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Compass

[Présentation] Jeep Compass Limited 2,4VVT CVT


Invité §pil485tN

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Invité §pil485tN
Invité §pil485tN
:D Oui, j'ai fais ça rapidement après l'avoir eu ! De toute façon, je compte faire des photos en plein jour ce WE, si j'ai le temps. :)
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Invité §pil485tN

Tu en es content? QUels sont ses principales qualitées ou défauts?

 

Je suis à la recherche d'un 4x4/suv qui sort de l'ordinaire et celui ci malgrés un interieur austere (je suis habitué au Allemandes) il me plait beaucoup

 

 

Et bah écoutes, j'en suis très content ! Je vais essayer de lister les principaux points négatifs/positifs sachant que moi j'ai le premier modèle non restylé et toutes options.

 

Points positifs :

 

- le confort (en même temps mon autre voiture est une petite gti avec suspensions en bois, lol)

- le maintien des sièges (enfin je ne connais que le conducteur...)

- l'agrément du moteur

- la douceur de la boîte CVT

- le plancher du coffre en plastique dur lavable à l'eau (il s'enlève)

- la sellerie cuir

- le dossier des sièges arrières inclinables

- la qualité du son (sono Boston Acoustics)

- VRAIE roue de secours (galette quand même)

 

Points négatifs :

 

- la hauteur du coffre, le cache-bagage est trop près du plancher

- uniquement dispo en clim manuelle !!

- intérieur en plastique dur noir (en venant d'une allemande, tu vas être déçu)

- la boîte CVT un peu lente

- la consommation

- le prix des pneus (215/55/18)

- l'accoudoir central trop court

- les appuies-tête inconfortables

- rangement spécial iPhone : comment on fait quand on a pas un iPhone ? Du coup, rangement inutilisable

- le train avant réputé fragile (47000 km et déjà un très léger jeu dans les roues avant pour le mien)

 

Il parait y avoir plus de négatif que de positif mais c'est une voiture attachante, agréable mais il ne faut pas oublier que c'est une américaine conçue pour le marché américain et importée chez nous sans aucune modification.

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Invité §pil485tN

Alors SoSo1980, point de vue conso, le mien consomme pas mal. Actuellement je tourne aux alentours de 12-13 l/100. Tu annonces 15l pour le tien mais cela me perturbe pas plus que cela. Il est neuf donc pas encore rodé. Laisses-lui le temps de se roder, tu verras la consommation va diminuer. Et puis tu vas commencer à "apprendre" à rouler avec et tu verras que tu arriveras naturellement à encore diminuer la conso. ;) Par contre la personne qui te l'a vendu comme étant économique, ça on me l'avait encore jamais fait ! Un gros bestiau de 1600 kg, 4x4 motorisé par un 2,4 l de 170 ch, c'est tout sauf économique ! Mais bon, si tu fais moins de 20 000 km par an, l'essence sera plus rentable que le diesel et le moteur est fabuleux, tu ne regretteras pas ton choix.

 

Une nouvelle voiture c'est comme un premier rencard, il faut apprendre à se connaitre ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §dou252rK

Bonsoir,

 

Sur votre véhicule savez-vous si c'est une chaine ou une courroie de distribution?

Car nous souhaiterions acheter le même modèle de 2009.

En êtes-vous toujours content?

Quelle est votre consommation moyenne?

Les révisions et vidanges vous coûtent-elles chères?

Pas de problèmes particuliers?

Merci d'avance pour vos réponses.

:-)

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Invité §pil485tN

Bonjour,

 

C'est une courroie, pas une chaîne.

 

Le modèle 2009 a l'intérieur restylé qui est plus agréable à l'oeil. J'en voulais mais pas dans notre budjet...

 

J'en suis carrément content ! Je prends toujours du plaisir à le conduire, à l'utiliser. Faire de la route est agréable, je fais du tout-chemin avec et sa transmission pourrait largement faire plus. Je regrette juste deux choses : la climatisation est manuelle ! J'aurais vraiment aimé une clim auto et le régulateur de vitesse n'affiche pas la vitesse réglée sur le tableau de bord.

 

La conso est un petit peu le point noir. Je précise avant de donner ma conso moyenne que je vient de découvrir que lorsque la ventilation est en position désembuage pare-brise ou désembuage pare-brise+pieds cela active automatiquement la climatisation et comme j'étais toujours sur ces deux positions, je consommait forcément plus ! De plus, je roule exclusivement au SP95-E10 donc je consomme plus qu'avec du SP95. En moyenne je consomme entre 12,5 l et 13,5 l/100 km. Je précise qu'une fois avec du SP95 j'ai fait une consommation moyenne de 10,4 l sans chercher à économiser, donc je suis sûr qu'il est possible en faisant attention de descendre sous les 10 l. En ville, pas de cadeaux, on tourne à plus de 15 l de moyenne.

 

L'entretien je ne sais pas car j'en ai pas encore fait et de plus je fait tout moi-même sauf la courroie de distribution, je n'ai pas les moyens de faire les révisions dans un garage. En revanche attention aux pneus, taille non standard (215/55/18 pour le mien) et les pneus valent (très) cher. Je les achète sur internet mais pour vous donner une idée, mes Continental valent 199€ pièces chez Norauto !

 

Le gros problème du Compass, il faut pas se le cacher, c'est un train avant fragile. Je l'ai acheté en le sachant pertinemment et personnellement je constate après 47 500 km un très léger jeu dans les roues avants. Rien de très grave, il en ressort juste un léger flou dans la direction parfois. Si vous achetez un Compass pour ne faire que de la ville et monter beaucoup de trottoirs, il faudra penser à changer les 2 triangles avant + rotules à peu près entre 60 000 et 80 000 km. Le mien a fait 46 000 km de ville avant que je l'achète et on sent bien qu'il n'est pas fait pour ça. C'est un SUV Américain, conçu pour les USA et importé tel quel chez nous. Il n'est pas prévu pour grimper des trottoirs toute sa vie car chez eux c'est plutôt les grands espaces ! Ou alors c'est au prix de changer des éléments roulants périodiquement. Après vu que vous vous orientez vers un modèle essence, comme moi, c'est que vous ne ferez pas beaucoup de km. Si c'est comme moi et qu'il ne fera que de la route, vu que je fait environ 8 000 km par an, je sais déjà que je n'aurai pas à changer les trains roulant avant au moins 4 ans (si ils sont à changer !) et une fois changé, j'en ai pour au moins 100 000 km avant d'éventuellement les changer car il ne fait que de l'autoroute ou du tout-chemin (mais c'est anécdotique, si je fais 500 m par WE c'est le grand max...) donc le train avant ne va pas beaucoup s'abîmer. Si ça se trouve je ne les changerait jamais.

 

 

En gros c'est un véhicule agréable, attachant, bien équipé, avec une présentation "à l'Américaine" (tout en plastique dur noir mais moi ça me va très très bien), le moteur 2,4 l est d'une douceur incroyable, plein partout et largement assez puissant pour dépasser en toute sécurité, la boîte CVT est très douce quoi qu'un peu lente (la gestion est aussi "à l'Américaine", conçu pour cruiser). L'équipement est très généreux en version Limited, de plus le mien est toutes-options, et si vous avez l'option GPS + système audio Boston Acoustics, le son est incroyable. Petit détail très pratique et agréable, le plancher du coffre est en plastique dur noir mais s'enlève et peut être lavé à l'eau voire même au karcher ! Dans le coffre il y a des crochets d'arrimage (en métal en plus...), les dossiers de la banquette arrière sont réglables en inclinaisons, la banquette est rabattable et dégage un plancher plat, le siège passager se rabat également en dégageant un plancher plat, fabuleux pour charger des objets très longs, il y a une alarme d'origine, l'accoudoir central est réglable en longueur... Bref, j'en suis très content. Je ne regrette en rien mon achat.

 

Je ne sais pas où vous êtes mais si vous êtes pas trop loin de Mantes-la-Jolie, on peut même se rencontrer afin que je vous le montre. :)

 

J'espère avoir répondu aux questions. S'il y en a d'autres, je serai ravi d'y répondre.

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Invité §pil485tN

Petit retour rapide sur la conso, j'ai fait le plein et en ayant fait 1/4 du plein en ville et le reste autoroute + réseau secondaire j'ai consommé 11,5l avec du SP95-E10. Donc avec un plein de SP95, je serai presque à 10l de moyenne. Donc c'est très correct au final, surtout que j'ai fait de la ville. Avec un plein de SP95 et sans faire de ville, je serai très certainement en dessous des 10l de moyenne. :)

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Invité §dou252rK

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour toutes les précisions que vous m'avez apporté !

Nous avons finallement craqué sur le Compass que nous avions vu.

C'est un modèle 2009 selon la carte grise mais ce n'est pas celui qui a été restylisé.

Il est couleur champagne (je mettrai quelques photos à l'occasion).

 

Après une semaine d'utilisation sur route nationale, j'en suis vraiment contente.

La boite automatique est très agréable (après un petit temps d'adaptation ) et on ne sens quasiment pas le passage des vitesses.

Ma consommation moyenne tourne autour de 9.5L avec du SP95.

Par contre, je n'ai pas beaucoup d'options, c'est le seul point négatif (je me demande si c'est vraiment le limited) car il n'y a pas de régulateur de vitesse.

De plus, les deux enseintes avant sont mortes alors que le véhicule n'a que 3 ans.

 

Je pense faire installer l'attelage, je vais faire un peu le tour pour voir les tarifs.

 

Je complèterai les informations au fur et à mesure de son utilisation, entretien et réparation.

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Invité §pil485tN

Content que ça aie aidé ! :)

 

Pour les options, si le régulateur manque, ce n'est pas un Limited. D'ailleurs je croit que tu as les jantes en 17 pouces alors que le Limited a les jantes en 18.

 

Dommage pour les enceintes... Ce sont les aléas des voitures d'occasions...

 

Pour l'attelage je veux bien l'info car ça me tente aussi mais c'est pas une nécessité et j'ai un peu peur du prix... Au pire il reste les barres de toit. :D

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Invité §pil485tN

Oui mais sur le mien il y a un truc qu'il faut résoudre pour l'attelage : le radar de recul. Et puis pour le tarif, il reste la pose à ajouter aussi. ;)

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Invité §plf480ei

bonjour , j,aimerais avoir l'avis de ceux qui on un compass depuis quelques temps en boite auto et essence ; en effet j'en cherche un que j'ai peut etre trouvé 62000 km de 2006 , pouvez vous me donner quelques "tuyaux" , merci

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Invité §pil485tN

Salut PLF22, que veux-tu savoir ?

Moi j'en suis content. Ca roule bien, la conso reste correcte. La CVT est bien quoi que parfois longue à réagir, le temps de se mettre au bon régime, mais une fois habitué on s'y fait sans soucis.

Le seul point noir du Compass est le train avant. Les rotules sont fragiles mais à 62000 km peu de chance qu'elles soient réellement nazes. Le mien a ce kilométrage et sont en bon état. J'ai cru qu'elles étaient fatiguées mais après avis du CT en 2011, puis un contrôle visuel régulier, elles sont nickelles ! Presque neuves ! :lol:

 

Je vois pas d'autres points à surveiller.

 

Je suis en Normandie, pas loin de Mantes-la-Jolie, si tu veux essayer, on peux s'organiser ça. ;)

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