Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Bruit de résonance échappement Jeep Patriot


dickyboy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur depuis février 2008, d'un jeep patriot crd limited.

Celui ci totalise actuellement 20 000 km sans poblème.

 

Il y a deux semaines, après 200 km sans problème sur l'autoroute avec le régulateur, perte de puissance et impossible de dépasser les 100 km/heures !

Aucun voyant au tableau de bord ...

 

Je sors de l'autoroute, stoppe le véhicule, redémarre et repart sur l'autoroute.

Au bout de 5 km, idem le jeep se met en sécurité et m'empêche d'accélérer au dessus de 100 Km/heures.

( Toujours Aucun voyant au tableau de bord ... )

 

Le lendemain, direction la concession Jeep celui ci étant sous garantie.

Le constat tombe rapidement : Turbo HS

 

5 jours plus tard, je récupère heureux mon Jeep avec un turbo neuf, mais en rentrant chez moi, je m'aperçois d'un bruit que je ne connais pas.

Un sorte essoufflement qui part du moteur dans l'échappement !

 

Retour chez la concession, le lendemain, je fais écouter le bruit au commercial qui me dit qu'effectivement il y a un soucis ...

5 Jours plus tard, coup de téléphone de l'atelier, le bruit est normal d'après eux, on me propose même de tester sur un Compass (même moteur).

 

Effectivement, le test sur le Compass (Vo de 65000 km) confirme le bruit identique.

(je n'ai pas tester un véhicule neuf)

 

Pour tester, c'est simple : A l'arrêt vous accélérer jusqu'à 3000 tours rapidement, et un bruit part du moteur résonnant dans l'échappement ...

 

Dépiter, je suis repartie de la concession avec mon jeep et ce bruit (nouveau)

 

Que pensez vous de cette histoire ?

Si des propriétaires de Patriot pouvaient tester et me dire ce qu'il en est de leur coté ?

Dois je faire une expertise du véhicule d'après vous ?

 

Merci d'avance,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers sur cette histoire, car ce bruit de résonance qui part du moteur (turbo) dans le pot d'échappement continue voir s'amplifie.

Et tout ceci commence vraiment à m'agacer :pfff:

 

Je suis retourné plusieurs fois chez Jeep, et tout le monde a l'air de s'être donné le mot pour me dire que ce bruit est normal, peut être que je ne l'entendais pas avant, etc ...

Un mécano de chez jeep vu hier, m'a précisé avoir entendu ce bruit quelques fois sur des Patriot ou Compass.

Pour lui c'est juste le turbo qui en se déclenchant résonne dans le pot d'échappement.

 

Du coup, je suis allé faire écouter ce bruit dans un garage concurrent.

 

Le mécano m'a précisé que ce bruit n'était pas normal du tout, et qu'il l'avait déjà entendu sur une audi a4 (même moteur) et que c'était le turbo qui était en cause.

Pour lui le turbo ne se coupe pas lorsqu'on arrête d'accélérer, et continue à tourner et siffler ce qui provoque la caisse de résonance qui part dans l'échappement.

 

Un autre mécano présent et écoutant au passage ce bruit a dit : Ce bruit n'est pas rassurant du tout, cette voiture a bien un problème ! :(

 

Le mécano sympa, m'a précisé que sachant que le turbo était "neuf", il était possible que Jeep ai fait un échange standart, c'est à dire non pas un Turbo neuf mais plutôt un turbo reconditionné !

 

Ne sachant pas trop comment me sortir ce cette histoire, je reviens vers vous pour avoir des pistes : :??:

 

Dois je prendre contact avec le Directeur de la concession (ou le service clientèle jeep france) afin de lui exposer mon problème ?

Leur demander de changer le turbo ?

Faire expertiser le véhicule ?

 

Merci d'avance pour vos remarques, qui me seront bien utiles car je commence vraiment à monter en pression, et je supporte de moins en moins les sourires de chez Jeep lorsque je vais les voir, et cette phrase : Ne vous inquiétez pas le bruit est normal, et de plus la voiture est sous garantie !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Bonjour

 

Pour ma part, ce serait sans aucun doute une lette explicative a Chrysler France pour commencer et un RAR s'il n'y a pas de retour.....

D'autre part, une expertise indépendante serait sans doute la bienvenue pour appuyer tes dires. Hélas, trop souvent a nos frais.

A bientôt pour la suite....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv766Ag

Bonjour,

 

Je reviens vers sur cette histoire, car ce bruit de résonance qui part du moteur (turbo) dans le pot d'échappement continue voir s'amplifie.

Et tout ceci commence vraiment à m'agacer :pfff:

 

Je suis retourné plusieurs fois chez Jeep, et tout le monde a l'air de s'être donné le mot pour me dire que ce bruit est normal, peut être que je ne l'entendais pas avant, etc ...

Un mécano de chez jeep vu hier, m'a précisé avoir entendu ce bruit quelques fois sur des Patriot ou Compass.

Pour lui c'est juste le turbo qui en se déclenchant résonne dans le pot d'échappement.

 

Du coup, je suis allé faire écouter ce bruit dans un garage concurrent.

 

Le mécano m'a précisé que ce bruit n'était pas normal du tout, et qu'il l'avait déjà entendu sur une audi a4 (même moteur) et que c'était le turbo qui était en cause.

Pour lui le turbo ne se coupe pas lorsqu'on arrête d'accélérer, et continue à tourner et siffler ce qui provoque la caisse de résonance qui part dans l'échappement.

 

Un autre mécano présent et écoutant au passage ce bruit a dit : Ce bruit n'est pas rassurant du tout, cette voiture a bien un problème ! :(

 

Le mécano sympa, m'a précisé que sachant que le turbo était "neuf", il était possible que Jeep ai fait un échange standart, c'est à dire non pas un Turbo neuf mais plutôt un turbo reconditionné !

 

Ne sachant pas trop comment me sortir ce cette histoire, je reviens vers vous pour avoir des pistes : :??:

 

Dois je prendre contact avec le Directeur de la concession (ou le service clientèle jeep france) afin de lui exposer mon problème ?

Leur demander de changer le turbo ?

Faire expertiser le véhicule ?

 

Merci d'avance pour vos remarques, qui me seront bien utiles car je commence vraiment à monter en pression, et je supporte de moins en moins les sourires de chez Jeep lorsque je vais les voir, et cette phrase : Ne vous inquiétez pas le bruit est normal, et de plus la voiture est sous garantie !

 

A+

 

 

 

Bonjour

 

 

Moi aussi, j'ai un problème de bruit non-identifié qui ressemble à une vibration ou à une fuite d'air. Par contre, moi, on m'a dit que c'était la transmission!!!! Le bruit est très audible entre 50 km/hr et 70km/hr et au delà de 100 km/hr, il est plus faible. Est-ce la même chose pour vous????

 

Toutefois, je ne suis pas capable d'identifier la source. Je suis donc allée portée mon Patriot chez le concessionnaire et, selon lui, ce serait la transmission qui est défectueuse. Mon Patriot a à peine 3 ans et, oui c'est beaucoup de kilométrage, compte 110 000 km. Par contre, je ne fais que de l'autoroute et toutes les vérifications et changement d'huile environ aux 5 000 km. Les coûts de la réparation : entre 3000$ et 6000$, tout dépendant si c'est une trasmission neuve ou usagée. C'est incroyable, mon véhicule n'est pas vieux et je dois faire réparer une pièce majeure.

 

J'ai fait des démarches auprès de Chrysler Canada et je n,ai pas droit à une assistance parce que le kilom`trage est trop élevé!!!! Si j'avais eu mois de 100 kilomètre, je n'aurais pas eu besoin de leur aide, la garanti aurait couvert la réparation que je leur ai répondu!!!

 

J'aimais vraiment mon Patriot, mais là, je suis extrêmement déçue!! Un fais attention à ce véhicule comme un bébé, je ne fais même pas de hors route et la transmission me lâche!!!! Qu'est-ce que ce sera après?????

 

Si vous avez des suggestions à me faire, je suis très ouverte à les recevoir.

 

Miss Patriot découragée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Bonjour j' ai entendu un bruit semblable aux environs de 3000tours sur mon Compass. Un bruit très grave , très sourd qui commence dans le moteur et qui termine en résonance dans le pot d 'échappement. Dès que je lève le pied le bruit disparait complètement.je pense qu'il s 'agit du fonctionnement du "turbo" et si tu as entendu le même bruit dans un autre véhicule (Compass de 65000KM)alors?

Samedi j 'ai fais 200KM aucun "grondement" tant que j 'appuie "normalement mais si j' appuie un peu fort alors le bruit se fait entendre!

Aucune perte de puissance...pour moi rien d 'anormal pour l 'instant.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Salut dickyboy , Dans le doute , je suis retourné au garage hier après midi , il y avait un "Compass" vo 62000KM en vente .

Le vendeur (Sympa) ma proposé qu'on le prenne pour voir ce fameux bruit!

Conclusion : 2200-2500-3000tours même bruit une sorte de "ronflement" passager qui va du moteur à l'échappement et qui disparait.

Il y avait une petite vibration passagère que je n'ai pas dans ma voiture! on pourrait dire "un léger moment vibratoire" :D

Nous sommes rentrés après 15 minutes d 'essai , pour moi rien d 'anormal!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Bonjour

sur le Patriot et le Compass c est un moteur Volkswagen , donc allez voir chez eux et faite essayer votre voiture , il on peut ètre la solution à votre problème .

 

A+

 

 

Bonjour dluc37 , je n 'ai pas de problèmes avec mon Compass. J'ai juste "essayé" de comprendre ce qui faisait ce bruit .Pour moi tout est OK! je ne vois pas la nécessité d 'aller chez VW, dans le cas présent si un véhicule est garantie chez JEEP . Même si le moteur VAG est sur JEEP.Ce n 'est que mon avis.

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEN572sM

Bonjour, moi aussi j'ai un problème de bruit non-identifié qui ressemble à une fuite d'air dans l'échappement lors d'acceleration à 3000t/min pour mon Compass.

Avez vous trouvé une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEN572sM

Bonjour, moi aussi j'ai un problème de bruit non-identifié qui ressemble à une fuite d'air dans l'échappement lors d'acceleration à 3000t/min pour mon Compass.

Avez vous trouvé une réponse ?

 

 

 

je suis allé chez Jeep aujourd'hui, apparemment rien d'anormal.... à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...