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Grand Cherokee

GC 2,7 CRD 2004 PROBLEME BOITE AUTO QUI DURE


Invité §wra664jm

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Invité §wra664jm

Bonjour,

voici un diagnostique a effectuer sur mon grand cherokee 2,7 CRD limited de 2004, 200 000 KM.

 

Symptomes:

 

-A froid, le voyant moteur s'allume lorsque je passe en " D "ou en "R "et que le vehicule avance et s'eteint lorsque je passe sur "N" ou "P".

Les vitesses passent tres mal, parfois reste bloquée en premiere et quand je m'arrete reste bloquée en 2 eme.

-Il m' est meme arrivé plusieurs fois au demarrage a un feu, quand je passe de "N" a "D" rien ne se passe le vehicule ne bouge pas et subitement apres avoir essaye toutes les positions il avance.

-J'ai remarqué que si je laisse tourné le moteur quelques minutes avant de partir il avait tendance a moin le faire.

-J'ai egalement remarqué que lorsque j'accelerai en neutre a partir de 1400 t/mn le voyant s'allume.

-Lorsque j'accelere jusqu'a 4200 t/m lors d'une forte acceleration, apres au ralentis le moteur ne tourne pas rond il donne des accoups, en "d" pied sur le frein cela donne l'impression d'avancer par accoups. Une fois le moteur arrete quelques minutes il ne le fait plus. Mais cela n'a peut etre aucun rapport avec le voyant moteur et la boite puisque le voyant ne s'allume pas lorsque je constate les accoups moteur.

 

 

Operations effectuées:

 

Vidange complete de la BV plus celle du convertisseur parce que l'ancien proprio n'avait pas mis la bonne huile.

verification niveau d'huile avec jauge mercedes OK !

verification de la tension de la batterie 12,5V aux bornes OK !

deconnection/reconnection du cable cote droit de la boite auto a cote de la jonction jauge / bva. (pour verifier probleme de connexion)

 

Le gros probleme c'est que ça ne le fait pas tous le temps et quand je veux regarder il ne le fait pas.

 

voila, je vous laisse cogiter sur ces pannes ,moi je ne vois vraiment plus ou chercher la panne. Ne me demandez pas d'aller voir Mr Chrysler je ne peut pas me passer de mon vehicule.

 

Comme il y en a plus dans deux tetes que dans une, je vous confie cette enigme.

Merci.

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Invité §har265Ne

vérifie les codes défauts ça pourras orienter le diagnostique

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bonjour

une batterie qui à aux bornes 12,5V , à l arrêt du moteur ou en en marche , cela fait 10V .

la batterie devrai faire 14V au minimum .

la batterie à quelle age ? .

 

A+

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Invité §wra664jm

Je ne sais pas quel age a la batterie il n'y a aucune date deçu, par contre j'ai 12,5 V aux bornes de la batterie branchée moteur arreté bien sur. ET elle a l'aire de bien tenir la charge.(test fait au multimetre)

Est ce que votre voltmetre au tableau de bord monte progressivement au demarrage ou c'est net, des que le moteur tourne l'aiguille saute direct sur 14 V.

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Invité §wra664jm

J'ai oublié, si quelqu'un pouvait prendre une photo de la piece qui maintient la batterie (une vis plus quelque chose) parce moi je n'ai rien la batterie est libre dans son logement.

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Invité §wra664jm

J'ai trouvé la piece manquante au maintient de la batterie, en cherchant sur le web et j'ai le cathalogue de pieces detachées si ça interresse quelqu'un no problemo.(pour le wj)

Par contre, une question, puisque vous m'avez mis le doute. Une batterie chargée au maximum on doit avoir combien de tension a ses bornes ? (moteur a l'arret bien sure)

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bonjour

la batterie est un problème récurant sur le WJ 2,7 .

l électronique embarquée sur la voiture controle tout et même la puissance de la batterie .

si tu ne sais pas quelle age à ta batterie , remplace là . ( attention prend une autre batterie que tu branche en parallèle pour éviter d effacer le calculateur , autoradio ) .

pour la batterie tu prend les mêmes dimension , tu vérifie de quelle coté sont les bornes et tu prend la plus forte ( AH et en A ) dans sa catégorie .

A+

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Invité §wra664jm

Voici les codes erreur trouvés :

 

-P0700 Check Transmission DTC's

This code indicates that the EATX (Transmission controller) has an active fault and has illuminated the MIL via a BUS message. The specific fault must be acquired from the EATX via a DRBIII tool. (Input or Output Speed Sensor failures often cause this code and are a common failure part on WJ Grand Cherokees).

 

P0702 Transmission Control System Electrical

 

P0836 Four Wheel Drive (4WD) Switch Circuit

Four wheel drive (4WD) muxed switch input detected below minimum or above maximum acceptable voltage (switch status provided to engine module from transfer case module during 4WD low gear engagements)

 

P1242 1 NOTE: If DTC P1242 is present with this DTC, perform the diagnostic for

P1242 before continuing.

NOTE: This code was set in the ECM by the Transmission Control Module to

indicate a transmission fault. Diagnosis of transmission faults should be

done using the Transmission Diagnostic Information.

 

Est ce que ces codes peuvent etre generés par un defaut de batterie ?

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Invité §wra664jm

Lorsque j'ai fait la vidange, j'ai touché les fils de la prise de la platine electronique (j'ai juste nettoyé la saleté qui etai sur les cables) et tout a fonctionné pendant presqu'un mois. Je me demande si ça ne pourrai pas venir d'un probleme de connectique au niveau de cette prise.

Maintenant je ne sais pas comment on demonte cette prise et si c'est vraiment une prise ou un passage de cable.

voici une photo que j'ai trouvé de la platine, la forme ronde a gauche ressemble bien à une prise.

 

 

Pour ma panne puisqu'elle n'est pas permanente, je me pencherai plutot pour un faux contact puisque ça fonctionne correctement parfois.

De plus ces cables se trouvent derriere une plaque en tole qui les protége et tout prés du pot d'echappement. Elle doit certainement prendre la chaleur ce qui pourrai expliqué pouquoi tout fonctionne parfois.

Ceci n'est qu'une hypothése.

 

platineelectroniquebva722.6.jpg.4c98ea58da45f8a488df06f88d906fd6.jpg

ref. de la platine mercedes 140 270 11 61

Comment debrancher la prise si ç'en est une ?

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Invité §dou372cv

je ne sais pas si nous parlons de la même chose mais il me semble que tu désigne l'emplacement d'un des solénoïdes de boite qui est chargé de faire passer les rapports en fonctions des paramètres qu'il collecte (vitesse d'entrée de boite, T°, vitesse de sortie de boite etc.) ces solénoïdes se changent et cela peut résoudre bien des problèmes. Il me semble même qu'ils ne sont pas très couteux. (a vérifier)

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Invité §wra664jm

Oui c'est ça, apparament cette platine se situerai au deçu du bloc hydrolique.

mais je ne sais pas comment l'atteindre.

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Invité §wra664jm

Justement au sujet du capteur de vitesse d'entrée et de sortie, j'ai le code p0700 qui indique un disfonctionnement d'un de ces capteurs.

Et par rapport aux symptomes de ma panne ça a bien l'air d'etre lié puisque ça fait comme si la boite ne savait pas exactement a quelle vitesse le vehicule se deplace puisque par fois a decceleration jusqu'à l'arret elle reste en 2eme et il faut que je passe en "1" pour qu'elle s'y mette. Plus les accoups parfois dans le changement de vitesse en "d" pour la premiere vitesse et la deuxieme.

 

Sinon je me demandais si le niveau d'huile de boite avait une incidence sur le fonctionnement de la boite tout en etant entre max et mini mais si plus vers le max ou plus vers le mini.

Mon niveau de bva se trouve juste sur le bas de la fleche maxi. Donc normalement il est bon. Je vais tenter de retirer un peu d'huile et y aller à taton pour voir la difference. D'apres le forum MB la boite est tres sensible au niveau de la qualitée de l'huile, donc peut etre est elle aussi sensible au niveau d'huile.

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Invité §wra664jm

Doume56 pourrai tu m'en dire plus sur ces capteurs , si on peut en trouver et ou. Tu as déja remplacé un de ces capteurs ?

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Invité §wra664jm

Je viens de trouver un super tuto sur le demontage de cette platine: http://mercedes-benz.forumactif.com/t43918-tuto-echange-carte-electrique-bva-w210

Il y a 2 capteurs de vitesse sur cette platine qui ne sont pas demontable et les electrovannes qui sont fixée dessus.

Donc ça serait bien cette piéce qu'il faut que je change.

Merci.

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Invité §dou372cv

les solénoïdes se changent (c'est certain mais je ne l'ai pas fait moi même) il coutent une poignée de moules d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums et sont relativement accessible.

je ne me suis jamais penché sur le problème donc tu connais certainement mieux que moi puisque tu t'es glissé sous la voiture.

de plus il y a des boites différentes selon les modèles (essence et mazout)

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Invité §wra664jm

Pour moi c'est bien une boite automatique 722.6 Mercedes moteur 2,7 CRD W163, avec la platine electonique interne avec 3 jeux de 2 electrovannes et 2 capteurs de vitesse moulé plus un capteur de pression.

Hier impeccable et ce matin deconne completement + accoups.

J'en ai marre, je demonte cette apres midi. Je nettoie tout et je remonte.

Ce que je trouve de bizzard c'est que les capteurs de vitesse sont soit inductif soit capacitif, donc aucun frottement mecanique et donc pas d'usure, c'est pour ça que je vais demonter et regarder ça.

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Invité §rei515Kl

Je pense que tu vas être obligé de passer en concession , un coup de valise pour retirer les codes pannes et réinitialiser la boîte.

 

 

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Invité §wra664jm

Non, j'attends un scanner odbII que j'ai commandé su Ebaye pour le faire je verrai bien si ça marche.

En attendant j'ai demonté, nettoyé, ... remonté et toujours mon probleme. Je vais changer cette foutu platine ref: 1402701161.

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Invité §wra664jm

Quelequ'un saurait me dire ou se trouve le boitier electonique qui gere la boite auto ?

J'ai suivi le cable qui sort de la boite, il monte au dessus de la boite et apres je n'y vois rien. Je pense qu'il va dans l'habitacle mais je ne sais pas ou.

j'ai vu sur ailleurs que les mercedes avait un probleme de remonté d'huile de boite jusqu'a ce boitier electonique et c'est ce que je voudrai verifer.

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Invité §rei515Kl

Non, j'attends un scanner odbII que j'ai commandé su Ebaye pour le faire je verrai bien si ça marche

 

 

Intéressé je suis , as-tu un liens ?

Je suis sceptique sur le fait qu'il t'annule un code panne , ne te permettra-t-il pas simplement de lire les codes pannes , sans pouvoir les effacer ?

 

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Invité §rei515Kl

Je pige pas tout ,

C'est un câble à relier du Jeep à un PC portable surlequel tu dois installer le programme ?

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Invité §har265Ne

J'ai acheté cet outil mais je n'arrive pas à lire les codes avec, mais je peut les effacer, ce qui etait le but au départ.

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Invité §wra664jm

REIVAX22 ne t'affole pas pour la platine, je vais essayer et si pour moi ça ne fonctionne pas si tu veux on pourra s'arranger.

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Invité §wra664jm

Oui c'est ça tu as des logitiels a installer sur ton pc et tu relies l'interface au pc et a ta jeep.

Harley39 qu'est ce que tu as comme outil, tu l'as acheté ou et avec quels logitiels ?

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Invité §har265Ne

Oui j'ai installé scan tool sur l'ordi et connecté le boitier entre ordi et prise ODBII du véhicule. C'est chez le même fournisseur que toi un modèle un peu différent

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Invité §rav740ky

Bonjour,

Vous devriez vous rapprocher de Fabien sur fmsmbc@orange.fr pour obtenir des pièces détachées à un bon prix.

En ce qui concerne le SAV JEEP, il vaut mieux laisser tomber car cela ne vous apportera rien, à part payer très cher des entretiens d'un niveau tout juste moyen. Ils préfèrent vendre du CHRYSLER.

On vient de me changer mes résistances de sièges chauffants (rappel datant de 2005) grâce à un concessionnaire direct des USA (American CARS) qui s'est aperçu que cela n'avait pas été fait et alors que j'avais toujours tout fait dans les temps et le réseau.

La boîte est bien inscrite dans les multiples problèmes figurant dans les notices techniques éditées par l'usine mais vous pouvez toujours courir....Il en est de même pour la climatisation qui fonctionne mal à cause des volets de pacotille et qui a fait l'objet d'une CLASS ACTION aux USA.

Avec FIAT à la place de MERCEDES, le SAV français sera au niveau qui lui correspond; celui des FIAT 500.

Cordialement

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Invité §wra664jm

Probléme résolu.

Aprés le changement de cette foutu platine électronique, tout est rentré dans l'ordre. :sol:

Plus de voyant intempestif, passage de vitesses coulées, plus d'acoups. Le pied !

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Invité §har265Ne

Peut tu faire une synthèse globale de ce que tu as fait avec les achats les couts et la réalisation. Je pense que ça va interressé du monde. Encore chapeau tu est le premier que je vois résoudre un problème de boite auto.

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Invité §wra664jm

j'ai fait la vidange total boite + conertisseur et rinçage et le remplacement de la platine.

-12 l d'huile norauto compatible chrysler atf+4 et Mercedes 236.9 env. 120€

-Crepine env. 25€ chez Jeep

-joint carter env. 17€ chez Jeep

-platine ref mercedes :1402701161 env.150€ sur ebay.de (carmaster)

-3H00 de main d'oeuvre 0,00€ et une bonne et nouvelle experience

-jauge mercedes pour boite auto 722.6 env.40€ chez Mecedes

-scanner sur ebay env.18€ pour effacer les codes defaut (autodoctor007)

total env. 360€

 

TUTO pour remplacement de la carte :

 

http://mercedes-benz.forumactif.com/t43918-tuto-echange-carte-electrique-bva-w210

 

Je ne suis pas mecanicien automobile, mais j'ai des connaissances en mecanique non automobile.(systeme meca. automatisée)

Bonne chance et bon courrage a tout ceux qui aurons eu le même probleme que moi.

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Invité §har265Ne

peu tu mettre le lien pour acheter la platine, car sur le site carmaster il y a beaucoup de pièces et ne comprenant pas l'allemand je n'ai pas trouvé

D'avance merci

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Invité §wra664jm

Hier j'ai demonté la platine foireuse, pour voir si on pouvait reparer quelque chose, et quedale.absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

Les capteurs de vitesse son moulé et serti sur les pistes ,donc c'est parit a la poubelle.

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