Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

direction qui tire à droite


Invité §ale405uP

Messages recommandés

Invité §ale405uP

Bonsoir à toutes et à tous,

Débutant,je vous demande d'excuser mes éventuelles maladresses de forme ou de style pour exposer mes préoccupations.

J'ai acheté depuis un an jour pour jour un grand cherokee overland 2,7 crd BVA modèle 2004 (31/12/2003)83000 km pour 12300 euros.

Actuellement il a 99000 km et depuis quelques mois,la direction tire à droite de plus en plus fort .l'examen des pneus avant révèle une usure anormale sur tout le pourtour du bord de la roue droite .La pression des 4 pneus est identique .Le parallélisme (69 euros chez technique auto)a détecté une anomalie qui a été résolue (avec beaucoup de difficultés).

En vain,en roulant,ma jeep a toujours tendance a virer à droite si je lache le volant.Je suis retourné voir le garagiste qui me donne RDV ce samedi pour intervertir les roues avant de mener des investigations ailleurs notamment au niveau des rotules.

Ci-joint les anomalies détectées dans le rapport de géométrie:

 

initial Spécifications Final

Min Maxi

Angles Principaux

Avant PARALL Droit 0°15' 0°04' 0°08' 0°06'

Gauche -0°07 id id 0°05'

Questions:

1)Quelles sont les différentes hypothèses pouvant expliquer cette défection au niveau de la tenue de route?

2)Puisque la révision générale des 100000km c'est pour très bientôt , dois-je impérativement confier ma jeep au garage spécialisé jeep de ma région pour chercher l'anomalie et procéder à la révision (entre 750 et 1000 euros) ou bien un simple mais bon garagiste peut tout prendre en charge ?

NB: Je n'ai pas eu de conduite contraignante et pas de chemins accidentés.

 

En vous remerciant d'avance pour toutes vos explications ,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale405uP

Bonjour à tous,

 

Personne pour donner un avis??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Bonjour

 

Attention car la plupart des routes sont bombées pour l'évacuation de l'eau. La plupart des véhicules tirent a droite quand on lâche le volant. Il faut tout d'abord absolument vérifier sur un sol parfaitement plat. (aire de supermarché par exemple). Maintenant tout dépend tout dépend de l'importance du tirage... De ce fait il faut tenir compte aussi de l'usure toujours plus importante des pneux droits, surtout avant. ne pas oublier d'intervertir de temps a autre en croisement.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale405uP

Bonsoir à tous,

 

J'ai effectué l'essai sur sol plat et le GC tire à droite de plus en plus fort.Le garagiste doit croiser les pneus aujourd'hui je vous dirai quoi.

Cependant,si une intervention sérieuse doit se faire,dois-je absolument m'adresser à chrysler qui fera également l'entretien des 100000km ?

 

Merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale405uP

Bonjour,

 

En effet le carrossage reste inchangé à droite (-0°52') comme à gauche (-0°53'):le garagiste me dit qu'on ne peut pas les régler.

 

Sinon,la permutation des pneus AV/AR a nettement amélioré la direction notamment sur parking Auchan,sur route,persiste la tendance vers la droite mais moins forte.

Les disques et freins avant sont à changer.

 

Pour l'amortisseur que je vais d'ailleurs vérifier sur banc,le garagiste me dit qu'il n'influence pas grand chose sur la déviation de la trajectoire.

 

Par contre,j'ai certainement un problème de suspension puisqu'à la moindre irrégularité de la chaussée, mon GC a tendance à tanguer énormément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

Sinon,la permutation des pneus AV/AR a nettement amélioré la direction notamment sur parking Auchan,sur route,persiste la tendance vers la droite mais moins forte.

c'est normal,

 

Par contre,j'ai certainement un problème de suspension puisqu'à la moindre irrégularité de la chaussée, mon GC a tendance à tanguer énormément.

vérifie la fixation des barres de guidage des pont av/ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale405uP

Bonsoir,

 

Merci à tous,

 

J'ai un RDV pour mercredi avec un diéseliste pour l'entretien des 100000km et je lui dirai de vérifier toute la suspention à commencer par les barres de guidage des ponts av/ar.J'aurai préférer confier le GC à Chrysler mais ....trop cher et surtout garagiste-dépendant .

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses. En attendant, bravo pour votre professionalisme et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale405uP

Bonsoir à tous,

 

Dis-moi Chrysler00 ,J'ai fait un peu de route aujourd'hui et je constate un bruit à l'avant qui n'existait pas jusqu'alors.comme avec des roulements HS.

ça m'inquiète.

Est-ce que ça peut être en rapport avec les disques et plaquettes usés ou bien est-ce le résultat des manoeuvres très laborieuses entreprises lors de l'équilibrage (près d'1H1/2) voire une maladresse lors des changements des roues.

Vu la complexité du phénomène, ne vaudrait-il pas mieux d'annuler mon RDV chez le garagiste et emmener mon GC chez JEEP?

J'aimerai bien avoir également l'avis d'Hanibal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale405uP

Re bonsoir,

 

Pourquoi je à aller au garage JEEP parceque en plus, j'ai le bouton de la clim qui s'allume à chaque démarrage.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

le bruit est présent quand tu freine ou il le fait tout le temp?

pour le bouton de la clim,si ça s'éteind apres c'est normal

Hannibal est en congé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale405uP

Bonjour,

1)Le bruit:

Pour le bruit, il y a 2 composantes:

-bruit continu qui s'accentue avec la vitesse et qui rappelle celui des roulements défectueux.

-un deuxième bruit qui est plutôt alternatif et dont la fréquence augmente avec la vitesse comme si les roues ou les disques frottent avec quelque chose.

 

2)Le bouton de la clim:

A chaque démarrage il s'allume et à chaque fois il faut que je l'éteigne sauf de rare fois où après le démarrage, il reste éteint.

 

3)RDV garage:

C'est aujourd'hui que j'ai RDV avec un garagiste :Peux-tu dire s'il faut maintenir ou annuler et prendre RDV avec JEEP.

 

Merci d'avance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

pour moi roulement de roue HS,pour le deuxieme bruit voir l'état des plaquettes

tu a peut etre un probleme avec la clim,manque de gaz

si le garagiste si connais en jeep,il ni a pas de probleme,si pas il vaut mieux aller chez chrysler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan278KF

Bonjour Alem62

 

Pour la clim, c'est tout à fait normal, tout est géré électroniquement en fonction de la température extérieure et intérieure.

 

Si la température intérieure demandée est plus froide que la température extérieure, la réfrigération se met en route automatiquement, logique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale405uP

Bonsoir,

 

Pour Chrysler, je pense que le diagnostic est bon:roulement + plaquettes à changer (idem pour les disques avant )

 

Pour Janfi , je crois qu'il doit vraiment y avoir un problème de clim comme l'a souligné Chrysler car même en programmant une T° interieure plus élevée que l'exterieur, le bouton de la clim s'allume au démarrage et je dois l'éteindre.En plus l'eau coule à l'extérieur ,pour mon mon garagiste la clim est en fonction même si le bouton est éteint.

 

Je ne sais plus.

 

Par ailleurs, de l'huile sointe du nez de pont avant, il s'agirait d'un joint de spi mais impossible de trouver la référence.

 

Voilà, chaque jour a son lot de surprises.

 

Merci beaucoup pour votre aide, dommage que je ne m'y connais pas trop dans la mécanique 4X4.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

salut Alem,

 

Bon, aprés ces quelques vacances, me voilà de retour sur le forum.

J'ai pris connaissances d'une partie de tout ce qui a été exposé pendant que me dorais au soleil sur la plage de sable fin...

Ce n'est pas triste.., et je mettrais certainement la semaine pour lire le total...!

 

Bon, pour ce qui te concerne Alem, les grands Cherokee sont des 4x4 "semi-permanent" car ils possèdent un visco-coupleur qui a pour but d'entrainer les roues AV en cas de patinage. La réaction est immédiate et ça marche parfairement bien.

Donc ces autos sont typée propulsion et le fait qu'il tire à droite est intrinsèquement la spécificité des propulsion en général.

Mais cela est léger et n'est en aucun cas dangereux pour la conduite de tout les jours mais on ne peut jamais laisser le volant sans une main posée dessus, car d'infimes corrections de trajectoires doit être en permanence appliquées.

 

Ceci étant dit, si il y a vraiment un tirage manifeste, voir pour commencer de la parfaite liberté des étriers de freins.

Avec le temps et le kilométrage s'additionnant, les pistons des étriers de freins coulissent mal et ne reviennent pas parfaitement à zéro.

C'est ce qu'on appelle un freinage résiduel.

Donc voir pour commencer que de ce côté-là tout va bien, ou alors faire faire un démontage des étriers pour un nettoyage complet avec un remontage à la graisse spéciale pour freins "fraîche" et pas "collante"...

Au remontage des plaquettes, mettre sur le dos de celle-ci du scotch double-face pour que le piston lors de son retour au repos emmène la plaquette avec lui et l'écarte du disque.

Aprés, faire une vérification de la géométrie des trains roulants. (parfait parallélisme du train AV ainsi que du parallélisme entre le train AV et le train AR)

Tiens-moi au courant de la suite...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale405uP

Bonjour Docteur HANIBAL,

 

Je suis désolé de froisser ta modestie mais tu ne peux imaginer ma joie de te savoir de retour.J'espère que t'as passé d'excellentes vacances et bon retour donc.

 

Je vais être très synthétique et bref car je sais que t'as plein de posts à étudier et à y répondre:

 

Jeep GC overland mod 2004

1-direction qui tire à droite un peu plus que d'habitude

2-Bruit à l'avant qui fait penser à un frottement des plaquettes

#Disques et freins à l'avant complètement morts à changer#

3-Suintement nez de pont à l'avant (changt du joint de spie programmé)

4-Le bouton de la clim qui s'allume au démarrage inconstamment et indépendamment de la T° programmée et présence d'eau sur la chaussée bouton éteint.

 

Ce que je vais faire:

-RDV pris pour le 09/09 chez Jeep pour changement du joint de spie (nez de pont avant avec vidange)

-Changement des disques,plaquettes de frein et amortisseurs à l'avant chez un spécialiste 4X4 (-cher?!..)près de chez moi.

 

Je te tiendrai au courant ainsi que CHRYSLER,JANFI,DREAM...quand tout sera fait .

 

@+

(Marcel AYME : "L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections")

 

PS:Pour le bouton de la clim???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut287rG

marrant, ça, j'avais le meme probleme sur mon ancien GC Overland de 2002, il tirait à droite (alors que la géométrie était parfaite) et il y avait des bruits de roulement (à priori, usure des roulement de pont) alors je n'avait que 95000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Alem,

je te remercie bien pour tes compliments mais je t'en prie pas de "docteur" entre-nous...!

D'ailleurs mes connaissances sont tout à fait limitées et je n'ai pas la prétention de tout connaître... loin s'en faut.

Je n'ai de l'expérience que pour certains problèmes, et pas pour les autres.

Bon, je te l'accorde, je connais bien les Cherokee XJ pour en avoir possédés et roulé avec pendant 17 ans...

Mais certains problèmes décrit ici dans le forum m'échappent certaines fois car n'ayant pas été confronté moi-même à cela.

Mais comme je n'ai pas eu que de Cherokee dans ma vie, je peux faire par déduction ou analogie des raprochements et aider les internautes au mieux...

 

Pour ton probème de clim, vu que le témoin au tableau de bord s'allume de façon désordonnée et imprévisible, j'irais plutôt vers un problèmes de faux contacts...

Il y aurait peut-être un fil de commande en mauvais état ou ton bouton au tableau de bord qui est un peu "fatigué" ou autre problème dont je ne vois pas la provenance.

Vois tout de même le compresseur de ta clim, qui apparemment fonctionne alors que tu ne lui a rien demandé.

Voir du bon état de celui-ci, et notamment de son embrayage électro-magnétique qui doit libérer le rotor quand ton bouton est éteint.

Car tu dis qu'il y a de l'eau sur la chaussée.

Vois bien si c'est vraiment de l'eau de condensation et non pas du LDR...

Si c'est vraiment de l'eau c'est que ta clim se met bien en route.

Alors si ça se trouve, c'est ton compresseur qui aurait son embrayage ou sa commande qui serait déffectueux...

A déterminer avec exactitude...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rEB787lU

Salut à tous

Nouvellement en Jeep Grand Cherokee CRD, je tombe sur cette discussion et j'ai un élément de réponse :

 

Pour la question sur la Clim, il est normal que le voyant de clim reste allumé car cela fait partie des mémorisations liées à la clé (ou aux mémoires 1 et 2). Lorsqu'on mémorise les positions de siège avec les boutons 1 et 2, le réglage de la clim ainsi que les stations de radio et le réglage du volume sont mémorisés en même temps. Si le rappel des réglages est sélectionné sur l'ODB lorsqu'on utilise la télécommande 1, alors la clim sera en fonction à la température qui était réglée au moment où on a mémorisé les réglages.

 

J'espère que j'ai été clair !

 

Sinon, je suis absolument ravi de mon acquisition. Elle a 105000km et c'est une Overland avec toutes les options sauf le radar de recul. Je pense que les roulements commencent à être fatigués ainsi que les amorto, de plus mes pneus sont à 75% d'usure.

Elle tire également un peu à droite et tangue un peu (conception à 2 essieux rigides) et consomme 9L sur l'autoroute à 140 compteur (régulateur) et entre 10L et 11L en ville.

 

A part ça, je recherche une mise à jour du GPS RB3 plus récente que celle que j'ai (2004).

Quelqu'un aurait des CD plus récents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale405uP

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis de retour après une longue absence et comme promis je veux donner les dernières informations concernant mon génial GC overland.

Mais auparavant, je voudrai féliciter Invitaslio pour sa magnifique acquisition , c'est sûr qu'il ne va pas le regretter .

 

 

Concernant mon GC, un ami qui travaille chez Jeep m'a assuré que je peux faire certains travaux chez mon garagiste habituel :remplacement à l'avant des amortisseurs,disques et plaquettes de frein,des pneus ainsi que du joint spi du nez du pont avant.

Le résultat est comparable au jour et à la nuit:

-Le tangage n'existe presque plus,

-le bruit bizare qui augmente proportionnellement à la vitesse,disparu (les pneus comme l'avait dit Hanibal?),

-le suintement au niveau du pont avant,tari,

-En somme,amélioration du confort de conduite.

Pour finir,mon garagiste a branché sa malette informatique diagnostique pour détecter un éventuel défaut,zéro.

Plus surprenant encore et je crois que Invitaslio a raison,je n'ai plus de problème de clim.

Malheureusement, pour des raisons de service,ma direction me propose un logement de service au sein de mon établissement et de ce fait,je n'aurai plus de route à faire (en outre,j'ai déjà la voiture de ma femme (une classe B CDI)qu'elle n'utilise que pour les courses et celle de mon fils qui fait ses stages à l'étranger) et donc je dois me séparer de mon GC Overland 2004 qui actuellement a 101500 km et dont le CT est OK mais qui signale quand même un jeu mineur au niveau des rotules n'imposant pas une CV.

 

Sans indiscrétion Invitaslio, combien tu as payé ton GC?

 

Avec mes respect à Hanibal et toute l'équipe qui l'entoure, bonne soirée à tous.

 

Alem62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau572bJ

Bonjour

Nouveau sur ce forum, je connais les mêmes problemes avec un gc 2l7 overland également de 2004 acheté il y a 1 an et demi a 72 000 km,92 000 à ce jour.

La direction tire à droite !! étant mécano j'ai effectué diverses vérifications ,,inversion des pneus ,contrôle de tous les silenblocs de tirants de ponts et autres silenblocs jeu de rotules ,parallelisme des deux ponts ,inversion des pneus,

verif.amortisseur de direction, pas de freinage résiduel des freins avant, amortisseurs et jeux rotules roulements ok par contrôle technique.

Apres l'inversion des pneus et réglage du parallelisme j'ai enregistré une amélioration ,je suis bien conscient que ce type de véhicule semble suivre la pente de la routes mais en roulant avec une pente de route à gauche le défaut est moins perceptible.

J'ai emmené deux cherokee 2l100 1989 et 2001 a plus de 400000 km chacune, à quelque chose près même système de trains roulants jamais connu ce genre de problème .

Merci de faire part des éventuelles améliorations que vous pourriez obtenir.

Merci et bonne année a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Maugmut,

Les poblèmes de comportement sur route sont moins criants sur les "petits" Cherokee.

Sur les "grands", la masse, et la "voilure" de sa trés belle carrosserie font que les choses se compliquent.

Sachant que ces G.Cherokee sont typés propulsions avec le train AV entrainé par l'intermédiare d'un visco-coupleur en vitesse longues.

 

Le jour où tu changeras tes pneus usés par des neufs, tes problèmes aurons disparus...

A condition de respecter l'indice de charge préconnisé en origine par le constructeur. (flexibilité des flancs)

 

L'architecture des trains roulants (2 ponts rigides) fait que la tenue en cap n'est pas le point fort de ce type de construction.

 

Sur les voitures haut de gamme (Mercédés ou BMW par ex.) ces propensions "naturelles" sont combatuent par des épures étudiées et moults barres de maintient.

D'autre part ces propulsions ont quasiment toutes des ponts suspendus. Ce qui change du tout au tout au niveau comportement.

Alors les Cherokee avec leurs 2 ponts rigides sont bien entendu à la peine...

C'est pourquoi Jeep les abandonnent progressivement sur les nouveaux modèles car n'est plus de taille, face à la concurence...

 

Mais les ponts rigides ont pour eux leurs capacités en TT et leur garde au sol constante.

Alors il faut faire avec ce "défaut originel" qui est plus ou moins présent selon l'état général du véhicule et de l'état des pneus,

surtout de leurs qualité en monte de remplacement.

Les dessins des sculptures, la largeur de la bande de roulement, l'indice de charge auront une influence certaine sur le comportement général et la tenue en cap...

 

La propension "naturelle" à une auto en propulsion d'aller là où la route penche est récurrent...

Les tractions AV n'ont pas les mêmes problèmes de tenue en cap.

Mais on ne va pas pour ça abandonner nos Jeep préférées non...?

Parce que ce n'est quand-même pas bien important, même si c'est c'est perceptible à des dégrés divers, cela n'empèche pas d'apprécier ces formidables 4x4...!

Bonne route...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau572bJ

Bonjour Hanibal

 

Merci de ta réponse rapide.

 

Je partage ton analyse , puisque lors des permutations des pneus un changement positif est intervenu ,je vais donc intervenir dans ce sens , à nouveau, permutation av puis av ar éventuellement échange. Les pneus actuels ont 10% d'usure environ ,ce sont des Pneus Goodyear Wrangler hp all weather 235/65R17 104V dimension d'origine !!pression ok bien entendu .

Tu évoquais un point milieu sur le boitié de direction ,en es tu sur ??

 

J'ai été bleufé en lisant les forums par tes connaissances des xj étant moi meme intervenu au cours des 20 ans au moins d'utilisation et énormement de kms dans tous les recoins de ce vehicule ,j'en possède encore deux,un seul roule et pratique le tt plusieurs fois la semaine pour mes occupations ,équipe de pneus wrangler at tout terrain je suis souvent etonné des situations que me sort ,manque qu'un blocquage de diff. pont av, treuil rarement utilisé !

Je pense en reprendre un plus récent ,à vrai dire le moteur des derniers m'effraie un peu a cause de la réputation de sa fiabilité, je ne connais pas du tout cette motorisation!!

 

Qu'en penses tu ??

 

le 2L100 n'était pas violent mais solide et il me reste encore moteurs et pieces d'avance je pense que je ne pourrais pas me passer d'un xj ,j'ai de moins en moins envi d'engager le gc dans les boubiers c'est impossible de pratiquer les endrois difficiles avec un véicule rutilant par contre je l'ai testé dans les dunes et pistes africaine il est d'une efficacité redoutable Ne connaissant pas ses limites ,devant une situation je me demandais si le xj passait et comme le wj est paraît il supérieur je m'engageait en croisant les doigts.

 

 

J'ai esité a H E T le cg a cause du boitier de direction et de sont imprécision ,De ce coté la ,c'est mieux que je le craignais ,ormis ce détail c'est un veicule formidable .

 

 

Félicitations pour tes connaisences et merci encore.

 

maugmut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Merci pour tes compliments Maugmut...!

 

Alors je vais tout de suite te rassurer quand à la motorisation 2,5 TD VM.

 

Certes, il y eu et il y aura encore des problèmes pour certains utilisateurs.

Mais les derniers moteurs VM à gestion électronique, à partir des années 98, ceux qui sont donnés pour 115 cv et 31,6 mkg n'ont quasiment aucuns problèmes.

Ceux qui ont eu des problèmes de culasse est tout à fait anormal, mais c'est suite à des chauffes moteur dans quasiment 100/100 des cas.

La conduite et la façon de mener ces autos sont directement liés aux problèmes cités.

 

Malheureusement pour certains, et ils n'y sont pour rien, quelques Cherokee ayant été achetés d'occasion et ne sachant pas l'historique, qui de toutes façons leurs sera caché ont eu des problémes de cet ordre... mais tout cela se remet en état...

 

Donc ces moteurs sont bien entendus excellents, ils ont la puissance et la poigne qui faisait cruellement défaut au 2,1L d'origine Renault.

 

Moi-même étant passé part là, et pour commencer par le 2,1L puis le 2,5 TD VM.

 

Cela change du tout au tout, c'est un autre 4x4 que l'on a dans les mains.

Le progrès est indéniable et les capacité en TT décuplées.

 

Si le 2,1 TD était déjà une référence à l'époque, le 2,5TD VM bouscule cette hiérarchie en mettant la barre à haut niveau.

Et il n'y a rien de vraiment mieux à l'heure actuelle, sinon qu'il faut y mettre le prix... (très conséquent...) pour avoir des avancées technologiques qui ne serviront qu'occasionnelement... et c'est même pas sûr.

Donc c'est de l'argent investi en pure perte...

 

Mais on en reparlera à l'occasion si tu veux bien... dans le cas où tu voudrais acquérir un 2,5 TD...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...