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Grand Cherokee

Boitier electronique puissance pour GC 2,7 CRD


Invité §wra664jm

Messages recommandés

Invité §wra664jm

Bonjour,

connaissez vous un endroit ou on peut trouver ces fameux boitiers electroniques qui boost jusqu' 200 cv le grand cherokee 2,7 CRD, et si vous connaissez pouvez vous me donner votre avis.

Je me demandais si il y avait un risque pour un moteur a haut kilometrages (200 000Kms).

Et a quel prix ?

Merci.

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Invité §Pru522TE

Bonjour,

connaissez vous un endroit ou on peut trouver ces fameux boitiers electroniques qui boost jusqu' 200 cv le grand cherokee 2,7 CRD, et si vous connaissez pouvez vous me donner votre avis.

Je me demandais si il y avait un risque pour un moteur a haut kilometrages (200 000Kms).

Et a quel prix ?

Merci.

 

 

http://www.sport-tuning.com/boitier-additionnel-jeep-grand-cherokee-27-crd-163-cv-14-f1173.html

 

Mais boitier electronique ou reprog ? quel sont les avis des mécanos ?

 

Je pense que la reprog est plus sure mais plus chère.

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Invité §GC3542Jj

A plus de 150 000kms, il est recommander de faire une analyse de compression avant de mettre un boitier additionnel.

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Invité §gda674Qu

un conseil ne fait rien sans passer par un banc de puissance...

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Invité §DOG826Ep

J'ai un boitier Evolussem sur mon 2.7 crd. Je l'ai mis a 209 000km ...

 

Petite demande par mail en passant par le site car je tracte assez souvent ( caravane, remorque .. ) donc je ne voulais pas de problème. Conseil que l'on m'a donné :

 

- Passage valise pour vérifier que les injecteurs n'ont aucun défaut

- Moitié de plein avec un additif ( Injection 5 conseillé ) Ne surtout pas monter le boitier si le plein + additif n'est pas fini ...

 

et ensuite monter le boitier réglé spécialement a la demande ( j'ai vérifié ), j'ai augmenté un chouïa la puissance et vraiment très content.

 

Aujourd'hui 253 000 km, aucun soucis ! Conso en conduite équivalente je suis passé de 9.1l a 8.4l ... et max 11.5 quand on tape dedans ( 12,5 quand on tracte ). Niveau perfs un réel changement beaucoup plus nerveux .. on sent bien le couple !!!

Pour donner un exemple j'ai un ami avec un X5 3.0D 183ch ... derrière. J'ai eu l'occasion de calmer ( 1 seule fois ) un ML 320.

 

Pour tracter, le 2.7 est déjà très bien mais avec le boitier c'est un plaisir ! Je le débranche de temps en temps pour mettre un Additif ( Moins de 5 min ! )

 

Aucune PUB ou autre, juste un petit retour sur un boitier sympa et vraiment très abordable ! Surement qu'il y a d'autre boitier plus performant, pas autant qu'une reprog ... un garage de reprogrammation m'a conseillé un boitier ( vu le kilométrage ) et il a bien vu que je ne cherché pas un 4x4 aussi performant qu'une sportive ! Juste une conso en baisse et de temps en temps un peu plus de puissance.

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Invité §har265Ne

Et le prix de ce boitier? L'installation est facile?

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Invité §DOG826Ep

Salut,

 

Installation très simple et rapide, tu enlèves le carter " 2.7 CRD " tu débranches la cosse sur la rampe d'injecteur et tu rebranche sur le boitier. La notice de montage est fournis avec ton type de moteur et donc photo de ton moteur.

 

Le prix 109 € et satisfait ou remboursé pendant 30jours j'ai trouvé ça plutôt bien ! un lien pour ceux que ça intéresse

 

http://www.evolussem.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1_12_702_800&products_id=1207

 

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Invité §jan187gr

Bonjour, j'ai reçu le boitier hier, installé en 2 minutes.

Effectivement le couple est là. Il y a une différence d'accélération assez simpa. ( on appui beaucoup moins sur la pédale !)

Pour la conso je pars ce week-end en montagne environ 600kms donc à mon retour je vous dirais ce qu'il en est.

@+

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Invité §DOG826Ep

Salut, tu l'as mis ou ? Fixé ou libre ?

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Invité §jan187gr

Salut, voici des photos du boitier installé.

Je l'ai écarté au max de la chaleur et j'ai mis de la mousse pour pas qu'il ne prenne de vibration.

Pour le moment je trouve que la voiture répond beaucoup mieux et de ce fait le pied est beaucoup moins lourd sur l'accélérateur.

Je vous informerais de la conso en rentrent de vacances.

 

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Invité §Die048jA

STP, fais nous le calcul de ta conso "à l'ancienne" (le plein, les kilomètres, le replein et une tite règle de trois...) et non pas avec l'ODB qui peut être trompé par ta puce... :sol:

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Invité §har265Ne

Bien vu pour le calcul. Ces histoires de baisse de conso j'y crois pas trop car il faudrait changer ses habitudes de conduite mais ça c'est valable la première semaine et ensuite le naturel reviens au galop et, plus de pêche plus de conso. Je le dis par expérience personnelle sur un pick up Nissan ou j'avais fait modifier la cartographie en Suisse. Mais il avais de la patate.

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Invité §DOG826Ep

Ouais enfin tout ça c'est de la logique ! Sans boitier tu pousses ton CG ta conso augmente, tu conduis normalement ta conso est plus ou moins la même ... avec le boitier c'est pareil !

 

Si tu te dis " j'ai "195ch", je dois les utiliser " c'est clair que la conso augmente plus que d’origine ! A toi de savoir controler tes pulsions :ange:

 

Moi non plus j'y croyais pas a la conso en baisse a conduite équivalente et moi qui roule ( pour le travail ) tout les jours ... je suis content de faire autant de km avec presque 1 div en plus.

 

Petit calcul " a l'ancienne " comme tu demandais Dieguerobert, Ville / National 9.6 sans boitier et 8,8 avec.

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Invité §jan187gr

Bonjour à tous, voici le bilan.

En roulant correctement avec quelques bonnes accélérations et la voiture chargée à bloc, environ 100kms de montagne et le reste sur Autoroute, j'ai tourné à 9,8 L.

C'est un trajet que je n'avais jamais fait donc je ne peux pas comparer. Mais il est sur qu'il y a plus de puissance.

A voir avec le temps.

@+

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