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Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass [MK] (2006-2017)


Invité §cal172gp

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Invité §Mik136Db

c'est dommage car j'avais une autre image d'eux ,

 

Malheureusement l'image du constructeur est en grande partie entre les mains des distributeurs (ou concessionnaires) qui sont le relais entre le client et le constructeur. La considération, l'aide, le conseil, l'amabilité sont de la responsabilité du concessionnaire et si celui-ci ne remplit pas son rôle, le constructeur n'a pas suffisamment d'influence. Sur la partie financière, c'est évidemment le constructeur qui décide d'accorder ou non une participation lorsqu'un client connaît une panne, mais c'est bien au concessionnaire de faire le nécessaire pour recevoir et rassurer son client dans les meilleurs conditions.

 

C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de constructeurs plus sympas que d'autres, simplement il y'a des concessionnaires qui ont le sens du professionnalisme et qui savent peser de tout leur poids lorsqu'un de leur client rencontre un soucis. C'est une affaire de négociation dans la plupart des cas et si votre concessionnaire ne considère pas ses clients, il ne fera pas le moindre effort pour vous venir en aide. Il faut également avoir à faire à des gens compétents au niveau de l'atelier, ce qui malheureusement encore, n'est pas toujours le cas. Généralement avec du calme et des arguments on peut arriver à un résultat. Tenez-nous au courant ;)

 

A+

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  • Réponses 646
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Invité §pas831hS

bonjour,

Il me semble que vous avez tout compris," il n'y a pas vraiment de problèmes avec les voitures , mais des problèmes de relations humaines" dixit mon garagiste qui est un sage homme.@+

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Invité §inv626yV

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un Jeep Compass, cela fait une semaine et j'en suis très content!

 

Mais j'aurais quelques petites questions pour les connaisseurs :

 

Tout d'abord, j'ai vu dans le manuel qu'il était censé y avoir un voyant 4wd!, en cas de panne du système 4x4, et que celui-ci devait s'allumer pour test de l'ampoule au démarrage...mais sur le mien, je n'ai pas ce voyant! Qu'en est-il sur les vôtres?

 

Ensuite, j'ai déjà eu une mésaventure, et suis resté embourbé sur un chemin (très) boueux...et j'ai dû me faire tiré par un tracteur avec une chaine accroché au crochet arrière...cela ne risque t-il pas d'avoir abimé la transmission? Le moteur était tournant et au point mort pendant le tractage....

 

Merci par avance pour vos réponses! :)

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Invité §Mik136Db

Je viens d'acquérir un Jeep Compass, cela fait une semaine et j'en suis très content!

 

:jap:

 

 

Tout d'abord, j'ai vu dans le manuel qu'il était censé y avoir un voyant 4wd!, en cas de panne du système 4x4, et que celui-ci devait s'allumer pour test de l'ampoule au démarrage...mais sur le mien, je n'ai pas ce voyant! Qu'en est-il sur les vôtres?

 

Je ne possède pas de Compass, j'en ai eu à conduire mais je n'ai pas fait attention à ce détail.

 

 

Ensuite, j'ai déjà eu une mésaventure, et suis resté embourbé sur un chemin (très) boueux...et j'ai dû me faire tiré par un tracteur avec une chaine accroché au crochet arrière...cela ne risque t-il pas d'avoir abimé la transmission? Le moteur était tournant et au point mort pendant le tractage....

 

A priori comme ça je dirais que non mais je laisse la parole aux fins connaisseurs :)

 

Pour vos escapades attention car le Compass bien que sensiblement sur-élevé et étant un intégral, vous aurez vite fait de poser les essieux sur le sol. Et surtout les pneus de série ne sont pas vraiment taillés pour affronter la boue. Mais comme vous, je me serais fait avoir pour tester les limites de l'engin ;)

 

A+

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Invité §inv626yV

Merci pour les réponses, et effectivement, je l'ai un peu surestimé mais bon, il fallait le vivre pour voir ses limites... :)

 

J'espère que d'autres personnes pourront répondre à mes questions.

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Invité §ash741Us

Je regarde sur mon Patriot et je te donne la réponse ce soir pour le voyant

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Invité §ash741Us

raaaaaaaaaah !!!!

 

je savais que j'avais oublié quelquechose !!

 

bon ce n'est que partie remise, je regarde ça demain ;)

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Invité §ash741Us

j'ai bien le 4W! qui s'allume au démarrage

 

voyant orange qui se situe entre les deux compteurs (milieu bas)

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Invité §inv626yV

Donc c'est bizarre que sur le mien, je n'ai pas ce voyant... :cry:

 

Je vais aller faire un tour au garage, pour voir si c'est normal...

 

Merci en tout cas!

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Invité §pas831hS

bonjour,

Pour activer le 4x4 sur le compass il vous faut dans un premier temps tirer sur la manette prés du levier de vitesse, puis désactiver l'esp pour cela appuyez le bouton "esp" jusqu'à ce que vous entendiez un petit "cling" ,le voyant de 4x4 ne peut s'allumer qu'après ce protocole.Pour le reste je vous conseil d'être extrêmement prudent ,en effet ce véhicule est très fragile et vous risquez de payer cette expérience très cher, d'autre part nous avons été amener à activer le 4x4 par temps de neige en haute montagne,ce fut catastrophique ,la tenue de route laissant vraiment à désirer , les roues ne sont pas du tout adaptées et la voiture suivait la pente de la route c'est à dire direction le bas coté ,puis le ravin ... nous avons dégonflé les deux roues avant et terminé en 2x4.Bref si vous le pouvez évitez de faire des acrobaties avec le compass il n'est franchement pas fait pour cela .

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Invité §Mik136Db

Pour le reste je vous conseil d'être extrêmement prudent ,en effet ce véhicule est très fragile et vous risquez de payer cette expérience très cher, d'autre part nous avons été amener à activer le 4x4 par temps de neige en haute montagne,ce fut catastrophique ,la tenue de route laissant vraiment à désirer , les roues ne sont pas du tout adaptées

 

Votre expérience est intéressante et le résultat n'en est pas moins éloquent pour expliquer ce cas de figure : les pneus d'origines ne sont absolument pas adaptés à cet usage. Quand bien même vous auriez le meilleur 4x4 du marché si vos pneus ne sont pas prévus pour sols glissants ou meubles, vous n'obtiendrez aucun résultat probant ou seulement médiocre. Donc de ce point de vue, votre conclusion sur le Compass si je peux me permettre est légèrement biaisée. Avec des pneus M+S il peut faire bien mieux sur des sentiers. C'est un peu comme si vous mettiez des tong pour marcher dans la neige (vous n'irez pas loin) pour ensuite mettre en cause la qualité de vos chaussures :o J'exagère à peine mais c'est ça.

 

Le Compass comme ses concurrents n'est pas un vrai tout-terrain, il en a l'aspect mais il est malgré tout doté de quelkes éléments techniques qui lui permette de conserver une bonne motricité dans des conditions routières difficiles et non pour s'aventurer au delà du bitume. Et d'une, parce que généralement les pneus ne sont pas prévu pour cela et d'autre part, parce que la transmission intégrale installée ici n'égalera pas celle d'un Cherokee ou Grand Cherokee plus performante. En revanche c'est suffisant pour se sortir d'un verglas ou d'une route faiblement enneigée, reste que là encore des pneus M+S sont préférables pour en sortir le potentiel maximum (et aller plus loin) et là franchement il y'a de quoi être satisfait !

 

Comme vous avez bien expliquer la manoeuvre Passcon, le bouton sur la console centrale permet de verrouiller le différentiel central notamment pour évoluer sur des chemins et passer éventuellement sur des sentiers humides ou faiblement boueux. Mais comme la plupart de ses rivaux, le Jeep Compass n'est pas taillé pour le franchissement, les passages de gués et les ornière boueuses qui plus est, en pente. ;-)

 

A+

 

 

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Invité §han880Nf

La démonstration de Mike est exacte...

Si la plus part des SUV ont des performances en TT médiocres c'est bien à cause de leur monte en pneumatique à vocation routière.

Montez des pneus M+S, et le comportement en sera complètement tansfiguré.

Néanmoins, certains constructeurs font l'effort de vendre leurs véhicules avec des pneumatiques adaptés, mais c'est souvent en option.

Hanibal.

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Invité §ash741Us

à noter (j'ai vérifié) que ce voyant s'allume certes lors du contact mais s'éteint quasi immédiatement

 

ce n'est pas comme la batterie qui ne s'éteint qu'après le démarrage

 

quant aux pneus .. rouler sur la neige avec les pneus conti (même si ce sont des tout temps), c'est un peu comme faire du 200 avec une mini d'origine

de plus, il est bon de rappeler que le Compass reste un SUV .. donc pas de boite courte, et des performances réduites en TT (même si les Jeep, donc le Compass et le Patriot, s'en sortent bien mieux que la concurrence, QQ ou Rav4 par exemple)

 

critiquer c'est bien .. mais bien vérifier si la faute vient du véhicule ou de ce qui est aux commandes

 

on connait les défauts de ces modèles .. on pourrait prendre ceux des Caliber par exemple (et encore ça dépend des séries) et également le moteur VW (la culasse en particulier) .. j'ai eu une Caliber pendant 2 ans et ensuite un Patriot depuis 2 ans .. à part un défaut de roulement changé en garantie RAS :D

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Invité §pas831hS

bonjour,

il s'agissait de pneus neige Michelin (les quatre) ,assez difficiles à trouver d'ailleurs ...je souhaitais revenir sur la mise en fonction 4x4 :lever la manette prés du levier de vitesse ne modifiera pas le comportement du véhicule si vous n'avez pas neutralisé l'esp (voir le manuel),mais comme vous l'avez rappelé la compass reste essentiellement une routière.

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Invité §ash741Us

déjà mieux si les pneus étaient des pneus neige

 

le comportement sur neige est assez bon au vu des essais qui ont été faits .. de mémoire c'est d'ailleurs le véhicule qui avait les meilleurs résultats du fait de la bonne transmission intégrale (qui reste cependant inférieure, comme ça a déjà été dit, à celle des modèles plus accès TT de la gamme). D'ailleurs le Compass/Patriot n'a pas, il me semble, essayer de passer la batterie de tests pour avoir la certification Rubicon .. ce qui consisterait en un aveu de ses faiblesses en TT.

 

Par contre, en effet, dès que la route monte et qu'elle est enneigée, ça se complique .. mais pas plus que pour les autres modèles de la concurrence (QQ, Rav4, Kuga, Koleos pour ne citer qu'eux).

 

par contre, tu peux toujours activer le 4x4 sans désactiver l'ESP .. ça fonctionne mais ce n'est pas certes recommandé en conditions difficiles où il faut, comme tu l'as dit, enlever l'ESP

J'ai souvent activer le mode 4x4 tout en gardant l'ESP quand, par exemple, je montais des petits chemins de campagne .. mais par temps sec.

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Invité §hdm226ae

Bonjour tout le monde , je prends possession de mon Compass "Twin Spirit" Vendredi .IL est de Octobre 2009 et il a 20.000KM .Il est garanti jusqu'en octobre 2011 après...J'me débrouille!

Ayant déjà eu pas mal de voitures , dont un PT cab. et un Cheeroke (2100) je ne suis pas pressé de payé une vidange que je peux faire moi même.A plus.

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Invité §hdm226ae

AH! j 'oubliais le plus important...content d'être parmi vous!

Si un proprio. de Compass à déjà fait la vidange et peut me donner des info. je suis preneur Merci.

A plus

 

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Invité §pas831hS

aie!!! attention si les vidanges ne sont pas effectuées par jeep ,adieu la garantie!vue la fragilité de la voiture , à bon entendeur ,allez faire un tour sur 321 auto et tapez jeep compass vous serez édifiés.... ceci dit sans pont,mieux vaut laissez la vidange à un garagiste

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Invité §tit753Lc

Bonjour

 

ça faisait un bail ;) bon , nous ,on a notre compass depuis 6mois et on est tjs aussi ravi , on s eclate avec ce son superbe , on s en lasse pas ... la conduite sympa , bref on est pas complique , on l aime et d autant notre fils de 2ans et demi qui repere tjs les Jeep en un clin d oeil ... :lol:

 

Apres on se projette pour le nouveau Jeep grand Cherokee 2011 , pas pour tt de suite mais il est extra !! :love: ...

 

 

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Invité §hdm226ae

aie!!! attention si les vidanges ne sont pas effectuées par jeep ,adieu la garantie!vue la fragilité de la voiture , à bon entendeur ,allez faire un tour sur 321 auto et tapez jeep compass vous serez édifiés.... ceci dit sans pont,mieux vaut laissez la vidange à un garagiste

 

 

Salut et merci pour la réponse , en ce qui concerne la garantie , je fais les vidanges quand la garantie est terminée. Quand à la fragilité de la voiture? moteur VAG donc pas plus fragile qu'une autre marque je pense.Le coup de la garantie ça fait 40 ans que les concessionnaires me le font c 'est normal c'est leur gagne pain...jamais eu de problème.IL faut reconnaitre que les voitures sont de plus en plus "électronique" et à part la vidange et filtres je ne touche à rien.

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Invité §pas831hS

cette voiture devrait être retirée de la vente! c'est une honte de prendre les gens pour des c.... de la sorte , la mienne m'a fait même pas 80000 et que des emmerdes surtout à éviter!!!!!

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Invité §Mik136Db

Ce n'est pas parce que tu rencontres des soucis que ton cas est une généralité, merci de ne pas pourrir le Compass d'après ton cas personnel même si c'est fort décevant. Ce qui est inadmissible c'est la réponse parfois non adaptée du réseau et le manque d'accompagnement, là d'accord.

 

Mais du reste, quand on va sur des chemins boueux avec des pneus de route et qu'ensuite tu mets la galère qui s'en est suivie sur le dos du véhicule, je suis désolé mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

 

A+

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Invité §tit753Lc

oui j suis tout a fait ok avec Mike , des problemes de series ou lie a qq vehicules se remarquent partout , pas de generalité , c est facile .

 

l autre jour , on s est fait emboutir a l arriere en ville ,le choc etait tout de meme violent pour nous , le phare et la plaque de l autre voiture etait amochés , a notre etonnement , on a rien si ce n est qq eraflures (enlevés :sol: )

 

 

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Invité §ash741Us

pour le choc arrière .. tu as vérifier les longerons ?

 

car j'avais eu le même truc avec une Caliber à l'époque et le pare-choc était nikel .. juste légèrement "déclipsé" .. mais quand on l'a monté sur un pont, on a vu que les longerons étaient pliés

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Invité §Mik136Db

Les pare-chocs plastiques ont la particularités de revenir à leur forme initiale, ils se déforment sous l'effet d'un choc léger. Mais pour plier des longerons il est étonnant qu'ils ne se soient pas percés ou troués.

 

A+

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Invité §tit753Lc

ah bah ,c est comment les longerons ? faut que je demande a mon hom car je ne sais ce que c esr mais le connaissant , il a du s etaler dessous pour verifier , c est un maniaque :ange: .. je vous dirai merci ;)

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Invité §hdm226ae

Salut , j'attends d 'avoir un peu de "recule" pour juger... mais de toute évidence si je n'en suis pas content , j 'irai voir ailleurs ...sans pour ça dénigrer le modèle! On peut toujours tomber sur une mauvaise série dans n'importe qu'elle marque!

Pour le moment... j 'en ai pour mon argent! :love:

A plus.

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Invité §inv342Xh

Bonjour à tous,

Juste pour dire que j'ai un Limited depuis 3 mois et les 7000 kms effectués depuis ont été parfaits (route, autoroute et piste). Le seule reproche que je puisse lui faire concerne les jantes de 18 pour lesquelles le choix de pneus est plus que restreint - je vais donc le passer en 17 avant l'hiver. Sinon, c'est un vrai plaisir tous les jours.

J'espère que ça va durer !!!

A+

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Invité §Mik136Db

Le seule reproche que je puisse lui faire concerne les jantes de 18 pour lesquelles le choix de pneus est plus que restreint

 

Oui en effet, cette dimension est rare et de plus les prix restent élevés. Par contre ce que je n'ai pas trop aimé sur la version Limited c'est le maintien des sièges (déjà moyen) accentué par le cuir trop glissant. Sans ça c'est en effet un excellent véhicule.

 

A+

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Invité §tit753Lc

ah oui ça c est vrai , avec un rehausseur simple , l enfant glisse , j suis obligee de mettre un sac (de plage) a cote pour le caler ... mais y a des housses de sieges pour cuir qui existent ...

 

donc sinon , RAS cote longeron , mon hom a regarder :ange:

 

par contre est ce nous ou un pb , le seul truc qui me gene voir fait flipper est le ralenti , lors de notre choc y a une semaine , c est aussi lie au fait que nous avons calé , donc le gars de derriere regardant ailleurs , nous ai rentre dedans . Mais je m enerve la dessus car je trouve que cette voiture cale facilement au demarrage ,rd point , stop ect ...

 

On nous dit que c est simplement du fait qu on est cool (trop ?) et qu il faut "appuyer sur le champignon " sur ces moteurs (bah oui on avait 90cv max avant :ange: )

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Invité §hdm226ae

Salut titi2230 Je trouve aussi que la pédale d'embrayage "attaque" un peu haut et de ce fait : ou tu fais gueuler le moteur ou tu risques de caler! je suis surement aussi trop cool mais faire hurler un moteur au démarrage je trouve ça "nul" . Cela fait partie du temps d' adaptation , c'est juste une question d 'habitude! ;)

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Invité §Mik136Db

Sans faire hurler le moteur, il faut donner un léger coup de gaz, voir le maintenir une petite seconde. J'ai eu une 207 HDI 110 et c'était exactement la même chose même.

 

A+

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Invité §tit753Lc

ah ok mais nous ça fait deja 6mois qu on l a :lol: ... et on a cale plusieurs fois a des redemarrages , je m enerve a chq fois car la trouille ... alors avec ce choc arriere , on a decider de passer voir Jeep mais on l a tjs pas fait :ange: mais je pense le faire avec ou sans zhom :lol:

 

le truc c est qu on a tjs ete respectueux de limitations de vitesses :sol: ( en general) et ecolo-economie oblige , c est un peu normal , du coup , maintenant on flippe et on demarre assez fort ...pppffff bref , faut qu j en sache plus ...

 

honnetement a part ça , elle est genial et bcp de gens la regarde ...

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