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Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass [MK] (2006-2017)


Invité §cal172gp

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Invité §pas831hS

il n'en demeure pas moins que le compass est une voiture qui devrait etre retirée de la vente ,c'est un produit qui laissera qu'un souvenir amer à ceux qui l'on choisit

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Invité §tit753Lc

euh j rale jamais sur les forums ,mais la c est " lourd " si t es deg passcon :ange: on y ai pour rien ,on discute tranquillou ...vas sur les fofo de ton " super nouveau vehicule " et passe a autre chose ... des mauvaises experiences auto ou pas , on en a tous ... basta .

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Invité §ash741Us

Clairement

 

Tu as donné ton avis déjà pas mal de fois .. maintenant ça va bien

 

Si on t'écoutait, il n'y aurait pas beaucoup de véhicules qui circuleraient .. et Renault n'aurait plus de modèles à présenter vu que la période noire a couvert quelques années et a touché tous les modèles de la marque

 

Parlons également de VW et du TDI 115 qui était une bouse sans nom

 

Que tu aies connu des problèmes, personne ne va le nier .. mais si tu lis bien, tu es un peu le seul donc c'est à toi de te demander si tu n'es pas tombé sur un modèle "à problèmes" au lieu de dénigrer totalement toutes les Compass

 

Pour avoir eu une Caliber pendant 2 ans et 40 000 km .. puis un Patriot (donc tout pareil que la Compass) depuis 2 ans et 50 000 km

 

à part quelques problèmes ici et là (durite turbo sur la Caliber et roulement sur Patriot) .. RAS et la Jeep roule toujours très bien

 

 

(à noter que j'ai dû changer en urgence les pneus avant suite à une bordure qui s'est jetée sur ma roue :D .. pas le choix et j'ai donc prix les Pirelli Scorpion en 17" .. rendu après 5000 km : je préfère les Conti car je trouve que les Pirelli sont moins précis en conduite sur route/autoroute, par contre ils sont au dessus en chemin de campagne et en mode 4x4 .. avis donc à ceux qui doivent changer à un moment ou un autre leurs pneus ;) )

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Invité §tit753Lc

"à noter que j'ai dû changer en urgence les pneus avant suite à une bordure qui s'est jetée sur ma roue "

 

j adore :lol:

 

ok pour les pneus merci ;)

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Invité §GC3542Jj

Mince, il ne pourra pas acheter de Toyota non plus car il y a des rappels à la pelle!!!!!

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Invité §hdm226ae

Bonjour , je suis allé hier chez le conss. acheté filtre à huile à air et clim , oui je sais j'en ai pas besoin pour l 'instant mais j 'aime bien avoir sous la main quand j'en ai besoin :) Ne pas oublié d 'acheter la bouchon de vidange qui est solidaire du nouveau joint (2Euros) je pense que le bouchon peut faire plusieurs vidanges mais en cas de joint abimé ne pas hésiter!

En ce qui me concerne à raison d'une vidange par an , le prix des filtres me semble raisonnable. :)

A plus

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Invité §Mik136Db

Ah les bordures... Comme les arbres qui traversent, faudrait tous les abattre :lol::lol:

 

 

En ce qui me concerne à raison d'une vidange par an , le prix des filtres me semble raisonnable. :)

 

Oui, mais bien souvent les pièces elles-mêmes ne sont pas plus chères qu'ailleurs, mais le taux horaire (surtout chez Chrysler-Jeep) vient grever le prix. Cela dit, si j'étais concessionnaire de la marque j'aurais mis une action tarifaire en place plutôt que de voir des clients venir chercher leur pièces pour le faire eux-mêmes. La gestion de certaines affaires me laissera toujours circonspect !

 

A+

 

 

 

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Invité §hdm226ae

Salut Mike33 , Je ne suis pas d'accord pour payer une vidange , sous le nom de révision avec des taux horaires excessifs , une vidange ne nécessite pas en principe un spécialiste "haut de gamme". La preuve je fais mes vidanges depuis longtemps.Quand j'ai un nouveau véhicule je glane un max. de renseignements de façon à ne pas faire de Bêtises.Il y a deux choses Importantes : 1 le bon outillage et

2 Ne pas entreprendre un travail sans savoir "exactement" ce qu'on fait!Avec ces 2 principes je n 'ai jamais eu de problème et pour être franc , à part le côté "Argent" j 'ai plaisir à faire mes vidanges sur mes véhicules! A plus

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Invité §Mik136Db

C'est bien ce que je dis et je comprend ton positionnement. Maintenant il me parait aberrant que certains concessionnaire n'ait pas pris conscience de la perte qu'ils peuvent avoir en SAV en ne proposant pas des formules discount précisément pour les seules opérations de vidanges.

 

A+

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Invité §hdm226ae

Par curiosité je viens d'inspecter le filtre "pollen" Le Compass m'a été livré vendredi dernier avec révision des 20.000KM garantie 13mois

et aux dires du chef d 'atelier vidange+filtre à huile+filtre à pollen! le filtre à air et GO à faire plus tard. :jap:

Le filtre à pollen est NOIR de chez NOIR...un bon filtre bien dégueu. Va falloir qu'on cause au garage lundi matin!

C'est aussi pour ce genre de "petit" détail que je fais mes vidanges voitures et motos depuis plus de 30 ans! ;)

A plus

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Invité §Mik136Db

Il ne suffit pas d'avoir un panneau de marque pour être sérieux autrement ça se saurait. Comme tout il faut pouvoir trouver des gens sérieux. C'est malheureux surtout au prix payé mais c'est ainsi. Pour ma part, je procèdes moi-même au remplacement de mon filtre à pollen et des essuies-glaces. Je laisse l'auto au concessionnaire (à un agent plutôt) pour les points de contrôles et la vidange ainsi que le tampon sur le carnet. Car le jour où j'ai un soucis, je sais pourquoi râler si y'a quelke chose.

 

A+

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Invité §tit753Lc

oui , nous idem , on a arreter de faire nous-meme sur nos vehicules car recents ou neufs , mon hom ne veut plus risquer d avoir des pepins et que le garage s agace :ange: surtout qu il trouve que les vidanges sont de plus en plus complique a faire sur les vehicules neufs .

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Invité §hdm226ae

Salut titi2230 , chacun fait comme il veut , mais quand il ne sera plus sous garantie, les tampons sur le carnet ne servent pas à grand chose...seulement en cas de revente cela peut prouver un bon suivi régulier d 'accord , mais en cas de problèmes il parait que pour le garage les tampons sans les factures ne sont pas suffisantes .J'ai possédé un PT Cruiser Cab. je faisais partie d 'un club sympa. et en tant que club on avait des remises à Reims sur les vidanges et sur les pièces. C'est à mon avis le seul moyen d'avoir un travail sérieux pour un peu moins chère , gagnant pour les proprio;gagnant pour le garage!

A plus

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Invité §Mik136Db

mais quand il ne sera plus sous garantie, les tampons sur le carnet ne servent pas à grand chose...seulement en cas de revente cela peut prouver un bon suivi régulier d 'accord , mais en cas de problèmes il parait que pour le garage les tampons sans les factures ne sont pas suffisantes .

 

Même si nous ne sommes pas d'accord il convient de ne pas faire de désinformation... Les tampons avec factures (ce que l'on peut comprendre vu les margoulins qui existent) sont utiles après la fin de la garantie pour bénéficier d'une prise en charge en cas de problème. Les prises en charge une fois la garantie passée existent ! Après les dépassements de garantie, les constructeurs ont établis des grilles de prise en charge et bien évidemment il faut pouvoir justifier d'un entretien réseau pour en bénéficier. Ce n'est donc pas négligeable contrairement à ce que tu laisses entendre même si cela n'oblige personne à être d'accord sur ce sujet.

 

A+

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Invité §pas831hS

super! je viens d'avoir le verdict de jeep concernant ma compass ( aprés seulement deux mois d'attente ,si si !!) moteur fichu à 72000 km! avec l'embrayage changé à 65000 ,cette voiture est un ratage complet!

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Invité §Mik136Db

Voilà une bonne occasion de faire valoir tes droits auprès du constructeur pour obtenir le remplacement du moteur. Même si je ne connais pas les détails du dossier tu as au moins droit à 80% des frais ! La raison de la casse quelle est-elle ?

 

A+

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Invité §hdm226ae

Salut Mike33 , soyons clair , quand je dis :les tampons sans les factures ne sont pas suffisants! et que tu dis : les tampons avec factures sont utiles! en Français je ne vois pas la différence.Aucune désinformation là. Pour le reste chacun fait comme il veut mais ça je l 'ai déjà dis.

A plus :jap:

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Invité §Mik136Db

En effet, je me suis mal expliqué parce que je t'ai mal lu. J'ai cru que tu avais dis que les tampons avec factures n'avaient pas d'intérêt ou trop peu une fois la garantie passée. Autant pour moi :/

 

A+

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Invité §hdm226ae

En effet, je me suis mal expliqué parce que je t'ai mal lu. J'ai cru que tu avais dis que les tampons avec factures n'avaient pas d'intérêt ou trop peu une fois la garantie passée. Autant pour moi :/

 

A+

 

 

Nous sommes d 'accord , si tu fais "l 'effort" d'aller en conss.pour l 'entretien de ton véhicule il faut aussi avoir une compta. en béton

pour le cas où! et là évidemment tu mets toutes les chances de ton côté.J'ai opté pour la solution N° 2 je prends un risque certes mais j'assume , j'essaie de ne pas trop me faire rouler!

Merci pour ta réponse sympa.

A plus

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Invité §ash741Us

super! je viens d'avoir le verdict de jeep concernant ma compass ( aprés seulement deux mois d'attente ,si si !!) moteur fichu à 72000 km! avec l'embrayage changé à 65000 ,cette voiture est un ratage complet!

 

 

 

donc tu peux facilement nous affirmer que toutes les Compass, tous les Patriots, toutes les Calibers, toutes les Journeys, sont à mettre à la poubelle car il faudra changer leur embrayage et le moteur très rapidement

 

De plus, il faut conclure de ton intervention que jamais un de des modèles ne dépassera les 100 000 km

 

 

 

Comme on l'a déjà dit .. ton problème personnel n'est pas une généralité

 

tu vois, moi je pourrais affirmer que le problème vient du conducteur .. qui a bouffé l'embrayage en peu de temps et qui a bousillé le moteur peu après .. d'ailleurs on pourrait presque faire un lien entre ces deux problèmes

 

 

facile de débiner hein ? :D

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Invité §hdm226ae

super! je viens d'avoir le verdict de jeep concernant ma compass ( aprés seulement deux mois d'attente ,si si !!) moteur fichu à 72000 km! avec l'embrayage changé à 65000 ,cette voiture est un ratage complet!

 

 

Salut ashlar , quand tu dis "cette voiture est un ratage complet"...tu parles de la tienne? Je suis désolé pour toi!

La mienne fonctionne bien! et j'ai plus confiance en cette voiture, que en certain "garage" :)

A plus

 

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Invité §ash741Us

c'est pas Ashlar ;)

 

enfin, je te pardonne .. mais effectivement il prend son cas pour une généralité

A lui de gueuler pour obtenir une compensation, ça je peux facilement le comprendre, mais venir râler sur l'ensemble des modèles, non trop facile et inutile

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Invité §Mik136Db

Que pensez-vous du vieillissement général des matériaux de l'habitacle pour ceux qui ont un modèle de + 2/3 ans ?

 

A+

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Invité §tit753Lc

bah le notre a 2ans en tout et rien n a changer , les cuirs , meme si pas haut de gammes sont intactes ,les plastiques aussi ,aucunes rayures , rien ne bouge ... RAS .

 

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Invité §hdm226ae

c'est pas Ashlar ;)

 

enfin, je te pardonne ...

 

 

Désolé , Autant pour moi! ;)

Je suis allé ce matin voir le chef d 'atelier avec mon filtre (clim) tout pourri! Je lui dis bonjour , croyez vous normal que ce filtre soit comme ça

après seulement 20KM . Il réfléchit me demande le N° de la voiture , me dit : je reviens je vais voir le "programme " de ce qui était à faire sur votre voiture! 20minutes plus tard le magasinier me prend le filtre des mains me tend "un beau filtre tout neuf" et me dis : il y en a pour 30 euros mais là , c 'est cadeau! :ange: Le chef d 'atelier revenu entre temps me dit : "Je vais faire une enquête" je répond au revoir merci désolé pour le dérangement . (après ce n 'est plus mon problème!) :non:

Tout est bien qui fini bien!

A plus

 

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Invité §Mik136Db

C'est bien de savoir qui est intervenu sur le véhicule, j'aurais demander au chef d'atelier à discuter avec le gars qui est intervenu, ça prend 10min et le but n'est pas de faire un scandale. Si tu as l'occasion de repasser devant le garage, arrêtes-toi y pour demander au chef d'atelier ce qui s'est passer. Tu es en droit, n'oublie pas que tu t'es acquitté d'une facture pour un service qui n'a pas été totalement rendu.

 

A+

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Invité §tit753Lc

Ah c est bien ! idem aujourd hui , j suis passe a la concession voir "notre sympathique vendeur Jeep mercedes" , pour le ralenti , si mal regle ou pas et pour lui , rien d anormal , la pedale d embrayage est plus dure donc il m a detaille le fonctionnement mais bon , ça vient de nous (on prefere :lol: ) , faut appuyer sur le champi au demarrage .

et Jeep va devenir independant donc la marque s en va de la concession en mai 2011 apres ... on sait pas .Chrysler et Dodge s arretent en Europe , ça ne se vend pas .

On serait motive pour un ML apres ,il est splendide !! :love:

 

 

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Invité §Mik136Db

A

et Jeep va devenir independant donc la marque s en va de la concession en mai 2011 apres ... on sait pas .

 

Il est légitime de s'inquiéter pour Jeep mais les choses ne vont pas énormément changer tant sur le plan commercial que dans l'après-vente. Concrètement tous les concessionnaires Jeep ont été résiliés cad que le constructeur "annule" leur droit de représenter la marque par un nouveau contrat, du fait du rachat de Chrysler-Jeep-Dodge par le groupe Fiat. Il semblerait que les 3/4 des distributeurs Jeep aient acceptés de continuer, à suivre donc. Certaines concessions Jeep déménagent puisque beaucoup étaient associés à une concession Mercedes. Mais pour la clientèle le changement ne devrait guère être visible sinon que certaines concessions pourraient se retrouver aux côtés de concessions Lancia à l'image de ta concession actuelle collée à Mercedes. Voilà !

 

A+

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Invité §hdm226ae

Salut j'ai pensé à demander à parler au mécano mais là s'arrête "complètement" la transparence de l 'atelier! déjà qu'il est interdit de pénétrer dans l atelier tu penses parler au mécano! Et de toutes façon j 'aurai eu le droit au numéro du chef d 'atelier qui engueule le mécano devant le client... c 'est gênant pour le mécano et gênant pour moi!J'ai eu de nombreuse voitures pendant 25 ans dans un autre

garage je connaissais bien tout le monde là j 'aurai eu confiance et on aurait discuté librement.

Mais ce matin je le sentais pas du tout! :non:

J'ai l 'occasion de repasser chez eux de temps en temps...je verrai bien! pour moi l 'affaire est close!

Je maintiens j 'aime beaucoup cette voiture mais pas ce genre de grands garages.

A plus

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Invité §tit753Lc

ah ok ... oui j oubliais Lancia :ange: j aime les voiture mais j suis moin calé que les mecs qd meme :lol: ... oui donc je pense que Jeep sera chez Lancia ici , sauf que notre souci est qu on est ravi du vendeur , de la transaction ect ..., et meme si "on est pas marié " , c est un + que d avoir un mec cash , serieux et aimable . De plus , le ML chez eux nous interesse aussi apres ...

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Invité §Mik136Db

Qu'il soit défendu de pénétrer dans l'atelier aux personnes externes à l'entreprise je trouve ça normal. Mais demander à discuter au mécano qui est intervenu sur ta voiture n'est pas interdit par un quelquonque règlement. Maintenant en effet, il ne faut pas arriver en père fouettard auquel cas personne ne se bousculera pour venir te parler. En général, le seul fait de formuler à la réceptionniste le besoin d'une info technique suffit à obtenir satisfaction et la plupart du temps, les gars sont enthousiastes à partager leur expériences et leur connaissances. C'est même ainsi qu'on apprend de précieux conseils !

 

A+

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Invité §dqS184zA

Bonjour,

 

Propriétaire d'une compass 4 ans et 100000 km

 

Les + :

 

Les pneus Conti changés à 90 000Km (penser à les permuter à 45000)

Malgré mes craintes pas de problèmes avec les plastiques et fixations fragiles

6,4l /100 à 130 avec regulateur

Dans la neige à condition de neutraliser l'ESP ça passe bien

 

Les - :

 

Vibrations au freinage (50000 km) (bizare mais plus important par temps chaud)

Verdict du garage ; disques avant voilés

Moi... mon oeil ! vue la structure des disques avant ... je change moi même les plaquettes

Résultat une amélioration seulement mais avec le temps c'est de mieux en mieux...étrange

 

Rotule de triangle de suspention AV (80000 km)

Diagnostiqué par mon garagiste lors d'une révision (j'avais rien resentis)

Etonné je décide d'attendre la prochaine révision et de voir...

Efectivement j'entend des cognements mécaniques de plus en plus forts et je décide de faire cette réparation avant les vacances.

RDV en expliquant bien la raison et le diagnostique

Manque de bol le mécano à changé et quand je reprend ma voiture il m'explique que ce n'est pas la rotule alors il a changé des silent blocs ce qui n'a rien resolut donc c'est le cardan ????

je lui explique que et j'ai un gros doute et il me propose de changer le moyeux quand je rentrerai de vacances ???

 

N'étant pas rassuré je rentre chez moi et je dépose la roue

Je constate que la rotule à un jeux énorme et la rupture n'était probablement plus très loin.

 

Passons sur les compétences du garage et mes périgrinations pour changer ce bras avant de partir, mais il reste que ce problème aurait pu dégénérer en drame.

 

D'autres ont-ils eu le même problème? (à noter aucun choc ni utilisation vraiment TT)

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