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Cherokee

frein avant bloqué


Invité §l_e284Gb

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Invité §l_e284Gb

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui possède un Cherokee 2.1l td du 11/1992 de type jn8b.

Il se plaint des freins avant qui ont des plaquettes au quart usées et qui se bloquent,une fois à gauche,une fois à droite. Et qui après un laps de temps sans aucunes interventions se débloquent et ne redonnent le symptômes que quelques jours plus tard parfois.

En temps que mécanicien poids lourds,j'ai bien mes petites idées mais peut-être que quelqu'un qui est soit dans la marque soit dans plus léger que moi en aura de meilleures ou a vécu ce genre de situation.Je n'ai encore rien fait au véhicule.

 

D'avance merci pour vos interventions.

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Invité §han880Nf

Bonjour l'écrivain,

Cela pourrait provenir de plusieurs choses... D'abord d'un marquage de la surface de coulissement de l'étrier. Il faut que ces petites surfaces soient parfaitement lisses... Il ne doit pas y avoir "un escalier" si tu vois ce que je veux dire... Si c'est le cas il faudra changer le support de l'étrier car c'est quasiment irrattrapable et l'acier de cette pièce n'est pas fait de fer à ferrer les ânes...! De plus si tu rectifies le jeu sera trop important et l'étrier ne sera plus parfaitement plan par rapport au disque. Il risquera d'y avoir un effet de "dribblage". Tu peux vérifier aussi que les plaquettes soient parfaitement adaptées pour ce Cherokee... Si elles bougent une fois l'étrier mis en place ce n'est pas bon... En effet il peut y avoir un effet de "coin" lors de l'action de freinage... Voir aussi le parfait coulissement des pistons des étriers. En général après toutes ces années de bons et loyaux service il arrive que les pistons finissent par gripper. Ainsi, ils ne reviennent pas en position libre et restent appuyés sur les plaquettes... Les déposer, les polir au papier à carrosserie très fin ainsi que l'alésage, nettoyer le tout à l'alcool à brûler exclusivement, remonter à la graisse spéciale pour freins et vérifier du parfait état du joint annulaire et des soufflets, ils ne doivent pas être percés ou coupés... Refaire la purge du circuit après remontage... Enfin tu connais la marche à suivre! Et comme tout sera démonté, tu vérifieras que les plaquettes ont bien été détalonnées... sinon c'est à faire! Voilà, je crois qu'on a fait le tour... A toi de jouer!

Hanibal38.

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Invité §l_e284Gb

Merci hanibal,tu ferres les ânes toi?

J'avais pensé aussi à des saletés dans le liquide et qui se mettraient bien évidemment au niveau des orifices des étriers,tuyaux ou cylindre émetteur...

encore merci

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