Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

Changement de pneus sur Cherokee XJ 1993


Invité §bob416Kk

Messages recommandés

Invité §bob416Kk

Bonjour a tous

Voila, ca me chiffonne car je suis passé chez Speedy car ils font des promos sur les pneus, et le vendeur me soutient qu'il faut obligatoirement changer les 4 pneus en même temps sur un 4X4.

C'est parait-il la norme du constructeur, je n'ai jamais entendu parler de ca :ange: , et a l'armèe quand les pneus étaient usés sur une Willys on ne changeait pas les 4 en même temps ...

Si c'est des craques, je ne manquerais pas de vous dire oiu il ne faut pas aller pour changer vos pneus. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un cherokee diesel avec 4X4 débrayable (pont avant enclenchable) tu roules à plus de 99% du temps en 2 roues motrices donc ça ne sert pas à grand chose d'avoir pile poil le même diamètre sur les pneus avant et arrières.

 

Si tu as un 4 litre essence avec transmission intégrale, tu roules en permanence avec les 4 roues motrices. le différentiel central compense la différence de vitesse de rotation entre le pont avant et arrière.

 

Pour ne pas trop fatiguer le différentiel caché dans la boîte de transfert, il est quand même préférable d'avoir le même diamètre de pneus à l'avant et à l'arrière. mais ce n'est pas une obligation non plus.

 

 

à combien ils te vendent les pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob416Kk

Bonjour

il est vrai que j'aurais pu préciser que j'ai un XJ 2,5L essence de 1993, il n'y a que le pneu avt droit qui est usé je vais faire vérifier le train avant . Je suis équipé en BFGOODRICH all terrain 235/R15, et je compte bien remettre les memes car j'en suis content. Chez Speedy, ils me proposent la monte en Michelin Synchrone au meme diametre pour 516 euro. Ce n'est pas tant le prix qui m'inquiéte mais surtout le fait que l'on soutienne au client qu'il faut absolument changer les 4 pneus en meme temps sur un 4X4 ! voilà mon coup de gueule, je ne sais pas ce que tu en penses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Si tu as un 4 litre essence avec transmission intégrale, tu roules en permanence avec les 4 roues motrices.

 

 

Bonjour

 

Non. même pas car tu as le choix (selec-trac) et la plupart du temps on roule en deux roues motrices. (cette transmission est fantastique).

Pour la monte des pneux tout dépend aussi de l'usure générale. Si tu n'as qu'un seul pneu vraiment usé (a vérifier le train avant effectivement) une monte de deux me parait suffisante si tes pneux arrières sont en très bon état.

Speedouf a joué sur le "commercial" tout simplement comme la plupart des garagistes..... Mais a la fin c'est toi qui décide ! ;)

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob416Kk

Merci

Voila qui me conforte dans mon avis et je me rend de ce pas chez quelqu'un qui ne va pas me vendre du pneu pour du pneu .

Bonne journèe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Non. même pas car tu as le choix (selec-trac) et la plupart du temps on roule en deux roues motrices. (cette transmission est fantastique).

Pour la monte des pneux tout dépend aussi de l'usure générale. Si tu n'as qu'un seul pneu vraiment usé (a vérifier le train avant effectivement) une monte de deux me parait suffisante si tes pneux arrières sont en très bon état.

Speedouf a joué sur le "commercial" tout simplement comme la plupart des garagistes..... Mais a la fin c'est toi qui décide ! ;)

A+++

 

 

t'es sur de ça?

 

dans la RTA ils parlent bien de transmission intégrale permanente. le tien a peut être été modifié?

 

sur les 2,5 essence je ne sais pas comment ça marche en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Bonjour twentyone_forever

 

Non, pas de modification sur la mienne.

On parle bien de XJ !

Tous les XJ de la gamme 4L et BA uniquement ont une transmission du type "Select-Trac". Autrement dit, en position normale on est en propulsion uniquement (2 roues motrices). Ensuite on a le choix entre 4 roues motrices "longues" avec différentiel bloqué, puis une autre option "longue" avec différentiel non bloqué (c'est cette position qui le différencie essentiellement des autres et elle est très interessante pour la pluie, la boue, la neige, bref conduite tous temps) puis nous arrivons en gamme courte que tout le monde connait.

Pour les 2,5 essence, disesel et les rarissimes 4L a boite manuelle ils ne sont qu'en version "Command-Trac". Il n'y a pas cette position longue dont je parlais plus haut.

Pour les GC c'est très différent.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Bonjour

 

Oui en Amérique du Nord essentiellement (Canada et USA). Il y e'n a quelques uns qui sont en France mais c'est tout vu qu'ils n'ont pas été importés officiellement. Mais ce n'est pas une légende du tout.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre380hc

Bonjour

 

Comme sur les Wrangler 4L avec des rapports de pont legerement différents.

Autant que je me rappelle c'est une BV AX15 couplée à une BT NP242 (hélas command trac) mais souvent ave'c des ponts Dana 44.

C'est surtout au Canada qu'on les trouve. Nos cousins d'Amérique du Nord aiment bien la BT manuelle.....

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man066jW

No se n'est pas une légende :lol:

Mon XJ est bien un 4.0l avec boite manuelle AX15 et transer NP231, Command Trac.

Dana 30 à l'avant et Dana 35 à l'arrière sans DSL.

Une finition totalment basique: sièges, lèves-vitres: tout est manuel.

En fait il n'était pas destiné au marcher européen; Clignotants arrières americains (quelques ampoules ont été débranchée, je les ai rebranchée),

Clignotants avants horizontaux originellement blancs (ils avaient été teint en orange), compteur en milles (et aussi en Km/h).

 

compteur.jpg.2b780efe9ae12d43b6df3e22004ecce7.jpg

 

J'ai collé des étiquettes pour repérer 50Km/h et 100Km/h...j'ai besoin de lunettes pour lire...l'âge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...