rockab35 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 salut Wranglerus, j'ai enfin trouvé une remorque en location ( 58 euros ttc pour 24 h) quand je pense il y en a qui m'ont proposé jusqu'a 715 euros!!! c'est comme même dommage que le scanne n'a rien voulu savoir. Le problème, c'est quand la boite d'occase sera dessus, il faudra bien que l'info passe pour que tout ce mette en place et que ça éteigne le voyant moteur. Je pense qu'on ai pas sorti d'affaire. a suivre!!!!!je te dirai ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wra664jm 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 Au pire, tu va chez un petit reparateur multimarque qui dispose du valise, et tu lui demande si il peut te faire un scan ( et surtout avant demande pour combien de pepette). Si il te dit qu'il na pas les parametres pour ton modèle de voiture, dit lui que c'est le même que le ML 270 Mercedés. Si il l'a dans sa becane, ça doit fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant374kj 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 Au pire, tu va chez un petit reparateur multimarque qui dispose du valise, et tu lui demande si il peut te faire un scan ( et surtout avant demande pour combien de pepette). Si il te dit qu'il na pas les parametres pour ton modèle de voiture, dit lui que c'est le même que le ML 270 Mercedés. Si il l'a dans sa becane, ça doit fonctionné. Exact sur les valises multi marque, cela fonctionne uniquement sur Mercedes 270 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rockab35 25 juin 2011 Signaler Partager 25 juin 2011 je vous remercie du vos bons conseils, les amis ; on enmène le GC demain matin chez mon ami mécano . Il est agent renault au theil sur huisne dans l'Orne ,pour ne pas le citer, j'espère qu'il va y arriver; c'est un ami de longue date et je sais que lui, ne me roulera pas dans la farine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rockab35 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 bonjour à vous tous.La boite de mon GC est remplacée. Maintenent mon mécano n'arrive pas , lui nonplus a éraser les codes erreur.le voyant moteur est toujours allumé.mon mécano a fait 25 km en deuxième pour aller chez un confrère qui possédait un scanner toute marques.Ils n'arrive a comuniquer avec la voiture, que dans les système de l'injection et pas plus.Ils ont essayés mon scanner,et c'est pareil. Mon mécano s'est mis en relation avec Jeep au Mans. Il va peut-être falloir l'enmener chez eux. 66 kms a 40 km/h. ça va pas être du gateau!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant374kj 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 Salut, Combien le changement de ta boite auto ? Il y a que les concessionnaires qui arrivent à effacer les codes défaut de voyant moteur, donc c'est normal A 40 km/h pense à prendre quelque heur avant ton RDV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat664CH 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 bonjour à vous tous.La boite de mon GC est remplacée. Maintenent mon mécano n'arrive pas , lui nonplus a éraser les codes erreur.le voyant moteur est toujours allumé.mon mécano a fait 25 km en deuxième pour aller chez un confrère qui possédait un scanner toute marques.Ils n'arrive a comuniquer avec la voiture, que dans les système de l'injection et pas plus.Ils ont essayés mon scanner,et c'est pareil. Mon mécano s'est mis en relation avec Jeep au Mans. Il va peut-être falloir l'enmener chez eux. 66 kms a 40 km/h. ça va pas être du gateau!! salut rockab, a ta place je ferai 5 kms et apres j'appelerai l'assistance de mon assureur, lui disant que ma boite viens de se bloquer et qu'il n'y a qu'un garage jeep qui peu me la réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOG826Ep 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 Moi je ne paye pas le changement d'une boite qui au final m'oblige a faire 66km en 2eme ... le garage qui s'est occupé du changement prends un joli plateau et l’emmène ! Tien voila un revenant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rockab35 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 mon ami mécano a pris le risque de l'enmener chez jeep au Mans. heureusement, il ne s'est pas fait controlé, car il était en surcharge. Le diagnostique est tombé.Le levier de vitesse est bon a changer.Finalement, Jeep de Rennes avait raison sur ce point là.Donc, en tout, j'avais deux pannes.La boite et le levier. Car le calculateur se trouve dans le levier(d'après Jeep le Mans).Le calculateur en panne est peut-être la raison pour laquelle mon scanne ne pouvait pas rentrer dans le système?? Enfin, encore un petit billet de 1500 euros en vu. Mon ami mécano l'a laissé chez Jeep pour changer le levier. Je me suis bien fait avoir avec cette voiture. Je fraule les 18.000 euros en comptant les 12.200 euros d'achat. J'espère que cela va s'arrèter là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOG826Ep 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 J'ai déjà fait brancher mon Grand Cherokee chez Auto Distribution et c'est niquel ! Ils ont réussi a supprimer les erreurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rockab35 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 le problème, c'est qu'on a essayé six scanner différents et aucun n'a pu communiquer avec la voiture.Quand Jeep Rennes avait changé le levier, ils avait pu éraser les erreurs, mais le problème de boite a de nouveau été détecté et m'a remis en mode sécu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pru522TE 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Salut à tous. Je viens temperer tes propos sur JEEP (je n'ai pas d'action pourtant lol). J'ai aussi un problème de Boîte sur mon CG 2.7 157000 Kms et mon concessionnaire prend les choses dans le bon sens : 1) vidange + crépine : pas de changement -> 2) 2) Valise : pas de défaud en rapport avec la panne (calage moteur lors du passage en D ou P le matin à froid) -> 3) 3) diagnostic final convertisseur et pas toute la boîte (environ 1600 €). Leur diagnotic confirme celui que j'ai pu avoir dans la section mécanique merco ici même et par un mécano de Merco en direct. Ceci étant dit, les BVA Merco n'ont jamais étés des modèles de longévité et il vaut mieux le savoir qd on achète un CRD 2.7. Je regrette le temps de mon 4.7 V8 avec une vraie BVA américaine qui ne m'a jamais lachée même si elle était bien moins sofistiquée. Sans doute beaucoup de bons à rien comme tu dis mais pas tous. Pour terminer cette histoire de boîte, le convertisseur a été changé cette semaine (1.850 €) et tout refonctionne à merveille comme si elle était neuve. J'ai retrouvé le plaisir de conduire cette JEEP JEEP Lyon (pas Fiat, les autres) a fait du bon boulot et je n'ai pas payé des diagnotics et réparations inutiles (du genre changement du levier de vitesse). Pour info. Bonne route à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOG826Ep 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Quel était ton problème a la base Prudent69 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pru522TE 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 Le problème ct calage du moteur en passant en D ou en R à froid si je gardais le pieds appuyé sur les freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRA776gT 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 bonjour à tous, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec un jeep grand cherokee. Le voyant moteur s allumait depuis pas mal de temps avec de temps des problèmes de boite de vitesse. le jeep démarrait et restait en seconde. En coupant le contact, le problème disparaissait. Dernièrement la boite s'est bloquée en 2 et n'en bouge plus. J ai changé la batterie ça n a rien changé. J'ai le code P1652 activé. Avez vous des infos sur ce code et surtout des solutions? Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRA776gT 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 bonjour à tous,je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec un jeep grand cherokee . Le voyant moteur s allumait depuis pas mal de temps avec de temps des problèmes de boite de vitesse. le jeepdémarraitet restait en seconde. En coupant le contact, le problème disparaissait.Dernièrementla boite s'est bloquée en 2 et n'en bouge plus. J ai changé la batterie ça n a rien changé. J'ai le code P1652 activé. Avez vous des infos sur ce code et surtout des solutions? Par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did663ob 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 bonjour a tous, Nouveau sur le forum, je pense avoir trouver une piste sérieuse concernant le code défaut P0700. Au niveau du sélecteur de vitesse on trouve 2 contacteurs. Un qui doit déterminer la position 4HI N et 4LO. L'autre et apparemment celui qui nous intéresse détermine la position P N D et 1/2/3/4. sur mon GC ce contacteur et cassé ainsi que la patte du levier qui vient actionner ce contacteur. Demain je le shunte et vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wra664jm 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Quand on change un calculateur de BVA, il faut obligatoirement passer chez le conssecionnaire pour faire une mise a jour avec la valise qui fera prendre en charge le nouveau calculateur. Pour P0700 avec MIL, soit c'est le levier soit c'est la platine. Vue que le changement de levier est plus facile que de changer la platine, bien souvent le conssecionnaire prefere faire ce changement. Maintenant cela doit etre extrement rare que les deux tombent en panne au meme moment alors se mefier... Un des symptome pour la platine c'est que les vitesses ne se passe pas au bon moment et ça surprend un peu, que ce soit a l'acceleration ou a l'acceleration. C'est pas evident a detecter parceque bien souvent la BVA se met en defaut aussitot. Voila. pour Grand Cherokke: p1652: P1652-J1850 COMMUNICATION BUS SPI ERROR. Soit mauvaise connection tu ne peux pas lire les codes comme ça. Utilises la manipe avec ta cle de contact pour relever tes codes defauts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra353he 10 octobre 2013 Signaler Partager 10 octobre 2013 je rentre de vancances je t'explique des que possible pour l'elm 327 bonjour je vien d'acheter un grand cherokee 2.7 crd et jai les code erreur suivant p702 P1651 P1652 P0340 avez vous une idée pour solutionner mon probleme batterie neuve 95 a 900ah ou linverse 165 euros elle donne que 12.2v est ce la batterie ? marche avan et arriere marche met elle est en securite voyant moteur allume effacer avec elm met revien direct au demarage de celui ci si quelq'un a une idée je prend en vous remerciant hate que la bete roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser206ty 17 janvier 2015 Signaler Partager 17 janvier 2015 salut wranglerus j'ai acheter un elm 327 avec l'OBDfacile et pas moyen de lire les codes erreur (j'en ai 3 : p1642 , p0340 , p0702 ) je les ai via les compteur... bref...je precise un peu je possede un GC 2,7 CRD laredo de 2002, beaucoup de frais mecaniques et dernierement la platine de la boite avec filtre prise et vidange... code effacés chez jeep et reapparu apres 50 km donc la bva bloquée en 2 , je voudrai savoir d'une part si tu peux m'envoyer la version de ton log par avance merci... et de deux si tu connais une autre panne concernant le p0702 par avance encore merci ps: voici mon mail serpico3069@live.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom038nb 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 bonsoir à tous je vien d'acheter un jeep grand cherokee 2.7crd et kan j atteint les 70km/h mon régime moteur se situe à 4000tr/min et aucune autre vitesse ne passe boîte auto plus j'accélère plus elle monte en régime quelque pour me dire s'il a u se problème ou m'aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb708Qu 26 janvier 2016 Signaler Partager 26 janvier 2016 D'après le site http://jeepswj.com/fr/astuces/ le défaut P1652 serait un problème de connexion de câble ou une usure de câble par exemple entre la batterie et la colonne de direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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