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Grand Cherokee

probleme BVA GC 2L7 CRD


Invité §Rou168cZ

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Invité §Rou168cZ

bonjour a tout les jeepistes

g acheter un CG 2L7 crd depuis 3mois jusque la pas de probleme et depuis deux jours plus de vitesse juste marche avant marche arriére les autres vitesses ne passe bloqueé je pense an 2 car je roule quand meme a 60km en fessant crier le moteur !!!

es que quelqun aurai une idée sur ce genre de probleme ???

par avance merci et bonne route au volant de vos jeep

 

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Invité §Rou168cZ

Oui j'ai le voyant d'alerte moteur allume ,au début ils s'allume de temps en temps et maintenant en permanence et pour l'âge de la batterie je ne c pas !!!!

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Invité §wra664jm

J'avais un probleme ds le genre avec le mien, l'ancien proprio n'a pas mis le bonne huile ds la bva. Du coup, le voyant s'allumait de temps en temps.

verifie ton niveau d'huile et regarde qu'elles soit bien rouge.

Est ce que le voyant moteur s'eteind lorsque u passe en N.

Moi c'est ce qu'il faisait.

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Invité §Rou168cZ

Merci wranglerus pour t info car après chagement de la batterie par mon garagiste le problème perciste je v donc devoir lui ramener par contre moi le voyant ne s'éteind pas quand je passe sur N !!!!

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Invité §wra664jm

Alors ça donne quoi ton probleme ? Est ce que tu as trouvé la panne ?

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Invité §jee751XK

salut ton problème viens de la batterie ne vas pas chercher plus loin sinon tu vas te faire avoir .Réponse de quelqu'un qui c'est fait avoir et il est temps que cela cesse surtout au niveau des concessions jeep.

entre nous chez jeep cannes changement batterie plus valise 570 euros bingo

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Invité §wra664jm

Roums31, est ce que tu as un code defaut (avec ta cle de contact).

Jeep62 tu as resolu ton probleme ? qu'est ce qui n'allait pas ?

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bonjour à vous tous. Je viens d'acheter un grand chérokee 2.7l de 2003. Je vous expose mon problème .Ma boite de vitesse auto , me donne des accoups au passage de la première à la deusième et même chose quand elle revient en première. Cela devient stressant pour démarer et pour s'arrêter. Si je démarre doucement, pas de problème,ça passe bien,malgré le petit coup de pied aux fesses quand je m'arrête.Je suis allé chez jeep . Ils ont branchés la valise et Il ont pensés que cela devait venir du levier de vitesse. Alors ,ils ont changés le levier ( 850 euros), et en sortant de chez jeep, "toujours le même problème". Je sais pas si ils sont aussi compétent que cela. Toujours est-il que je leur rapporte la voiture demain. Ils ont pas l'aire de bien vouloir admettre leur mauvais diagnostic et compte bien me faire digérer le levier. Ils ont par la même occasion vidangés la boite et changé le filtre. Ils m'ont dit que l'huile était noir ????Mais avec tous cela de fait , rien a changé.

Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me dire ce qui arrive à mon beau grand chérokee, avant de me faire plumer par la concession jeep. Je vous en remercie par avance

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Invité §har265Ne

Lis tout ce qui c'est écrit sur la boite auto du 2.7 CRD et tu vas t'apercevoir qu'il n'y a pas beaucoup de résultats positif pour beaucoup de dépenses. Désolé

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je te remercie , harley39, depuis que j'ai ce jeep, tous le monde me dit que c'est un 4x4 a problèmes. c'est bien dommage ,car c'est un beau véhicule.La personne qui vient de me vendre ce véhicule doit être bien content de s'en être débarassé. Je vais faire réparer et le garder ,"il est vraiment trop beau !!" Tout se que j'espère, c'est que la concession jeep ne me prennnent pas trop pour un pigeon.

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Invité §jee751XK

sinon regarde la: mercedes-benz.forum.com et tu cherche ,échange carte électrique bva w 210.

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Invité §har265Ne

Le remplacement de la carte ne garantie pas que le problème sera résolu.

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j'ai enmené la voiture chez jeep ce matin ; je vous tien au courrant de la suite.j'espère qu'il ne vont pas changer tout ce qu'il y a autour de la boite pour trouver le problème. à+ les amis

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Invité §rei515Kl

Problème de ressort dans un boitier hydro , peut-être.

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a ce jour , je n'ai pas encore eu de nouvelles de chez jeep. j'espère qu'ils ne m'on pas tout démontés le véhicule.Je te remerci, reivax22, je vais prendre des nouvelles de mon GC aujourd'hui. S'ils nont pas encore trouvés, je vais leur parler de ressort.Je vous dirai...a+

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bonjour à tous ! ce vendredi soir , le mécano jeep m'a appelé pour me dire qu'il n'ont toujours pas trouvés la panne de la boite.Je commence a me demander où ce situe leur niveau de compétence??????A savoir que c'est chez le concessionnaire JEEP !!! J'espère qu'ils vont bientot trouver car les heures de recherche panne augmentent.

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Invité §wra664jm

Ton probleme c'est que le pcm a detecté une panne 3 fois de suite et a mis la boite en "mode limp" (securité).

Donc tu dois avoir focement un code defaut qui dira d'ou ça vient.

si tu tournes 3 fois d'affilée ta clef de contact pour avoir les codes apparaitre au compteur tu auraas "P0702" et d'autre a la suite.

Ne te laisse surtout pas avoir par Jeep, montre leur que tu connais un minimum ta voiture et ses modes de depannage. Jeep n'en veut qu'a ton porte feuille.

Ce serait bien que tu nous donnes tes codes, on te dira ce que c'est.

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bonsoir ,et merci à toi, wranglerus, je suis toujours dans l'impasse avec mon grand chérokee. Il est encore chez jeep. Domage que je ne peux pas aller chez jeep pour lire les codes d'erreurs. Il est enfermé dans leur atelier avec accès interdit au publique. J'ai eu une discution téléphonique avec le responsable de la conssession; aparament, ils n'ont pas encore trouvés la panne et me prépare au changement de la boite: Biensùr, je lui est dis que je n'étais pas d'accord pour débourser .

Je lui est fais comprendre que je venais de règler une note de 3000 euros et que je suis parti avec la même panne.Et que leur diagnostique du premier tour, n'était pas bon et qu'il nétait pas question que je paie deux factures pour la même panne. Je pense qu'ils sont bien dans l'embarras avec mon véhicule. Le directeur m'a dit qu'il avait avoiné le responsable d'atelier et qu'il n'aurait jamais dù me redonner la voiture avant d'avoir pu trouver la panne et me faire un devis avec panne résolue. Je crois qu'il vas faloir que je tienne bon et que si il doit y avoir changement de la boite,cela sera maintenent à leur frais. s'ils m'avait dit au départ qu'il fallait que je change de boite, j'aurai pas fait faire chez eux ,mais par un mécano moins cher. Ils me parlent de 5000 euros pour un échange standard. ouf!!ouff! oufff! ç'a fait mal!!!

véhicule acheté 12.200 euros, 300 euros de pneus, 3000 euros jeep, et maintenant 5000 euros. et si c'est pas la boite, c'est quoi qu'ils changeront la prochaine fois ?? ha , les amis, c'est dur d'être américain.Je dois sentir la pompe a freek. dés que j'ai des nouvelles je vous dis. a+

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Invité §wra664jm

Salut, EXIGES d'avoir les codes defauts, même par telephone et demande leur ,quelle procedure ont ils utilisés pour detecté la panne !

Il ne faut pas te laisser faire, il le font a chaque fois et te font perdre ton temps jusqu'a ce que tu cedes.

Donnes tes codes defauts et on devrait pouvoir t'aider.

Il n'ya rien de compliqué sur une BVA .

Soit il sont inccompetents, soit il se foutent de toi.

D'aprés les symptomes et les codes defauts, il doivent pouvoire diagnostiquer la panne !

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bonsoir, jai téléphoné au chef d'atelier ce vendredi;je lui ai demandé de me faxer les codes défaut ; Il n'a pas dit non ,mais je l'ai senti rétissant. Et biensur, il a du oublié!!!!!!!!!!!!!! je sent que je vais devoir me déplacer ( huitième fois), je vais demander a avoir accès a mon véhicule. Et si c'est possible, je vais manipuler la clès trois fois pour noter les codes défaut. c'est biença? je met et j'enlève le contact 3 fois de suite, et les codes défaut vont s'afficher à l'emplacement du kilomètrage ? lors de mon dernier entretien téléphonique avec le directeur jeep,il m'a dit que cette boite était compliquée( hydrolique,mécanique etélectronique) peut-être trop compliqué pour cette concession??? Je suis en colère car jai l'impression que l'on se moque de moi. Je suis un peu mécano et je sais que trois semaines pour ne pas encore avoir trouvé, c'est bizard!!!!!!!!!j'ai fais un courrier relatant mes déboires avec mon véhicule que je vais adresser à ma protection juridique. C'est peut-être la solution pour qu'ils se bouges le c... Vivement que je retrouve mon grand chérokee car c'est comme même un 4x4 fabuleux.a+ les amis

 

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Invité §wra664jm

Fait un courrier recommandé, en les menaçant. Les ecrits restent.

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bonjour , wranglerus. Tu a raison. Je vais aussitôt leur faire un courrier en recommandé leur demandant de règler ce problème rapidement , car cela a trop duré. Je vais leur demander de me donner sans délais les codes défaut . On verra bien leur réaction par rapport à cela. je te tiens au courrant de leur réaction. Il y en a marre, car à chaque fois que je me déplace, c'est 50 km allé/retour.

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me revoici! jai bien confectionné un courrier menacant jeep de réparer sans que je n'ai rien a règler en plus ,sachant que jai déjà réglé une facture pour le problème, mais avant de l'envoyer, j'ai appelé ma protection juridique. Ils sont très claire là dessus; On ne pourra demander que le remboursement du levier (850 euros)et éventuellement un peu de maind'oeuvre.Voilà comment est notre système de protection aujourd'hui. Je vais comme même les appeler pour leur demander quels sont leur intentions, on sait jamais!!!

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arriva ce qui devait arriver; le verdict est tombé. La boite est bonne a changer(4900 euros) . Jeep a comme même avoué qu'il n'était pas outillé pour vider une boite et de la refaire. On a convenu du remboursement du levier de vitesse et la main d'oeuvre (1000 euros). On se demande où faut faire réparer nos voitures!!! Maintenant, soit je trouve un vrais mécano qui peut ouvrir ma boite et changer les pièces malade, ou alors de trouver une boite en très bon état( et sans problème et garanti)voilà, mauvaise journée!!!!!!!!!!

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Invité §har265Ne

dans la réalité ils ne savent pas ce qu'a ta boite mais la changer à près de 5000€ ça il savent faire. Tu n'as pas les codes défauts? moi j'irais faire un tour chez Merco pour un diagnostique.

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Invité §wra664jm

Laisse tomber le garage tu vas le faire toi même. Il n'y a rien de compliqué sur cette boite. Donnes les codes defauts et on te dira ce qu'il y a !

C'est la premiere chose a faire pour diagnostiquer la panne. C'est facile le code donne l'endroit d'ou vient la panne. Tu peux voir les codes toi même sans appareil, juste avec ta clef de contact .

La manipe est simple :

Tu introduit ta clef dans de contact, et tu tournes la clef jusqu'a la position avant d'enclencher le demamreur. Tu attends que ton afficheur kilometrique s'allume, ensuite tu le tournes d'un cran en arriere et tu la remets dans la position avant demarreur et tu recommences encore 2 fois la derniere, tu laisse la clef dans le position avant demareur.

A la place des kilometre il va afficher des codes PXXX a la suite si tu as plusieurs defauts. Je peux t'assurer que deja tu as P0702 et autre chose.

En fonction des codes que tu nous donneras, je te dirai a quoi ça correspond .

 

Je suis pret a parier que tu as aussi le code P0700 !

@+

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bonjour à vous tous et merci pour ces bons conseils que je vais suivre à la lettre. Dés que je récupère le véhicule, je vais manipuler la clès et je vous donne les codes défauts. Jai hate de la retrouver,on ai super bien ,a conduire un GC. A écouter le dirlo de chez jeep, le mieux était de la mettre à la casse.( le vilain !!!!) a+

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Invité §wra664jm

Ca serait bien aussi de les demander quand tu recuperes le vehicule !

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youpiii, je vien de récupérer mon GC; Ils m'on remis l'ancien levier de vitesse et m'on remboursés 1000 euros. Je viens d'essayer avec la clés pour avoir les codes s'afficher, et là "rien" ; On ne voi que le kilomètrage. j'ai pourtant fais scrupuleusement la procédure. mettre la clès de contacte,tourner jusq'à la résistance avant dérareur,revenir un cran en arrière,et ceci trois fois. Je dois avoir la pouasse!!

Ils m'ont donnés une copie de la fiche atelier. Dessus, c'est marqué:

P0700 vérin stationnement circuit solénoide

park look out solénoid ( défauts revient levier)

solénoide supply voltage

interne controleur

P1130 fuite pompe haute pression

controle défauts et essai du véhicule. Voilà les amis où j'en suis. Quel plaisir d'avoir retrouvé mon auto.

 

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