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Grand Cherokee

GC 3.0 CRD - Entretien Frein Electrique


Invité §sou222Tk

Messages recommandés

Invité §sou222Tk

Bonjour à tous,

 

Depuis peu après 20 minutes de routes mon tableau de bord fait le sapin de noël avec tous les voyants qui clignotent et les compteurs (vitesses et compte-tours qui se coupent) et avec la mention Entretien Système frein électrique sur l'ordinateur de bord. Il n'y a pas d'incidence sur la conduite sauf quand je décélère ou je sens un blocage plus brutal, et quand les clignotement s'arrête j'ai le voyant orange de l'ESP qui reste allumé.

 

Je fais appel à vos lumières pour connaître l'origine de ce problème et surtout quoi faire, est-ce que je peux continuer à rouler (mon concessionnaire Jeep le plus proche est à + de 30 kms.

 

Merci

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Invité §sou222Tk

Bon finalement j'ai fait un passage chez le concessionnaire Jeep. Le passage par la valise à été radical, tous les indicateurs étaient en défaut. Une RAZ et c'est reparti.

Le problème est connu chez Jeep et mon spécialiste doit faire un test sur un Commander (système identique au GC) en fin de semaine. Apparemment c'est une pièce située derrière le contacteur qui cause le problème. Si le test est probant, il me changera également cette pièce.

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Invité §GC3542Jj

Bon finalement j'ai fait un passage chez le concessionnaire Jeep. Le passage par la valise à été radical, tous les indicateurs étaient en défaut. Une RAZ et c'est reparti.

Le problème est connu chez Jeep et mon spécialiste doit faire un test sur un Commander (système identique au GC) en fin de semaine. Apparemment c'est une pièce située derrière le contacteur qui cause le problème. Si le test est probant, il me changera également cette pièce.

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info.

Mais pourrais-tu préciser cette notion de contacteur, est-ce celui du frein à main ou de système de freinage hydraulique, ou cela se situe-t-il?

Merci.

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Invité §sou222Tk

Il s'agit du contacteur à clé (le Neiman). En fait le symptôme ressemble beaucoup à une coupure de contact au niveau du tableau de bord, par contre aucune incidence sur la conduite.

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Invité §GC3542Jj

Il s'agit du contacteur à clé (le Neiman). En fait le symptôme ressemble beaucoup à une coupure de contact au niveau du tableau de bord, par contre aucune incidence sur la conduite.

 

Merci pour ces précisions.

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Invité §kaz215AB

Merci pour l'info, il m' arrive aussi d' avoir tous les voyants qui s' allument en même temps sans incidence sur la conduite et sans aucun problème où que ce soit. J'ai enfin une piste.

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Invité §for000WJ

Merci pour l'info, il m' arrive aussi d' avoir tous les voyants qui s' allument en même temps sans incidence sur la conduite et sans aucun problème où que ce soit. J'ai enfin une piste.

 

 

 

Bonjour,

 

Le mien aussi joue au sapin de noël de temps en temps.

Faut-il changer tout le Neiman ou simplement une pièce ?

Quel est le coût de l’opération ?

 

Merci d’avance

 

Olivier

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Invité §sou222Tk

C'est une pièce à changer derrière le neyman, 150 euros la balade.

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Invité §amn463hA

C'est une pièce à changer derrière le neyman, 150 euros la balade.

 

 

Bonjour,

 

je pense avoir le meme souci que toi sur mon WK de 2005.

 

Message entretien frein elec qui s'allume ainsi que entretien traction plus voyant ABS et ESP par conre j'ai toujours le reste du tableau de bord qui fonctionne.

 

J'avais lu des post sur ce sujet mais mon concessionnaire de veux rien savoir a propos du NEYMAN.

 

Pourrais tu me communiquer la référence de la pièce à changer j'irai le voir avec ca me fera gagner du temps.

 

Tu dépend de quelle concession?

 

Merci d'avance

 

 

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Invité §sir130CN

bonjour,

j'ai un problème similaire sur ma jeep grand cherokee 3.0 crd de 2008

j'ai une une crevaison récemment, aprés réparation et une fois le pneu remonté, quand je veux démarrer la voiture le tableur de bord m'affiche entretien radar sta puis entretien systéme frein électrique. lorsque que l'on tounr la clef rien ne se passe hors mis un clic clic.

Y a-t-il une manoeuvre de reset?

merci pour vos futur réponse.

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