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Grand Cherokee

V8 4.7 H.O et GPL


Invité §zac878RG

Messages recommandés

Invité §zac878RG

Bonjour Messieurs,

 

Mon GC est équipé d'une installation GPL PRINS. Je vais lui faire une petite révision prochainement car je trouve que le passage au GPL est parfois lent à ce produire et la voiture cale au bout de quelques minutes sur le ralenti (uniquement en mode GPL). A part cela, cela fonctionne très bien: aucun trou à l'accélération, régime régulier...

Je pense qu'il s'agit du filtre. Et vous ?

 

Autrement, je ne pense pas que la culasse ait été modifié suite à l'installation du kit GPL et il n'y a non plus pas de kit lubrifiant de type FlashLub (petit réservoir d'huile injecté dans les cylindres en mode GPL). Qu'en pensez vous ? Si certains d'entre vous ont une expérience dans ce domaine, dites moi s 'il est nécessaire que je fasse apporter ces modifications.

 

Merci

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Invité §hig343YM

Bonjour Zack.Peut être le filtre oui, voir aussi les bougies, avec lpg sur 4,7L changer les bougies tout les 10000-12000 km(réglage à 0,8), et, recommandation, éviter les bougies Champions avec le gaz, elles font pas très bon ménage. NGK c'est dans ce qui va le mieux avec LPG (même si d'autres membres ne les aiment pas)

Modification de la culasse, ça dépend si tu comptes rouler au lpg constamment ou pas. Les économies apportées par l'utilisation du gaz ont, paradoxalement, un coût. c'est mieux de consommer de l'essence surtout avec le 4,7 L HO. 1 plein sur 4 ou 5.

Pour le Flashlub n'hésites pas, c'est déjà une bonne assurance longévité moteur et puis à 60€ l'installation (c'est le prix que j'ai payé sur mon précédent 4,7L) ça vaut vraiment la peine.

Mon expérience à moi c'est ça et le fait que j'avais un 4,7L 2000 Limited qui était parfaitement entretenu et qui a tenu 230.000 KM avant de déconner. petites pannes mais en cascade.

Je l'ai vendu et racheté un Overland 2003 avec 29000 KM réels sans LPG et je change rien. Ici, je n'ai que des mauvais échos sur les 4,7L équipés LPG/LPI passé 180-200.000 KM en dehors de mes mésaventures perso. Donc celle-ci je la garde à l'essence et je roule à la SP98.

PS, avec un HO c'est recommandé par le constructeur de rouler au SP98. Cf compte-tours et trappe à carburant ("super plus only" et "premium fuel")

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Invité §zac878RG

Bonjour,

 

Merci pour les infos. Je suis actuellement dans les Landes (Biscarrosse) et je cherche un installateur GPL dans le coin pour me faire l'entretien. J'en profiterai pour faire installer le flashLub.

Pour le carburant, pour le moment, j'ai utilisé du SP95 E10. Je n'ai rien remarqué d'anormal mais tu as sans doute raison pour le SP98. Je pense qu'en faisant un plein d'essence sur 4, je peux mettre du SP98.

 

Merci

 

 

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Invité §hig343YM

De rien, pour le SP98 en fait, le gaz est très sec comme carburant par conséquent il vaut mieux déjà utiliser une essence a indice d'octane plus élevé donc plus gras. Et si en plus c'est recommandé par le constructeur ;)

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