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Grand Cherokee

quel prix pour de l'huile de ponts et de boite de transfert.


Invité §l_h672uD

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Invité §l_h672uD

bonjour,

je suis sur le point de faire la revision complete de mon GC 3.1td, et je me suis donc renseigné par téléphone sur le prix des pièces et des fluides en concession.

j'ai été surpris d'entendre que pour l'huile de pont arriere+additif il fallait compter 168€ le litre, et 129€ le litre pour la boite de transfert.

est-ce le prix pratiqué généralement ?

merci d'avance de vos réponses.

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Invité §dam525TN

bonjour

a mon avis, soit il on oublié la virgule, soit t'as téléphoner chez Porsche :lol::lol::lol:

non sans blague, deja l'additif c'est 10 € le flacon, pour 3 ca fait 30€, l'huile de boite c'est environ 30€ le litre et celle du pont, mieux vaut l'acheter sur le net.

Sait tu quelle reference il te faut?

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Invité §l_h672uD

 

je met de l'huile synthese 75w140 mopar dans les ponts+additif mopar 1 dose a l'avant et 2 a l'arriere.

pour la boite de transfert ref jeep 05016796ea. enfin c'est ce qu'ils m'ont dit. et pas d'erreur sur les prix selon eux.

au passage ma concession jeep fait effectivement aussi porsche, dodge, chrisler.

 

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Invité §han880Nf

Salut l'homme,

...ben dit donc il ne se laisse pas aller ce concessionnaire...!

Comme tu t'es renseigné par téléphone, recommence la même demande, mais chez un autre concessionnaire ou agent de la marque...

D'autre part, comme c'est un entretien, un garagiste multimarque, de préférence un professionnel qui connais les 4x4 en général,

sera tout à fait capable de faire ce travail dans de bonnes conditions, vu qu'il n'y a pas d'intervention mécanique spécifique G.Cherokee 3,1TD.

Les prix en seront tout autres...

La seule obligation sera de mettre les fluides spécifiques à Jeep, comme notament l'additif anti-friction Mopar.

Mais là encore, tu pourras le trouver chez Jeep-stock en cliquant sur le lien que t'a mis Harley.

Les prix proposés n'ont rien de commun avec ceux qui t'on été annoncé par ton correspondant au téléphone.

... Au fait tu pourrais peut-être nous dire dans quel endroit (ville) où se situe ce concessionnaire qui vend ses services à prix d'or...

Cela permettra peut-être à certains de faire un détour pour ne pas se faire plumer...

C'est ça aussi l'entraide entre jeeper...

Hanibal.

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Invité §dam525TN

bonjour

huile de pont Castrol sae 75w140 norme Jeep à moins de 17€ le litre sur le net, additif Mopar anti friction à moins de 10€ le flacon en concession.

Je te donne ce soir le site ou je l'ai commandé.

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Invité §JEP183mt

22 euros le litre pour la boite de transfert en MOPAR

10 euros l additif

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Invité §tig471Jd

coucou,

Chui nouveau sur le forum,possède un GC2003 depuis 3 jours! Je découvre aussi bien ma Jeep que le forum! Une question combien faut-il de litres ds pont avt , puis pont arrière et boite? merçi pour une réponse et une autre question, j'ai remarqué une fuite de liquide de refroidissement au dessous du bloc de vidange désolé me rappelle plus du nom! je n'ai pas remarqué de fuite au niveau de la pompe a eau ni durite! quelqu'un peut me dire pour cette fuite?

 

 

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Invité §thi462CA

Bonjour à vous possesseur du GC 2,7 CRD affichant bientôt 180 000kms je me suis rendu en concession JEEP pour un petit devis et donc voici quelques prix dans le réseau la concession visitée dans le 77 près de Melun.

bidon huile de synthèse motul 5W40 37euros le bidon de 2 litres il faut 5 bidons soit 185 euros d huile moteur.

huile de pont 75W140 60,73euros le litre il en faut 4 soit..................242 euros huile de pont.

Huile BVT Quadra (Boîte de transfert ?) 19,58 euros le litre il en faut 3 soit ............ 58 euros.

Huile ATF4 DA/BVA (Boîte auto ?) 20,19 euro le litre il en faut 6 soit ............121 euros.

On ajoute un filtre à pollen, à air, à gasoil, à huile, trois fioles d'additif Mopar, de la pâte à joint une crépine de BVA, quelques joints ..........

Et pour couronner le tout on soupoudre lourdement de main d'oeuvre à 88euros, vous m'en mettrez pour 6heures SVP. (soit (536 euros).

Donc pour une bonne révision il faut débourser 1649,01 euros.

 

Les reins vous les prélevez de suite ou bien ??

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Invité §jee751XK

dans un garage du coin ,alpes maritimes.

vidanges , 2 ponts, bva avec filtre ,boite transfer,moteur et filtre.

780 euros ttc .

pour un grand cherokee 270 crd de 2003

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Invité §Rap525IF

Bonjour à vous possesseur du GC 2,7 CRD affichant bientôt 180 000kms je me suis rendu en concession JEEP pour un petit devis et donc voici quelques prix dans le réseau la concession visitée dans le 77 près de Melun.

bidon huile de synthèse motul 5W40 37euros le bidon de 2 litres il faut 5 bidons soit 185 euros d huile moteur.

huile de pont 75W140 60,73euros le litre il en faut 4 soit..................242 euros huile de pont.

Huile BVT Quadra (Boîte de transfert ?) 19,58 euros le litre il en faut 3 soit ............ 58 euros.

Huile ATF4 DA/BVA (Boîte auto ?) 20,19 euro le litre il en faut 6 soit ............121 euros.

On ajoute un filtre à pollen, à air, à gasoil, à huile, trois fioles d'additif Mopar, de la pâte à joint une crépine de BVA, quelques joints ..........

Et pour couronner le tout on soupoudre lourdement de main d'oeuvre à 88euros, vous m'en mettrez pour 6heures SVP. (soit (536 euros).

Donc pour une bonne révision il faut débourser 1649,01 euros.

 

Les reins vous les prélevez de suite ou bien ??

 

 

 

Tout juste indecent, comme pas mal de choses de nos jours....

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Invité §Dre380hc

Quand l'huile se transforme en or.....

 

Oui, indécent, injustifé et inadmissible.

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Invité §har265Ne

Surtout que toutes les quantités sont éxagérées, mettre 10 litres d'huile moteur, 4 l dans les ponts et 3 l boite de transfert il faut en vouloir. 6 l dans la boite c'est insuffisant en vidangeant le convertisseur et trop si c'est que la boite.

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Invité §jan278KF

Bonjour,

 

Change vite de concession, en plus, comme le précise harley39, toutes les quantités sont fausses.

 

J'ai fait moi même toutes ces vidanges en mars 2010 et voici les tarifs. ponts 75W140: 38,05/litre - additif: 9,93 - transfert: 20,15/litre - boite auto: 17,35/litre (produits achetés chez mon concessionnaire)

 

Si tu fais toi même ces vidanges (très facile) on est très loin des 1650,00 €

 

Bon courage

 

Janfilip

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Invité §dam525TN

Bonjour

l'huile 75w140 est a moins de 20€ le litre sur internet (voir mon lien plus haut)

damienleo

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Su es sur que c'est de la 75W140 ? surtout que 38,05/litre c'est bien trop cher, je regarderai combien je la paye.

 

la 75W140 c'est ce que je mets dans ma M201 (les jeep de l'armée) mais ça me semble tres épais pour une Grand Chérokee

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Invité §dam525TN

Regarde le lien plus haut, c'est bien de la sae 75 w140 marque Castrol comme preconisé par Jeep.

Maintenant celui qui veut la payer au prix cher, qu'il aille engraisser sa concession...

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Invité §dam525TN

ah ok, en tout cas la préco constructeur est la 75w140 avec additif mopar et si le GC dépasse les 120 000 kms ils parlent de passer sur de la kernite 80w140!

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Invité §vla740tj

Même l'huile Castol 75x140 est trop chère, car de toute vraisemblance on fait payer la marque avant tout.

Avant le lourd tribu aux concessionaires, les lubrifiant "préconisés" subissent un genre de monopolisation du

marché et sont déjà excessivement "surtaxés". Comme dit Damienleo, Castrol a les mêmes spécifications,

mais est préconisée pour les BMW et "certaines japonaises". Lisez entre les lignes....BMW casque et TOY

un peu moins. Dans la mesure où votre Jeep n'est plus sous garantie constructeurs, qui vous oblige à vous

allonger à plat ventre sur la servante de l'atelier de l'entretien, faites la vidange des ponts avec de l'huile

vendue pour les engins professionnels, c'est la même, mais sans étiquette....il faut qu'elle réponds uniquement

à la norme API du moment (GL5 / GL6) ou la classification militaire US, MIL L 2105 C ou D. Jettez un oeil sur cela,

c'est instructif:

 

http://www.katangroup.com.my/Know_Lubricants.htm+sae+15w140+api+gl5&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a&source=www.google.fr

 

Je vous garantie que ces huiles subissent des contraintes autrement plus tordues que n'importe quelle acrobatie qu'un GC ets capable

d'exécuter en tout terrain. Personnellement, je tracte 3.5t avec mon GC, environ 5000km par an à travers le paysage montagneux des Alpes Maritimes. Vidange les ponts tout les 10000, jamais eu de problèmes. les ponts et boîte tournent comme une horloge suisse.

J'ai trouvé cette adresse:

 

http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=2473

 

on est assez loin des 60€ le litre, pas vrai raptor2b? Et à ne pas oublier qu'il y a deux ponts sur les 4x4, mais dans l'avant, on sollicite

le différentiel nettement moins, donc, le prix du litre chute aussi du 3.29€ (75w140) au 2.67€ (80w90). Et ce qui va dans la boîte auto et la boîte de transfer (Vulgaire Dextron III et non quelque mistérieuse M.....Special Transfer Case Fluid), on arrive à 6.10€ le litre.

 

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Invité §PSH473pA

Slt à tous

 

Juste une ptite question pour ma culture G , la frequence des vidanges

pour le moteur , je dirais 15000 km ( ?)

 

mais pour boite , ponts et Bt ?

 

merci à vous !!

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Invité §PSH473pA

petit complement : j ai oublié de preciser que ma question concernait le 3.0 CRD

 

merci

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Invité §GC3542Jj

Slt à tous

 

Juste une ptite question pour ma culture G , la frequence des vidanges

pour le moteur , je dirais 15000 km ( ?)

 

mais pour boite , ponts et Bt ?

 

merci à vous !!

 

Bonjour,

 

20000 Kms pour la vidange du moteur, boite 60000 Kms.

Ponts et BT en fonction de l'utilisation, perso ma concession JEEP de l'époque n'avait rien prévu de faire avant l'énorme révision des 120000 Kms.

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Invité §dam525TN

bonjour

je confirme les dires précédents, 20 000 kms moteur, filtre à air, huile et gasoil.

La bva tous les 60 000kms

la boite de transfert et les ponts, la preco est tous les 60 000 kms, mais pour moi, je dirai les ponts tous les 40 000 kms, surtout le pont arriere, avec additif anti friction bien sur :)

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Invité §Mic252SA

Bonjour j ai un Rodius 2010 awd c est à dire 4 roues motrices

Je dois faire ttes les vidanges boîte auto, de transfert, et ponts avant et arrière

Je suis à Nice ou puis aller pour avoir un prix raisonnable

Chez le concessionnaire c est 650 euros !

Merci pour votre aide

Michel

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C'est plutôt Mercedes que JEEP ton engin, le point commun se limite a la boite de vitesse et moteur, mais le reste boite de transfert et pont c'est vraiment pas pareil. Le conseil est de trouver un petit garagiste de veiller qu'il mette les bons fluides en respectant les préconisations constructeur, sans tomber dans les centres autos qui restent a bannir...

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