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Grand Cherokee

Démarrage difficile V8 - 4,7 - année mars 2001


Invité §vid786FS

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Invité §vid786FS

Mon Jeep grand cherokee V8 - 4,7 - année mars 2001 n° de série 1J4GWCBNX1Y514059 présente un problème de démarrage, il démarre difficilement au bout du troisième coup de clé et parfois s'étouffe.

J'ai fait changer les capteurs, les bougies, le filtre essence et la partie électronique a été vérifiée.

Quelqu'un peut'il m'aider afin de continuer les investigations.

 

Dominique

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Invité §jan278KF

Bonjour,

 

Regarde page 7 démarrage difficile, il faut faire un reset de tes boitiers.

 

Cdlt

 

Janfi71

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Invité §Die048jA

Oui, commencer par un reset et également vérifier aussi la pompe à essence :jap:

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Invité §vid786FS

Merci pour l'info,

 

J'ai pris la procédure page 7

Je vais effectuer la manip en espérant que cela résoudra mon probléme.

 

Merci pour votre aide

 

Dominique

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Invité §big543uW

bonjour,

 

n'ayant plus la procedure pouvez vous me dire ce qu il y est inscrit

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Invité §vid786FS

Reset calculateur :

Procédure de la mise a zero de la mémoire du PCM :

Déconnecter le + de la batterie et mettez le câble à la masse pendant 30 secondes afin de décharger les condensateurs du PCM

Rebrancher le câble de batterie

Mettre le contact mais ne pas démarrer le moteur

Allumer les phares

Eteindre les phares

Couper le contact.

 

PS : J'insiste bien sur le débranchement du "+" de la batterie et non du moins comme a l'habitude. Prendre toutes les précautions nécessaires pendant cette opération car on peut toucher une masse très facilement.....

Le Calculateur une fois vidé de sa mémoire doit "réaprendre" en recharchant ses données. Il faut par conséquent rouler avec le véhicule pendant plusieurs jours à différentes vitesses, dans des conditions multiples (ville, route, démarrages, etc..) pour arriver a un résultat optimum

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Invité §dav027RR

Bonjour

Je peux savoir de quel proçedure on s'agit... Il y a un manuel. Lequel et comment s en procurer un .

Merci

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Invité §har265Ne

C'est la procédure pour vider la mémoire du PCM ce qui supprimera tout les défauts. Les défauts non réglés vont se remettre dans la foulée.

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Invité §dav027RR

Moi j ai un soucis de puis peu que je viens d expliquer sur un autre blog . Déçois ma voiture ne démarre pas. Je tourne la clés la radio fonctionne et le reste aussi mais au moment de lancer le moteur ... Rien juste un clic. Et pourtant j ai changé le démarreur . La dernière fois j ai débranché le- de la batterie et 2 minutes après le l ai retranché . Et la voiture à redémarré sans problème. Tu crois que si je fais çela ça peut s arranger... Autre problème , je roule au GPl ça ne risque pas de me réinitialiser le calculateur du GPl ?

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Invité §har265Ne

cela ne coute rien de le faire, maintenant si y a un problème relève les codes après avoir fait la manip

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Invité §dav027RR

Je vais passer à la balise . Un copain m à dis à juste cause que doit avoir une fuite électrique. De fois lorsque je ne démarre pas la voiture pendant 15 jours . Elle n à plus de batterie. Il m à explique qu avec le froid la batterie n à pas assez de puissance pour lancer le demarreur

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Invité §dav027RR

Par contre pour la manipule je vais demander à mon installateur GPl si ça ne risque pas de faire un reste aussi sur le calculateur du gpl

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Invité §PEN710if

Salut Davidautop,

 

mesures à l'ampèremètre ce que consomme ton calculateur voiture à l'arrêt.

 

Sur le mien (5.7 système PRINS de 2009), j'ai deux fusibles, qui sont sur un + permanent : de mémoire (je suis loin de mon garage en ce moment) un de 2A pour le calculateur, et un de 5 ou 10A pour les injecteurs. Sur la ligne du 2A, le calculateur GPL tire en permanence environ 50mA, ce qui est normal d'après mon installateur.... :??: mais suffisant pour mettre en deux semaines une batterie pas neuve hors d'état pour le démarrage (qui doit tirer à peu près 70~75A ).

 

Morale, si je n'utilise pas ma voiture pendant qques jours, je débranche la batterie, et au lieu d'une batterie de 72A j'ai monté une batterie de 105A.

 

Mais il m'a fallu du temps pour trouver ça, au début je pensais qu'un relais restait collé avec un consommateur permanent derrière ange.gif.bfab23cc0daba46f5fb51ae4e88bfd33.gif ce qui m'a permis de découvrir qu'il faut à peu près sept minutes pour que tout s'arrête dans cette voiture.lol.gif.9f1fc573285324dae4f0c7fb460a708e.gif

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Invité §dav027RR

Ah ah tou s explique dans ce cas. Et si ma batterie est un peu fatigué avec des températures de -10 degrés le soir. Je galère pour la démarrer.

Bonne explication . Je vais quand même faire un contrôle balise pour être sûre , mais c est une bonne piste . Merci penkalet pour tes explications.

Je me permet de vous tenir informé.

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Invité §PEN710if

Ah, ça c'est sûr : si tu cumules batterie qui a déjà morfle, manque d'activité et dodo dehors par -10 ....

 

Par contre si ton install gpl est similaire a ce que j'ai decrit, ca m'intéresse de connaître la consommation de ton calculateur GPL (contact coupé), histoire de verifier que je ne me suis pas fait bourre le moût...

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Invité §dav027RR

En réalité je ne sais pas le faire . Il faut un amperametre? Tu.peux m,envoyer un photo de l endroit ou je dois regarder please .

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Invité §PEN710if

Salut Davidautop,

 

je suis malheureusement un peu loin de chez moi pour prendre une photo de dessous le capot, dans deux semaines si tu n'as pas résolu le pb jap.gif.dead9ba8c7e014cbe842793e0ee10abc.gif.

 

Le plus simple c'est d'enlever le fusible GPL (sur mon install, les deux fusibles sont montés sur les fils d'alim du calculateur, juste à côté de ce dernier, le mou des fils étant "en vrac" entre le calculateur et l'évaporateur), puis avec ton multimètre que tu mets en position ampèremètre /courant continu tu mets la pointe de touche rouge (+) sur la cosse du porte fusible côté batterie et la (-) côté calculateur.

Il est toujours recommandé de commencer par le plus gros calibre (en général 10A avec une prise séparée) pour vérifier puis de descendre sur les calibres plus petit (ça dépend de la qualité de ton multimètre, du devrais avoir une position entre 200mA et 500mA, et une autre à 20mA si tu as un multimètre "professionnel" mdss

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Invité §PEN710if

Le top c'est ça :

 

Ce gars a écrit sur la partie "technique" du forum une mine d'infos sur la partie élec de nos voitures avec plusieurs topics bien écrit.

Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

Ca y est, le lien y est, si je trouve j'efface les deux msg parasites plus haut .....sol.gif.dca1465ada1c6bbfb5a48ab8f5288296.gif

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Invité §dav027RR

Très complet en effet. Il faut que je test. Je vous tiens,informé

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