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Grand Cherokee

Les soucis de la BVA du GC 2,7CRD


Invité §Die048jA

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Invité §Die048jA

Avec la période de froid que nous avons en ce moment, les soucis de nos boites auto ne s'arrangent pas et reviennent à la surface..... :( Nous pourrions peut-être regrouper ici les soucis rencontrés et... les solutions trouvées par les plus chanceux ou les bons mécanos :love:

 

Personnellement, après presque 24h sous -9°, j'ai sorti mon GC du garage et (je m'y attendais quand même et ce ne fut pas une surprise...) BVA bloquée en 2ème et témoin de défaut de boite allumé. Comme d'habitude, j'ai donc roulé entre 50 et 60Kms/h 7 à 8 kms histoire que la mécanique chauffe ; après un arrêt d'environ 30mn je repars et là, la boite est débloquée, mais le voyant toujours allumé. Je roule, tout fonctionne très bien et au bout d'une dizaine de Kms, le voyant s'éteint...... Code P0700, ce qui ne dit en fait pas grand chose. Je retrouve ce problème chaque fois qu'il fait très froid.

A noter quand même qu'avant la vidange de la boite au printemps dernier, j'avais exactement les mêmes symptômes, mais c'était alors le voyant défaut moteur qui était allumé.

 

En cherchant sur le net, j'ai trouvé une liste des codes et de leur signification : http://www.panne-automobile.com/dossiers/dossier_20_codes+defaut+p0700+-+p0799.html

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Invité §har265Ne

Sur mon GC 2.7 CRD j'ai aussi un problème de boîte non résolu à ce jour, les passages en 4éme et 5éme sont accompagnés d'un sur régime ce que je compense par un lever de pied au passage présumé mais j'ai quelques ratés surtout en forte accélération.

Si quelqu'un pouvait me donner la solution, j'en serais enchanté.

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Invité §hig343YM

VOILA TOUS LES CODES ERREUR POUR LES JEEP EQUIPEES DE L'OBD2 COMME LES GRAND CHEROKEE PAR EX

 

http://www.google.be/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CCgQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.wjjeeps.com%2Ffaultcodes.htm&ei=3OH7TOL_IciAhAeUzZmyCw&usg=AFQjCNEPiSpGBwv3BigNVwKoHgOptAMNwg

 

 

P0700 (M)

Check Transmission DTC's

This code indicates that the EATX (Transmission controller) has an active fault and has illuminated the MIL via a BUS message. The specific fault must be acquired from the EATX via a DRBIII tool. (Input or Output Speed Sensor failures often cause this code and are a common failure part on WJ Grand Cherokees).

 

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Invité §mit817nw

Bonjour,

j'ai eu ce problème, j'ai déja mis un post un peu plus bas sur "défaut témoin panne moteur",

cela arrive quand la tension de batterie descend en dessous de 10Volts ....

avec le froid, les démarrages fatiguent plus la batterie, ainsi le moteur et boite se "bloquent "en protection.

 

cordialement

 

Mitch

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Invité §Die048jA

Effectivement, la batterie semble souvent un élément très important et qui est à l'origine de bien des soucis de mise en sécurité quand son voltage tombe un peu tropbas. L'electronique se met alors en sécurité et on retrouve des codes erreurs un peu partout. :q

Dans mon cas, ce n'est pas celà...On a déjà parlé de capteurs sur la boite, de solénoïdes, et récemment, j'ai entendu parler d'une "platine" qui se trouve dans la boite et qu'il faut changer car elle est souvvent à l'origine de ces ennuis, son prix serait même de 250€ chez Jeep contre 120€ chez Mercédes !..... :??:

Mais il se dit tellement de choses vraies et fausses, que pour s'y retrouver................ d'où l'intérêt de ce topic ;):jap:

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Invité §Die048jA

En me relisant, je vois que j'ai écrit "voyant défaut de boite" , je pense que vous aviez bien compris "moteur"... :D

Ceci dit, j'espérais un peu qu'une bonne vidange aurait arrangé ce problème, mais non :??: . Donc j'en conclus qu'il va falloir changer quelque chose, mais quoi :??::??::??:

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Invité §har265Ne

moi pour mon problème de sur régime au passage 4 et 5 je fais des essais de niveau d'huile. j'en ai mis 1.5 l de plus et ça s'aggrave. Maintenant je vais faire un essai avec 1.5 l de moins. On verra bien

 

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Invité §hig343YM

Donc j'en conclus qu'il va falloir changer quelque chose, mais quoi :??::??::??:

 

 

 

 

P0700 (M)(Input or Output Speed Sensor failures often cause this code and are a common failure part on WJ Grand Cherokees).

 

 

:popcorn: :popcorn: :popcorn:

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Invité §Die048jA

Si je déchiffre et traduis, cela donne : L'apport(La saisie) ou des échecs de Capteur de Vitesse de Production causent souvent ce code et sont une partie d'échec commune sur Grand Cherokees WJ Et une fois là, je suis à peu près toujours aussi peu instruit !... :p Il faut encore savoir ce qu'est le "capteur de vitesse de production"

 

:popcorn: :popcorn: :popcorn:

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Invité §jan187gr

Bonjour,

J'ai eu aussi un petit souci dernièrement, voiture au garage pour refaire le par-choc arrière et là ils laissent le coffre ouvert pendant trois jours avec la lumière qui me bouffe la batterie. Après un coup de cable de démarage le témoin moteur reste allumé et la voiture sur la 2eme. Chez Jeep ils ont éffectué un flash de la boite ( qui m'ont dit ), et hop impécable. 2 semaines plus tard un grand froid, et là pas assez de batterie pour démarer donc remplacement de celle-ci et voila le problème est résolu. ( batterie Boch 95A acheté chez carrefour 162€ ) prix très correcte je trouve.

@ plus

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Invité §Die048jA

C'est sur que si la batterie est faible, on a les pires ennuis qui nous tombent dessus... D'origine sur mon GC elle fait 88 ah, donc avec 95 tu dois être OK.. :sol:

 

highwayhawk Merci, je sais enfin où sont ces capteurs, les références sont également bonnes pour la boite du 2,7L ? :??::jap:

 

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Invité §hig343YM

Normalement oui, seulement 2 boites de vitesse employées sur wj quel que soit le moteur. Un p'ti coup d'oeil sous la bête et tu auras ta réponse.

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Invité §mik206VP

bonjour a tous

si vos problemes viennent de la batterie je vous recommande les batteries optima couleur rouge faible auto puissante rien d équivalent sur le marché decharge presque insensible aux variations de températures elles sont utilisés par les préparateurs 4x4 plus d infos sur optima-batterien

cordialement

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Invité §ala417Cl

bonjourna tous j'ai un gc 2.7crd j'ai mon temoin de moteur reste allume et quand je passe en marche arriere ou marche avant elle donne chaque fois un coup. j'ai changer la batterie puis j'ais complèter huile bva mais rien ne fais elle reste en deuxieme j'ai même fias la mise a zero comme ci-dessus que faire ???

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Invité §rei515Kl

J'ai lu sur ce forum la méthode de reset :

 

Bon voilà une procédure pour flasher toutes les mémoires c'est une forme de reset du véhicule donc de l'obd et du pcm.

1- débrancher la batterie pendant 20 MIN

2- rebrancher le NEGATIF sur sa borne

3- Mettre en contact la cosse POSITIVE avec une MASSE pendant 30 SECONDES

4- reconnecter la cosse POSITIVE sur SA BORNE

5- Tourner la clef de contact sur "ON" SANS démarrer le moteur

6-Allumer les phares

7-Eteindre les phares

8-tourner la clef de contact sur OFF

Voilà le PCM doit être flashé normalement

 

Je connais actuellement le même problème (GC 2.7crd de 2002 134000kms) , temps froid , boite en sécurité .

J'ai changé la batterie , vidangé la boite (l'huile était noire) :pfff: elle s'égoutte toujours , j'attends mes filtres , joints , jauges et huile . J'ai pris les pièces ici http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/163113_2000-2001/27/27-050/

 

le protocole de vidange chez merco :love:

http://www.youtube.com/watch?v=lbEe8XyLgFA

 

 

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Invité §wra664jm

Alors ça donne quoi ta vidange ?

Moi c'est ce que j'ai fait, vidange complete convertisseur compris et quedale. Ca a bien fonctionné 1 mois et apres rebelote.

Moi je me demande si ce ne serai pas un mauvais contact quelque part.

Parfois ça marche super bien et d'autre fois j'ai l'impression de piloter une mulle qui n'en fait qu'à sa tête.

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Invité §PEN710if
Si je déchiffre et traduis, cela donne : L'apport(La saisie) ou des échecs de Capteur de Vitesse de Production causent souvent ce code et sont une partie d'échec commune sur Grand Cherokees WJ Et une fois là, je suis à peu près toujours aussi peu instruit !... :p Il faut encore savoir ce qu'est le "capteur de vitesse de production"

 

Bonjour,

 

Les capteurs de "productions" sont les capteurs de vitesse de la boite :

voilà un lien intéressant sur le site WJJEEP :

http://www.wjjeeps.com/faultcodes.htm#0700

http://www.wjjeeps.com/speed_sensors.htm

 

Mais je ne suis pas bien certain que ça t'aide beaucoup si ta voiture marche correctement après quelques km.

Je croise les doigts, je n'ai pas encore eu ces pbs (j'en ai d'autres), il est vrai que -9°, en Bretagne ....

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Invité §rei515Kl

Bon

Vidange-rinçage fait avec l'huile Mercedes ATF134 .

Boite toujours bloquée , demain je nettoie la prise.

Si ça reste bloquée je passe au garage pour une réinitialisation.

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Invité §wra664jm

c'est ce que j'ai fait nettoyage de la prise et de la platine hydrolique 1402701161 et quedale. Je vais changer la platine.

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Invité §wra664jm

Les capteurs de vitesse d'entree de boite et de sortie de boite sur le 2,7 CRD se trouve sur la platine electronique 1402701161 qui se trouve au dessus du bloque hydraulique dans la bva. Donc l'info au dessus ne sert pas a grand chose pour les moteurs/boites Mercedes.

Le code 700 indique un probleme au niveau d'un de ces capteurs. comme ils sont relié au calculateur de boite cela peut venir soit de la platine hydraulique ou se trouve les capteurs fix, soit du calculateur qui reception et interprete les informations, d'apres ce code defaut.

(capteurs de vitesse entourré en rouge.)

 

platineelectroniquebva722_61.jpg.28a378bfe94560a65a936c5fd5f0a727.jpg

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Invité §PEN710if

Bonjour,

 

en trainant sur le site WJJeeps et en pensant à votre problème, je viens de voir qu'il y a visiblement une solution Jeep pour les modèles CRD 2.7L postérieurs à 2001 : il semblerait qu'ils modifient la programmation du contrôleur de la boite (TCM) :

http://www.wjjeeps.com/tsb.htm#TRANSMISSION (voir le dernier bulletin de la section) : 2100908

 

http://www.wjjeeps.com/tsb/tsb_wg_2100908.pdf

 

Bonne chance :)

 

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Invité §wra664jm

Alors la, t'aurrais pu nous dire ça avant !!!!

ça nous aurrais evité de chercher :D

C'est une bonne piste pour ceux qui n'ont que le defaut 700 et l'autre.

Merci du renseignement tu assures. :sol:

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Invité §wra664jm

Alors, avez vous resolu vos problemes de boite ? Et comment, reprogrammation ou autre ?

Moi j'ai resolu P0700 j'ai changé la platine eletronique du boque Hydraulique, mais j'ai toujours le voyant moteur qui s'allume parfois et un code P0702 qui apparait.

 

:??:

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Invité §luc135Rb

Bonjour à tous,

J’ai un problème de voyant panne moteur qui s’allume sur mon 2.7 CRD de 2002. Ce problème se produit depuis environ une semaine. Au début, après le démarrage le matin notamment lorsque je passe du P au R ou D, le voyant s’allume quelques instants puis s’éteint. Ensuite, il réapparait lorsque je prends la route, toujours quelques secondes voire une minute max et disparait, souvent plus rien. Ce matin, j’ai observé les mêmes choses mais le voyant est resté allumé pendant plus longtemps (env. 3-4 minutes) lorsque je suis sorti de chez moi avant de s’éteindre.

Deux jours plus tôt, lorsque je suis rentré chez moi, j’ai fait la manip de la clé contact pour les codes défauts et j’ai obtenu P 702 et P 0836.

Après avoir lu des messages du forum, j’ai pensé à la batterie. J’ai vu sur un poste qu’il doit être moteur à l’arrêt à 13 V et 15 V moteur en marche. Le mienne fait env. 12-12,5 à l’arrêt et un poil en dessous de 14 V moteur en marche. Je peux penser à changer la batterie. Le hic, c’est que je viens de la changer il y a peine 3 semaines !! et le moteur démarre sans aucun problème à tous les coups.

Questions : A quoi correspondent les défauts P702 et P 0836 ?

quelles marques de batterie utilisez-vous pour vos 2.7 CRD ?

Dois-je changer la batterie pour voir ce que ça donne avant de me rendre chez un mécano ?

L’huile bva pourrait-il être en cause ?

Merci d’avance

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Invité §chr216Ag

salut

le code P0836 est le contacteur 4 roues motrice,vérifier le cablage,la fiche si pas d'oxydation ou trace d'humidité

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Invité §Jee077pt

J'ai acheté une batterie Bosch chez autobac, Je pense d'après ce que tu as écris que ta batterie n'est pas en cause (voltage correct, batterie presque neuve et c'est mieux si tu as une possibilité d'essayer avec une batterie de prêt avant d'acheter). L'huile BVA peut être le problème, si tu n'as pas l'historique de l'entretien du véhicule, tu devrais le faire pour éviter de toute façon une panna qui peut être très couteuse.

Bon courage

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Invité §Die048jA

Concernant la marque de la batterie, j'ai changé la mienne à l'automne dernier. J'ai mis une "CAROUF" 95A (modèle n° 13) que j'ai payé 130€. Depuis, je n'ai jamais plus eu de soucis avec rien et même cet hiver où nous avons eu 15 jours de t° super froides et moi, j'habite en moyenne montagne

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Invité §luc135Rb

merci à tous pour vos réponses! j'avais omis de mettre dans mon message précédent que lorsque je passe le levier du P au D, il y a une sorte de secousse (ça cogne!) mais cette secousse ne se ressent pas en position R. En plus du voyant panne moteur, il y a le voyant part time (num 12 dans le manuel) qui s'allume aussi de temps en temps.

je suis allé voir mon mécano ce matin. il a jaugé l'huile BVA et c'est nickel comme si ça venait d'être changé et le niveau est bon. le garage qui me l'a vendu m'avait d'ailleurs rassuré à ce niveau mais ça coûtait rien de vérifier. mon mécano a fait le diagnostic DBRIII, il a obtenu aussi le même code P0836. il a aussi vérifier le câblage du contacteur 4 roues motrices qui est aussi nickel. après plusieurs vérifs, il pense que c'est le contacteur 4 roues motrices lui même qu'il faut changer. Normalement, on devrait le faire après demain lundi. je vous tiendrai informé. entre temps vos avis sont les bienvenus.

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Invité §Jee077pt

D'après ces symptomes, il faut penser à la platine electronique aussi

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