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Grand Cherokee

probleme pression d'huile V8 4l7 black pearl


Invité §lol767Ou

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Invité §lol767Ou

Bonjour a tous

 

Je viens d'acquerir un jeep v8 4l7 black pearlde 2004 avec 160000kms.Apres une centaine de KMS j'ai un voyant qui s'allume et l'aiguille de pression d'huile qui ne decolle plus donc bruit au moteur et quand l'aiguille redecolle tous va bien. Dans les garages on me parle d'un probleme de pression d'huile du soit:

-filtre a huile

-sonde d'huile

-ou pompe a huile

et peut-etre les trois.Merci de me conseiller si ce probleme vous ai deja arrive ou si connu car j'aimerai bien me servir de mon beau et gros joujou. Malgre ce probleme et le peu de kms fait je trouve cette acquisition tres bien et je reste persuader d'avoir fait le meilleur choix des cherokee malgre ce petit grain de sable des son acquisition.

 

merci d'avance a tous pour vos reponse

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Invité §lol767Ou

Encore moi si quelqu'un pouvez me faire une copie de la revue tecnique sur ce modele pour que je puisse changer moi meme la pompe a d'huile ainsi que la sonde ca serait tres sympa de votre part

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Invité §Dre380hc

Bonjour Lolito

 

Bravo pour ton choix car ce véhicule est tout simplement génial.

Ceci dit, une pompe a huile qui lâche.... Ahummmmmm c'est très rare.

Quand ce véhicule a-t-il été révisé ? Quelle huile ? Quel filtre ?

La première chose a faire est de changer tout çà. Qua&nd on achète un véhicule d'occasion on ne sait jamais le suivi précédent, et ce malgré tout ce qu'on peut entendre. On ne compte plus par exemple les gens qui font des vidanges sans changer leur filtre a huile !!!!!!!!!!

Donc, changer le filtre a huile et une bonne vidange avec de l'huile de très bonne qualité pour commencer et dis nous quoi.

A++++

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Invité §lol767Ou

ok et merci bcp je vais chercher mon vehicule demain ou apres demain je compte changer tous les filtres ,l'huile , les bougies voir la batterie ainsi que la sonde du capteur d'huile car vu ce que j'ai pu lire ,je pense que c'est le minimun a faire de plus je connait pas le suivi du vehicule car acheter hier matin a montpellier dans un garage a prix marchand.Encore merci d'avoir repondu et je te tiens au courant de l'evolution.

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Invité §Die048jA

---car acheter hier matin a montpellier dans un garage a prix marchand.---

 

Tu veux dire quoi par là ?... Ne serait-il pas plus normal de retourner au garage et de négocier la prise en charge de ce problème ? ;)

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Invité §lol767Ou

Et non prix marchand ca veut sans garanti par contre il aurais pu faire 1 minimun alors j'espere que ca sera pas plus grave car en plus de ca j'ai les disques avant + plaquette et joint de transmission c'est pour ca que je demande conseille car je pense vraiment que le moteur n'a rien vu que des que la pression reviens il tourne bien. Merci de me donner d'autre conseille car je connais vraiment pas le vehicule et je les achete car j'ai entendu que c'etait tres fiable merci ami jeeper de m'aider

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Invité §geg706tN

combien tu l'a payé avec tout c'est frais ?

et pour ton probleme avant de changer les pieces prend la pression d'huile, car si il perd sa pression et apres son demarage ca revient ca sens le moteur fatigué

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Invité §lol767Ou

Je vais ce vendredi a jeep castre comme sur toulouse y a plus.Acheter 7500€ mais comme c'est fiable je me suis dit bonne affaire j'ai actuellement un chevrolet blazer v6 sport ttes options avec 325000kms et il va tres bien alors pourquoi un V8 avec 166000kms serait fatigue mais bon a faire verifier mais j'espere sincerement que ca ne soit pas ca sinon les boules si je dois changer le moteur ,je vous tiens au courant des que j'en sais plus encore merci.

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Invité §lol767Ou

Bonjour

les news suite a l'arrivee a la concession:

vidange+filtres

la sonde de pression

la pression a ete prise

la valise passe avec aucun defaut

 

et fonctionne tjrs avec anomalie

 

il me l'on garde et continue la recherche mais ca commence a puer alors j'attend une reponse de la ou je l'ai acheter car il y a un vis cache

 

si vous avez une solution je suis preneur sinon je vous tiendrez au jus des que j'en sais plus

 

bonne journee

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Invité §Die048jA

Attends déjà le diagnostic du garage où tu l'as mis et tu verras après ;)

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Invité §zac878RG

Salut,

 

Il faudrait vérifier s'il y a de l'huile sur les bougies. En général, un moteur rincé consomme de l'huile.

 

A+

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Invité §lol767Ou

De toute les facon j'ai juste a attendre maintenant car j'ai fait ce que je savait faire et pour le reste place au pro

 

encore merci je trouve vraiment tres bien le site car on se sent moins seul face aux problemes j'espere que je pourrais rendre la pareil plus tard

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Invité §zaz704TA

J'ai un 2002 avec 78 000 kms acheté 9000 euros en fin d'année 2009 ...

Et un moteur qui troune nickel !

 

Quelle huile a été mise ds le moulin ?

Sur le V8 la préco est en 5W40, une huile + fluide (genre 0-40 ou 5-50) peut aussi amner ce genre de problème.

 

Vidange, filtre huile et changement de la crépine de la pompe à huile ...

 

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Invité §lol767Ou

Bonjour , la vidange a ete faite chez jeep avec de la 5W40 et filtre d'origine par contre ca n'a peut-etre rien avoir mais j'ai fait mon plein avec du sans plomb 95 c'est bien ca ou c'est du 98......

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Invité §zac878RG

Le 98 est mieux en tout pour le V8 HO bien que j'ai déjà tourné en SP 95 sans soucis.

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Invité §lol767Ou

bon ca est on a le probleme d'apres jeep castres et apres diag c'est la pompe a huile j'attend le devis si quelqu'un a le livre sur ce moteur merci de me le scanner

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Invité §lol767Ou

Bon ca y est apres de mulitples verif je fais changer la pompe a huile + la pompe a eau si tout va bien je le recupere pour la fin de semaine prochaine.Apres je vais lui faire un gros nettoyage int et ext +disque et plaquette avant + vidange boite,pompe etc... + les deux pneu arrieres ainsi que les verins de capot. Je suis assez content je vais enfin pouvoir rouler en V8 et mettre mon V6 en vente.Merci pour les info

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