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Grand Cherokee

grand cherokee 2.7crd reprog


Invité §ral543ei

Messages recommandés

Invité §ral543ei

bonjour

 

je s'ai que beaucoup de personne ce sont pose la question sur une reprog du calculateur (pas de boite!), sa fais quelque jour que mon jeep roule avec une reprog et je peux vous dire que ces que du bonheur, reprise de fou, m'a conso est passe de 10.4l sur le même trajet a 7.7l j'ai fais 900km sur mon dernier plein avec la même allure sans reprog , part retour d'experience sa marche faut faire 100km pour que tout ce mette en place et après sa roule eco :D

 

si vous avez des questions pas de problème.

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Invité §rei515Kl

De qui la reprog ?

Boitier trompeur , ou ECU modifié ?

 

 

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Invité §pat664CH

bonjour ralandra, que veut dire ECU ?

 

PAT

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Invité §pic511pP

bonsoir ralandra, peut on avoir quelques détails sur cette "reprog ECU"

à combien de kilomètres pensez vous quelle soit nécessaire?

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Invité §ral543ei

Il branche un ordi portable sur la prise diag et envoie un programme au calculateur, elle n'est pas necessaire, moi je les fais pour la conso et sa marche bien ces sur que cote reprise ces assez énorme mais ces pas ce que je cherche .

 

je suis passe a environ 203ch et +80nm de couple on peux aller plus loin mes la mecanique risque de pas aimer pour info je les fais a 130000km et j'ai fais 2000km depuis

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Invité §pic511pP

merci de pour votre réponse.

une petite dernière, qui est habilité, (à part jeep), à faire ce

genre de diag?

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Invité §COR138CY

Bonsoir Ralandra , as tu le cout d'une tel opération , suis bien interessé par cette motif ....

 

Merci.

 

PS: c'est bien sur un 2.7 que tu l'as fais ??

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Invité §COR138CY

Merci pour l'info Ralandra , je vais entrer en contact avec eux , pas très loin de chez moi pour le coup.

Tu es vraiment satisfait , pas de soucis particulier ???

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Invité §Wee687TX

Attention parce que les reprog "mal faites" ou les "boitiers" faussent la conso à l'ODB. Il faut donc calculer sa "vraie" conso quand on passe à la pompe.

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Invité §COR138CY

Merci pour cette mise en garde Weedy , mais Ralandra parle de 900 kms avec un plein , quand je fais 600 avec le mien c'est plutôt bien , mais j'au une monte plus large que l'origine ...

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Invité §ral543ei

ces ce que j'ai fais et mon ODB donne presque la meme chose

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Invité §Die048jA

Ben moi je pense qu'avec 60€ il ne doit pas y avoir grand chose de révolutionnaire là-dedans et non plus grand chose de sûr..... :??: Mais peut-être suis-je un vieux méfiant ;):sol:

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Invité §Wee687TX

 

:D

Ca fait cher pour une résistance!

Ca ne fait que tromper l'ECU sur la valeur de pression de GO. Ca fait chuter la conso sur l'ODB et effectivement il y a + de puissance.

En réalité ça fait baisser légèrement la conso et augmente la puissance mais on sort des specs de fiabilité du systeme d'injection.

L'ECU pense injecter 30mg, en fait il y a 35 etc. puisque ça augmente la pression d'injection sans informer l'ECU.

Tous ces boitiers à brancher sur le capteur de pression fuel ne sont qu'une résistance à 5ct.

Les reprogs c'est pareil, une bonne reprog ne créé pas d'écart entre la conso ODB et réelle sinon c'est du vol.

 

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Invité §tra041jf

Bonsoir a tous. je suis a la recherche d'huile ATF+4 pour boite auto sur mon GC 2.7 de 2004. les prix varie entre 14 et 28 € le litre. contenu qu'il semblerai falloir 15L je me demande si quelque un ne serai pas ou trouver moins cher. merci par avance. Thierry

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Invité §har265Ne

Sur le 2.7 CRD ce n'est pas de l'ATF +4 qu'il faut y mettre mais une huile Mercedes dont je n'ai pas les reférences mais que tu doit trouver en cherchant sur Jeep Stock.

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Invité §egg443KD

Bonjour,

je déterre un peu ce post, après vendu mon GC 4.7 HO en 2014, je viens d'acquérir un 2.7 CRD.

Je le trouve un peu mou et souhaite lui donner un peu plus de punch, surtout à bas régime, de plus je cherche à baisser la consommation, bref une reprogrammation semblerait idéale.

Le problème, c'est que tous les spécialistes de la reprogrammation que je contacte ne prennent que les modèles à partir de 2005 ...

A priori le boitier électronique serait à base de micro processeurs alors qu'avant 2005 ils seraient équipés de puces électroniques, c'est ce que l'on m'a répondu.

Bref pas encore trouvé de solution en dehors des boitiers additionnels.

Quelqu'un aurait une expérience à partager avec un GC d'avant 2005, en repregrammation ou en boitier additionnel ?

Merci.

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Invité §pib434Va

Bonjour,

 

Trés drole les "puces " et "micro processeurs", pour moi, pas informaticien, il me semble que c'est la mème chose, bref...

 

Kms ?

 

Il a plus de 12 ans

 

il ne sera jamais un foudre de guerre, un peu mieux avec qques cvs et de N/m en plus, mais :

 

- la bva, la bt, les ponts, et tout les reste sont vieux et sont habitués à étre entrainés avec ce moteur et cette puissance... 20cv ou pire seront nefastes pour la voiture dans son ensemble.

 

Pour avoir fait des reprogrammation, de qualité ( donc chéres.200/300/400/600€.) sur pas mal de diesel, et d'autres!!! Je ne ferais RIEN et garderais le budget pour autre chose...

 

Aprés, C'EST VOUS qui voyez car c'est vous qui paierai pour "l'amelioration" et ses consèquences.

 

je l'ai fait ou achetè sur deux GC 3 en 3l diesel, à moins de 50/70 kms et moins de 5 ans.

En pratique, un peu plus de couple, 20/30 cv de plus et une petite baisse de conso,+/- 0.5l. Voitures fiables ( enfin fiable, pas tant que cela mais la reprog n'y est pour rien), pas d'usure prematurée, je pense.

En pratique, la vitesse de pointe n'augmente pas ( je roule aussi dans un pays libre, :) )

 

Mon conseil est à lire plus hauT... Vous ne ferez jamais d'un GC 2, en 2.7l Go, une béte des autoroutes, gardez votre argent pour le reste ( en vous souhaitant le MOINS de pbs possibles) et l'entretien courant;

Vous n'aurez jamais l'agrement de votre 4 HO avec ce 2.7l, mais peut étre beaucoup plus d'emmerds ce que je vous ne souhaite pas...

 

PS:

 

J'ai 3.7 millions de kms, ne roule quasiment plus en france ( 12000/an mais plus, beaucoup plus, ailleurs) et si je dois rester en france, prendrai un vehicule essence ( gpl/E85).

 

j'ai encore en france un 3l diesel, 2005, de 180 000 kms avec pas trop de soucis ( injecteurs, cremaillére de direction, des capteurs et autres, et un arbre de transmission avant), reprogrammation à 70 Mkms et sur 110 000 kms parcouru voila le bilan:

la conso ouais, 0.5l, une petite seconde de 0 à 100, un peu plus de péche, bref c'est tout, A refaire ? NON ! 550€ au passage, pour pas grand chose et - 0.5l/100, bon elle est payée).

 

J'ai ou ai eu, des GC 3 , en diesel 3l ( qques pannes) et des 5.7l ( là c'est amusant route et Hors route, pas de pannes et j'en roule un de temps en temps qui a depassé les 450 000, de l'entretien mais pas de pannes) et des GC 4 en 5.7l ( toujours trés amusant, des capteurs ( plus ou moins en garantie) mais pas de pannes).

 

J'espère que vous l'avez bien achetè et que vous ferez longue route avec!

 

Ps2: Avec ou sans reprog !

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Invité §egg443KD

Alors, il s'en est passé des choses depuis mon derniers post ...

Il est vrai que je n'avais pas précisé le kilométrage, mon Grand Cherokee a 145 000 km actuellement, il est de 2002.

Mon but est d'obtenir une consommation moindre, et si la voiture devient un peu plus nerveuse ce n'en sera que mieux, mais pour mon utilisation (trajets boulot-maison, me rendre au magasins du coin, aller à la pêche avec le bateau, ..., pas/peu d'autoroute, pas de grands trajets) les 163ch d'origine suffisent.

J'ai finalement acheté un boitier additionnel chez ItalianSpeed, avec un plan satisfait ou remboursé pendant 14 jours.

Le boitier propose plusieurs courbes de réponses changeables par switchs.

La promesse : passe la puissance de 163ch à 219ch, couple +40%, consommation -21%, accélérations -1.5s.

Le prix : 79.90€.

La réalité : La voiture est devenue plus nerveuse, la consommation a augmenté de 1.5 l/100km pour mon utilisation habituelle, bref c'est comme si j'avais le pied plus lourd ... N'étant pas satisfait, j'ai déjà envoyé deux messages dés le dixième jour chez Italianspeed, ils semblent être devenus sourds car je n'ai pas de réponse.

 

J'ai poursuivi mes recherches, et je me suis rendu chez Génération Reprog prés de Bordeaux. J'y ai rencontré un gars sympa qui réalise des reprogrammation avec son PC, chez lui.

Pour un coût de 249.00€, il m'a laissé le choix entre gagner surtout en puissance avec une petite baisse de conso, ou gagner surtout en conso avec un petit peu de puissance en plus.

Il n'y a pas de passage au banc de puissance (d'où le tarif), inutile selon lui pour les moteurs diesel, mais indispensable pour les motorisations essence.

Il conserve la config d'origine qu'il pourra réinstaller gratuitement à la demande, il m'a aussi proposé de modifier la reprogrammation si besoin.

J'ai choisi la seconde solution, durée de l'intervention environ 1h00.

A l'aller, avec 20km d'autoroute, j'avais une conso moyenne de 10.4 l/100km pour me rendre chez lui (130 km de chez moi), au retour en prenant le même trajet j'étais à 8.5 l/100km.

Depuis je n'ai fait qu'un seul plein et n'ai donc pas assez de recul pour chiffrer plus précisément, mais la voiture consomme franchement moins qu'avant, la jauge descend moins vite sur la semaine, quant à la nervosité, elle a un peu gagné je trouve, surtout au démarrage.

 

J'ai donc atteint mon objectif, une baisse significative de la conso et même un peu de punch gagné, pour moi c'est parfait.

Mon GC correspond à présent à ce que je voulais, certes on n'est pas du tout au niveau de mon 4.7L HO (260ch environ) et que j'avais fait équipé au GPL, mais qui consommait tout de même 22l/100km ... Y'a pas de secret finalement ...

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