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Cherokee

choix pneu XJ, help!


Invité §vbr565Bl

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Invité §vbr565Bl

Bonjour à tous,

 

je sais que ce genre de sujet est traité maintes et maintes fois chaque année, mais je me permets tout de même de vous demander votre avis pour un choix de pneu. Je recherche donc des pneu mixtes pour un XJ en configuration stock, et je souhaite les prendre dans la monte d’origine (225/75 R15) de façon à les conserver ensuite pour le CT. Je dis ça car l’année prochaine je compte monter une réhausse de 2’ pour passer des 31’ MUD afin de me faire des vrais sorties TT, le XJ est un très bon franchiseur si il a de bonnes chaussettes… mais il me faudra bien garder une monte d’origine pour les contrôles.

 

Cela étant les pneus que je recherche devront me faire l’hiver au moins, donc un peu d’autoroute (en gros de Lyon aux Alpes), route mouillée, verglas, plus ou moins épais de neige, chemin enneigé et boueux… par contre pas de franchissement, pas de vrai offroad.

 

Du coup j’avais d’abord pensé à des vrais pneu neige à gomme tendre et lamelle, mais hors route ou dans un peu de neige fraîche (genre plus de 20 cm), ils ne vaudront rien… du coup mon choix se dirige vers des pneu mixtes, à crampon un peu agressif pour tenir dans les chemins boueux/neigeux, mais avec une bonne évacuation de l’eau pour faire de la route sans avoir à trop serrer les fesses. Avec un jeu de chaîne pour grimper en route de montagne, ça devrait le faire.

 

J’ai « présélectionné » 4 pneus, mais j’ai du mal à faire mon choix :

 

Le fameux BFG T/A KO : le plus cher, un peu chiant à trouver dans ma monte, le plus off road, mais apparemment un très mauvais comportement routier sur le mouillée, et c’est ce qui me fait le plus peur, au pire si je m’embourbe dans la glaise, j’ai toujours mon tire fort pour sortir, par contre les pertes d’adhérence successives sur route me donnent un peu la jaunisse.

BFGALLTERRAIN.jpg

 

 

Le goodyear wrangler AT/SA : pas beaucoup d’avis du fait qu’il est assez récent, visiblement bien étudié pour le mouillé, et a un profil encore assez agressif, pas donné non plus. Pour l’instant je penche plutôt pour celui-là.

http://www.indiancars.fr/photos/produits/vignettes/ATSA2.jpg

 

 

Le general tyre grabber AT2 : beaucoup d’avis intéressant, bon comportement off road (sauf dans le gras, mais c’est normal pour du mixte), à mon avis un beau profil pour la neige fraîche, mais me fait un peu peur sur le mouillé et la neige fondue du fait qu’il a l’air peu lamellisé. Le meilleur compromis financier.

http://www.hyundai4x4.com/foros/files/posted_images/user_3029_general_20grabber_20at2.jpg

 

 

Le bridgestone dueler AT 694 : de très bonne critique sur son comportement routier, notamment sur le mouillé (ce qui s’imagine très bien en regardant la bande de roulement). Par contre je suis très réservé sur ses performances en chemin… En tout cas le choix le plus rassurant pour l’hiver.

http://www.gommestore.it/negozio/images/Dueler694.jpg

 

 

Evidemment pour l’hiver pure vous me direz qu’un ultragrip ou autre serait le meilleur choix, mais je vais changer ma monte dès maintenant (je suis au témoin actuellement sur les mien), et je voudrai bien pouvoir faire encore un peu de chemin avant l’hiver… et après aussi. De plus un pneu hiver pour un montage stock à la place des futur MUD, je sais pas… Et je ne me vois pas non plus avoir 3 jeux, un hiver, un été et un offroad.

 

Voilà, à vos avis !!

 

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Invité §Die048jA

Salut l'ami, sur mon XJ (12 ans d'âge :love: ), j'ai eu plusieurs montes de pneus, mais depuis déjà 6 ou 7 ans, je ne veux plus autre chose que les BFG qui sont très bons, pas trop de bruit de roulage, passent partout, bons sur la neige, ne s'usent (que si l'on s'en sert :lol: ) pas trop vite et ne coûtent pas encore trop cher. Pour ce qui est de la tenue de route sur sol mouillé, le problème c'est que là, il faut changer la bagnole ;) L'arrière de bon vieux XJ qui est en propulsion à une grosse tendance essayer de doubler l'avant (attention dans les ronds-points !...) et je ne crois pas qu'un modèle particulier de pneu puisse corriger ce défaut, c'est un vrai 4X4 de franchissement et pas un SUV d'autoroute :D

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Invité §cli788Rb

salut c quoi ton xj comme moteur

voila ma sélection

1 les bf sont des très bon pneus

2 bridgestone ausi

3 general bof

4 goodyear non lisensiment économique lol

 

se sont tous des bon pneus a toi de voir nivaux finance voie aussi les professionnelle du pneus il ne veule pas tous te vendre le plus chère ou de la merde

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Invité §man066jW

Je pense sincérement que les Grabber AT2 te feront très bien l'affaire, et moins chers que les Goodrich.

 

Ah!!!!! Des roues de 31" avec une elevation de 2"...Il te faudra un bon chausse-pied. :ange: ...un peu grandes, ça va toucher partout: en tournant et au moindre devers.

Cherches des 30" ;)

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Invité §han880Nf

Salut Vbrehier,

La sélection que tu as retenue est plutôt faite pour 50% route, 50% TT.

Ce sont de trés bons pneus, mais c'est à toi de voir ce que tu veux exactement faire.

Si c'est pour faire, comme nous le faisons tous, de la route la pluspart du temps et quelques fois t'encanailler dans les sous-bois,

des pneus à tendance routière seront mieux adaptés. Le jour ou tu veux vraiment faire du crapahut, les Mud seront "l'arme absolue"...

Et comme te le précise Dieguerobert, les Cherokee roulant en propulsion, tu auras beau faire,

aucun pneu ne te permettra une conduite comme une berline traction AV. Surtout sur le mouillé...

Ayant une expérience de 17 ans en Cherokee, je peux te dire qu'aprés avoir mis différents pneus, le meilleur compromis, c'est les BF Goodrich Long Trail...

Et j'en veux pour preuve le nombre impressionnant d'utilisateurs de ce type de pneu.

Ce sont des pneus endurants, plus routiers que TT, mais accrochant bien sur la neige, même profonde.

J'ai plusieurs fois attaqué la route des Seglières (petite route serpentant dans les bois pour monter à Chamrousse) avec 35 à à 45 cm de neige fraîche, je n'ai jamais en aucun problème de progression...

Enfin, ils sont silencieux au roulage, évacuent bien l'eau car ont des sculptures trés profondes et n'offre pas de résitance à l'avancement.

Tu en sera satisfait sur toute la ligne.

Pour le crapahut "pur et dur", une monte en Mud sera obligatoire, mais ça, tu le sais...

Hanibal.

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Invité §vbr565Bl

J'avoue que niveau utilisation je suis plutôt en 80% route / 20 % TT, mais ce véhicule ne me sert que pour les loisirs (je roule en transport en commun toute la semaine), et ma monte actuelle qui n'est pas une mixte 50/50 ne me satisfait pas dans mes sorties TT actuelles (cependant ils sont au témoin...)

 

j'avais pas vraiment pensé au long trail, mais je vais étudié l'idée, merci Hannibal.

 

pour les BFG ils n'existent qu'en 215/75/R15 dans les montes autorisé pour le XJ, donc exit.

 

effectivement 30' avec les cales 2' se sera déjà très bien, mais pas avant 6 mois (portefeuille non extensible...)

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Invité §han880Nf

les Goodrich Long Trail existent aussi en 225/75/15....

J'en avais monté sur mon Cherokee XJ...

En 15' il y a du choix...

Hanibal.

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Invité §vbr565Bl

oui effectivement, en fait c'est les BFG T/A KO qui ne sont pas en 225/75. En tout cas c vrai que les long trail ont de bon avis.

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Invité §vbr565Bl

Bon, pour faire un petit feed back:

 

par rapport à mon utilisation, les grabber AT2 au prix où je les ai eu me conviennent tout à fait, sur route le bruit de roulement des pneu est complètement couvert par celui du moteur, la tenue sur le sec est impeccable, et très honorable sur le mouillé. En TT très bien sur piste, sur le mouillé bien gras, c'est correct, ça débourre pas si mal (pour des 50/50), en tout cas c'est sans commune mesure avec des 80/20. Sur la neige j'ai été bluffé, hier j'ai pu monter à + de 2000 mètres sur chemin et prairie enneigé (de 10 à 40 cm), et on a pu passer en 4 courtes.

 

Voila, c'était mon humble avis, et je n'ai essayé aucun des autres pneus que j'avais cité avant...

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Invité §cur431Xp

j ai suivit le conseil d hanibal et j ai commandé les bf goodrich long trail en 235 70 16, me concernant il est vrai que je fais peu ou rarement du TT donc un pneu a 80% routier et 20% TT me convient...

 

par contre pourriez vous me renseigner sur ma monte pneu d origine j ai un XJ 4litres modèle 2000 acheté d 'occase chaussé en 16 pouces et j ai un doute sur la taille des pneus

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Invité §han880Nf

Cursinu,

tu es sûr de ta dimension en 235...?

En MP, nous avions parlé d'une dimension en 225x70x16.

Ou je me trompe...?

Hanibal.

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Invité §Dre380hc

Salut !

 

Sur un XJ, les 235/75/15 passent sans aucun probleme. Par contre, en 16 pouces je ne suis pas certain que çà ne touche pas en butée..... A voir.

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Invité §cur431Xp

j ai vérifié mon XJ est monté en 235 70 16 et comme je l ai acheté d occase je suis pas sur que ca soit la monte d origine...

 

Ca fait bientot 4 ans que je l ai et j ai jamais eu de pb a part des disque voilés mais c etait l ancienne reférence qu on me donnait concernant les disques alors qu a compter de 1999 Jeep a résolu le pb en proposant des disque plus résistant si je me trompe pas?

 

du coup j ai commandé mes long trail en 235 70 16 ( d ailleurs ils n existent pas en 225 70 16...)

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Invité §Rap525IF

si c' est un Wild Dream (les derniers) il est en 16. Mais je ne sais pas si ils sont sortis en 2000 ou 2001....

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Invité §cur431Xp

bonsoir raptor2b

 

c un limited 4 Litres de decembre 1999 donc modèle 2000

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

Les jantes en 16 pouces sont sorties en 2001 uniquement (je parle d'origine) sur les modeles "60e anniversaire. Ceci pour l'historique.

A+++

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Invité §cur431Xp

bizarre... à moins qu ellles etaient en option à l époque et que l ancien proprietaire a opté pour elles..??

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Invité §Rap525IF

de Bastia. Noir 5 ptes aussi...decidemment lol! en + j'en ai pas vu des masses de cette couleur. tu fais un peu de piste TT ou juste route?

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Invité §cur431Xp

idem de bastia lol , la seule piste que je fais c la piste de saleccia une fois dans l année pour la merendella en attendant que je mette mon bateau a l eau lol

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Invité §Rap525IF

ah c'est meme plus une piste depuis l annee derniere! mais celle de Malfalcu reste heureusement impraticable pour des voitures normales ou des SUV. C 'est la que tu dois l emmener l'amerloque lol! Et encore j ai été bluffé par la facilité avec laquelle le Che est passé alors que je suis neophyte....Au fait il y a un club Jeep ds la region tu le savais?

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