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Grand Cherokee

Avis BVA Grand Cherokee 3.0 CRD


Invité §clo408vW

Messages recommandés

Invité §blu043di

pour la cremaillere , il y a moyen de regler le jeu d'entredent , inutile de la remplacer , ton bruit provient bien de la

 

pour le reglage , il faut lever les deux roues avant sur chandelle (un pont c'est bien mieux) , sur l'avant de ta cremaillere cote volant dans la continuité de la colone de direction

tu trouvera une vis en forme d'etoile , avec une ralonge et une douille de treize , tu serre dans le sens des aiguilles d'une montre , le reglage est tres fin procede par 1/8e de tour en cherchant la disparition du jeu , attention tu doit pouvoir amener les roues de butée en butée sans point dur

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  • Réponses 43
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Invité §ato422Mt

Merci pour cette info !

 

Mécano m'a annoncé 600€ HT et 5 heures de MO pour le changement de la crémaillère. .. ca pique...

 

Je vais essayer de trouver cette vis étoile :D

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Invité §jee883zw

je ne sais pas si je suis dans la bonne section, les modérateurs peuvent changer.

A l'accélération il se produit une "vibration " difficile à localiser .

- je ne ressent rien dans le volant

- Pas de consommation d'huile

- Ca se produit entre 1700/2500 tours et disparaît par la suite .

- Revient un peu dans les côtes même en vitesse régulée

- J'ai regardé la ligne d'échappement = rien de flagrant

c'est assez bruyant , il faut élever la voix dans ces cas là

merci pour votre aide

 

je dois changer la durite de turbo , cassée côté turbo , l'huile suinte. Introuvable pour le moment.

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Invité §jee883zw

Pour Clouchi , ou trouver ce joint de turbo

Les SB de différentiel ou sont ils?

Merci à tous.

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Invité §hyp605Qf

Bonjour à tous,

 

Tous d'abord, merci pour ce forum qui permet de receuillir des tonnes d'information pour maintenir nos GC...

 

De passage à Rome, j'ai craqué sur GC LImited 3.0 CRD de 2005 qui à 88000km (compteur :whistle: )...

Je l'ai depuis un mois, il vient d'être immatriculé en France et le CT est vierge.

 

Je compte lui faire une grosse révision (Vidange moteur, Boite et ponts, etc, etc...) et je parcours donc les Forum pour récupérer un maximum d'info.

 

Partout je lis que l'huile ATF à mettre est de l'ATF+4.. mais, j'ai un doute de dernières minutes car sur un site spécialisé en vente de produit Jeep (www.jeep-stock.com) dit qu'il ne faut plus mettre ce type d'huile mais plutôt de de l'huile :

MB 236.10 feuillet- ATF 3403, aussi connue sous l’appellation 722.6 (MB Ref. 001-989-21-03-10)

MB 236.12 feuillet- ATF 3353, aussi connue sous l’appellation 722.9 (MB Ref.001-989-45-03-10)

Ils indiquent de plus que :

Le type d'huile ATF+4 qui peutêtre indiqué sur le carnet d'entretien est obsolète.

 

Bref, qui croire???

 

Pour les lubrifiants, pour info, en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un site allemand qui vend des lubrifiants à des prix canons, evidemment ils livrent en France gratuitement à partir de 200€ ce qui est vite atteind pour les quantités à mettre dans le GC... (www.ato24.de)... je précise, je n'ai aucune action chez eux :)

 

Pour finir, j'ai deux petits soucis :

- Au demarrage, une fois sur dix, j'ai l'impression que le demarreur reste allimenté...je ne sais pas si cela vient du neiman ou du demarreur, quelqu'un a une idée?

- Les silent bloc de barre stabilisatrice sont morts, est ce qu'il existe quelque part un tuto pour les changer? (j'avoue que je n'ai pas encore regardé comment ils étaient fixés).

 

Merci d'avance pour vos réponses....

 

et bonne journée...

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Invité §pib434Va

Hyper DD,

 

Silents blocs:

AV, simple, demonter les caches, AR ultra simple.

 

Avant de commander,

 

Verifier au palmer/pied à coulisse le Diamétre des barres, à l'avant deux types 33 et 34 mm...

A l'AV,Si vous recevez des silents blocs avec une "gorge" au milieu et que vos brides de fixation sont plates, pas de pb. Un petit coup de ponçeuse sur les silents blocs. Tout doux merci! Et c'est resolu, pas besoin de changer les brides...

 

Pour les vidanges,

Moteur,

 

5w40 pour le CRD 2005 car pas de FAP, +/- 9 litres!!

Ne surtout pas depasser le niveau maxi! Tous les 20 000.

 

Important: Ne pas serrer comme un toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif le couvercle de filtre à huile, à la main et un tout petit 1/16 de tour à la clé. Sinon, pas de vis foiré et GROS PB à la vidange suivante, vecu!

 

Eviter les filtres Purflux, un ami n'a jamais pu mettre un filtre de cette marque il y a 2 mois, pb ponctuel ou recurrent, dans le doute prendre une autre marque.

les 3l crd, GC, Ml classe C etc... Consomme un peu d'huile, verifiez regulierement le niveau.

 

Ponts

 

75w140 + 1 additif AV et 1( voire 2) à l'AR prevoir 4 litres pour les 2 ponts, 1.7l à l'avant et 2.1l à l'AR, de memoire. Demontage de de la plaque de pont à l'AR obligatoire, nettoyage, inspection et joint à la pâte à joint. Tous les ? Aprés 4 WH, tous les 50 à 100 000, 2 à 4 ans.

Mème si il existe des huiles "LS", glissement limité, chez castrol ou d'autres, nous avons toujours mis des additifs..Et cette fois, du mopar... c'est bien la seule chose que nous achetions chez mopar...

 

BT,

 

Deux choix: ATF+4 ou huile "speciale" Mopar, plus chère... NV245/247/249, 2 litres. Tout les 40/50 000. Toujours fait avec de l'ATF+4 et pas que sur le mien...L'important etant de changer l'huile regulierement, de plus la BT est accessible sans rien demonter, alors toutes les deux vidanges, j'ai toujours fait/fait faire la vidange de la BT.

 

IMPORTANT: Ne pas serrer comme un toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif les bouchons de BT et Pont AV c'est de la fonte d'Aluminium.

 

BVA,

 

Deux types de vidange, mais toujours avec un joint + la crepine.

 

La "simple" en DEMONTANT LE CARTER, ( prevoir un GRAND bac) car il existe un "bouchon" mais si pb avec le "bouchon" prevoir passage à la caisse chez fiat, de toute façon il faut demonter le carter pour changer la crépine/filtre. Prevoir 4 litres, par securité prendre 1 l de plus, je viens de la faire, pour la 2 éme fois sur le dernier GC que je roule (2006 crd 145000), avec pile 4 litres. De 50 à 100 000 ( MAXI) c'est facile à faire, prends une petite heure. Il faut la faire plus souvent car cela ne change qu'une partie de l'huile, celle de la boite pas celle du convertisseur.

 

La "complète" mais passage chez un pro, un vrai..., car besoin d'une machine pour vidanger comletement le circuit, 8/10 litres et 350 à 450 € en france 200€ en bavière...; il existe une manip pour le faire soi mème, que je ne pratique pas, en demontant le tuyau de sortie de radiateur d'huile de la BVA. Tous les 100 000 kms.

 

Dans les deux cas,

 

Soit ATF+4 et pas obligatoirement "mopar", de l'ATF+4, castrol, motul, yacco,Multi ATF norauto, etc...

 

Soit Fuchs ATF 4134, qui repond à la norme MB 236.14 et qui correspond aux boites Nag1 et Nag 2 mercedes 5 et 7 vitesses. C'est celle que je/nous utilisons surtout parce qu'elle n'est pas chère . Un ami vient de faire, chez un pro des BVA sa vidange compléte avec de l'ATF+4 yacco et aucun pb....

Donc fuchs 4134 ou ATF+4 au choix. Ces BVA ne cassent pas à cause de l'huile, tout en restant dans de l'ATF+4, mais par manque de vidange, manque d'huile car pas de jauge...

A ce jour, il n'existe pas de BVA remplie à vie, c'est une foutaise, una "buffala", existe t'il des moteurs, des ponts sans vidange ??

 

Remplissage par le puits de jauge, mais lire ci dessous...

 

En fait la frequence de vidange se fait en regardant la couleur de l'huile qui neuve est rouge et qui devient vite beige si vidange partielle, Si marron +/- foncé, vite vidange!

MAIS il y a un PB, il n'y a pas de jauge sur les moteurs diesels, il y a bien un puits de jauge mais pas de jauge... Donc en acheter une, chez Dipstick.eu, +/- 20€... c'est la mème que la jauge "atelier" MB ou .. Fiat, mais à 20€!

la jauge est à garder precieusement dans son coffre. Le controle de niveau se fait TOUJOURS moteur tournant et aprés avoir passé toutes les positions de la boite 1 à 2 s chacune.

 

ATO24.de est une excellente maison, beaucoup de pros se fournissent chez eux, de plus ils ont TOUT les fluides, huiles et additifs pour nos GC. Donc une seule fois les fdp, ou pas si montant suffisant, livraison en 48h en UE, en 24 h en Allemagne.

 

Silver performance est bien aussi, un peu plus cher et pas tout.

 

Jeepstock, et bien.... Ils ont de jolis diagramme, des prix ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif et surtout ....

 

3 commandes chez eux, deux pour moi et une pour cet ami qui vient de faire sa vidange de bva, 3 conneries.

1-Ampoules pas conformes

2- silent blocs avant pas conformes, trop petits

3- Cet Ami, filtre à huile pas conforme, pour V8 ess au lieu du V6 diesel...

 

ils " doivent" étre bien, parfois, mais pour nous, pas de chance...

 

Pour les piéces, ne pas oublier Rockauto, Partners ( france), http://www.factorychryslerparts.com.

Evitez Fiat un max, ils n'ont pas de piéces en stock et sont hors de prix.

 

Cherchez vos infos sur ce blog, il y a les miens et d'autres, d'excellents blogueurs, pour l'entretien courant.

Pour le demarreur, je ne sais pas, peut étre le neimann il me semble qu'il y eut qques soucis de ce coté. Mais à distance faire un diagnostic...

 

Je répète, encore un fois, les piéces Jeep ne sont pas chères, elles nous sont vendues TRES chères.

 

Bon entretien et bonne(s) vidange (s)!

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Invité §hyp605Qf

Merci Pibejo pour toutes ces infos... :coolfuck:

 

Tu as résumé en un message des données que j'avais récupéré à droite à gauche... vraiment merci...

 

Ben il n'y a plus qu'à...

 

Je vais de ce pas commander chez ATO tout ce qu'il faut (c'est là où j'avais tout trouvé le moins cher), j'ai déjà les filtres (Huile, Air, habitacle....) et pas de Purflux... :bien:

 

Bref au boulot... icon6.gif?v=1421834571

 

Bonne journée

 

Daniel

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Invité §min146Po

BONJOUR JE RECHERCHE QUELQUN QUI A SUN GRAND CHEROKKEE 3.0CRD LIMITED DE JUIN 2006 BOITE AUTOMATIQUE ET JAURAI VOULU SAVOIR COMMETN CHANGER LES CAPTEURS SUR CETTE BOITE DE VITESSE REPODNE RVITE C EST TRE SURGENT

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