Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Jeep Patriot [MK] (2006-2010)


Invité §ant374kj

Messages recommandés

Pas de Patriot pour moi, la vie la décider :( et mon banquier aussi !!!! :q

Je regarde dans mon pays Ukraine, il n’est a peine moins cher :pfff: , et après complication d’homologation ?

On verra dans quelques années, pour peut être un nouveau Patriot encore plus mieux !!!!!!

 

Rabat toi sur un bon vieux Cherokee. :p

 

Pas mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §but650pp

Bonjour à tous,

 

Je lis depuis quelques peu le Topic Jeep Patriot et ceci m'a permis de conforté mon achat d'un Patriot. Je suis tombé tout à fait par hasard sur ce modèle en novembre (en bullant sur internet) et ai commencé à éplucher toutes les infos concernant le patriot. Bon en période de transition ancien modèle, nouveau modèle fin 2010 et nouveau nouveau modèle 2011 au départ j'étais un peu pommé sur les différences notoires des millésimes. Les 2 derniers donnant un sacré coup de vieux au 1er millésime dans la globalité. Bon je suis allé bien sur essayer ce fameux patriot et je trouve que la presse est vraiment très sévère quand à l'insonorisation, plastique peu flatteur ect.... Je dis que c'est une bonne bagnole qui se positionne dans un bon confort général (position de conduite, insonorisation, vie à bord). Je viens d'une alfa 159 gasoil 5 cylindres qui m'a donné beaucoup de plaisir mais aussi beaucoup de soucis(FAP, Vanne EGR, Liquide de direction, Parallélisme ectt...) Malheureusement nous étions beaucoup dans ce cas avec ce modèle et maintenant j'espère que Monsieur Mercédes maîtrise mieux sa technologie norme Euro5 que Monsieur Alfa. Laissons à Alfa les 20% de part chez Jeep pour nous faire des beaux tableaux de bord mais pas des futurs moteurs. Pour revenir à mon achat j'ai donc acheté la voiture que j'ai essayé (voiture de collaborateur de 28/11/2010 qui a 2800 KM) : Jeep Patriot Overland + peinture noire métal + toit ouvrant : 25900 €. Pas de malus à payer puisque la mise en circulation a été faite par le garage. Voilà je n'aurais pas le volant 3 branches, ni les parchocs non peint mais c'est vraiment un détail. Pour info le concession m'a appris que la version pour la france n'aura pas les antibrouillards recentrés à cause des plaques d'immatriculations française). A vérifier. Maintenant je vais récupérer mon nouveau jouet ce mercredi et verrais si mes impressions plutôt bonnes se confirment avec une utilisation courante.

Une dernière chose dommage qu'il n'y ait pas des coloris plus sympa pour les versions française. J'ai vu un beau Patriot blanc sur internet et avec un intérieur fauve (brun) ça a de la classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana333Ga

Dans mon pays il y a encore le blanc, le bordeaux, le bleu foncé, le rouge, différents gris, Brun et orange il me semble!

On ma parler d'un jaune et un vert qui n'est pas couleur d'armée aussi.

Plus de choix que les models disponible en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

butterfly1974 je suis heureux de voir que tu partages ma certitude que les \"testeurs\" professionnels sont plutôt sévères voire peu logiques entre le prix et ce que l'on peut en attendre. Je me souviens également d'avoir lu les essais sur le Duster qui porte également une rapport qualité/prix particulièrement bien placé mais cela n'empèche pas les commentaire négatifs sur les détails.

Par ailleurs, j'ai lu l'article dans \"Action 4x4\" qui place ce véhicule plutôt positivement et qui sont les premiers à faire des commentaires sur la traction intégrale et le blocage de différentiel. C'est leur spécialité certes mais franchement les autres pourraient aussi s'y attarder pour comprendre que les plastiques qui ne sont pas à la hauteur des meilleurs n'est pas une éléments important à signaler... surtout pour un acheteur de 4x4 de ce style rustique.

Mon Patriot doit arriver dans une ou deux semaines. Je suis impatient.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

butterfly1974 je suis heureux de voir que tu partages ma certitude que les \"testeurs\" professionnels sont plutôt sévères voire peu logiques entre le prix et ce que l'on peut en attendre. Je me souviens également d'avoir lu les essais sur le Duster qui porte également une rapport qualité/prix particulièrement bien placé mais cela n'empèche pas les commentaire négatifs sur les détails.

Par ailleurs, j'ai lu l'article dans \"Action 4x4\" qui place ce véhicule plutôt positivement et qui sont les premiers à faire des commentaires sur la traction intégrale et le blocage de différentiel. C'est leur spécialité certes mais franchement les autres pourraient aussi s'y attarder pour comprendre que les plastiques qui ne sont pas à la hauteur des meilleurs n'est pas une éléments important à signaler... surtout pour un acheteur de 4x4 de ce style rustique.

Mon Patriot doit arriver dans une ou deux semaines. Je suis impatient.

:)

 

 

 

Ahh vivement ton Patriot, j'espère que tu nous ferras une présentation avec des photos.

En revanche je préfère largement le Patriot au Duster 670003119_maxou2000.gif.f1f4623c1d3e06e434a860b84727dfa3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

Effectivement y a pas photo entre les deux ! alors pourquoi tu veux mes photos ! :lol:

 

Bien sur vous les aurez ! je les avais promises. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Effectivement y a pas photo entre les deux ! alors pourquoi tu veux mes photos ! :lol:

 

Bien sur vous les aurez ! je les avais promises. :)

 

 

 

Oui majomax.gif.d66291ba695bf4d9f4c9c77fdc9b373f.gif le plus dur et d'attendre :sol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but650pp

Bonsoir,

 

Suite à mon message voir plus haut j'ai l'impression que Monsieur Mercedes à des problèmes également avec ses moteurs gazoil. Je devais prendre possession de mon véhicule demain mercredi et coup de fil de la consession aujourd'hui à 16H30. Bonjour nous préparions votre véhicule cet après midi quand le voyant avarie moteur s'est allumé.... Nous n'avons toujours pas trouvé la cause et avons envoyé le diagnostic valise chez mercedes pour nous aider à trouver l'objet de l'avarie moteur..... Super j'ai l'impression de réentendre le discours du chef d'atelier Alfa. Une bagnole qui a 2800 Km super. la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas encore payé la voiture et ce premier épisode me met vraiment une barrière pour finaliser mon achat. A suivre.

 

Tout ce que je demande à une bagnole c'est de rouler et apparemment c'est de plus en plus dure aujourd'hui dans le mode gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suite à mon message voir plus haut j'ai l'impression que Monsieur Mercedes à des problèmes également avec ses moteurs gazoil. Je devais prendre possession de mon véhicule demain mercredi et coup de fil de la consession aujourd'hui à 16H30. Bonjour nous préparions votre véhicule cet après midi quand le voyant avarie moteur s'est allumé.... Nous n'avons toujours pas trouvé la cause et avons envoyé le diagnostic valise chez mercedes pour nous aider à trouver l'objet de l'avarie moteur..... Super j'ai l'impression de réentendre le discours du chef d'atelier Alfa. Une bagnole qui a 2800 Km super. la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas encore payé la voiture et ce premier épisode me met vraiment une barrière pour finaliser mon achat. A suivre.

 

Tout ce que je demande à une bagnole c'est de rouler et apparemment c'est de plus en plus dure aujourd'hui dans le mode gasoil.

 

Merde :pfff:

 

Mais tu sais le jour ou on a eu notre Picanto (neuve) la 4eme vitesse a laché au bout de 15 kms, résultat boite H.S, changement de la boite (avec milles excuses).

 

Depuis presque 5 ans plus tard et 75 000 kms sans le moindre petit probléme.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

Voici mes 2 premières images de mon Patriot livré ce week-end.

 

Patriot02800px.jpg.a158a7a69d6af5e33344c98bd85eaa11.jpg

 

Patriot01800px.jpg.9c3ba7c38c7d41762ea6f941371c0e19.jpg

 

J'ai pu rouler 150 km et mes impressions sont très positives. Cela dit je dois adapter ma conduite vu que j'étais habitué à une voiture sportive où notamment le freinage n'a rien à voir. Bref je me suis fais peur 2-3 fois avec ce freinage plus long. Sans compter que le rodage des freins y sont probablement aussi pour quelque chose.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Voici mes 2 premières images de mon Patriot livré ce week-end.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/977394/Patriot02800px.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/977394/Patriot01800px.jpg

 

J'ai pu rouler 150 km et mes impressions sont très positives. Cela dit je dois adapter ma conduite vu que j'étais habitué à une voiture sportive où notamment le freinage n'a rien à voir. Bref je me suis fais peur 2-3 fois avec ce freinage plus long. Sans compter que le rodage des freins y sont probablement aussi pour quelque chose.

;)

 

 

 

Magnifique :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat283yR

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif il est vraiment magnifique!

Bonjour Dantriot,

Pour répondre à ta question

--> les phares supplémentaires était-ce facile à installer ? cela donne une belle allure. Je pense en faire autant.

J'ai tout simplement commandé le kit lampe de mopar ( réf:K82210821 + K82210706AD )comprenant le faisceau électrique,les supports et les phares+caches Jeep pour Patriot/Compass.

PS:Je joins le schéma électique et découpe à faire pour mettre les support --> http://moparestore.trademotion.com/moparimages/accessory%20catalog/images/isheets/K6860171AC.pdf / --> http://moparestore.trademotion.com/moparimages/accessory%20catalog/images/isheets/K6869490.pdf

Le seul gros problème que j'ai eu,c'était pour la fixation des supports de phares car le pare-choc européen est différent de la version US.

J'ai donc dû réaliser moi même de nouveaux supports plus longs pour pouvoir les fixer sur la traverse et non sur le pare-choc pour de raison de stabilité.

Bien à toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Salut , Il est vraiment beau , mon prochain choix va être difficile...Compass ou Patriot???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but650pp

Salut,

 

J'ai également pris possession de mon patriot vendredi 11 février et ai effectué 650 Km ce week-end. Voiture confortable, Gps réactif, conduite sympa. Les petits défauts, pas de repose bouchon pour le réservoir(ça pendouille quand on fait le plein), le siège passager non réglable en hauteur et une gêne pour poser les jambes avec un siège reculé à fond à cause d'un plancher en escalier(passager), pas de conso instantannée sur l'odb, pas d'accoudoir centrale arrière, pas de remontée de vitres auto, pas de poche sur les sièges avant pour y glisser un gilet une couverture pour bébé(j'ai installé un siège isofix Romer en un clin d'oeil) ou autre chose pour les passagers arrières, un truc un peu con aussi pas d'impulsion pour le clignotant pourtant si pratique, quand on double faut soit l'enclencher ou soit tenir la position avec le doigt. Voilà ce que j'ai aimé c'est les boutons sur les commodos avec des fonctions pratiques qui évitent de passer par les menus odb avec 2 pauvres boutons. je m'explique si vous voulez la luminosité gps tableau de bord ect vous avez un potar sous la main pas besoin de passer par des menus sous menus... Le régulateur de vitesse simple et efficace. Le moteur en 6èm sur autoroute à 130km ne peine pas à monter les côtes avec les voies pour véhicules lents. Enfin bref j'en suis content. Il faut par contre faire attention pour le freinage car c'est une voiture qui freine bien mais il faut avoir du mordant avec le pied ce dont je n'ai jamais été habitué malgré plusieurs voitures que j'ai eu et qui bien souvent à peine le pied posé sur le frein s'exécute rapidement. Une dernière chose il est vrai qu'à 130 les turbulences d'air se font entendre mais pas bien méchant mais à mon retour j'ai eu pendant quelques kilomètres un vent de face et effectivement cela change beaucoup la donne au niveau sonore. Voilà pour mon petit bilan rapide. A suivre.

A oui la suspension me convient très bien les nids poules ne se font pas ressentir avec une bonne tenue de route dans les virages. J'espère toutefois voir ma consommation baisser sur les prochains kilomètres car on est loin des chiffres annoncés. J'ai fait du 8,8l de moyenne en faisant presque de l'autoroute. Je parle d'une dernière chose qui me vient à l'esprit en parlant de gasoil la jauge se met en orange et émet un bip pour annoncer un niveau de carburant bas. L'odb arrête d'émettre la distance que l'on peut encore parcourir quand il passe en dessous de 50KM(il se mouille pas trop chez mercedes) il affiche le message niveau bas et n'espérer pas voir le voyant passer au rouge car celui-ci est absent pour annoncer l'urgence de faire le plein. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad821QK

Salut,

 

Nous sommes aussi en hésitation pour acheter un Patriot (ou un Duster) je sais les 2 n'ont rien à voir, mais de tous les 4x4 que nous avons essayé ce sont les 2 seuls qui restent en lice. D'après ton compte rendu on est loin (très loin même ) des 6,5 l annoncé sur les sites. Peux-tu me dire à quelle vitesse tu roulais ? Nous avons fait un essai samedi dernier et nous avons aussi constaté le bruit de sifflement à 130 km/h sur autoroute. A l'heure actuelle nous roulons en¨Passat 130 TDI.

Les reprises nous ont malgré tout assez impressionné car même en 6e le Patriot accélérait sans problème. Par contre, nous n'avons pas trouvé les boutons de l'odb pour vérifier la consommation. Le vendeur qui nous avait accompagné ne savait même pas s'il y en avait un à bord. Il s'agissait de Patrio de 2009 140cv trendline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly815hs

Bonsoir

Pour répondre à ta question: oui, il y a bien un ODB sur le Patriot. Par contre, il n'est consultable qu'à l'arrêt, il n'y a donc pas possibilité de lire ta conso en temps direct. Il te donnera donc qu'une moyenne sur les derniers km. Ma conso est plus proche des 7.5 que des 6.5, et pourtant, je suis plutôt un calme !! Sans être méchant, une comparaison avec le Duster n'est pas réaliste... comme la plupart des voitures américaines, le Patriot t'en donne beaucoup pour pas cher (malgré les langues de vipéres des essayeurs français). Et puis, tu roules en Jeep, pas en Dacia. Crois-moi, qu'on aime ou qu'on aime pas, le Patriot fait se retourner les gens !!!!

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad821QK

Merci beaucoup pour ta réponse et je suis d'accord avec toi le Patriot a de la "gueule" :sol: et le confort nous a vraiment étonné. Mais qu'entends-tu par calme ?? faut-il le prendre au 1e degré ou au 2e ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but650pp

Salut,

 

Nous sommes aussi en hésitation pour acheter un Patriot (ou un Duster) je sais les 2 n'ont rien à voir, mais de tous les 4x4 que nous avons essayé ce sont les 2 seuls qui restent en lice. D'après ton compte rendu on est loin (très loin même ) des 6,5 l annoncé sur les sites. Peux-tu me dire à quelle vitesse tu roulais ? Nous avons fait un essai samedi dernier et nous avons aussi constaté le bruit de sifflement à 130 km/h sur autoroute. A l'heure actuelle nous roulons en¨Passat 130 TDI.

Les reprises nous ont malgré tout assez impressionné car même en 6e le Patriot accélérait sans problème. Par contre, nous n'avons pas trouvé les boutons de l'odb pour vérifier la consommation. Le vendeur qui nous avait accompagné ne savait même pas s'il y en avait un à bord. Il s'agissait de Patrio de 2009 140cv trendline.

 

 

Salut,

 

Je roulais à une vistesse autorisée 130 kM/h avec une conduite coule et je n'ai pas poussé les rapports. Pour ce qui concerne l'odb des anciens partriot aucune idée pour l'odb en ce qui concerne les nouvelles versions il y a bien un odb consultable en marche (et non à l'arrêt comme dis plus bas). Par contre le bouton(type reset kilométrique que l'on trouvait sur les anciennes voitures) se trouve sur les compteurs vitesse et régime moteur pas de commodo sur le volant. Pas de conso instantanée mais une moyenne de consommation. l'odb est très léger il indique la station radio le point cardinal dans lequel se dirige le véhicule, la conso moyenne, un compteur temps avant la prochaine vidange, et la pression des pneus. Sinon je sais que le nouveau moteur est quand même silencieux mais j'ai également lu dans un article que les couches isolantes pour l'isolation phonique ont été renforcées. Mais suis jamais monté dans l'ancienne version et peut dire que la nouvelle est tout a fait acceptable au niveau sonore. Effectivement au niveau prix il est déjà bien placé. Pour ma part j'étais parti pour la finition sport et j'ai trouvé une voiture de collaborateur finition overland avec les 2 options (peinture métal et toit ouvrant) à 3000Km pour 25690€. Finalement moins chères qu'une finition sport sur laquelle il fallait encore compter le malus de 800€. Donc je ne me plaindrais pas de ses petits détails que cette américaine à en moins malgré la petite mésaventure qu'il m'est arrivée le jour de la livraison. Lire +haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

Un nouveau compte rendu après 2300 km d'autoroute, ville et montagne avec du hors piste.

 

Tout d'abortd les points gris voire noires.

  • Le passage des rapports est parfois accrocheur mais on s'y habitue.
     
  • Le GPS est plutôt moyen-bien, j'ai eu notamment quelques soucis à poursuivre ma route à certains points alors que j'ai déjà eu de nombreux gps qui ont tous été meilleurs. On fait mieux...
     
  • par contre l'intégration HIFI/Vidéo est très haute de gamme, le son est excellent et de très bonne facture. Sans compter les multiples intégration des morceau sur le disque dur. et tout ça en tactile. Le téléphone portable fonctionne aussi très bien en mode bluetooth, il existe par ailleurs la recherche vocale que je n'ai pas réussi à utiliser de manière convenable à l'exception des choix des menus.
     
  • La remontée de la vitre conducteur n'est pas automatique, dommage.
     
  • La tenue de route est plutôt bonne pour ce type de véhicule avec ce fort débattement de suspension supérieur aux suv habituels. Il faut faire attention à la direction à mon avis un peu trop souple sur autoroute qui fait que la voiture va vite d'un côté à l'autre si on ne porte pas son attention sur la direction.
     
  • Le freinage est très bon mais il faut s'affirmer pour qu'il réagisse ! Il faut bien planter les freins pour que cela agisse. Quelques urgences m'ont montrés les vrais capacité des freins !

 

Pour les points positifs à l'exception du connu :

  • j'ai pu tester le véhicule en hors route et je dois avouer que j'ai été très heureux de constater que les suspension font des merveilles et la traction 4x4 avec le blocage du différentiel central agit à merveille également. Je dois dire que c'est sur ce point où ce trouve la vrai différence entre un suv et cette jeep qui sait vraiment faire du hors piste. Ceci est ce que je recherchais et c'est gagné !
     
  • La consommation mixte a été pour moi de 6,5 l/100 km sur mes 3 premières semaines où j'ai fait pour l'essentiel de la ville et beaucoup d'autoroute pour aller travailler. Ensuite en montagne j'ai atteint 8,6 l/100 km ce qui est normal vu les sollicitations. Je trouve ces résultats très positifs. Cela dit je sais conduire à la fois brutalement, ayant eu une M3, et conduire avec douceur avec cette jeep. Ma conduite durant ces premières semaines aura été cool, voire très cool. Donc les résultats de la conduite dépendent vraiment de votre manière de conduire. Pour ma part, sachant que le couple est au max à 1400 tours alors il suffit de contrôler que l'aiguille se situe le plus souvent possible vers les 1500 tours. et la conso sera alors une bonne surprise.

 

Pour résumer, j'ai acheter cette jeep pour ces prestations à la fois complémentaires pour aller travailler et être capable de s'affranchir des routes quand cela est nécessaire puisque j'aime aller hors des sentiers battus. Aucun suv actuel ne sait faire les deux aussi bien. J'ai eu pendant 3 ans un Tiguan qui a été très bon dans l'ensemble mais pour les hors pistes c'est déjà bien moins bien... bref, selon vos besoins faite le bon choix.

 

:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Super rapport [:j@y's:5]

Ta conso et vraiment raisonnable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Super retour! Ca donne envie mais à 80 bornes la concession... :non: .

Par contre, en TT le patriot n'est pas le seul SUV à tirer son épingle du jeu...il faudrait qu'on aille faire un tour dans la gadoue! :ange:

A+ et merci pour le compte rendu! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

oui Jo-4-9 c'est vrai et je pense notamment au Duster qui ne manque pas d'arguments sur le sujet non plus. Cela dit je suis "vendu" jeep, je le sais !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly815hs

Enfin, n'exagérons pas non plus... le Patriot n'est pas un franchisseur... Il est capable de bien se débrouiller sur des chemins légèrement défoncés, pas trop orniérés et pas trop boueux... La raison est à la fois simple et rédhibitoire: Pas de première courte, garde au sol moyenne et des pneus à vocation uniquement routière en monte d'origine... mais c'est vrai que dans ce domaine, il est un peu meilleur que les autres SUV, le seul arrivant à sa cheville étant, à mon avis, le Nissan x-trail et peut-être le Duster 4x4 que je ne connais pas... Bref, ne demandons pas au Patriot ce qu'il ne peut pas donner ! Il en donne déjà beaucoup, tant sur le plan de l'équipement que sur l'agrément de conduite, c'est le principal !

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan122ks

En effet ce n'est vraiment pas un franchisseur. 100% d'accord.

Pour ma part ce n'est pas ce que je recherchais sinon je serais aller voir un autre modèle de type wrangler ou dans la gamme toyota. Pour moi c'est simplement le bon compromis pour mes besoins bien personnels entre les "trajet de tous les jours" et les routes "hors pistes" de ma régions qui demandent un peu plus qu'un suv sans demander en fait un vrai franchisseur qui aurait plus sa place dans d'autres pays. Je suis par exemple allé dans le Kimberley en Australie et là je peux dire que dans certains parcours biens précis seuls des franchisseurs sont sécurisants pour ces aventures. Je suis en France avec 99% de routes de très bonne qualité. Le vrai franchisseur n'a pas sa raison d'être pour mon utilisation. Par contre le Patriot me permet d'aller chercher les quasi 1% restant quand cela est nécessaire.

Pour la monte d'origine, on peut la changer. Rien ne nous oblige d'y rester. Comme pour les gens qui font du franchissement on peut lui mettre d'autres pneus voire d'autres suspensions. La garde au sol et les angles ne sont pas les meilleurs mais c'est déjà bien pour tout ce que je fais et ferai. Bref, tout est relatif à la vrai utilisation que l'on fait du véhicule et il faut donc le choisir selon ces utilisations et ne pas tenter de détourner le véhicule à une autre utlisation à part d'y mettre un prix important.

 

Pour faire ce que la vidéo montre ici me suffit amplement :

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Je vois que Dantriot avait à peu près le même cahier des charges que bibi...confort sur route (je fais au moins 45.000/an), pas trop gourmand (exit les "gros" 4x4 ou SUV) et capable de m'emmener avec le matos (250kg) au fond des champs et le cas échéant passer un fossé pour y parvenir! :)

Les allemandes : trop chères et trop routières (le GLK avec le kit off road peut-être...dans 10ans!) :non:

Les coréennes : pas de garde au sol et t'es marié à vie avec... :ange:

L'absence de blocage central : risqué dans la gadoue donc exit Titi, Rav4 et Forester (dommage j'aimais bien le sub')

Il reste quelques SUV qui peuvent crapahuter (je vous épargne les crossover de toute façon plus vendus en 4x2...) : Le freelander (aussi cher que les allemandes), Le Grand Vitara (boîte courte en plus mais pas de moteur), Le Duster (trop petit pour la matos et des grosses lacunes d'équipement...mais excellent rapport prix/prestations), Le Patriot (surtout maintenant avec la garde au sol plus élevée et le moteur plus rond) et Le Xtrail (plus grand).

Donc en l'absence de CC Jeep chez moi (les deux ont fermés) je suis resté Nini...et depuis 13.000 km c'est plutôt pas mal! :D

Reste le problème des pneus...la pluspart de nos voitures sont livrées en 17 ou 18 voire 19 pouces : très difficile de trouver des pneus mixtes (à crampon j'entends) :??: Coup de bol pour moi : le Yoko GO12 AT/II est enfin importé en KingSize, j'ai du 225/55/18! Je sais que la taille 225/60/17 mais aussi le 215/60/17 pour le Patriot existe aussi...à nos crampons et à bientôt dans la gadoue! :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy201cE

Je suis intéressé par le Patriot.

Auto-ies propose une remise intéressante (16%).

Mais le délai est looooong : va falloir attendre jusque fin septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant374kj

Je suis intéressé par le Patriot.

Auto-ies propose une remise intéressante (16%).

Mais le délai est looooong : va falloir attendre jusque fin septembre...

 

 

Ok cela semble correct comme remise, pour les délai on y peu rien :pfff:

Quel et la finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy201cE

Limited pour 23500€ + taxe carbone

 

J'ai déjà acheté un véhicule chez eux, ils sont sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...