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Grand Cherokee

Le bruit de votre 2.7 CRD


Invité §gat748AO

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Invité §gat748AO

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai essayé de trouver la réponse avant de poster ce sujet. J'espère ne pas créer un doublon...soyez indulgent si c'est le cas :)

 

Voilà le topo, j'ai acheté il y a une semaine maintenant, un sublime GC WJ 2.7 CRD Limited. Il est top !

 

Il y a tout de même un truc qui m'intrigue...le bruit et les vibrations de ce 5 cylindres à haut régime.

 

A régime bas (750-1800 tr/min), c'est un régal ! Par contre, passé 2000tr/min ça vibre pas mal ! Le son est beaucoup plus présent (normal vous me direz), plus présent mais pas comme une simple montée en régime, c'est vraiment marqué. Au régulateur à 110 ou 130km/h ça vibre dans le plancher! Ce n'est pas réellement dérangeant, mais j'aimerais savoir si c'est typique ou non...

 

Alors j'ai quand même fait quelques tests et j'ai isolé cette vibration et ce bruit: ça vient uniquement du moteur. Car en position neutre sur la boîte et sur le réducteur (pour pousser le test à fond :) ) ça se déclenche à 2000tr/min environ et ça ronronne dur...crescendo ensuite avec le régime moteur. Mais il y a une réelle différence entre 1800tr/min et au-delà de 2000.

 

Si vous pouvez me donner votre avis tous les possesseurs du 2.7 CRD, je serai surtout rassuré je pense :jap:

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 70
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Invité §Die048jA

Bonjour, j'ai le même et si à bas régime le bruit est sympa (à chaud.... :p ), à haut régime sur l'autoroute ou sur route montée ou descente enfin partout, je ne l'entend pas plus. Si tu as une vibration, c'est pas normal, voir si la ligne d'échappement ne touche pas quelque part ou bien si un support moteur n'est pas HS. Commences par le mettre sur un pont et regardes en dessous ;)

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Invité §gat748AO

Ah...merci pour cette réponse rapide...

 

Bon, je vais regarder ça tranquillement alors. Ce qui m'étonne, c'est que rien n'apparaît ni sur la révision qu'il a faite avant la vente, ni sur le CT.

 

Des endroits particuliers à surveiller ? Je ne connais vraiment pas cette mécanique...

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Invité §Die048jA

C'est un bonne mécanique, lis un peu les sujets du forum et tu deviendras un pro du 2,7... En somme pas de gros problèmes mais quand même parfois des soucis gênants avec la boite qui se bloque, les injecteurs qui suintent, ..... Mais pas d'affolement, il faut un bon entretien et c'est quand même une voiture plaisir :p

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Invité §gat748AO

Oui effectivement, ça marche vraiment bien !

 

J'ai vu mon garagiste qui, à mon grand étonnement, connaît bien la bête. Il penche pour le tresse sur l'échappement vieillissante ou une fixation de l'échappement dans le même cas.

 

On le met sur le pont après les fêtes...on verra ça.

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Invité §gat748AO

Non, c'est clair ! Le truc c'est qu'avant je roulais en A4 Avant 1.8 Turbo, et le son n'est pas le même... :)

 

C'est ce que je disais dans le sujet. C'est pas une catastrophe mais je voulais savoir si ça pouvait être important, voire mauvais.

 

En fait, le garagiste, à l'écoute m'a rassuré...

 

 

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Invité §FRA471Zi

bienvenue

 

effectivement,le 5 cylindres mercedes est un peu désagreable a un certain regime ( 2200/2400 tr/min ) mais on s'habitue .

 

 

a+ francky

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Invité §Die048jA

Et bien, je ne suis pas vraiment d'accord. 2200 à 2400 tr/min c'est la vitesse de croisière (sur autoroute...) du GC et là on entend plus rien, enfin si la musique qui est très bonne, là où il est vraiment désagréable c'est bien sur à froid et dans les montées en régimes sur profil tortueux en moyenne montagne... :jap: Qu'as tu comme véhicule Francky zx ? :??:

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Invité §wel706mo

excusé moi j'ai aussi un 2.7crd et je me demande pourquoi le vase d'expension est plein et a l'arrêt il fait un sifflement,d'autre part en roulent j'ai un sifflement bruit comme si un pneu frottait quelqu'un a eu se problème peut-être que je m'affole pour rien mais c'est mon premier 4x4

merci d'avance

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Invité §Die048jA

Welfred peux tu nous dire l'âge et le kilométrage de ton GC, c'est bizarre ton histoire, au premier regard on dirait sans réfléchir qu'il y a "p't-ête bin comme un p'tit joint de culasse", mais il faut quand même regarder un peu plus techniquement. Consomme t-il du LR, quelle est la t° de fonctionnement du moteur au tableau de bord, est-il arrivé un problème de chauffe, expliques nous en un peu plus... :jap:

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Invité §wel706mo

bonjour,

non elle ne chauffe pas du tout j'ai achetez ce gc 2.7 crd le 19 nov 2010 il a 133000km je l'est emmené chez jeep pour la vidange moteur il a été suivi chez jeep st cloud 92 pour le vase d'expansion j'ai vraiment regardé et c'est un petit bidule avant le vase qui fait du bruit ? COMME si il tournait dans le vide et peu après il s'arrête .l'autre bruit et quand je roule vite ou pas dans une rue a écho j'entends comme un frottement lègé bizarre sinon j'(en suis content belle voiture et le moteur mercedes est assez puissant

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Invité §Die048jA

OK, tu vois qu'il faut toujours bien chercher, si tu nous parles d'un bruit que tu entends pendant quelques instants après avoir arrêté le moteur, tout à fait normal...Alors finalement, ton vase d'expansion est plein, mais jusqu'au niveau "maxi" et le sifflement n'est pas une surpression - Tout va bien et bonne année :p

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Invité §wel706mo

re bonjour,

j'espère que tout le monde a passé de bonne fête. un petit problème ce pose quand même qu'es que ce petit truc qui tourne vite on dirait dans le vide après avoir éteint le moteur?et qui est raccordé a plusieurs choses donc le turbo de l'autre côté le long de l'aile droite a un boitier et au vase d'expansion .es normal? a quoi set-il ?faut-il le changer ou le vérifier?????

WELFRED

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Invité §wel706mo

suite.ET POUR le niveau du LR je ne c'est pourquoi mais il est plein jusqu'au bouchon juste un peu d'air .je me demande si ce n'est pendant la révision qu'il l'ont rempli ,normalement il devrait-être sur la barre de mini puis-que il ni a pas de maxi

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Invité §Die048jA

Oui, il y a un maxi (enfin sur le mien) à moins qu'il y ait plusieurs modèles...

 

http://img211.imageshack.us/img211/5446/vaseexpansion.jpg

 

Moi, le niveau se maintient comme il est là sans jamais bouger, en général ces moteurs sont très bien (trop même peut-être) refroidis et il n'y a pas de souci chronique de ce côté :p

Essaies d'en enlever un peu en siphonnant et vois comment se comporte ensuite le niveau de LR

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Invité §FRA471Zi

Et bien, je ne suis pas vraiment d'accord. 2200 à 2400 tr/min c'est la vitesse de croisière (sur autoroute...) du GC et là on entend plus rien, enfin si la musique qui est très bonne, là où il est vraiment désagréable c'est bien sur à froid et dans les montées en régimes sur profil tortueux en moyenne montagne... :jap: Qu'as tu comme véhicule Francky zx ? :??:

 

 

2.7 crd 2002 . et d'accord avec toi,quand le regime est stabilisé, ça va .

 

 

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Invité §wel706mo

salut merci,je vais faire ca et pour la genre de turbine qui se trouve entre le vase et le filtre a air accroché a l'aile tu sait ce que c'est et es normal que quand je coupe le moteur elle tourne encore?

merci pour ton aide

dieg.

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Invité §gat748AO

Bon bah pour moi, ce serait peut-être une usure de l'échappement !

Rien de bien grave, mais ça résonne dans la caisse, donc tout serait amplifié...

 

Par contre, vous qui roulez en 2.7 CRD, vous consommez combien ?

Parce que depuis que je l'ai, je fais difficilement plus de 600km avec 78l de gasoil...ça m'étonne un peu et ce avec 3/4 fait sur voie rapide à 120km/h au régulateur et conduite plus que papi en ville...

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Invité §Die048jA

La consommation de mon GC est assez simple à comprendre :

- GO de supermarché = 10,5 l sur autoroute - 12 l parcours mixte et 13 à 14 l en petite routes montagne

- GO Excellium de Total = 8,5 sur autoroute - 10,5 en parcours mixte et 11 à 12l en petite routes de montagne

Je ne voulais pas croire à cet écart mais il suffit d'essayer et de laisser faire l'ODB ;)

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Invité §gat748AO

Ah ouais !!! Joli je vais tester ça !!!

 

Par contre, ayant bossé chez Total quelques années faisant, nous avions quasi tous un problème d'injecteur "sec" donc HS à cause de l'Excellium. Gasoil plus sec que le traditionnel. Faire gaffe quand même à faire le mélange des 2. Total préconise d'ailleurs 1 plein sur 4.

 

Je vais faire ça alors. L'écart de prix en vaudrait la chandelle...

 

Merci.

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Invité §Die048jA

De toutes façons, pour mon compte, je n'ai pas de station autre que les grandes surfaces à proximité, aussi, je fais du Total quand je peux et le reste du temps ailleurs. Concernant le coût c'est sur qu'en gagnant parfois jusqu'à deux litres/100 tu amortis largement les 10 cts de différence ;) Essaies pour voir et tiens nous au courant - Par contre je ne sais pas si un autre pétrolier a un GO de ce genre :??:

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Invité §FRA471Zi

Ah ouais !!! Joli je vais tester ça !!!

 

Par contre, ayant bossé chez Total quelques années faisant, nous avions quasi tous un problème d'injecteur "sec" donc HS à cause de l'Excellium. Gasoil plus sec que le traditionnel. Faire gaffe quand même à faire le mélange des 2. Total préconise d'ailleurs 1 plein sur 4.

 

Je vais faire ça alors. L'écart de prix en vaudrait la chandelle...

 

Merci.

 

 

je confirme

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Invité §gat748AO

Ok cool....

 

Juste pour vous donner une idée de la conso "délirante". J'ai fait le plein ce matin en gasoil normal...j'ai su après seulement pour les dérivés, mais ce soir, après 22km de ville en conduite papi moujot (pas au-dessus de 2000tr/min), verdict : 16.2 l de moyenne.

 

Je sais ! Ce n'est pas assez pour une moyenne, mais tout de même !!!

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Invité §han880Nf

De toutes façons, pour mon compte, je n'ai pas de station autre que les grandes surfaces à proximité, aussi, je fais du Total quand je peux et le reste du temps ailleurs. Concernant le coût c'est sur qu'en gagnant parfois jusqu'à deux litres/100 tu amortis largement les 10 cts de différence ;) Essaies pour voir et tiens nous au courant - Par contre je ne sais pas si un autre pétrolier a un GO de ce genre :??:

 

 

Salut à tous,

...BP fait la même chose avec son Ultimate.

Shell fait de même, mais je ne sais pas comment il le nomme.

D'autres aussi font plus ou moins des gazoles "améliorés", comme Leclerc qui propose un gazole avec moins de souffre.

Perso, je roule avec du BP puis que cette station est juste au bout de ma rue, donc tout à fait à côté de chez moi.

Ce serait une station Total, je prendrais la même chose que Dieguerobert.

Cela fait au moins 5 ans que ces carburants additivés sont proposés à la vente.

J'ai alors commencé de façon épisodique, n'y croyant pas trop...

Mais calculette à la main, force m'a été d'admettre que l'on y gagne au niveau conso et amélioration dans le fonctionnement général du moteur.

Les démarrages sont toujours immédiats, le moteur bien moins bruyant dans son fonctionnement et les reprises sont nettement meilleures...

D'autre part il y a moins d'encrasement et quasiment pas de fumées à l'échappement...

Le bilan est positif sur toute la ligne.

Le "surcoût" au litre est vite amortit, compte tenu de la baisse de la consommation.

C'est pour cela que ce genre de carburant est conseillé pour tout ceux qui sont soucieux du bon fonctionnement général de leur moteur "à huile lourde". (gazole)

Hanibal.

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Invité §gat748AO

Exact... rien ne sert de se limiter à l'Excellium de Total qui a tout de même un coût supérieur aux autres...gage de qualité ?? Sûrement !

 

Sinon, j'ai un autre truc qui me paraît "louche" : la température de l'eau qui monte au maximum à 70°... Devrai-je songer à remplacer le thermostat ?

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Invité §har265Ne

En Tunisie il existe aussi 2 sortes de gazole le normal et le 50. J'utilise le gazole 50 depuis 4 ou 5 pleins et effectivement je consomme environ 1 l au 100 de moins et les démarrages sont instantanés ce qui n'était pas le cas à l'ordinaire.

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Invité §han880Nf

Salut Gate,

Tu as certainement mis la main sur ton problème de consommation de carburant abusive...

En effet, si ton moteur ne chauffe pas ou s'il est long à se mettre en température,

ton starter automatique sera long à s'enlever...

D'où consommation importante...

 

Alors oui, commencer par le remplacement de ton calorstat... qui doit rester fermé jusqu'à au moins 80 ou 85°. (voir ce qui est marqué dessus)

Tu peux le vérifier en le mettant dans une casserolle remplie d'eau que tu fais chauffer en y mettant un thermomètre adéquat.

Dés son ouverture, tu lis la température...

 

S'il est en pleine ouverture à... 65 ou 70°... tu pourras le remplacer.

 

Puisque tu auras ta casserolle d'eau à disposition, profites-en pour vérifier le bon fonctionnement de ce nouveau calorstat.

Les températures sont indiquées en frappe à froid sur le chassis du nouveau calorstat.

Si c'est ok, tu remontes le tout...

Hanibal.

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Invité §gat748AO

Ah ouais pas mal l'expérience...

 

Sinon en utilisation, le Jeep chauffe rapidement mais ne dépasse jamais les 70°...Je m'en occupe aujourd'hui...

 

Par contre, c'est galère à changer sur le 2.7 CRD, je ne trouve pas de documentation technique digne de ce nom pour ce modèle. Chaque intervention dessus devient une aventure :)

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Invité §gat748AO

Bon alors aujourd'hui, après 100km parcourus en mixte, la moyenne globale est descendu à 12.1 l/100... je préfère !

Miracle ??? Non, pression des pneus ?? Oui !!

Il manquait presque 1kg dans le train avant...oups!!! pas bien...

 

Bon le seul truc, c'est qu'en parcours sur voie rapide, à 90km/h sur du plat, ça tosse quand même 9l instantané...:(

Et le moteur ne chauffe pas assez, alors le problème persiste. J'ai commandé le calorstat, on verra bien.

 

--

 

Ah ! Et concernant le bruit (sujet principal du topic d'ailleurs :)). J'ai toujours pas passé mon corps sous la bête pour inspecter l'échappement, mais j'ai fait une découverte cependant.

J'ai fais tourner le moteur au régime "bruyant", les fameux 2000 tr/min. Mais je suis passé au point mort N et non en parking P. Et là ! Un vieux bruit métallique, genre quelque chose de desserré ou de mal serré...qui disparaît en montant plus haut dans les tours...

Collier de serrage sur l'échappement, faiblesse de la tresse, trou ?

En tout cas, ça ne vient pas de la partie haute du moteur...à l'oreille toujours évidemment.

 

Aaaaarrrrrgggggg !! Je déteste les bruits parasites dans les voitures....

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Invité §gat748AO

Salut à tous !

 

Aujourd'hui, j'ai mis mon nez au-dessus de mon 2.7 CRD. J'ai constaté quelques petits trucs, bizarre ou non je ne sais pas... Mais je vous en fait part, car je débute et ce moteur, je ne le connais pas...

 

1°. la commande de turbo (?) qui grésille pendant et après l'arrêt du moteur.

http://dl.free.fr/jeBJvowMt

 

2°. des traces d'huiles sur les durites

http://dl.free.fr/fccmtEoWQ

http://dl.free.fr/m9zTyZzmR

 

Bon, voilà...je sais pas ce que vous en pensez, mais perso, l'histoire d'huile me rassure peu.

 

Mardi, je change le thermostat. On verra si certaines choses changes.

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