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Grand Cherokee

problème voyant moteur allumé


Invité §har265Ne

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Invité §har265Ne

Bonjour,

J'ai mon voyant moteur sur un GC 2.7 CRD de 2002 qui c'est allumé en roulant sans évènement particulier. J'ai effectué la mise à 0 du PCM avec la manip préconisé toujours pareil. J'ai fait le relevé des codes erreurs qui sont: 0620-P1130-P0702-P1270-P1685. Ouf rien que ça!

Quelqu'un de charitable peut il me dire quelles sont les problème sachant que je n'ai pas de concessions de se côté de la méditerranée.

Précision le véhicule fonctionne en mode dégradé c'est à dire qu'il n'y a pas de puissance et il plafonne à moins de 100 km/h toute les vitesses passent mais il n'y a pas de kick down lié au mode dégradé. Depuis un certain temps ma 4 éme et 5 éme passait en patinant et une montée en régime au passage ce que je gommait en relâchant la pédale à 50 et 70 km/h qui sont les passage en conduite souple. Une fois lors d'un dépassement musclé le passage de la 4éme à régime élevé à engendré un allumage du voyant moteur au passage en zone rouge, donc la boite est resté au point mort une dizaine de seconde (trés long sur la voie de gauche avec les véhicule qu'on viens de doubler qui passent à droite)puis tout est rentré dans l'ordre sans m'arrêter.

Merci d'avance

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  • Réponses 64
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Invité §hig343YM

P0620: Generator control circuit

P1130: Pas trouvé

P0702: Transmission control system electrical

P1270: Pas trouvé

P1685: SKIM invalid key=The engine controller has received an invalid key from the SKIM(Smart Key Immobilizer Module)

 

Liens utile

http://www.wjjeeps.com/sentry.htm

http://www.wjjeeps.com/jmenu.htm

http://www.wjjeeps.com/faultcodes.htm

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Invité §har265Ne

Merci beaucoup HIGHWAYHAWK pour ces infos. Mais pour moi c'est de l'hebreu et en fait que faut il faire et comment supprimer ces codes erreurs sans valise Jeep? sinon je suis vraiment dans la mouise.

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Invité §hig343YM

Apparemment tu aurais un problème électronique lié à la transmission et aussi un problème lié au module qui reconnaît ta clé ou la commande à distance.Je ne saurais pas t'en dire plus.

Pour éffacer les codes,débranche la batterie et mets un coup de clé de contact,histoire de vider l'énergie qui reste,rebranche la batterie et refait la manip des codes,ils ne devraient plus être là.

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Invité §har265Ne

Merci, je vais essayer cela demain matin en espérant que cela ira. Je te tiens au courant :jap:

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Invité §har265Ne

Bon j'ai fait la manip mais les codes erreurs sont toujours la. Sachant que tu as tes entrées dans une concession, n'y a t'il pas une manip a faire sur la prise diagnostique comme BM pour effacer l'ordi de maintenance mais pour les codes erreurs?

Si tu peut me trouver cette info je te serais trés reconnaissant.

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Invité §hig343YM

Behh, je vais jeudi au garage si tu sais patienter jusque là je transmettrai les codes au chef d'atelier et je te dis de quoi il en retourne. Je vais toujours poster sur jeep forum voir si j'ai un feedback.

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Invité §har265Ne

bonjour et merci en attendant. De tout façon je n'ai pas d'autre choix que les bonnes volontés qui peuvent m'aider. il y a un code en plus P 0703.

bonne journée

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Invité §chr216Ag

salut

"Convertisseur de couple / freinage problème du circuit B "

controler l'interupteur des feux stop

es ce que les feux stop ne sont pas allumé quand tu roule?

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Invité §har265Ne

merci, je vais verifier pour les stop et quel peut être le problème du convertisseur? comment supprimer les codes erreurs sans valise?

 

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Invité §chr216Ag

vérifie déja l'interupteur,le probleme est peut etre lié

si les défauts ne sont pas corrigé,le témoin restera allumé

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Invité §har265Ne

Les stops fonctionnent correctement. Ce soir elle a démarré normalement et calé quand j'ai passé la marche arrière. J'ai eu du mal a la faire redémarrer puis elle est parti avec le défaut et en marche dégradé.ça commence à m'inquiéter

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Invité §har265Ne

En fait, que doit je faire car je ne sais pas ou se trouve ces éléments. avant que j'ai ce défaut j'ai changé mon filtre à gazole, je n'ai pas pus la redémarrer et après avoir tiré pas mal sur le démarreur j'ai fait le plein du filtre et elle est partis facilement, mais depuis j'ai le voyant moteur allumé,ce tas de défaut et elle démarre plus difficilement qu'avant. je ne vois pas trop le rapport mais vu la complexité de ce véhicule je préfère donner la précision

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Invité §har265Ne

Bon j'ai nettoyé un certain nombre de connecteurs, j'ai refait les cosses de batterie qui serraient mal, refait le niveau de la boite à vitesse qui était trop élevé et toujours le même problème voyant moteur allumé, 4 et 5eme vitesse qui passe en patinant et marche dégradée du moteur. HELP

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Invité §har265Ne

Qu'est ce qui peut faire patiner 2 rapport sur une boite auto et comment y remédier? C'est peut être ça qui est à l'origine du défaut moteur? Une autre question: si on annule un défaut mais sans faire de réinitialisation est ce que le défaut disparait tout seul?

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Invité §inv487Ak

salut

Qu'est ce qui peut faire patiner 2 rapport sur une boite auto et comment y remédier?

l'usure des disques,si tu avais trop d'huile dans la boite cela a accéléré le problème

es ce que l'huile est foncé et sent le brulé?

 

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Invité §har265Ne

Non et le niveau trop haut n'y a pas été trés longtemps environ 500 km fait sans tirer dessus, le véhicule n'a que 130000 km. Je l'avais vidangé et mis de la DextronII puis revidangé avec de l'ATF +4. Si les disques étaient usés pourquoi les 3 premiers rapports passent toujours normalement alors que ce sont ceux qui sont soumis au couple le plus important?

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Invité §hig343YM

Bonjour Harley, ai été ce matin chez Jeep, expliqué ton problème au chef d'atelier et donné les codes. il vérifiera les codes à l'occasion mais vu les symptômes et le modèle de ta jeep, il te conseille d'abord de t'offrir une nouvelle batterie même si la tienne est bonne il se peut qu'elle ne soit pas assez forte. En fait Jeep a eû beaucoup de soucis du genre que tu as avec les 2,7L CRD à cause que le compartiment moteur a 1 point de masse sur lequel vienne se brancher plusieurs fils de masse ce qui provoque des chutes de tension au démarrage par ex. elle démarre mais prend beaucoup de masse et du coup ça fait déconner toute l'électronique et quand l'electronique commence à déconner ça s'enchaine vite. Sans voir le véhicule, il te conseille de faire d'abord un essai avec une nouvelle batterie plus forte quitte à l'emprunter à un pote au cas où le problème n'est pas là mais selon lui il y a de grandes chances que ton souci soit là. demain ou lundi j'en saurai plus sur les codes.

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Invité §har265Ne

Merci beaucoup, effectivement j'ai laissé un voltmètre branché pendant le démarrage et la tension descend à 11 V sur un digitale qui n'est pas rapide à l'affichage donc en réel c'est peut être - de 10 V

Je vais changer la batterie de toutes façon ça ne lui fera pas de mal. Quel puissance faut il prendre pour être tranquille ?

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Invité §har265Ne

Je suis en Tunisie et pour Norauto il faut que je traverse la méditerranée.merci de la précision, tu avais déja évoqué le problème batterie.

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Invité §hig343YM

Voilà, comme ralandra te dis, une batterie 95 ampères c'est ce que mon mécano te conseille aussi.

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Invité §har265Ne

Bonjour,

J'ai changé ma batterie ce matin mais malheureusement le voyant est toujours allumé et tout les codes erreurs sont toujours la. Que faire de plus?

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Invité §hig343YM

Bon voilà une procédure pour flasher toutes les mémoires c'est une forme de reset du véhicule donc de l'obd et du pcm.

1- débrancher la batterie pendant 20 MIN

2- rebrancher le NEGATIF sur sa borne

3- Mettre en contact la cosse POSITIVE avec une MASSE pendant 30 SECONDES

4- reconnecter la cosse POSITIVE sur SA BORNE

5- Tourner la clef de contact sur "ON" SANS démarrer le moteur

6-Allumer les phares

7-Eteindre les phares

8-tourner la clef de contact sur OFF

Voilà le PCM doit être flashé normalement.

Redémarrer le moteur et le laisser chauffer à température de fonctionnement normal

Faire un tour avec et rouler de manière constante pendant plusieurs minutes à des vitesse différentes c-à-d quelques minutes à 30KM/H, puis quelques minutes à 50KM/H, puis 70 et 90. Compris.

Voilà essaye çà.

Si ça ne vas toujours pas, ton problème nécessitera un passage chez Jeep.Faudra trouver un garage donc.

 

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Invité §har265Ne

Bon j'ai déja fait x fois cette manoeuvre avec quelques variantes. Je vais réessayer. Y a t'il une vanne EGR sur ce véhicule et son encrassement ne peut il pas faire le défaut moteur?

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Invité §har265Ne

bon j'ai fait la manip scrupuleusement.Quand j'ai terminé et avant de démarrer j'ai vérifié les codes défauts, et malheureusement ils sont toujours la. Pour l'instant je n'ai pas démarré car il commence à faire nuit et je veut faire l'essai de jour. Mais vu que les défauts sont toujours la je n'ai pas beaucoup d'espoir. N'y a t'il pas des bornes à shunter sur la prise diagnostique pour faire une RAZ des défauts? car pour moi la valise impossible et je pense que c'est du bluff leur truc pour nous pomper du fric, maintenant il faut connaître l'astuce.

Si quelqu'un à une idée merci d'avance.

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Invité §hig343YM

Là je sèche Harley, est-ce que ton GC fonctionne bien maintenant au moins? Parce qu'effacer les codes défaut ne va pas le guérir si le problème est toujours là et si la panne est réparée il arrive parfois que les codes disparraissent après 50 démarrages (dans certains cas seulement!)

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Invité §hig343YM

Maintenant tu peux toujours faire une recherche sur ebay et te payer un obd2 scan tool, ça lis les codes et il y a la fonction "effacer" avec( à vérifier car j'en ai jamais vu en personne)

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Invité §har265Ne

je l'ai pas touché aujourd'hui mais sur le forum merco sur les ML270 il y a des problèmes similaire avec EGR et débitmètre en cause.je sais même pas ou ça se trouve sur le véhicule,je vais voir ça demain.

pour les codes défaut je pense que ceux qui y sont le sont depuis longtemps et en fait mon problème c'est le défaut P 1685 qui allume mon voyant et met le moteur en sécurité bloqué à 2900 tr/mn Ce code est spécifique au dièsel mercedes et n'apparaît pas dans la liste que tu m'avais donné. Si je pouvais avoir l'info sur ce code et la procédure de nettoyage de l'EGR et tout ce qui gravite autours je pense que mon problème serait réglé. Heureusement je peut me balader sur mon Harley çà me vide la tête. Encore merci pour ton aide précieuse ainsi que toutes les bonnes volontées qui se sont manifestées sur mon problème

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