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Cherokee

courroie accessoire cherokee 2.5 crd 2002


Invité §ale353Wa

Messages recommandés

Invité §ale353Wa

salut a tous !

voilà, je m'en remets à tous les internautes capables de m'éclairer sur le sujet.

j'ai récemment fait l'acquisition d'un jeep cherokee 2.5 crd limited de 2002, j'en suis très content, mais depuis peu, un bruit de courroie se fait entendre à bas régime, au démarrage et lorsque j'éteins le moteur. après un tour chez un garagiste, il m'a informé que la courroie accessoire était gravement détendue.

je souhaiterai donc changer tout ce qu'il faut à ce sujet. mais impossible de savoir exactement les pièces qu'il faut commander. habitant dans les dom tom, le seul fournisseur jeep se fait plaisir au niveau des tarifs, et refuse catégoriquement de me renseigner sur les pièces nécessaires au changement de cette courroie.

existerait-il une ame charitable capable de m'indiquer exactement ce que je dois commander comme pièces (quelle courroie, quels galets, et s'il le faut, des pièces annexes du genre pompe a eau, kit distri...)

pitiéééééé ! aidez moi avant que ma courroie me lache !

merci d'avance !

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Invité §jee565UN

Salut .

Moi je te conseille quand même de passer par le professionnel, c'est délicat ce genre d'intervention je pense !

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Invité §Mik136Db

+1

A moins d'avoir un bon mécanicien sous la main (ou de l'être), il vaut mieux aller voir un professionnel et si possible d'en faire plusieurs (2 ou 3 au moins) afin d'essayer de jauger de leur compétences. Parfois on trouve des passionnés de TT et là c'est plus rassurant.

 

A+

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Invité §han880Nf

Salut Alex,

Tu es sûr que ce "bruit" (on ne sait lequel au juste, comme tu ne l'a pas décrit...) vient de la courroie...?

Ce bruit (inconnu...) ne viendrait-il pas d'autre chose par hasard...?

Détermines-en la réalité avec une autre personne.

Une au volant en coupant le moteur, l'autre à l'écoute en regardant le moteur, capot levé...

D'autre part, moteur arrêté, vérifie que la courroie accessoires est bien "gravement" détendue en appuyant dessus avec la main...

Tu nous tiens au courant...

Hanibal.

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Invité §dai174pR

la courroie accessoire est simple à changer il faut suivre le shéma qui est dessiné en ouvrant ton capot. ta courroie est la 6PK, je aussi dans les dom contacte moi

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Bonjour à tous

Je ne sais pas s'il faut ouvrir un nouveau topic ou continuer sur celui-là...

Je dois démonter ma courroie accessoire sur mon jeep pour me permettre d'autopsier le compresseur de clim dont la bobine me semble coupée, à l'ohmètre.

Le moteur est un 2,7 l sur un grand Cherokee de 2002.

Cette courroie possède un tendeur automatique musclé( idler ).

Quelqu'un sait-il comment le détendre?

Faut-il une clef spéciale et par quel bout manoeuver le bras du tendeur?

Je possède le manuel d'atelier américain mais pas d'explication particulière pour détendre ce fameux tendeur.

Ils mentionnent bien de le faire tourner mais avec quoi ?

 

Cordialement

 

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Invité §han880Nf

Salut Yann,

Sur mon Cherokee, (2,5TD) la détente du tendeur de courroie se faisait par le carré d' 1/2" d'une clé à cliquet standard.

Une empreinte pour recevoir de carré est dans le corps du tendeur.

Alors pour ton G.Cherokee, il est tout à fait possible que ce soit la même chose...

A voir...

Et tu as raison, le ressort est balèze...

D'ailleurs le bras de levier du cliquet est un peu juste, car il faut pas mal forcer...

Préfère ce qu'on appelle la poignée articulée longue ou coulissante.

Le bras de levier étant plus conséquent, la force à appliquer y est moindre...(outil Facom référence: S.141A ou S.145)

Hanibal.

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Merci Hanibal pour ces précieux conseils.

La courroie est enlevée, la bobine du cluch du compresseur démontée: elle est bien coupée à l'ohmètre.

Reste à en trouver une ...?

Je vais tenter de la rebobiner mais il faut refaire une bobine avec des flasques car tout est noyé dans la colle ou la résine et il faudra donc détruire la vielle au chalumeau pour l'extraire et pour en mettre une autre dans son logement si je n'en trouve pas.

Merci encore.

Yan

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