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Cherokee

enfin des votres!


Invité §tab660yk

Messages recommandés

Invité §tab660yk

Bonjour à tous,

 

j'ai enfin trouvé mon cherokee c'est un 2.5 TD de 1995 totalisant 160 000 km.

 

voila les photos:

 

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la première fois j'ai wow j'aime cette gueule avec les jantes mais lors de mon passage chez le proprio j'ai remarqué qu'il avait retourné les jantes :-( impossible de rouler comme ça! Pourtant lui le fait mais question sécurité je pense que c'est NEGATIF!!

 

Alors comme tout débutant dans le milieu je me permets de vous pauser une première question. ;-)

 

je souhaiterais mettre des jantes pour obtenir ce même look mais je me suis perdu dans les tailles, auriez vous des conseils à me prodiguer sachant que je n'ai pas particulièrement envie de le rehausser... sauf si vraiment nécessaire!

 

Merci beaucoup à tous pour vos conseils et bonne route !

:)

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Invité §vbr565Bl

Il y a les élargisseurs de voie, mais j'en entends rarement du bien pour un véhicule qui n'est pas orienté principalement TT.

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Invité §han880Nf

Salut Tabarnak,

Bienvenue à toi dans la cage aux Cherokee...

Je te préviens, quand on y est, on n'en ressort pas comme-ça, indemne... :sol:

ça laisse des traces...!

 

Bon... pour tes voies élargies, si tu veux garder tes ponts longtemps en bon état, évite ce genre de modifs qui fatigue plus que raison

les roulements, les suspensions, les tirants, les rotules, les silents-blocs des attaches...

 

Ton Cherokee est monté en origine en 215x75x15.

Tu pourras mettre en 225x75x15.

Et c'est à peu prés tout...

Sache tout de même que les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie comme on le voit sur tes photos... C'est interdit par la loi...

Il y en a qui contournent en y installant des extensions d'ailes, mais... bof...!

Si ton véhicule ne va pas sur la voie publique, et que tu le destine exclusivement au TT, tu peux faire ce que tu veux...

 

L'on peux toujours monter plus gros, mais cela change le comportement général du véhicule...

De plus, les pneus étant plus gros, il faut moins les gonfler, car leur portance est augmentée et seront plus durs.

D'autre part leur indice de charge est plus élevé.

 

Tout cela se concrétisera au final par un confort vraiment dégradé. (plus dur)

Alors comme tu ne feras pas du TT dés que tu sors de chez toi, et que tu transporteras à un moment ou à un autre des passagers,

et si tu ne veux pas les dégoûter de ton 4x4, soit prévenant avec eux.

Le confort général ressenti est donc la première de choses à tenir compte...

 

Voilà pour le moment...

Hanibal.

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Invité §tab660yk

Merci pour votre accueil et aussi pour vos conseils ! :)

 

Vbrehier je vais en effet écarter les élargisseurs de mes idées car sur un point de vue sécurité il semblerait que ce ne soit pas ça !

 

Hanibal je vais aussi tenir compte de tes conseils de routard ce sera plus sage. Je souhaite en fait lui donner une petite gueule sympa, elle l’est déjà mais un petit truc en plus ! C’est pour cela que j’ai pensé à des jantes ou un petit kit rehausse.

Je bave depuis quelques temps déjà sur le cherokee et en cherchant une occasion j’ai visionné des centaines d’annonces et de photos… il y a quand même des trucs d’enfer !!

Je vais donc garder mes jantes d’origine et les peindre en noir, les quatre pneus sont neuf ce sont des Dunlop Grandtrek AT3…bien ou pas je ne connais pas !?

Sont-ils adaptés pour cet hiver ?

 

Existe-t-il des jantes modular dans la taille d’origine ?

 

merci encore

Tabarnak

 

NB : y a-t-il dans le forum une partie « nos cherokee » afin de découvrir les jeep des membres ?

 

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Invité §tab660yk

merci mais je n'ai encore rien fais de perso dessus.... suis vraiment trés deg de ne pouvoir lui laisser son look !!

je suis allé voir le topic et sur le photo de famille celui à l'extreme droite est vraiment "wow!"

 

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Invité §han880Nf

Salut Tabarnak,

Comme je l'ai déjà décrit plusieurs fois lors de mes précédents posts pour des possesseurs de Jeep Cherokee XJ,

tu pourras sur-élever ton Cherokee à moindre frais, en empilant sur le dessus de tes ressorts de suspension avant, une cuvette.

Ces cuvettes sont le réceptacle d'origine du ressort hélicoïdal.

Elles sont en acier recouvertes de caoutchouc. Elles sont à environ 20€ pièce chez le concessionnaire.

Pour cela il faudra détendre les suspensions AV, en ayant déposé tes roues AV et les amortisseurs pour que les ressorts se détendent complètement.

Y aller doucement avec 2 cricks.

Quand l'espace est suffisant sur le sommet du ressort, déposer la cuvette d'origine pour lui faire une petite propreté,

pour éviter que de la saleté se mette entre les cuvettes empilées l'une sur l'autre.

Tu auras ainsi plus de 2cm de réhausse... Ce qui n'est pas rien et ça changera l'allure de ton Cherokee...!

Je pense qu'il est possible d'en rajouter une troisième... mais sous toutes réserves... Reste à 2 pour commencer. Tu verras bien aprés.

Pour l'AR, mettre une calle en acier sous le paquet de lammes ou encore si tes lames sont avachies ou devenues compètement droites,

y mettre une lame "Add-a-leaf" qui coûte aux environs de 130/140€ pièce chez Indian-Car à Coignières, tél: 01.30.05.04.14.

La réhausse en sera d'environ 40 mm.

Voilà de quoi t'occuper ces prochaînes semaines...

Hanibal.

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Invité §tab660yk

ok merci pour tes infos. En fait c'est identique à un kit rehausse composé de deux fourchettes et de deux calles?

 

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Invité §han880Nf

... Peut-être, mais la "fourchette" en question ne serait-elles pas plutôt des "jumelles" de ressorts?

Hanibal.

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Invité §han880Nf

... à la vue de la photo, c'est ça...

Mais installer des jumelles plus longues sur des lames de ressorts parabolique complètement à plat ou même pour certaines

avec une flèche en négatif ne sera pas bon...

Quand aux calles à mettre sur les ressorts AV, elles me paraissent d'une hauteur importante, probablement de trop.

Tu seras certainement obligé de changer les amortisseurs car seront devenus trop courts...

Sache qu'une sur-élevation de cet ordre te changera complètement le comportement général de ton Cherokee.

La tenue de route en sera bien dégradée...

D'autre part, tes flexibles de freins AV, ne suivront peut-être pas le mouvement des roues braquées à fond en butée, lors de manoeuvres...

Fait bien attention à tout ça...!

 

Cest pour cela que je je me suis attaché à t'expliquer en long et en large une réhausse n'induisant pas de problèmes de tenue de route,

et n'ayant pas ou trés peu d'incidences sur l'usure des cardans à cause de l'angle plus prononcé des arbres de transmission...

Et aucuns problèmes pour les flexibles de freins et timonerie de frein à main...

Hanibal.

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Invité §hig343YM

existe t'il des jantes à déport pour les cherokee?

 

 

il y a tout ce que tu veux comme jantes pour le xj. Fais comme moi pour mon WJ, les roues d'origine restent au garage pour le controle technique et je roule avec mes jantes larges et mes pneus mud surdimensionnés

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Invité §tab660yk

:bien: je vais faire ce que tu m'as conseillé! ce sera très bien et il est sage d'écouter pour apprendre :jap:

Par contre les cales pour l'arrière c'est quoi? a tu fais un topic ou autre la dessus?

 

highwayhawk : impossible de mettre de grosses roues avec +2...? Un bon déport me satisfera avec une légère rehausse. Je ne souhaite pas perdre trop de confort et de sécurité.

 

 

possible de mettre des jantes en 7X15 avec un déport negatif!? tout en gardant mes pneus neuf (grandtrek AT3) :??:

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Invité §hig343YM

http://www.jeepforum.com/forum/f177/xj-wheeling-pics-38858/

 

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le cherokee sans oser le demander :lol:

plus exactement, differents modèles de XJ, différentes réhausses et tailles de jantes et pneus. dans la colonne de gauche, t'as le pseudo, l'avatar et aussi l'année et modèle de jeep. A côté de l'année, il y a une petite flèche blanche, quand tu ckiques dessus tu as toutes les specs sur le véhicule: moteur, essieus, jantes, pneus etc....

 

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Invité §hig343YM

Au fait, c'est quoi les dimensions de tes pneus? la taille des pneus détermine aussi les jantes que tu peux mettre et ça en fonction également de ta réhausse.

Réhausse? +2 quoi? +2 cm? ou +2"(pouces)?

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Invité §hig343YM
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Invité §tab660yk

comme je ne souhaite pas faire de TT pour le moment ni perdre en tenue de route je souhaite le rehausser de 2 à 4 cm. Mes pneus sont en 225/75R15 mais je pense avoir trouvé des jantes à déport.

En fait je ne suis pas trés compliqué je souhaite récupérer la guele qu'il a sur les photos avec une légére hausse .... mais en sécurité et respect de la mécanique. J'en conclus que des coupelles et cales puis des jantes à déport seraient la combinaison parfaite

 

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Invité §hig343YM

Moi je suis en réhausse +7,5 cm avec des pneus en 235/85R16 (32 pouces de diam alors que la monte d'origine est 235/65R17=29" de diam)

Un pote à moi a la même cherokee que toi avec la même réhausse que moi et des pneus en 31,5"

Ni lui ni moi n'avons de souci avec le comportement routier. De toutes façons, c'est psychologique, pour un peu que tu réhausses ta jeep, ta conduite va s'adapter d'elle même........................

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Invité §tab660yk

ok mais c'est quand même haut pour la look que je souhaite lui donner! et question budget ce n'est pas le même!! j esouhaite rouller quelques mois avant de le revendre , le temps d'obtenir mon visa canadien et de partir... l'été rpochain normalement!

 

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Invité §hig343YM

ok mais c'est quand même haut pour la look que je souhaite lui donner! et question budget ce n'est pas le même!! j esouhaite rouller quelques mois avant de le revendre , le temps d'obtenir mon visa canadien et de partir... l'été rpochain normalement!

 

 

Pour quelques mois, ça vaut pas le coup de faire des frais dessus alors. Tout ce que tu peux ajouter comme accessoire durant les mois qui viennent, ça sera un investissement perdu, aucune plus-value à la revente.

C'est juste mon avis

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Invité §tab660yk

mes jantes sont dégueue mais les pneus sont neuf je vais donc lui mettre des jantes sympa et le rehausser... ça ne va pas me couter un oeil 300 euros de jantes et 150 de rehausse a final cette caisse m'aura coutée 2000 euros. c'est pour cela que je ne souhaite pas mettre de grosses jantes et un kit réhausse trop haut.

par contre je vais lui ajouter un bug shield, pour l'hiver c'est partique.

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