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Grand Cherokee

problème voyant moteur allumé


Invité §har265Ne

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Invité §chr216Ag

salut

The problem with the key may be related to the DTC P1685. DTC P1685 is Invalid SKIM Key. The Sentry Key Immobilizer Module (SKIM) is part of the security system and kills the vehicle when a wrong key is used.

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Invité §har265Ne

merci pour cette info, ma théorie est fausse sur l'ordre des défauts.Je suis toujours au pt mort

 

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Invité §hig343YM

En gros ce que Chrysler00 veut dire en français c'est que le problème vient de ta clef de contact, c'est pas la bonne en quelque sorte c'est à dire que la clef doit être reprogrammée pour être reconnue par le véhicule.

ça revient à dire que la Jeep croit que ta clef est pas la bonne donc qu'on essaye de la voler ou je sais pas moi et elle se met en mode dégradé. c'est simpliste et exégéré mais tu as l'idée.

Fais toi traduire ça, ça pourrais t'aider.

http://www.wjjeeps.com/sentry.htm

Là c'est trop long ppour moi te le traduire utilise google

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Invité §har265Ne

P0620

P1130

P0703

P0702

P1270

P1685

c'est la liste, quel est le défaut en rapport avec le voyant moteur

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Invité §hig343YM

demain je vais chez jeep rien que pour toi j'espère qu'il aura du temps pour moi et je tâcherai de trouver la solution avec le chef méca.

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Invité §hig343YM

Je peut essayer la seconde clé

 

 

Si tu n'as pas encore essayé vas-y alors

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Invité §har265Ne

Je ne sais pas comment te remercier, mais ça commence à vraiment me prendre la tête.

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Invité §hig343YM

On verra demain quand je reviens du garage. surveille le forum je vais essayer de faire ça en direct du garage si il a le temps mais ça je peux pas promettre.

Ya pas de merci mon pote la jeep c'est ma passion et la galère Jeep ça me connaît ;)

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Invité §har265Ne

oui mais le minimum c'est la politesse vis a vis de ceux qui vous consacre de leur temps.

Bonne soirée et a demain.

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Invité §hig343YM

Bonjour Harley, alors d'après le code 1685 tu as un problème au niveau du module de d'immobilisation par clef , il faut reprogrammer le module qui commande clef ouverture des portes etc mais ça peut provenir des problèmes liés à ta batterie.

Pour effacer les codes défaut il suffisait juste de débrancher les 2 cosses de la batterie et les coller l'une contre l'autre pendant 30 secondes et les codes s'effacent si ils ne sont plus actifs.

Si ils sont actifs, impossible de les effacer sans réparer avant bien sûr.

Le code 1130 est lié à un problème de rampe d'injection, probème de pression ou injecteur foutu il faut que tu démontes le dessus des injecteurs et que tu démarres la jeep, si le gasoil vient à raz c'est bon, si un injecteur gicle en fontaine, il est naze.

ATTENTION, quand tu fait ça, n'oublie pas de clamper le retour de gazoil derrière la rampe d'injection.

Pour les autres codes, il me faut ton numéro de chassis et je dois repasser le voir avec parce que sans num de chassis il ne peut pas entrer dans le programme.

maintenant il veut savoir si tu as déjà fait un reset avec la nouvelle batterie? certains codes peuvent avoir disparu depuis.

Bien à toi

Ron

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Invité §har265Ne

merci Ron,

j'ai essayé l'autre clé rien n'a changé En reliant les cosses cela revient un peu à suivre la procédure que tu m'a donné, donc tout les codes sont encore actif !

mon N° de châssis est: 1J8GWE8222Y120234

Pour le problème gasoil j'ai changé le filtre et c'est au redémarrage que ce voyant est resté allumé, j'ai eu du mal à démarrer ce n'est que quand j'ai fait le plein du filtre qu' il à démarré, mais je l'avais déjà précisé précédemment, il y a peut d'être de l'air dans le circuit?

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Invité §hig343YM

tu as une purge sur le cicuit? sur les Nissan patrol il en avait mais sur les GC :??:

pour le reste pas encore d'idée tu te sens capable de démonter les injecteurs?

Je vois ça demain avec le numéro de chassis.

Patience encore et toujours

Courage

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Invité §har265Ne

pour les injecteurs j'ose pas toucher dans l'immédiat. j'ai fait le coup des cosses et tout les codes y sont plus le P 0100 mais j'ai nettoyé la sonde d'air et son connecteur et ce code y correspond donc c'est pire après mon intervention. Bon j'attends de tes nouvelles demain. Il n'y a pas de purge ni de pompe manuelle sur le filtre et je ne sais pas comment éventuellement purger le circuit bien que depuis le changement du filtre j'ai quand même roulé 250 km à 2900 tours maxi donc s'il y avait de l'air j'espère qu'elle est partis?

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Invité §hig343YM

Salut Harley, j'ai les codes et leur correspondance plus un diagnostic mais bien sûr ce n'est qu'une supposition de mon mécano, une sorte de déduction de problèmes en chaîne. Ce qui lui fait penser comme ça c'est la quantité de codes et la très probable relation entre ceux ci. Je t'exposerai tout ça plus tard dans l'après-midi, là j'ai pas trop le temps mais je voulais te tenir au courant.

ps le point de départ c'est tes injecteurs, problème de pression dû à un injecteur foutu ou bien une arrivée de gazoil qui prend de l'air.

Rien lié à la vanne EGR et pas possible que tu aie de l'air dans ton filtre.

A tantôt

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Invité §hig343YM

P1130: default de pression dans la rampe d'injection de carburant dû à un ou plusieurs injecteurs défectueux.

injecteur(s) cassée(s) ou bien obstrué si ton filtre a été défectueux avant et a laissé passer des crasses( ce qu'il n'a jamais vu je préfère te le dire). Le défaut de pression peut être dû aussi à une arrivée de carburant qui laisse entrer de l'air c'est à dire un tuyaux qui serait poreux ou bien qui ait une fuite mais qui ne laisse pas sortir du carburant mais laisse entrer de l'air.En tous cas il faut regarder à ça en premier et réparer si le diagnostic s'avère exact.

 

Avec tout ça il pense que ta Jeep ne démarre pas ou difficilement. Exact?

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Invité §har265Ne

Non elle démarre bien

Le filtre je l'ai changé car j'ai fait tout l'entretien et j'ai vidé le vieux qui n'a pas fait apparaitre de saleté.

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Invité §hig343YM

Selon lui, les autre codes erreur découlent de ce problème.

Le moteur refusant de démarrer au quart de tour à cause du défaut de pression dans la rampe d'injection tu insiste pour le mettre en marche ce qui provoque une trop forte chute de tension de la batterie et boum

P0620: défaut de voltage batterie, voltage max trop haut et/ou voltage min trop bas ou court circuit dans l'alimentation electrique et l'alternateur se met en défaut aussi vu que tout est lié.

 

Puis P1270 intake port swirl actuator short circuit

Je ne sais plus ce que c'est exactement en français mais c'est encore lié au defaut de tension de la batterie je crois que c'est le régulateur

de tension

 

P1685 c'est le module d'immobilisation du véhicule commandé par la clef de contact.A force d'avoir des chutes de tension, le module(SKIM) ne sait plus quoi faire et se met en sécurité et envoie donc un code erreur.

 

P0703: c'est le capteur de pédale de frein. sur la pédale de frein, il y a 3 capteurs, 1 pour le régulateur de vitesse, 1 pour les stop et un troisième je ne sais plus pour qui. quoi qu'il en soit c'est un capteur pété ou en défaut de fonctionnement suite aux mauvaises tensions et il envoie une alerte par sécurité et déclenche en plus le P0702 qui est le controle de la boite de vitesse. le capteur de frein indique qui'il a un défaut et commande à la boite de vitesse de limiter la vitesse. tu es limité à 2900 tours non? et tu ne passes pas les 80-100 km/h? Normalement c'est un de tes symptômes si je me souviens bien.

Il recommande aussi d'inspecter tous les cables électriques qui parcourent le véhicule pour voir s'il n'y en a pas un d'abimé, ça pourrait être tout bêtement une connerie comme ça. un fil arraché et le courant ne passe plus et comme c'est déjà bien bardé d'électronique et bien ça fout la merde

 

Voilà, plus on ne sait pas faire mon pote.

Bon courage et bonne chance.

Que les vents te soient favorables.

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Invité §har265Ne

Il suffit que je dise qu'elle demarre bien pour qu'elle refasse comme l'autre soir: elle démarre bien au bout de 10-15 secondes elle cale et la remise en route est trés laborieuse comme s'il manquait de carburant.

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Invité §har265Ne

Merci pour toutes ces infos, je viens de la rentrer et je vais essayer de me pencher la dessus, je ne sais pas trop au niveau des durites c'est pas évident il y en a dans tout les sens. je vais prendre mon temps et comme on dit par ici Inch Allah.

de nouveau merci, ça fait chaud au cœur que quelqu'un s'interrese a tes problème dans le monde de brute ou nous vivons.

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Invité §hig343YM

Tiens moi au courant, ou bien non soyons positifs, dès que t'auras remis la bête sur pieds dis le moi :)

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Invité §ced084sZ

Bon courage à toi harley39! j'espère que tu vas venir à bout de ces quelques petits soucis.

 

Merci à highwayhawk pour la foule d'informations laissée en ligne...ça profitera à bon nombre de Jeepers.

 

A+

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Invité §har265Ne

Merci cedric808, bien entendu Ron je te dis ce qu'il en est dés que le bestiau est sur pied, tu as raison soyons positif.

Daniel

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Invité §Die048jA

Tes problèmes sont nés après que tu aies fait ton entretien et surtout après avoir changé le filtre à GO. Ce filtre est difficile d'accés, em....rdant au possible avec tous ces tuyaux dessus, ce bouchon en bas sur le côté, ect... Vérifies que tu aies bien remis en place tout celà, normalement on ne touche pas aux 2 tuyaux qui sont sur le même support qui se démonte en faisant un quart de tour, ensuite il y en a un tout seul qui est aussi un gros et le plus petit qui est au centre et qui est aussi ch...ant à sortir. Tous celà doit être propre, serré, à sa place, etc... :??: Bien des chances que le pb soit par là... si il s'arrête au bout de 5mn :??::??: Tu n'aurais pas inversé des tuyaux......

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Invité §har265Ne

Non rien à voir avec le filtre. Hier j'ai été voir une concession Mercedes, ils ont branché leur valise mais impossible de lire quoi que ce soit car une Jeep n'est pas répertorié. Ils m'ont envoyé dans une station de diagnostique Bosch. La ils ont supprimé les défaut et deux seuls sont revenus. Le P0620 et P 1270 et diagnostique pour le premier défaut générateur, mais la charge est correcte donc pas trés important. pour le second c'est défaut electro de turbulence d'admission, défaut interne. Je suis retourné chez Merco et après examen ils disent que le problème est la rampe d'admission avec certainement un soucis sur les papillons ou le servo moteur de cde.

Ils l'ont débranché et maintenant le véhicule roule normalement. J'ai rendez vous semaine prochaine ils vont démonter et voir ce qu'il se passe,mais d'après eux la rampe d'admission ne se détaille pas et à première vu ce n'est pas une pièce Mercedes. Donc si réparable c'est ok, sinon ils faudra que j'approvisionne les pièces d'europe. Je vous tiens au courant et je remercie encore tout les mecs sympa qui se sont penchés sur mon cas.

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Invité §har265Ne

Ah au fait toutes les manips de mise à la masse du + batterie ou réunir les 2 cosses pendant 30 secondes n'ont strictement aucun effet sur la suppression des défauts et pour mon cas personnelle j'avais 9 défauts dont 7 qui n'étaient plus d'actualité mais qui ont gravement perturbés le diagnostique.

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Invité §har265Ne

Bon enfin mon problème a été réglé ce jour. En fait le servo moteur de commande des papillons de la rampe d'admission était mort, il a fallut que je le fasse venir de France ce qui à occasionné un délais assez long. Il a été monté aujourd'hui et impeccable tout fonctionne bien et le voyant est enfin éteint.

Merci encore à highwayhawk qui as donné beaucoup de son temps pour mon soucis et tout ceux qui ont compatis

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Invité §JIP581ka

salut

"Convertisseur de couple / freinage problème du circuit B "

controler l'interupteur des feux stop

es ce que les feux stop ne sont pas allumé quand tu roule?

Bonsoir, nouveau sur le forum, j'ai aussi ce problème, en fait la gc 2.7 a été inutilisé pendant une semaine lors des grands froids, et en la redémarrant la semaine dernière le voyant s'est allumé (panne moteur) mon garagiste m'a dit que j'avais peut etre un glaçon aussi il ma conseillé de mettre un additif et la pendant 2 jours miracle plus de voyant et dès que le reservoir fut vide, le voyant s'est rallumé et depuis c'est régulier : si je roule cool sans tirer dedans il s'allume, perte de puissance passage des vitesses ok, on s'arrete on redémarre voyant eteind et il se rallume apres quelques secondes ou minutes mas pas si je tire dedans comme si c'était lié au volume de GO qui arrive dans le moteur (je suis nul en meca!) d'autre part j'ai effectivmement mes feux stops arrières qui restent bloqués régulièrement je dis m'en occuper, y e t il un lien? et mon niveau de liquide refroidissement est sous le mini (je viens de le voir) demain matin je vais faire l'appoint, pas facile de savoir d'ou vient cet allumage, la batterie a l'air ok, si vous pouvez m'aider ce serait super merci a tous

 

jipe

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