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Cherokee

fuite reservoir essence XJ de 92


Invité §nan506MQ

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Invité §nan506MQ

bonjour a tous,

des odeurs d'essence au niveau de mon reservoir,aprés avoir calé le réservoir j'ai démonté les deux brides de maitien enlevé le cache de protection et là,,,,je me suis apperçu

que des suintements se produisent a cause de points de corrosion perforent,j'ai nettoyé et bouché avec de l'araldite,mais trois mois après rebelotte.

Ma question: y a t'il une solution pour eviter ces fuites

faut il remplacer le reservoir,a quel prix,

ou le trouver?

le demontage remontage est il facile,je suis bon bricoleur mais pas expert!

Je précise:XJ 4L du 30/12/92.E.4j4fjb8sxnl

Merci pour vos reponses :jap:

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Invité §han880Nf

Salut Nanard,

Une seule solution, boucher le ou les trous avec de l'étain avec un gros fer à souder...

Surtout pas de soudure à flamme vive, tel que chalumeau ou lampe à souder...

Il n'y aura rien de tel pour faire de ton réservoir une bombe qui te pètera à la figure...!

L'araldite tient un bon moment, mais ce ne sera pas une réparation définitive...

 

Donc l'étain est tout indiqué.

Cela nécessitera une bonne préparation des surfaces à souder, enfin à remplir de soudure...

Bon courage.

Hanibal.

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Invité §har265Ne

Il existe des kits de réparation de réservoir essence à base de résines. J'ai refait plusieurs réservoir de moto et franchement c'est super efficace.Le produit s'appelle RESTOM

http://www.restom.net/kit-traitement-de-reservoir-150.htm

Je pense qu'il faut réparer en suivant les conseille d'Hannibal et ensuite traiter au Restom et la c'est définitif.

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Invité §nan506MQ

Bonjour et merci pour vos reponses,que je vai suivres.Cela me reviendra moins cher qu'un neuf.Il me reste a savoir si le démontage et remontage n'est pas trop ardu,vue les tuyaux et autres branchements.

Question sécutité,je pense le remplir d'eau pour chasser les gazs,(puis le vider)ou le ventiler le temp des soudures à l'étain;bien ou pas bien???sinon paix a mon âme :jap:

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Invité §han880Nf

...

Oui, on remplissait d'eau les fûts de 200 litres pour les souder... on ne les vidaient pas pour les souder...

On faisait en sorte que seulement que la partie à souder ne soit pas au contact de l'eau

Alors c'est faisable aussi pour un réservoir de carburant,

mais le sèchage complet demandera au moins une bonne semaine en atmosphère tempérée, voire chaude...

La dépose complète du réservoir se fait bien et ne nécéssite pas de connaissances spéciales...

Hanibal.

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Invité §han880Nf

...

Alors à toi de jouer...

Et tiens-nous au courant de la suite...

Hanibal.

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Invité §nan506MQ

bonjour,me voici de retour.Suite à vos conseils,le demontage de mon reservoir s'est bien passé et j'ai decouvert pas mal de points de rouille perforent.

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de fer a souder (sans flame) suffisament puissant pour faire la soudure à l'étain.

Donc après avoir bien nettoyé,j'ai bouché a l'araldite en plusieur couches de plus en plus large,trois jours de séchage et je croise les doigts :ange:

Je précise que les trous étaient trés petit,et pour l'instant plus de fuite !!.Bon voilà,et merci .

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Invité §Die048jA

Super, en tous cas, il devrait consommer un peu moins maintenant :lol::lol: Je ne connais pas les résultats avec l'araldite, mais j'ai réparé un réservoir de tronçonneuse avec de la résine et toile de verre et depuis plus de 5 ans il tient le coup sans broncher... Alors croise les doigts :sol:

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Oui tout est dit !

L'Araldite est une bonne solution et surtout sans danger mais quelle résistance face aux hydrocarbures ???

Bonne route

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