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Grand Cherokee

J'ai mon TEMOIN DE PANNE qui s'allume sur mon 3.0 CRD


Invité §ant374kj
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Invité §ant374kj

Bonjour,

 

J'ai un petit souci, le voyant TEMOIN DE PANNE s'allume orange ?

 

Mais se Mercredi je me suis trompé a la station service et j'ai pris du Diesel Excellium au lieu du Diesel normal cela pourrais venir de ca :??:

J'ai remarqué aussi que j'avais une perte de puissance ? L'accélération et bloqué.

 

J'ai re essayé, quand je mets le contact il s'éteint et se rallume tous de suite apres.

 

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Invité §Zoe640Tz

salut

sur ce moteur 3.0 crd,il y a un "papillon "lié à la commande d'accélération,celui ci s'encrasse,ce moteur est une petite merveille c'est son seul défaut.

La solution,pied dedans sur tous les rapports pendant quelques kilométres.

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Invité §ant374kj

salut

sur ce moteur 3.0 crd,il y a un "papillon "lié à la commande d'accélération,celui ci s'encrasse,ce moteur est une petite merveille c'est son seul défaut.

La solution,pied dedans sur tous les rapports pendant quelques kilométres.

 

 

Ben je vais essayer cette aprèm j'espère que sa sera que ca, sinon ben il va falloir que j'attende que mon réservoir se vide complètement pour remettre du Diesel normal :D

 

Je te remercie ;)

 

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Invité §ant374kj

Bon se matin je suis allé faire un tour, donc il avait toujours le voyant allumé, j'ai fais un arrête en ville et quand je suis repartie il recommencé comme hier a perdre de la puissance :pfff: mais les vitesse passe bien ses juste que la puissance se bloque !! Pourtant pied au planché :??:

 

Je ne vois pas d'ou cela pourrais venir ? « Je pense plutôt que cela viens du Gazoil que j’ai mis cette semaine qui a bouché un filtre »

-Filtre a Gazoil

-Filtre a huile

-Sonde a air

-Vanne EGR

-sonde lambda

-autre sonde ?

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Invité §ant374kj

Personne pour me répondre :??:

 

J'ai regardé sur la notice, cela peu venir de l'absence ou le desserrage du bouchon de carburant, ou une qualité médiocre de carburant et d'autre problème peuvent amener le témoin a s'allumé.

 

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Invité §har265Ne

A mon humble avis cela ne viens pas du gazole que tu as mis car il est de meilleur qualité.

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Invité §ant374kj

A mon humble avis cela ne viens pas du gazole que tu as mis car il est de meilleur qualité.

 

 

Oui ses vrai ;)

Je pense a "Hanibal38" qui si connais bien en mécanique, j'aimerais bien avoir ton avis :??:

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Invité §har265Ne

sur mon 2.7 j'ai eu ce problème et c'était le servo moteur de commande des volets d'admission qui était mort. Vérifie les codes défaut cela nous aiguillera un peu.

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Invité §han880Nf

Salut Antoine,

Suite à ta demande en MP, vois la réponse que je t'ai apporté.

Mais ton problème ressort plutôt d'un problème général qui aurait pu intéresser tout le monde...

Il n'y a rien de personnel là dedans...

 

En tout cas ton problème ne vient pas du gazole qui est additivé et possède entre autre, des qualités que ne possède pas le gazole "ordinaire"...

Comme je te le conseille, rapproche toi de ton concessionnaire pour qu'il te passe un coup de valise diagnostic.

Cela mettra fin à toutes supputations...

Hanibal.

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Invité §ant374kj

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponse.

 

Je suis allé chez Mercedes pour fair un diagnostique, ils ont trouvé un problème.

 

Code Défaut P0046

 

Problème d'éléctrovanne de régulation du turbo, ou son cablage, coupure ou court-circuit, ou signial trop bas, ou trop haut.

 

Donc maintenant qu'on a le problème, que me conseillez vous ?

 

 

Merci et sincères salutations

 

 

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Invité §ant374kj

Bonjour,

Je viens vous apporter des nouvelles !!

 

Donc j'ai pris un rendez vous chez Jeep pour Jeudi prochain, pour refaire un diagnostic, et essayé de voir d'ou vient le problème, car le mec de chez Jeep pense plutot a un débimétre ou une sonde HS bref il m'a dit qu'il fallait regarder plus en détail.

 

Le garage ou j'ai fais le diagnostic me dit que l'éléctrovanne de régulation du turbo ne se change pas il faut changer carrément le TURBO, et j'en et parlé au mec de chez Jeep et il me dit le contraire alors qui écouter ?

 

 

 

Sincères Salutations

Et merci de l'aide de Hanibal38 ;)

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Invité §GC3542Jj

Un sujet lues a plus de 190 fois, y pas grand monde pour répondre :( !!!

 

salut Antoine,

 

Je reprends le fil du forum et pas cool ce qui t'arrive.

En revanche, pour t'aider sachant que cela semble plutôt être un problème électronique, il faut commencer a être calé!!!

Il n'y a pas une station Bosch, ou un spécialiste dans ta région, après il faut peut-être chercher sur d'autre forum en anglais.

 

A+.

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Invité §GC3542Jj

Tiens, j'ai trouvé ça:

 

P0045 P0046 P2563: Turbo Vane Position Codes

 

The most likely causes for turbo vane position codes are debris in the solenoid control valve, inoperative solenoid control valve, sticking turbo vanes, or an operative turbo vane position sensor.

 

Donc, peut-être que l'utilisation d'un carburant ayant une action décrassante a envoyé des particules....

 

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Invité §ant374kj

Tiens, j'ai trouvé ça:

 

P0045 P0046 P2563: Turbo Vane Position Codes

 

The most likely causes for turbo vane position codes are debris in the solenoid control valve, inoperative solenoid control valve, sticking turbo vanes, or an operative turbo vane position sensor.

 

Donc, peut-être que l'utilisation d'un carburant ayant une action décrassante a envoyé des particules....

 

 

Salut,

Merci a toi ;)

 

Ben le mec de chez Jeep me dit sa ne viens pas du carburant, mais d'une sonde, ou le débitmètre HS, on verra bien j'ai pris un RDV pour Jeudi prochain.

 

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Invité §ant374kj

Bonjour,

 

Je viens de rentrer et comme par hasard le voyant ne se rallume plus, mais il y a toujours le manque de puissance !!!

C'est bizarre ce voyant s'est allumé samedi dernier au même moment aujourd'hui il s'est eteint :ange: !!! Mais le manque de puissance est encore là :p

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Invité §ant374kj

Bonjour,

Des nouvelles :non:

Je viens de refaire un plein de Gazole aujourd'hui et le voyant se rallume de nouveaux !!! Et j'ai toujours la perte de puissance :pfff:

 

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Invité §har265Ne

C'est déja ce que j'ai répondu comme une possibilité sur mon 2.7 c'était le servo moteur de commande des papillons d'admission

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Invité §ant374kj

Bonjour,

Après une matinée passé chez Jeep ils ont trouvé le servo moteur de commande des papillons d'admission HS !!!

Donc il mon dit qu'il faillait retirer le Turbo pour pouvoir avoir accès à la pièce.

Il ma dit qu'il faut environ 4 heures maxi de main d'œuvre.

 

On ma annoncé le prix ce soir, 570€ TTC alors que la pièce fait environ 180 € il faut donc rajouter le prix du diagnostic +

les heures de main d'oeuvre :non: .

 

 

Cordialement

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Invité §dam525TN

Salut Antoine

 

bon finalement c'est mineur, même si ca fais chier de sortir 570€

 

y plus qu'a ;)

 

demain ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir

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Invité §ant374kj

Salut Antoine

 

bon finalement c'est mineur, même si ca fais chier de sortir 570€

 

y plus qu'a ;)

 

demain ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir

 

 

 

Oui finalement ses pas grand chose !!!

Par contre sa sera pas avant Jeudi prochain :non: car il on trop de boulot :pfff: .

 

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Invité §ant374kj

donc 2.7 ou 3.0 même combat les servo moteur lâche

 

 

 

Oui :jap: La personne de chez Jeep ma dit que s'étais quand meme rare :p

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Invité §Zoe640Tz

Sur le 3.0 crd,c'est récurent ,la calamine se dépose au 1/16éme du volet et par ce fait grille le servo moteur.

Seule reméde ,ouverture mensuel des gaz à fond(mettre le pied dedans de temps en temps).

Les taxis (300C) connaissent bien ce problème!!avec le 3.0 crd

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Invité §ant374kj

Sur le 3.0 crd,c'est récurent ,la calamine se dépose au 1/16éme du volet et par ce fait grille le servo moteur.

Seule reméde ,ouverture mensuel des gaz à fond(mettre le pied dedans de temps en temps).

Les taxis (300C) connaissent bien ce problème!!avec le 3.0 crd

 

 

Oui ben ses quand même bizarres car je fais quand même pas mal de route et je n'hésite pas a lui tiré dedans :D . La personne de chez Jeep ma dit quel avais déjà étais changer, car il manquer des agrafe.

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Invité §Zoe640Tz

Ben il a dépassé les 100 000kms mais il mon dit que s'étais assez rare dans changer :p

 

 

N'importe quoi,ces la panne la plus fréquente sur le 3.0 crd>>>>>chez Chrysler c'est 1000€ minimum

 

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Invité §ant374kj

On doit pas avoir les même source alors :ange: !!! A ben la preuve, je suis bien chez Chrysler et j'en et pas eux pour 1000€ :lol:

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Invité §ant374kj

Voila d'ou viens le problème ;)

 

Le gros probleme sur ce moteur 3.0 CRD: le joint à l'entrée du turbo se détériore vite, du coup un liquide coule sur le boitier electronique gérant la géométrie variable. A noter lors de son remplacement: il faut limer la référence qui est inscrite dessus, car les caracteres sont en surimpression et nuisent beaucoup à l'étanchéité.

 

 

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Invité §ant374kj

Bonjour,

 

Je reviens de chez Jeep, le mec de chez Jeep viens de me dire que ses le "Capteur de pression d'appoint" qui se trouve vers le Turbo, mais cette pièce qui ne se change pas

donc on et dans l'obligation de changer le turbo complet il ma fais la facture 3900€ je suis fou :pfff::pfff::(:cry:

En plus se qu'il trouve bizars ses que normalement ses des moteurs assez fiable, il en on parlé avec Mercedes il on dit qu'il avais jamais vu ca !!

 

Je ses plus quoi faire :cry: !!!!

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Invité §ant374kj

Le garage viens de me contacté, Jeep France prennent 50% du prix :ange: Donc sa me semble bien.

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Invité §han880Nf

... Comme je te le dis en MP, 50% de 4000€ reste 2000€ à ta charge...!

Tu es loin des 570€ du départ!

Pourvu que ça marche... car à ce prix-là, c'est de la réparation qui vaut de l'or...

Hanibal.

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