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Grand Cherokee

Bruit moteur jeep grand cherokee 3.0 CRD overland de 2007


Invité §che228zD

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Invité §che228zD

Bonjour à tous,

 

J'ai un Grand Cherokee 3.0 CRD avec 85000 km. Ce dernier fait plusieurs bruits bizarres dans le moteur.

Initialement le mécano Jeep pensait à un problème de galet et courroie... mais au rdv pour la réparation... changement de discours... c'est peut-être un injecteur (2 sur 3 sont changées depuis 30000 km) ou les pressoirs hydrauliques ou pire encore un palier de vilebrequin ou encore un coussinet de bielle.

Pas d'étude d'huile, pas de démontage, juste à l'oreille...

Bref, je suis un peu perdu car la balise n'adresse pas de message, tout va bien... sauf une bougie de préchauffage qu'il faudra changer avant l'hiver dixit Jeep.

 

Y-a-t-il un expert ou un heureux propriétaire de JEEP GC WH dans le même cas que moi ?

 

Je ne veux plus rouler avec de peur qu'il casse et je ne veux pas faire ouvrir le haut et le bas moteur car je vais forcément en prendre pour 2000 € rien qu'avec la M d'oeuvre et le tout sans certitude qu'ils trouvent le problème...

 

le CT est OK zéro défaut, la révision des 80 000 km OK...

 

Merci de m'apporter vos lumières sur ce moteur qui claque de manière non régulière et surtout en bas régime...

 

Dernier point, il y a visiblement plusieurs origines dont le compresseur de climatisation qui vibre aussi.

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Invité §ant374kj

Bonjour,

 

C'est au garagiste à trouver la panne, et pas à toi ! C'est quand même son boulot de trouver des pannes !

Fait leurs confiance, tu leur le laisse quelque temps et il trouvera bien quelque chose, il son dans l'obligation de résultat normalement :jap: sinon change de concession aire ;)

 

Ton bruit peut venir de pas mal de chose, mais comme je t'ai dit, c'est a lui de trouver s'il est bon mécano :jap: un Grand Cherokee à 80 000 km ce n'est pas normal :pfff:

 

Cordialement

 

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Invité §DOG826Ep

Bonjour,

 

Sur le 3.0 il y a un "clac" comme sur le 2.7 au niveau du compresseur de clim ?

 

Sinon pour ton bruit tu as remarqué une baisse du ralenti sur N ?

Ton mécano a peut être vu juste pour les injecteurs, j'ai entendu un moteur de X5 3.0 au ralenti ça claqué le diéséliste a écouté .. résultat 1 et bientôt un 2eme injecteurs a changer.

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Invité §dam525TN

bonsoir

pour faire vite, j'ai eu le même discours que toi sur mon kia Sorento à l’époque et après démontage, expertise, contre expertise et réfection intégrale du moteur pour 11 000€ (payé par mes garanties), le problème était toujours la...cela m'a couté 6 mois de galère et de stress!!!

4 INJECTEURS EN PLUS POUR 2700 € et bruit toujours la... Hormis un claquement métallique au niveau du moteur, il fonctionnait parfaitement...Donc à ta place je me méfierai fortement des discours de "pseudo mécanos" qui pense que....

le véhicule avait 40 000kms à l'époque et en a 110 000 aujourd'hui et mon acheteur est super heureux...

il peut y avoir d'autres causes bien moins grave comme une poulie d’accessoire ou un galet qui vibre un peu, ou simplement la chaine de distribution qui fait du bruit!

sinon autre cause un injecteur, pour le savoir, il faut voir si quand le moteur est en charge depuis les bas régimes, ton claquement est présent et passé environ 3000 tr cela ne doit plus s'entendre.

Si tu fait changer des pièces couteuses, négocie avant, que si le problème n'est pas résolue, tu ne payes pas la facture..

Tiens nous au courant.

DamienLéo

 

 

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Invité §han880Nf

Salut Cherokee36,

je fais suite à ton message en MP.

ce que te dit Damienlo est tout à fait exact.

Tu peux te fier à ses explications, elles sont parfaites...

Ce serait un "vieux" moteur je te dirais de revoir le calage de l'injection, mais ici c'est tout électronique...

Un injecteur peut causer des claquements dans le moteur, mais ce sera à déterminer...

Essaye de prendre du "super" diesel comme l'excellium de chez Total ou l'ultimate de chez BP

ou encore d'ajouter un additif spécial gazole qui augmentera son indice de cétane...

Quelques fois les choses s'arrangent au bout de quelques pleins...

Hanibal.

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Invité §Jac182OG

Bonjour,

Je suis nouveau chez Jeep et ai roulé pendant 10 an avec un pajero 2.5 l que j'ai d'ailleurs gardé car à 210000 kms il est toujours vaillant . J'ai un GC 3.0 l overland depuis un an, acheté à 70000 kms et ai fait 20000 kms avec. Le pied ! Grand confort moteur top, c'est vrai que la boite claque un peu mais je pense qu'il faut avoir une conduite assez souple et ne pas considérer cette voiture comme une voiture de sport malgré la cavalerie.

Le constructeur préconise tout les 40000 kms une révision spéciale BVA a

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