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Démarrage difficile V8 - 4,7 - année mars 2001

 

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Démarrage difficile V8 - 4,7 - année mars 2001

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°21627
vidora52
Profil : Nouveau membre
vidora52
Posté le 07-09-2011 à 08:05:17  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Mon Jeep grand cherokee V8 - 4,7 - année mars 2001 n° de série 1J4GWCBNX1Y514059 présente un problème de démarrage, il démarre difficilement au bout du troisième coup de clé et parfois s'étouffe.
J'ai fait changer les capteurs, les bougies, le filtre essence et la partie électronique a été vérifiée.
Quelqu'un peut'il m'aider afin de continuer les investigations.

Dominique

n°21629
janfi71
Profil : Nouveau membre
janfi71
Posté le 07-09-2011 à 14:58:30  answer
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Bonjour,

Regarde page 7 démarrage difficile, il faut faire un reset de tes boitiers.

Cdlt

Janfi71

n°21630
Dieguerobe​rt
Profil : Routard confirmé
dieguerobert
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-09-2011 à 15:04:16  answerconfig
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Oui, commencer par un reset et également vérifier aussi la pompe à essence  :jap:


---------------
Savoir conduire une Jeep, c'est commencer à savoir se conduire. Moi j'ai 2 Jeep...
mood
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Profil
Posté le 07-09-2011 à 15:04:16  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°21632
vidora52
Profil : Nouveau membre
vidora52
Posté le 07-09-2011 à 20:46:58  answer
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Merci pour l'info,

J'ai pris la procédure page 7
Je vais effectuer la manip en espérant que cela résoudra mon probléme.

Merci pour votre aide

Dominique

n°23124
bigfoot59
Profil : Nouveau membre
bigfoot59
Posté le 16-03-2012 à 22:00:49  answer
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bonjour,

n'ayant plus la procedure pouvez vous me dire ce qu il y est inscrit

n°23518
vidora52
Profil : Nouveau membre
vidora52
Posté le 12-05-2012 à 07:18:55  answer
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Reset calculateur :
Procédure de la mise a zero de la mémoire du PCM :
Déconnecter le + de la batterie et mettez le câble à la masse pendant 30 secondes afin de décharger les condensateurs du PCM
Rebrancher le câble de batterie
Mettre le contact mais ne pas démarrer le moteur
Allumer les phares
Eteindre les phares
Couper le contact.


PS : J'insiste bien sur le débranchement du "+" de la batterie et non du moins comme a l'habitude. Prendre toutes les précautions nécessaires pendant cette opération car on peut toucher une masse très facilement.....
Le Calculateur une fois vidé de sa mémoire doit "réaprendre" en recharchant ses données. Il faut par conséquent rouler avec le véhicule pendant plusieurs jours à différentes vitesses, dans des conditions multiples (ville, route, démarrages, etc..) pour arriver a un résultat optimum

mood
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Posté le 12-05-2012 à 07:18:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°25623
davidautop
Profil : Apprenti
davidautop
Posté le 23-02-2013 à 21:47:57  answerconfig
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Bonjour
Je peux savoir de quel proçedure on s'agit... Il y a un manuel. Lequel et comment s en procurer un .
Merci

n°25630
harley39
Harley and Jeep: what else?
Profil : Routard
harley39
Posté le 24-02-2013 à 08:33:07  answerconfig
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C'est la procédure pour vider la mémoire du PCM ce qui supprimera tout les défauts. Les défauts non réglés vont se remettre dans la foulée.


---------------
Grand Cherokee Limited 4.7 V8
n°25649
davidautop
Profil : Apprenti
davidautop
Posté le 24-02-2013 à 19:14:15  answerconfig
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Moi j ai un soucis de puis peu que je viens d expliquer sur un autre blog . Déçois ma voiture ne démarre pas. Je tourne la clés la radio fonctionne et le reste aussi mais au moment de lancer le moteur ... Rien juste un clic. Et pourtant j ai changé le démarreur . La dernière fois j ai débranché le- de la batterie et 2 minutes après le l ai retranché . Et la voiture à redémarré sans problème. Tu crois que si je fais çela ça peut s arranger... Autre problème , je roule au GPl ça ne risque pas de me réinitialiser le calculateur du GPl ?

n°25659
harley39
Harley and Jeep: what else?
Profil : Routard
harley39
Posté le 25-02-2013 à 07:09:09  answerconfig
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cela ne coute rien de le faire, maintenant si y a un problème relève les codes après avoir fait la manip


---------------
Grand Cherokee Limited 4.7 V8
n°25697
davidautop
Profil : Apprenti
davidautop
Posté le 27-02-2013 à 00:27:21  answerconfig
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Je vais passer à la balise . Un copain m à dis à juste cause que doit avoir une fuite électrique. De fois lorsque je ne démarre pas la voiture pendant 15 jours . Elle n à plus de batterie. Il m à explique qu avec le froid la batterie n à pas assez de puissance pour lancer le demarreur

n°25698
davidautop
Profil : Apprenti
davidautop
Posté le 27-02-2013 à 00:28:44  answerconfig
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Par contre pour la manipule je vais demander à mon installateur GPl si ça ne risque pas de faire un reste aussi sur le calculateur du gpl

n°25704
PENKALET
Profil : Nouveau membre
penkalet
Posté le 27-02-2013 à 11:44:28  answerconfig
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Salut Davidautop,

mesures à l'ampèremètre ce que consomme ton calculateur voiture à l'arrêt.

Sur le mien (5.7 système PRINS de 2009), j'ai deux fusibles, qui sont sur un + permanent : de mémoire (je suis loin de mon garage en ce moment) un de 2A pour le calculateur, et un de 5 ou 10A pour les injecteurs. Sur la ligne du 2A, le calculateur GPL tire en permanence environ 50mA, ce qui est normal d'après mon installateur....  :??:  mais suffisant pour mettre en deux semaines une batterie pas neuve hors d'état pour le démarrage (qui doit tirer à peu près 70~75A ).

Morale, si je n'utilise pas ma voiture pendant qques jours, je débranche la batterie, et au lieu d'une batterie de 72A j'ai monté une batterie de 105A.

Mais il m'a fallu du temps pour trouver ça, au début je pensais qu'un relais restait collé avec un consommateur permanent derrière [smileyperso ce qui m'a permis de découvrir qu'il faut à peu près sept minutes pour que tout s'arrête dans cette voiture.[smileyperso

n°25706
davidautop
Profil : Apprenti
davidautop
Posté le 27-02-2013 à 13:31:31  answerconfig
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Ah ah tou s explique dans ce cas. Et si ma batterie est un peu fatigué avec des températures de -10 degrés le soir. Je galère pour la démarrer.
Bonne explication . Je vais quand même faire un contrôle balise pour être sûre , mais c est une bonne piste . Merci penkalet pour tes explications.
Je me permet de vous tenir informé.

n°25707
PENKALET
Profil : Nouveau membre
penkalet
Posté le 27-02-2013 à 16:34:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah, ça c'est sûr : si tu cumules batterie qui a déjà morfle, manque d'activité et dodo dehors par -10 ....

Par contre si ton install gpl est similaire a ce que j'ai decrit, ca m'intéresse de connaître la consommation de ton calculateur GPL (contact coupé), histoire de verifier que je ne me suis pas fait bourre le moût...

n°25712
davidautop
Profil : Apprenti
davidautop
Posté le 27-02-2013 à 19:15:14  answerconfig
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En réalité je ne sais pas le faire . Il faut un amperametre? Tu.peux m,envoyer un photo de l endroit ou je dois regarder please .

n°25719
PENKALET
Profil : Nouveau membre
penkalet
Posté le 28-02-2013 à 05:45:24  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut Davidautop,

je suis malheureusement un peu loin de chez moi pour prendre une photo de dessous le capot, dans deux semaines si tu n'as pas résolu le pb [smileyperso.

Le plus simple c'est d'enlever le fusible GPL (sur mon install, les deux fusibles sont montés sur les fils d'alim du calculateur, juste à côté de ce dernier, le mou des fils étant "en vrac" entre le calculateur et l'évaporateur), puis avec ton multimètre que tu mets en position ampèremètre /courant continu tu mets la pointe de touche rouge (+) sur la cosse du porte fusible côté batterie et la (-) côté calculateur.
Il est toujours recommandé de commencer par le plus gros calibre (en général 10A avec une prise séparée) pour vérifier puis de descendre sur les calibres plus petit (ça dépend de la qualité de ton multimètre, du devrais avoir une position entre 200mA et 500mA, et une autre à 20mA si tu as un multimètre "professionnel" mdss

n°25725
PENKALET
Profil : Nouveau membre
penkalet
Posté le 28-02-2013 à 14:36:50  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PENKALET a écrit :


Le top c'est ça :

Ce gars a écrit sur la partie "technique" du forum une mine d'infos sur la partie élec de nos voitures avec plusieurs topics bien écrit.

Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher
Ca y est, le lien y est, si je trouve j'efface les deux msg parasites plus haut .....[smileyperso


Message édité par PENKALET le 28-02-2013 à 14:45:13
n°25804
davidautop
Profil : Apprenti
davidautop
Posté le 06-03-2013 à 01:59:48  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Très complet en effet. Il faut que je test. Je vous tiens,informé

mood
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Posté le 06-03-2013 à 01:59:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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