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Cherokee

Panne électrique sur XJ Cherokee 2.1 L 1989


Invité §bar354pG

Messages recommandés

Invité §bar354pG

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème électrique insoluble sur mon XJ de 89.

Je n'ai plus de compte tours, plus de jauge, plus température, plus de voyants préchaufage etc.

J'ai démonté mon tableau de bord, vérifié les connexions. J'ai également vérifié tous les fusibles.

Rien à faire !

Maintenant quand j'allume mes phares, je n'ai plus de lumière aux compteurs et l'horloge s'éteint.

Que faire ? y a t'il d'autres fusibles, s'agit t'il d'un relais ?

Aujourd'hui, miracle tout a refonctionné mais lorsque j'ai éteint et rallumé le moteur rebelote !! panne complète.

Que faire ? s'agit t'il du contacteur de phare qui est défectueux ?

 

Je serais heureux d'avoir vos lumières !

Cordialement

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Invité §han880Nf

Salut Bartfool,

Les pannes électriques sont toujours ardues à trouver.

Mais ton "histoire" me fait penser quand-même à de mauvaises connexions.

 

Commence par vérifier du bon contact de tes cosses aux bornes batterie.

Bien en vérifier le serrage.

Contrôler que la masse carrosserie (cosse moins) assure un bon contact.

Eventuellement t'en assurer en démontant, en ravivant les appuis et surfaces, et remontage avec rondelle papillon et serrage appliqué.

 

Ensuite voir l'état de ta batterie. Est-elle "ancienne" et a-t-elle une bonne capacité à maintenir sa charge.

Vérifier s'il n'y a pas une demande de courant contact coupé.

 

Si aprés avoir vu tout ça et qu'il n'y a pas de progrès, voir ton contacteur à cléf.

Essaye d'accéder aux fils et t'assurer de leurs bonnes connexions.

 

Le contacteur à tirette de l'éclairage peut être aussi défaillant. Aprés l'avoir déposé, l'asperger d'un produit nettoyant contacts.

Le sécher à l'air comprimé (souflette) et le remonter...

 

Voilà pour le moment...

Hanibal.

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Invité §bar354pG

Bonjour Hannibal,

Merci pour ta rapide réponse, je vais suivre tes recommandations.

Ma batterie est neuve et les cosses sont normalement serrées. De plus, je viens de changer l'alternateur par un neuf, donc rien à signaler, me semble t'il, de ce côté là.

Autre question : comment démonter la molette du contacteur d'éclairage ? se dévisse t'elle toute seule ou y a t'il une vis ?

D'autre part, le boitier porte fusibles est t'il démontable et comment ? car j'ai tenté l'opération en enlevant les 2 vis situées en diagonale et rien à faire pour le déloger.

A te lire

Cordialement

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Invité §bar354pG

Re,

Sur un XJ 2.1 l de 1989, existe t'il un autre boitier de fusibles hors celui qui est à gauche sous la colonne de direction.

A vous lire

cordialement

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Invité §han880Nf

... Bartfool,

Je ne possède plus depuis longtemps un XJ 2,1L...

Aussi, je ne me souvient pas de la fixation du contacteur d'éclairage au tableau de bord, sinon que ce contacteur est supporté par un petit chassis en fer

qui sera lui-même fixé sur la planche de bord me semble t-il.

A voir par en dessous...

A ma connaissance, il n'y a pas d'autres boitiers de fusibles ailleurs que sous la colonne de direction...

 

Bon..., si ta batterie est neuve c'est déjà un tracas de moins.

Mais vérifie bien tes masses.

Sur les 4x4 qui ont de la bouteille, la rouille s'insinue, et trés souvent des faux contacts viennent de là...

D'autre part, tu as une quantité de connexions qui sont dénommées "raccordement".

Bien voir de la continuité du courant sur les borniers.

Mais déjà en les séparants et en les réenfichants, cela ravive les contacts...

Je sais... tout ça n'est pas évident, mais c'est un travail de recherche systématique...

Bon courrage...

Hanibal.

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Invité §bar354pG

Re Hanibal,

Merci une fois de plus.

Je vais donc recommencer patiemment et revoir les connexions.

Je vais également acheter un produit de contact qui dissout les oxydations.

Je vais aussi changer mon contacteur de phare car il est possible qu'une mauvaise

masse vienne de lui.

Je te communiquerai le résultat.

Bien cordialement.

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Invité §Die048jA

Bonjour, ces symptômes sont caractéristiques d'un défaut de la tirette d'allumage des feux, j'ai un XJ qui me fait des trucs de ce genre de temp en temps (remède = aérosol contacts électriques). Concernant le démontage, plusieurs topics en traitent dans le forum, tu devrais facilement trouver ;)

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Invité §bar354pG

Bonjour Robert,

Merci pour ta réponse.

Si je comprend bien il pourrait s'agir de ma tirette d'allumage.

Je vais tenter de savoir comment la démonter et essayer de savoir

voir si cela provient d'elle.

Si c'est le cas, j'en acheterai une neuve c'est pas très cher.

Merci encore

Cordialement.

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Invité §xjc581qk

Bonjour

je vous remercie des piste donner

J ai aussi un Cherokee td de janvier 90.

Il a 270000 km mai il est totalement indemne de rouille .

Mon plus gros problème , c'est après avoir branchée l'antenne électrique . Je me rend conte que les voyants de tableau de bord a gauche (préchauffage , batterie , etc...) + le compte tour ne fonctionne plus du tout :(

Après avoir vérifier , fusibles , branchement m'avoir creusé la tête :??: .

Je ne vois pas dou sa viens !

Avez vs une idée ??

A BIENTOT et MERCI :jap:

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