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Cherokee

Full time vs part time ?


Invité §JEP183mt

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Invité §JEP183mt

bonjour

possedant un cherokee 2.5 crd boite manu

avec juste le part time

j aurais voulu aussi avoir la position full time serait il possible de l avoir en changeant rien que le boite de transfert ?

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Invité §che736aw

ben,... il faudrait surtout changer la boite méca et mettre une auto car c'est la seule à pouvoir fonctionner en full time.

T'en aura plus cher que le prix de la voiture.Sinon tu la vends et tu rachete la meme en boite auto...ou tu achete mitsubishi car ils sont les seuls à avoir des 4X4 non permanent capables de rouler en "full time" grace à la super select qui est une merveille depuis 20 ans..

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Invité §Swi071ZF

Je profite de ce sujet pour me renseigner. Quelle est ou quelles sont les différences entre part time et full time ? Et en pratique, sur le terrain, qu'apporte le full time que le part time ne peut apporter ?

 

Je suis possesseur depuis 2 semaines d'un jeep cherokee de 1996, manuel, 2.5 TD.

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Comme l'indique les noms, une partie du temps en 4 roues motrices donc enclenchement que sur des terrains le nécessitant, à l'inverse full time donc tout le temps, quelque soit le terrain c'est géré pour une efficacité maximum, c'est d'ailleurs le point fort et tout le savoir faire de JEEP, qui domine depuis toujours le full-time... Sur le Cherokee XJ que tu as, seule les version 100% US en Europe en sont équipé, le full-time, les diesel 2.1 et 2.5 ayant une boite et moteur Européen il a été plus facile d'intégré sur un part-time... Dans ton cas a part sur route mouillé ou c'est un peu délicat, ton cherokee reste un bon tout-terrain même si sa transmission est en retrait par rapport au full-time...

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Invité §jip551td

sur certains ZJ 2.5 td construits vers 1998 la boite est manuelle et il y a une boite de transfert avec la position "full time" mais de mémoire (mais il faudrait demander à ceux qui savent ou fouiller ailleurs) la manip de le monter l'ensemble d'un ZJ vers Un XJ ne peut se faire (jetez un coup d'oeil sur des forums tres techniques jeepmania ou autres)

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Invité §Swi071ZF

Par contre j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux utiliser le part time qu'en ligne droite si possible et avec conditions d'adhérences mauvaises. Car cela pourrait détruire la boite à vitesse vu que le système impose une rotation des roues identiques alors que dans un virage les roues ne parcourent pas la même distance et donc ne peuvent rouler à la même vitesse.

 

Voici ma source :

https://jeeps.thefuntimesguide [...] x4_4wd.php

 

Là ils parlent de hubs, de bloquer les hubs si on a l'option, je ne vois pas ce que c'est :

http://www.4x4abc.com/4WD101/how.html

 

explication des roues dans un virage :

http://www.4x4abc.com/4WD101/def_turn.html

 

et là la boite à vitesse cassée :

http://www.rubicon-trail.com/4 [...] -bind.html

 

Tout ça fait un peu peur et finalement tant que je n'aurais pas bien compris le fonctionnement du part time sur mon véhicule je n'oserais pas l'utiliser par peur d'endommager gravement la boîte :non:

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sur certains ZJ 2.5 td construits vers 1998 la boite est manuelle et il y a une boite de transfert avec la position "full time" mais de mémoire (mais il faudrait demander à ceux qui savent ou fouiller ailleurs) la manip de le monter l'ensemble d'un ZJ vers Un XJ ne peut se faire (jetez un coup d'oeil sur des forums tres techniques jeepmania ou autres)

C'est partir sur de lourdes et couteuse transformation, dans ce cas c'est plus simple d'acheter un ZJ ... Le XJ a un ensemble suspension et pont d'ancienne génération, le ZJ justement innovait à l'époque avec la disparition des lames et de nouveau pont, des cardans... une grande différence entre les 2 modèles...

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