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Cherokee

resetter l'ordinateur de bord d'une jeep cherokee 2.5L CRD de 2002


Invité §joj482pr

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Invité §joj482pr

Bonjour,

 

Je vous explique la situation: je viens d'entreprendre de faire la réparation de ma jeep cherokee 2.5l CRD limited edition de 2002 (remplacement du joint de culasse ainsi que des 16 culbuteurs qui était cassé suite à un problème de distribution) Maintenant le moteur est remonter mais pas moyen que le moteur reste allumé: il démarre comme avant mais il se coupe aussi vite. Pour info la batterie est restée débranchée 3 mois. Mon voisin qui est garagiste me suggère de resetter l'ordinateur de bord mais comment le faire? surtout sans aller chez le concessionnaire. J'ai vu sur d'autre site que cela était possible sur certain modéles. Ci c'est le cas pourriez vous m'expliqué la démarche à suivre.

 

merci

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

Je suppose que tu veux plutôt parler du PCM (gestion des parametres moteur) car l'ordinateur de bord n'y peut pas grand chose....

Toutefois si le moteur se coupe net je pense que le probleme vient d'ailleurs...

Mais rien ne t'empêche d'essayer. La manip se trouve là :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jeep/sujet1582.htm

A+++

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Invité §joj482pr

Merci de vos informations, mais malheureusement elle n'arrive pas à prendre la vitesse du ralenti et se coupe juste avant celui-ci. comme avant la manipulation que vous m'aviez jointe auparavent.

De plus nous avons put obtenir 5 codes d'erreur:P0190 P0340 P1511 P0201 P0070.

Si vous avez des solution ou des indices afin de pouvoir redémarer le moteur Je suis preneur.

Est-ce que le fait d'avoir d'ébrancher la batterie aussi longtemps aurait eu une incidence sur la cartographie d'injection ou sur tout autre partie électronique?

De toute façon la partie mécanique est on ne peu plus parfaite, mais il me semble que la pompe à diesel n'envoie pas tout le temps dans le common rail du diesel ( j'ai remarquer qu'il y avait une manque de diesel)= le vilbrequin ne fait que 6 ou7 tours maximum.

En vous remerciant déjà d'avoir répondu.

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Invité §joj482pr

Voilà, mavoiture roule et le moteur tourne comme une horloge, les codes erreur donner par la voiture était en fait un poblème de batterie maintenant elle prends au quart de tour. Alors à tout ceux qui on des problème pour demarer leur Jeep après réparation vérifier vos batterie car ceci vous perpétra d'epargner beaucoup car dans mon cas Jeep me disait de remplacer plusieurs sonde pour une valeur de plusieurs centaine d'euro pièce alors que seul la batterie était le problème

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Invité §han880Nf

Salut Jojo,

Merci pour tout le monde de tes infos...

Il y a eu plusieur fois ici des cas semblables de problèmes de batterie.

En effet il apparaît que si la tension de cette batterie n'est pas à la norme requise, tout un tas de dysfonctionnements en découle.

L'électronique embarquée ne supporte pas de l'à peu prés...

Le voltage nécessaire au bon fonctionnement des organes électroniques doit être pile poil, pas en dessous, pas au dessus...

Sinon, cela se met en défauts...

Hanibal.

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Invité §joj482pr

et oui sur jeep la tension au borne de la batterie quand le moteur tourne ne doit pas dépasser 13.5V et être en dessous 13 V sinon tout se met en sécurité d'ou le témoin moteur qui s'allume.

D'ailleur comment fait-on pour enlever le témoin de panne moteur sans passer par chez jeep (porter plainte contre jeep belgium suite à un vice de fabrication) et par la même ccasion que je n'aie plus de code erreur??

en attendant de vos réponses.....

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Invité §ume316ct

Bonjour,

 

Je vous explique la situation: je viens d'entreprendre de faire la réparation de ma jeep cherokee 2.5l CRD limited edition de 2002 (remplacement du joint de culasse ainsi que des 16 culbuteurs qui était cassé suite à un problème de distribution) Maintenant le moteur est remonter mais pas moyen que le moteur reste allumé: il démarre comme avant mais il se coupe aussi vite. Pour info la batterie est restée débranchée 3 mois. Mon voisin qui est garagiste me suggère de resetter l'ordinateur de bord mais comment le faire? surtout sans aller chez le concessionnaire. J'ai vu sur d'autre site que cela était possible sur certain modéles. Ci c'est le cas pourriez vous m'expliqué la démarche à suivre.

 

merci

 

 

Bonjour,

j'ai le même problème avec ma jeep cherokee manuelle 2.8l CRD BVA LTD année 2008. Les 16 culbuteurs sont cassés et je cherche à commander les pièces de Tahiti. Pourrais-tu me dire où tu as eu les tiens afin que je puisse passer commande s'il y a un site internet ? Je te revaudrai cela.

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Invité §Die048jA

Bonjour Tahiti !... L'ami jojo101292 n'a pas donné de nouvelles depuis deux ans... et je doute qu'on le revoie. Pour tes pièces, le plus simple est peut-être de commander directement sur un site qui distribue les pièces MOPAR. Il faut avant trouver les références constructeur qui sont souvent gravées sur les pièces : exemple http://oemmoparonline.com/cata [...] =1&x=8&y=7

Mais il y en bien d'autres, il faut chercher et voir s'ils expédient chez toi... Bonne chance ;)

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Invité §ced084sZ

Bonjour,

 

tu as aussi le site "http://www.moparhq.com", entre autre, qui n'est pas mal.

Les frais d'envoi sont intéressants et il faut compter environ 15 jours de délais ( tout du moins entre les USA et la Guadeloupe).

 

Bonne chance.

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Invité §joj482pr

Bonjour, tout d'abord je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'arrivais plus à retrouver le mot de passe de connexion et ayant changé d'adresse mail...

Mais bon voilà j'ai retrouver la fameuse facture mais malheureusement pour vous la société qui était sous traitée en france par vm motori ne produit plus de pièce car celle ci n'existe plus.

Mais j'ai dernièrement trouver un site spécialisé pour les jeep cherokee : http://www.pieces-cherokee.com/fr

Pour ce qui est des pièce universel sur tout les modèle de jeep cherokee (KJ) entre autre la suspension, roulement, différentiel,... en gros tout ce qui est train roulant et carroserie je commande tout au état unis sur Rockauto.com qui est un peu chère en frais de port mais on reçoit tout en 3 jours(du moins en europe)(attention a prépayer les frais de douane sinon mauvaise surprise)

Pour tout ce qui est huile je vai chercher tout ça en allemagne chez un concessionnaire pas chère. Car les huile mopar ne sont pas facile à trouver sur le net et encore moins en petite quantité, bien souvent ils vendent des bidons de 20 ou 50L.

Et pour tout ce qui est courroi de distribution je commande sur misterauto.com

 

Voila et bonne chance

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et oui sur jeep la tension au borne de la batterie quand le moteur tourne ne doit pas dépasser 13.5V et être en dessous 13 V sinon tout se met en sécurité d'ou le témoin moteur qui s'allume.

D'ailleur comment fait-on pour enlever le témoin de panne moteur sans passer par chez jeep (porter plainte contre jeep belgium suite à un vice de fabrication) et par la même ccasion que je n'aie plus de code erreur??

en attendant de vos réponses.....

Sur ma GC de 1999 (4l 6Cy) le voltmètre de bord me donne toujours un peu plus de 14v, sans soucis a ce jour

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Invité §Die048jA

En effet l'aiguille tourne toujours autour de la zone des 14V, mais il faut mesurer la tension exacte avec un voltmètre et on trouva alors entre 13,5 et 13,7V en règle générale.

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