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Cherokee

premier jeep cherokee 2.1 td... vos avis!


Invité §tab660yk

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Invité §tab660yk

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde JEEP ! je souhaiterai avoir vos avis et conseils afin de concrétiser mon achat.

 

J’ai trouvé un cherokee 2,1 TD de 1989 mais je ne sais comment juger sons état.

Voila ce qui est dit dans l’annonce :

- kit distribution

- pompe a eau,

- vidange (tous filtres avec changement du bloc filtre a gasoil),

- rotules de suspension inferieur et supérieur neuves

- 212000 km

Je suis contient qu’il est pratiquement impossible de juger ce vehicule d’après ce que je vous donne comme infos mais auriez vous quelques conseil a me donner quant aux point importants à vérifier, fuites ou autres.

 

J’ai une dernière question : il est monté avec de grosses jantes mais n’a apparemment pas de kit rehausse… est ce gênant ?

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aides et vos précieux conseils qui me permettront d’acquérir plus sereinement mon cherokee et de participer pleinement à la vie du forum.

 

 

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Invité §vbr565Bl

effectivement la monte de pneu a l'air largement supérieur à l'origine ( de 215/70 R15 à 225/75 R15 selon les versions) et les roues ont l'air d'être beaucoup rentré dans l'aile. selon l'utilisation, il faudra s'attendre à ce que ça frotte en croisement.

 

Le fait que les rotules de suspension aient été faite est un point positif dans le sens où c'est vraiment chiant à changer... mais ça veut aussi dire que c'est un véhicule qui a déjà fait du TT, et qui sera donc usé en conséquence 212000 bornes de route et de TT c'est pas pareil.

 

distribution et pompe à eau vont de paire, c'est normal.

 

Ensuite il y a de nombreux post qui donnent la liste des points à vérifier lors de l'essai d'un cherokee d'occasion, quelques googlesiation devrait t'aider sur ce point. Pour un véhicule de 89, seul un examen de visu pourra donner un vrai avis sur la bête.

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Invité §tab660yk

merci beaucoup pour tes conseils. En effet j'ai passé quelques heures sur le net et su fe forum afin de connaitre les points à surveiller (joints, pompe injection, ...) il y en a tellement que je m'y suis perdu!

pour ce qui est de mon utilisation elle ne sera que routiere et pour de petits trajets, je ne souhaite pas faire de TT, du chemin à l'occasion mais rien de violent!

Un kit rehausse serait peut être une bonne chose !?

merci encore pour ta reponse!!

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Invité §han880Nf

Salut Tabarnak et bienvenue sur FA...

Au vu de la photo, ce Cherokee a l'air propre et dans un état correct, tout du moins pour ce qui concerne la carrosserie...

A plus de 200 000km, les "réparations" faites sont plutôt du domaine de l'entretien...

Mais qu'en est-il du moteur, se son embrayage, des BV, des ponts, des cardans des roues AV et transmission pour ne parler que du principal...

Que dit le contrôle technique...?

Il faudrait avoir un peu plus d'historique de ce véhicule.

Quels sont les travaux réalisés, l'entretien a-t-il été bien suivi?

Quelle utilisation en a été faite?

Je te conseillerais déjà de faire au moins une cinquantaine de kilomètre avec, accompagné par un collègue, de varier les profils routiers, compris quelques kilomètres sur autoroute pour une pointe en vitesse maxi (environ 140 km/h).

Faire sur un terrain plat (en terre, gravillons ou herbe) des "8" en première et écouter s'il n'y a pas de bruits suspects à l'AR.

Sur un chemin de terre, passer toutes les vitesses courtes et si possible attaquer un talus pour savoir si ton pont AV est bien enclenché.

Car il arrive que le système d'enclenchement du pont AV soit défaillant.

Si ça ne fonctionne pas, tu seras dans l'impossibilité de franchir le talus en question... ce sera révélateur.

Et pour finir (liste non exhaustive) restera son prix que le propriétaire actuel en demandera.

Question subsidiaire, pourquoi le vend-t-il? Tâche de bien analyser son boniment pour détecter s'il te raconte une fable ou si ça tient la route.

Car il peut trés bien vendre son Cherokee en sachant qu'une grosse réparation sera à faire prochaînement...

Donc à toi de bien voir tout ça avant de te décider.

La personne qui t'aura accompagné te permettra de faire le point et d'échanger vos impressions aprés tout cela.

Ne te décide pas sur l'instant... demande un délai de réflexion, même si le vendeur te met la pression en arguant que plusieurs personnes sont intéréssées par son 4x4...

Des Cherokee il y en a plein à vendre. Si ce n'est pas celui-là, ce sera un autre...

Alors je te souhaite de ne pas te tromper et de faire une bonne affaire...

Hanibal.

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Invité §Rap525IF

tu peux egalement demander en passant si ca tient bien la route en 4x4 sous la pluie? s'il dit "oui" laisses tomber!

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Invité §vbr565Bl

un XJ pour "de la route et du chemin, mais rien de violent", ça n'est pas très adapté.

 

Le Cherokee de 84 à 2001 n'est pas un très bon véhicule routier, en propulsion il chasse pas mal, étant donné que c'est un pont à l'avant ça ballote pas mal sur mauvaise route, la consommation est tout de même celle d'un 4x4... On ne peut pas rouler en 4x4 permanent avec ce modèle (contrairement au 4.0 Litre).

 

L'intérêt du Cherokee (à mon sens) c'est que même en configuration d'origine, cela reste un bon franchisseur, avec les pneus adaptés, il ne craint pas les 4x4 actuels, et surpasse tous les SUV, même son actuelle petit frère (Cherokee ou liberty au US). Si tu ne souhaites faire que du "tout chemin", peut-être vaut-il mieux un 4x4 a suspensions indépendantes, qui en règle générale offre un meilleur confort sur route.

 

 

Sache que si c'est un choix pour "rouler différent", cela veut aussi dire changer ses habitudes de conduite.

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Invité §tab660yk

Merci pour vos conseils!!! ils me seront très utiles!! :jap:

 

Pour ce qui est du TT ce que je voulais dire s'est que je ne souhaite pas en faire uniquement un franchiseur mais ce sera mon véhicule de tous les jours et du weekend end. je souhaite allier l'utile au loisir. Nous avons une maison de famille dans le centre de la France et il y a de quoi faire en TT, je pense y aller de temps en temps pour me faire plaisir. Ici dans le pas de calais ce n'est pas génial pour pratiquer ce genre de loisir, les exploitants agricole et les gendarmes sont souvent sur le qui vive!

En ce qui concerne ma conduite je suis assez cool, rien de violent. J'ai une vieille mini je sais donc préserver et laisser chauffer la mécanique.

 

En ce qui concerne Cherokee, le propio le vend 1600 sans CT pou 1800 avec. Je vais le contacter pour aller le voir et mettre en applications vos conseils.

 

Question budget je suis plutôt limité car comme j'organise mon départ au canada (ainsi que celui de ma mini) impossible pour moi de modifier le budget familial.

 

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Invité §vbr565Bl

Bien, alors c'est le bon choix :-)

 

Pour ce qui est du prix, il vaut mieux 200 euros de plus, et avoir le CT en main, mais SANS contre visite.

 

Ah une mini... un autre rêve de gosse.

 

A+

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Invité §tab660yk

J'ai contacté le proprio!

 

C’est un deux places et il le vend 1600 sans ct il m'a dit qu'il y avait une fuite sur le pont Ar à droite et que c'est le joint spi qui est à changer!

Le reste est ok me dit il!il n'a pas le temps de faire les réparations et depasser le CT!

 

Je suis deg qu'il soit en deux places car ce n'est pas top pour aller chercher les enfants à l'école et à 7 ans interdiction de monter devant!!!

Est-il possible de le passer en 4 places?

 

pensez vous que cette occasion est ...( je ne vais pas critiquer le vendeur mais c'est juste une question) ... intéressante pour une première acquisition?

 

Je suis vraiment fan de ces roues! Lol

 

Vbrehier

Voila plus de 10 ans que je roule en mini est impossible de m’en passer… c’est pour cela qu’elle part avec moi au Canada !

Les prix sont correcte et montent petit à petit, impossible donc possible de récup les fonds lors d’une revente ( si très bien entretenue) fonces on a qu’une vie !!!!

 

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Invité §han880Nf

Saut Tabarnak,

Tu veux acquérir un Cherokee... mais tu pars au Canada...

Alors que là-bas sur place tu en trouveras sans difficulté...

Cela ne vaudra pas le coup d'importer celui que tu auras acheté en France...

 

Néanmoins, laisse tomber si c'est un 2 places...

Les travaux de modification sont quand-même honéreux (siège et ceintures, même à la casse chez les récupérateurs)

et la mise à la norme nécéssitera du temps, d'autant que c'est un peu le parcours du combattant...

Ton assureur ne voudra couvrir les passagers AR que si ta carte-grise indique bien 4 ou 5 places et VP.(voiture particulière) Pas de VU. (véhicule utilitaire)

Hanibal.

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Invité §tab660yk

OK donc j'orriente mes recherches sur un 5 places d'orgine alors!

En effet je part au canada mais le cherokee restera en france. es premiers temps c'est mon amie qui roulera avec quand je serais labas... elle va me ejoindre quelques mois plutard!... et par la suite il restera dans la maison de famille dans le centre e la france ( pratique pour moi lors de mes vacances en france.

Il est génial de rouler au quebec car les caisses us n'ont pas bonne réputaion alors les prix sont trés bas et l'essence est à 65cent d'euro le litre (40 aux usa!)

 

le 2.5 L est il aussi fiable que le 2.1? les points à vérifier sont ils les mêmes?

 

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Invité §vbr565Bl

Le 2.5L est réputé moins fiable, cependant si les culasses ont été change dans les 150000 bornes après 2000, alors ce sont des culasses renforcés qui "règle" le problème. Sinon il est bien plus puissant, 116 cv contre 88, et cela se ressent, c'est un vrai tracteur, et c'est dur de le prendre en défaut au couple. Certains trouvent qu'il chauffe, mais le mien qui a subi un bon entretien de ces anciens proprio ne chauffe jamais, même 1000 bornes à 140 km/h d'une traite ne lui font pas peur.

 

contrairement au 2.1L, le pont avant du 2.5L n'a pas de poumon pneumatique de crabotage, c'est un organe intéressant, mais qui est souvent cause de panne, finalement je suis plutôt content de ne pas l'avoir.

 

En fait je n'ai jamais très bien compris comment ça fonctionne, je crois que ça permet de déconnecter l'un des 2 demi-arbres...

 

Sinon le 2.5L est plus bruyant, les pièces détachés sont plus rares et plus chers, et l'accessibilité de certains périphérique et une merde noire (ex: démarreur)

 

La clé pour l'achat d'un cherokee 2.5L, c'est de vérifier que les travaux de culasses ait été fait. (en + des autres points communs aux autres cherokee)

 

En tout cas, moi j'ai préféré faire ce choix.

 

cdlt.

 

 

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Invité §tab660yk

Quand tu dis qu’il ne chauffe pas même sur cent kilomètres à 140 cela implique qu’il est impossible de faire de la route avec !??

Je vais de temps en temps sur la cote (120 kilomètres) dans la maison de famille (500km) c’est à proscrire ou faisable ?

 

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Invité §tab660yk

existe til des 5 places en 2.1?

les trois portes sont ils tous en deux places?

 

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Invité §han880Nf

Tabarnak,

Compte tenu du fait que ton Cherokee restera plusieurs mois sans tourner pendant que tu seras au Canada,

il sera préférable que tu t'orientes vers une motorisation essence...

En effet, les remises en route aprés une longue immobilisation se passera bien mieux sur un essence que sur un diesel.

Les constituants du gazole se déposent dans les conduits et la pompe, et gomme un peu tout le système d'injection.

Alors que sur un essence, pas de problèmes de ce genre.

Sinon de débrancher la batterie et la remiser dans un endroit non chauffé et sec.

Et de faire le plein d'essence dans le réservoir pour éviter la condensation. (Eau dans le circuit d'essence à éviter)

D'ailleurs les Cherokee essence sont bien plus abordables question prix...

Donc vois bien les choses...

Hanibal.

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Invité §han880Nf

...

Une chose aussi, la consommation est quasiment identique sur un 4 cylindres et le 6 cylindres essence.

Par le fait qu'un 6 cylindres ne demande pas un enfoncement important de la pédale d'accélérateur pour avancer,

contrairement au 4 cyl. qui est bien moins puissant et qui demande plus de picotin pour donner sa puissance.

De plus le 6 cylindres est incomparativement plus agréable à tous points de vue.

Sonorité, puissance, reprises et comportement général...

Et est d'une solidité à toutes épreuves... Foi de connaisseur...!

Hanibal.

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Invité §tab660yk

Un essence!? Ça va piquer à la pompe!

Pour ce qui est de l'hivernage il roulera toutes les deux semaines donc as de prob. J'ai en effet remarqué que les prix sont vraiment plus intéressant en essence mais il faut le nourrir le bébé. Ton conseil me sera très pratique pour l'hivernage de ma mini.

Les culasses doivent elles être impérativement changées ou rectifiées

 

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Invité §han880Nf

Certes, la conso est plus élévée qu'un diesel, mais pour le peut que tu rouleras en France (quelques milliers de km tout au plus) ne te feras pas une dépense extraordinaire tout compte fait.

Et les emmerdes en moins...

De plus ton pouvoir d'achat sera bien meilleurs qu'en France, (les payes ne sont pas les mêmes au Canada) donc le carburant français ne te seras pas inabordable...

Enfin pèse bien le pour et le contre...

Hanibal.

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Invité §tab660yk

Bon ! je suis allé voir cette voiture, le mec était super sympa mais côté mécanique et il y a énormément d’huile sur et sous le moteur, les pneus sont HS et la taille ne passera pas au ct, l’intérieur était nikel le dessous aussi. Fuite sur le pont Ar et deux places !

Bref, je passe et continu mes recherches.

 

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Invité §vbr565Bl

Quand tu dis qu’il ne chauffe pas même sur cent kilomètres à 140 cela implique qu’il est impossible de faire de la route avec !??

Je vais de temps en temps sur la cote (120 kilomètres) dans la maison de famille (500km) c’est à proscrire ou faisable ?

 

 

Non au contraire, je veut dire que le moteur ne chauffe pas au dela d'une température de fonctionnement convenable, cela implique qu'il peut tout à fait faire de la route avec, et je ne m'en prive pas!

 

je fait de temps en temps lyon la normandie sans aucun problème.

 

Sinon pour ce qui est du 4.0L essence, si c'est un véhicule de loisir qui fait peu de bornes, c'est carrément à réfléchir, le 4.0 est bien mieux sous tout rapport, sauf la boîte auto que je n'aime pas du tout...

 

 

 

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Invité §Die048jA

Bonjour, on trouve de super XJ 2.5L essence à des prix très abordables, c'est un vrai tracteur, qui ne demande pas d'entretien difficile et qui ne connait aucun problème chronique de rien du tout. Côté consommation, le mien qui est de 1999 avec 170 000 Kms fait environ 10.5 à 11 litres/100 en utilisation mixte et 9l et des poussières sur autoroute, un train de BF là-dessus et c'est un pur plaisir, OK c'est pas un SUV mais c'est bien pour celà que je l'aime, il ne s'est jamais arrêté ni sur la neige, la boue, mais gaffe aux ronds-points sur route mouillée.

Deux exemples de tout ce qui existe... ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/144385589.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/102936302.htm?ca=22_s

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Invité §Rap525IF

bah mon 4.0 L fait du 11 L sur route a 100/110 et du 13/14 maxi en mixte ville/ route. Si c'est que de la ville , la ca s'envole c'est certain! mais je ne trouve pas que sa conso soit si importante, comparée a d'autres 4x4, si ce n'est l'ecart de prix entre GO et essence...sans compter le full time qui permet de s'engager dans les rond points sans avoir un oeuf sur la pedale meme avec des pneus mixtes.

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Invité §tab660yk

Quand je serais au Canada ce sera mon amie qui roulera avec et il fera pendant un temps plus de ville de que route. Je souhaite donc m'orienter vers un diesel.

Il n'y en a pas de masses de TD en cinq places!!

13/14 litres c'est quand même pas mal!!!!

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Invité §Rap525IF

Sur le boncoin il y en a quelques uns quand meme. Mais faut prendre son tps et pas se jeter sur la 1ere opportunité. Apres 13/14 L oui c'est pas mal mais faut pas oublier qu'il s'agit d'un 6 cyl de 4000 cc.... forcemment faut l'abreuver lol

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Invité §tab660yk

en effet ça picole! :-)

un 2.1 me convient trés bien pour un premier puis en Amérique du nord ils ne couptent pas grand chose!

http://www.lespac.com/r-Vehicules-Montreal-cherokee-LPCgrZZ12WWvilIdZZ1651WWmotsZZcherokeeWWorderbyZZdistance

Une petite question... et oui encore.... j'ai trouvé ça comme annone

 

"Jeep cherokee 2.1L TD 3 de 1990 avec 181000KMS d'origine

vitres électriques,fermetures centraliser,direction assister ,attelage, barre de toit,jantes alu

La mécanique,l'intérieur et extérieur sont en bon etat

Pas de bosses ou de corrosion

servi chasse

contrôle technique a négocier avec l'acheteur"

 

 

Y a 'il de gros frais à effectuer avant les 200 000?... autre de ce qui pourrait etre sur le Ct.

 

 

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Invité §hot144zB

Alors Tabarnak, ou en es-tu dans ta recherche?

J'avais une petite question, quelle est la consommation de diesel d'un 2.1 TD?

Merci

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Invité §ver713Pr

bonjour

commen savoir de qu elle modéle est mon cherokee (XJ,etc)

il est de 1993 est c'est un 2.1l TD

j'ai besoin de savoir pour achter mon kite rehausse

merci

 

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Invité §ver713Pr

merci

 

un amie peu m'avoir un kit rehausse pour pas trop chère

Pensez vous qu’il soit bien :

- 2 ressorts avant renforcés

- 2 paquets de lames arrière

- 4 amortisseurs renforcés à gaz pressurisé ES-9000

- 2 tirants de pont rallongés avant en Chromolly avec bagues en urethane

- 2 biellettes de barre stabilisatrice

- 1 support de repositionnement de la barre Panhard avant

- 4 étriers de pont arrière

 

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Invité §vbr565Bl

Si je ne m'abuse c'est un kit 3"... ce kit est destiné à un véhicule qui fera essentiellement de la piste. La réhausse est déjà trop importante pour que le comportement routier ne soit pas grandement dégradé, mais trop faible pour en faire une bête de franchissement. Avec ce kit tu risque d'avoir des problèmes avec la barre de direction qui aura trop d'angle, il te faudra alors acheter un bras pitman plus long. De plus il ne fournit que les tirants de pont inférieur,ce qui permettra juste de redonner la bonne inclinaison au pont avant... mais sa position sera tout de même décalé vers l'avant. La BT sera un peu haute et tes arbres de transmission vont plus mal travailler, il faudra alors penser à la rabaisser. Test durites de frein vont être assurément trop courte...

 

Ce genre de kit font miroiter des belles réhausses à pas cher, en minimisant les modifs, mais souvent ils font des impasses sur des organes fondamentaux.

 

De toute manière, commence par bien réfléchir à ton utilisation, cela conditionnera la hauteur de la réhausse. Avec mon XJ je fait 50 % route, 40 % piste et 10 % franchissement, et en hauteur d'origine je m'en sort encore (bon ok ça touche un peu parfois, mais en passant doucement c'est tout bon!, au pire je monterais d'un peu moins de 2 pouces)

 

Si tu ne fait que du TT, passe au kit complet en 6,5", là c'est du sérieux, mais pour le poser ya du taf.

 

Sinon si c'est pour le look, commence par mettre des pneu 50/50, ça lui redonnera de l'agressivité, et en chemin ça le métamorphosera. Les bonnes chaussettes c'est la base du TT.

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