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Cherokee

vidange sur un cherokee 2,8 crd sous garantie


Invité §jp3842da

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Invité §jp3842da

Bonjour, je dois faire la vidange de mon cherokee 2,8 crd de 2009. Je l'ai acheté à 5500 kms vidange faite. Pour cette vidange des 20000kms, il n'y a pas de changement de filtre. Le concessionnaire m'annonce une intervention se situant entre 350 et 400€ . Je trouve la note salée. Pensez vous qu'il y a danger à aller chez un garagiste indépendant, sachant que mon véhicule est encore sous garantie jusqu'en juin 2011.

Merci

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Invité §nev026Uz

:) Bonjour,

je voudrais un avis/conseil pour un éventuel achat d'1 Cherokee 2.8 CRD BVA Limited de 2003, 88 000 kms, boite auto, 1ère main, garantie 12 mois, 12 500 euros. Le garagiste m'a précisé que la proprio a spécialement commandé cette voiture aux Etats car elle la voulait entierement rouge et que cette couleur n'existait pas en France. Je pense que c'est une bonne occasion, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance. :jap:

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

L'intervention pour vidange chez ton concessionnaire ne coute pas 400 euros..... Il s'agit certainement de la révision des 20 000......

Un filtre a huile doit être changé a chaque vidange. Je ne comprend pas comment un garagiste (ou un client d'ailleurs) peut faire le contraire.... :ange:

A+++

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Invité §jp3842da

Exact, la révision des 20000 kms prévoit un changement d'huile , le filtre à huile,et le nettoyage du filtre à air ; encore heureux !! Chez Bmw, par exemple, pas réputé pour être bon marché, je n'ai jamais eu de tels tarifs.

Et c'est pourquoi je me pose la question du risque de sortir du réseau pour un véhicule encore sous garantie, sachant que pour la même prestation, un garagiste réputé sérieux coûte moitié moins cher.

A+

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Invité §Dre380hc

Re...

 

Sortir du réseau pendant la période de garantie n'est pas une bonne idée à mon avis.... S'il t'arrive un pépin quelconque ils ne manqueront pas de te le faire remarquer et çà peut avoir de lourdes conséquences....

Il serait plus judicieux de demander des explications au sujet du tarif : huile plus filtre plus allez soyons larges (très) une heure de MO....

Ceci dit je ne connais pas ton véhicule mais je doute quand même pas mal sur le fait qu'il n'y a qu'une vidange lors de la révision des 20 000 kms..... Mais si c'est bien le cas, demande comment ils arrivent a une telle somme ! :)

A+++

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Invité §Mik136Db

Et c'est pourquoi je me pose la question du risque de sortir du réseau pour un véhicule encore sous garantie, sachant que pour la même prestation, un garagiste réputé sérieux coûte moitié moins cher.

 

Le facteur clé bien souvent c'est le taux horaire. Les distributeurs/réparateurs qui travaillent sous licence d'un concessionnaire sont parmis les plus élevés, d'abord parce que le droit de représenter la marque a un coût et que les investissements sont souvent très lourds face à des garagistes indépendants. La différence que l'on observe tous entre le concessionnaire et un garagiste vient de là. D'un côté vous avez un professionnel qui est censé connaitre et adapter sa prestation à votre voiture d'un autre côté vous avez une prestation moins chère avec des inconvénients qui peuvent être une erreur de pièce, un mauvais diag, le fait de ne pouvoir bénéficier de mise à jour (logicielles ou matérielles) et enfin dans le pire des cas la rupture de la garantie si il est prouvé que votre véhicule n'a pas été entretenu conformément aux préconisation ET avec les outils, produits adéquats.

 

Il est tout à fait possible d'entretenir son véhicule à l'extérieur du réseau mais c'est risqué pour les raisons citées. A chacun de voir.

 

A+

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Invité §har265Ne

Pas tout a fait d'accord. La garantie est délivré si l'entretien à été fait selon les périodicités et les préconisations du constructeur et effectué chez un professionnel. Il n'y a pas d'obligation juridique de le faire dans le réseau. Maintenant si problème il est compliqué de faire appliquer la loi ce qui fait que beaucoup reste dans le réseau avec les couts que l'on sait. A chacun de voir.

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Invité §jp3842da

Je vais aller chez le concessionnaire pour plus de tranquillité d'esprit, mais ca fait quand même râler .Je vais essayer de discuter un peu, mais sans trop d'illusions. Je trouve qu'il y a abus. Surtout qu'avec une fréquence de vidanges ts les 20000 kms, il me faut passer à la caisse ts les 6 mois.

A+

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Invité §Mik136Db

Je vais aller chez le concessionnaire pour plus de tranquillité d'esprit, mais ca fait quand même râler .Je vais essayer de discuter un peu, mais sans trop d'illusions.

 

Oui on peut parler d'abus. Je sais que la répartition des concessions est disparate selon les départements mais as-tu essayé un autre concessionnaire en terme de tarif ?

 

A+

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Invité §Mik136Db

Pas tout a fait d'accord. La garantie est délivré si l'entretien à été fait selon les périodicités et les préconisations du constructeur et effectué chez un professionnel. Il n'y a pas d'obligation juridique de le faire dans le réseau.

 

Oui pas de soucis, c'est bien ce que j'ai essayé d'expliqué précédemment ;) Il est clair que la marge est étroite.

 

A+

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Invité §har265Ne

sous garantie par tranquillité d'esprit on va chez le concessionnaire

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Invité §sun076yS

Bonjour, je vien de acheter une Cherokee KJ 2007 avec 27MKm 2.8 CRD

Je voudrais faire la vidange (30MKm) mais :

1-Je trouve pas l emplacement du filtre a huile.

Est que quelch'un, très gracieusement ,peu poster une photo ou me expliquer ou le trouver ?

2-J aimerais bien mettre du 5w40

La voiture possède un filtre FAP ( je pense car euro 4) . Donc je vu sur de site US certaines threads a propos de huiles spécifique pour le filtre FAP ( pour éviter de le tasser ) .

Est que le recommandation ACEA3/4 sont suffisantes ???

Quel huile Vous utilise?? ( le marque feuverte ou carrefour sont a éviter??)

 

Merci , Sunazur.

 

Novice... en entretien Jeep Cherokee KJ :-)

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Invité §Mik136Db

Bonjour, je vien de acheter une Cherokee KJ 2007 avec 27MKm 2.8 CRD

 

Félicitation.

 

 

2-J aimerais bien mettre du 5w40

La voiture possède un filtre FAP ( je pense car euro 4) . Donc je vu sur de site US certaines threads a propos de huiles spécifique pour le filtre FAP ( pour éviter de le tasser ) .

 

Il faudrait en être certain... (qu'elle est le FAP). L'huile n'est pas la même normalement.

 

 

Est que le recommandation ACEA3/4 sont suffisantes ???

Quel huile Vous utilise?? ( le marque feuverte ou carrefour sont a éviter??)

 

Si vous utilisez une huile qui reprend les caractéristiques préconisées par le constructeur il n'y a pas de soucis. Mais pour quelkes dizaines d'euros de plus, à votre place je prendrais l'huile référence du constructeur.

 

Dsl pour le filtre je ne sais pas où il se trouve.

 

A+

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