la conso varie en fonction de ta conduite et du type de trajet que tu fais. Tu as quel moteur et quelle transmission ?

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