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Cherokee

Problème Jeep Cherokee 2.8 CRD


Invité §Joo301DJ
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Invité §Joo301DJ

Bonjour, je possède un 2.8 CRD depuis un an et demi et j'en suis très content. Pour le moment, il a 47 000 km, excepté un petit problème après avoir démarrer, il cale au bout d'une cinquantaine de mètres ! Je dois l'arrêter et le redémarrer au bout d'un certain temps et il redémarre comme si de rien n'était... Ce phénomène se produit de façon aléatoire.

Le garage Jeep ne trouve pas la panne c'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un aurait le même problème que moi,

Merci

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Invité §Joo301DJ

Non le concessionnaire ne la toujours pas trouvée... Le garage doit vérifier les injecteurs.

Avez-vous le même problème ?

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Invité §Mik136Db

Non, moi j'ai un Cherokee 2.5 TD (1995). Mais je m'intéresse au 2.8 CRD car je trouve que c'est c'est un bon moteur (couple, accélérations, agrément) et pour l'avoir utilisé en BV6 et en BVA durant quasiment un an, j'aime beaucoup. J'essaie de me faire une idée sur la fiabilité justement.

 

Un problème de sonde peut-être ? Lorsqu'il cale, le moteur s'arrête net ou il tressaute quelkes instants ?

 

A+

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Invité §Joo301DJ

A quelle sonde pensez-vous en particulier ?

Il tressaute, je suis donc obligé d'arrêter le moteur et de redémarrer quelques minutes après

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Invité §Mik136Db

Alors non, ce ne sont pas les symptômes d'une sonde défaillante bien que je ne sois pas mécano de métier. Par contre l'injection est effectivement un élément à considérer. Le tressautement peut en effet être causé par une injection défaillante (injecteur défectueux ou grippé) je pense. L'injection étant imparfaite, irrégulière, le moteur va tourner un peu comme sur "3 pattes".

 

Est-ce qu'il y'a une pompe immergée (qui envoit le carburant au moteur) sur ce modèle ? Possible aussi qu'elle puisse être grippée. Ils ont toujours rien trouvé depuis le temps ??

 

A+

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Invité §Joo301DJ

Je vous tiens au courant dès que je l'aurais emmené au garage pour vérifier les injecteurs.

A+

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Invité §Inv466Df

Bonjour

J'ai eu un problème identique pendant 1 an.

Chaque matin après avoir effectué 3 km pour amener les enfants à l'école, au redémarrage le véhicule se mettait à trembler et calait systématiquement.

Le second démarrage permettait de repartir et l'anomalie ne se reproduisait ensuite jamais dans la journée.

Après une révision chez Jeep, le concessionnaire a effectué une opération suite à un rappel de Jeep concernant le changement d'un radiateur d'huile au niveau du circuit de refroidissement et depuis je n'ai plus jamais eu l'anomalie.

Action corrective entièrement gratuite, mais avec une immobilisation de 2 jours, effectuée en mai 2010 sur un Cherokee CRD 2.8 BVA.

 

Par contre si quelqu'un a déjà eu l'anomalie, j'ai laissé les veilleuses allumées deux jours et me suis retrouvé à plat de batterie.

J'ai mis des cables sur un autre véhicule 4X4, mais n'ai pas réussi à redémarrer, le tableau de bord s'allume, le préchauffage a lieu et les rupteurs claques, mais le démarreur ne se lance pas...

Pb d'ampèrage ?

Cables trop fin ?

Peut-on démarrer avec un booster ?

Merci

 

 

 

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Invité §Mik136Db

Oui on peut démarrer avec un booster et même en pontant à condition que les cables soient costauds (gros cables) et que la batterie source soit de puissance équivalente. J'attribuerais ces claquements à un manque de puissance des cables, attention car ils peuvent fumer...

 

A+

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Invité §PhM330La

Je possède une Jeep Cherokee 2,8 BVA, sans problème jusqu'à 80000km puis la catastrophe. Changement de boite auto (alors que le concessionnaire avait oublié la vidange de boite à 60000 et 80000km) facturée 3400€, panne un mois plus tard de moteur, non trouvée par le concessionnaire après 3 semaines qui veut facturer les essais à 3500€. Chrysler de mauvaise foi ne veut rien savoir.

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Invité §Mik136Db

Attendez il ne faut pas tout mélanger... Si le concessionnaire a oublié de remplacer l'huile de boîte aux échéances prévues ce n'est pas plus votre faute que celle du constructeur, c'est celle du concessionnaire ! C'est à lui de prendre ou de l'obliger à prendre ses responsabilités. Si la BVA a cassée à cause de cet oublie vous portez l'affaire au juridique selon le schéma suivant :

 

1) le concessionnaire n'a pas réalisé les travaux nécessaires alors qu'il avait le véhicule sous sa responsabilité,

2) votre véhicule tombe en panne, vous demandez donc la prise en charge de la réparation en arguant de la faute du concessionnaire,

3) ce sera au concessionnaire de prouver que son intervention n'est pas liée à la panne ce qui en l'occurrence me parait difficile !

 

Un jeu d'enfant pour n'importe quel avocat.

 

A+

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Invité §PhM330La

Ce n'est pas si simple.

Le concessionnaire m'a dit que la vidange non réalisée n'a pas été la cause de la panne qui ressemble à celle d'un rappel de JEEP mais le n° de série de la mienne ne rentrait pas dans le rappel. Un ami qui a la même Jeep Cherokee vient d'avoir le même problème et a aussitot vendu sa voiture après réparation. Pour le problème moteur, le nouveau concessionnaire n'a pas fait de lien avec la BVA et propose un devis de 8500e pour réparer...

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Invité §Mik136Db

Ouais c'est fumeux comme explication. Pour moi le responsable c'est celui qui est intervenu sur votre véhicule. Ils ont tout ce qu'ils faut à disposition pour faire leur boulot (je sais de quoi je parle). Tant pis pour eux si l'erreur est humaine ou informatique. J'ai plutôt tendance à prendre leur défense car ils sont souvent la bonne poire mais là le problème me semble clair.

 

A+

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Invité §han880Nf

Salut PHM,

Dés l'instant où ton véhicule est confié à un professionnel pour des problèmes de fonctionnement, quels qu'ils soient,

un ordre de réparation a été établis lors de la réception.

Sur cet ordre de réparation figure les caractéristiques de ton véhicule, notamment la date d'entrée, le kilométrage et le type.

Est indiqué les problèmes sur lesquels le garage doit intervenir.

Si les résultats des interventions du professionnel ne sont pas probants, aprés avoir payé, il doit reprendre le véhicule et revoir les problèmes à sa charge.

Les textes de loi sont sans équivoques.

Les professionnels ont obligation de résultats. (article 1147 du code civil)

Hanibal.

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Invité §phi553WD

Bonjour,

Je suis un nouvel adérent au Forum et je possède une Jeep Cherockee 2.8 CRD BA de 2005 qui a 139 000 kms, je l'ai acheté il y a environ 2 ans à 105 000 Kms.

 

J'ai eu un problème similaire au démarrage à environ 110 000 kms, au démarrage du véhicule le moteur s'arrêtait au bout quelques secondes selon l'accélération.

 

Le garagiste Jeep qui a examiné mon véhicule, m'a expliqué que cela pouvait venir du réservoir de GO qui était encrassé, plein de dépôts.

 

Il a remplacé à l'époque le filtre à GO et réalisé un nettoyage du réservoir avec un produit spécial et tout est revenu en ordre sans problèmes. Mais dernièrement j'ai eu à nouveau ce problème. Le truc pour redémarrer, c'est de pomper avec la pompe à main vers le filtre GO, le moteur redémarre normalement.

Je pense, que je vais devoir faire nettoyer mon réservoir, a priori...!

 

Qu'en pensez vous les Jeepers...?

 

Merci d'avance.

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Invité §Die048jA

Si en pompant avant de démarrer ton moteur obéit, je chercherais plutôt un prise d'air sur le circuit de GO ;)

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Invité §phi553WD

Merci Dieguerobert,

 

Tu penses, que c'est une prise d'air sur le circuit GO! En effet ton idée est plutôt judicieuse. Que me conseilles tu pour contrôler le circuit?

Dans un premier temps :

- un contrôle visuel des tuyaux vers la pompe à GO et vers la pompe à injection.

- un contrôle possible avec un produit moussant peut être?

- un resserage des fixations des tuyaux par exemple.

 

Je vais examiner mon compartiment moteur pour faire un repérage des pièces... et j'espère y voir quelque chose.

 

Encore merci pour cette piste de dépannage, je te tiendrais au courant de la suite...

 

J'envisage de remplacer mes amortisseurs arrières qui sont bien fatigués. Je pensais en profiter pour faire installer une réhausse véhicule avec des câles de 4 cm et des amortisseurs appropriés.

 

En allant voir sur les sites spécialisés pour jeep on trouve des solutions de réhausse avec câles et kits complets.

La différence c'est surtout le coût des travaux, mais je ne voudrais pas faire une grave erreur d'achat, que pouvez vous me conseiller?

 

La réhausse de 4 cm, me permettrait de me sentir plus serein, lors de sorties sur les sentiers de la région quand je vais faire du VTT et de ne pas craindre de toucher le bas moteur surtout à l'avant. Mais si j'ai bien compris, cette réhausse et une réhausse de caisse au niveau des ressorts des suspensions. Donc si je veux surtout réhausser l'avant, les suspensions réhaussées vont t'elles relever légèrement le véhicule? ne dois je pas remplacer les pneus?

 

Si quelqu'un peut me donner quelques renseignements sur la réhausse et m'éclairer de ces conseils...!

 

Merci d'avance et à bientôt...

 

 

 

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Invité §seb770qz

Bonjour Joom,

J'ai eu le même problème avec ma jeep 2.8CRD (2ème fois en deux semaine). Elle à 51 000 km. As-tu déja résolu ce phénomene?

Tiens moi au courant stp.

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Invité §pap477lB

Bonjour,

Mon fils a régulièrement ce problème, il ne fait que de petits trajets et de plus fait le plein à la station poids lourd avec la carte de sa société. Il a même eu le voyant moteur qui s'est allumé puis éteint après 50km d'autoroute. Les stations PL sont déconseillées aux VL qui n'ont pas les mêmes filtres. Je lui ai conseillé Total pour ne plus avoir de problèmes. Son décanteur avait pas mal d'eau. Sur un poids lourd la purge est facile et bien placée généralement, mais sur une voiture il n'y a pas toujours de décanteur et sur nos véhicules il faut aussi avoir les doigts bien faits.

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Invité §che736aw

Bonjour,

 

la prise d'air au niveau du filtre GO sur le KJ est fréquente.

 

En cas de changement du filtre,si on réenclenche un peu(à peine) trop fort le petit connecteur sur le devant ça endomage une membrane ,d'ou la prise d'air.

Bien vérifier que ce connectuer n'est pas gras, le nettoyer si besoin, si le gras revient= fuite.

Jeep à fabriqué un nouveau modele car ce pb est connu.Mais pas de rappel ou de prise en garantie hors période.Prix environ 200 euros.

 

Quand le systeme se désamorce en général le moteur se met à claquer et à trembler.

 

Pour ce qui est de la réhausse je conseille plutot que des cales, des ressorts HetR +4cm , qui sont vraiment mieux que les origines.Ca enleve le coté spongieux de la suspension sans etre trop dur non plus meme avec amortos d'origine comme c'est mon cas.(voir site SP distrib)

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Invité §phi553WD

Bonjour les jeeper,

 

En complément de réponse à cherokeetr​iple, sur mon cherokee 2.8 CRD BA j'ai eu ce même problème! Le véhicule s'arretait de temps en temps et redémarait apres un temp d'attente. Le garage jeep à BESANCON n'a rien trouvé...!

 

Après un examen approfondi du support du Filtre à GO, je me suis aperçu que le connecteur électrique était calciné et plein de GO. J'ai contacté le garage jeep à DIJON, qui connaissait bien ce problème, en fait mon garagiste habituel déconnectait le câblage à chaque vidange, ce qui a abimé les contacts et occasionné un échauffement de contact et provoqué une fuite par échauffement. Le kit de remplacement coute bien environ 200 €. Depuis un an et demis le véhicule tourne comme une horloge.

 

J'ai remplacé les 2 amortisseurs avant par des amortisseurs réhausés de 4 cm et à l'arrière par des câles de 5 cm; la tenue de route est exemplaire et le tangage est supprimé notement sur les routes sinueuses. cette réhause à permis de réhauser le véhicule de l'avant de 4cm, l'arrière identique à l'origine. Pour les passages dans les chemins creux, c'était vraiment top!

 

J'ai un jeu de ressorts AR pour une réhausse de 5 cm de marque IROMANN + un jeu de câles AV de 4 cm , en état neuf, ci ça interresse quelqu'un? contacter moi!

 

Par contre ces derniers temps, je sents un léger "broutage" du véhicule quand je ralenti! Je vais vérifier si il y a de l'eau dans le filtre à GO.... avez vous une autre piste?

 

Merci d'avance et à bientôt.

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Invité §crd670PL

bonjour a tous , je serai super content si qulqu'un parmis vous pouvait repondre a mes interrogations, voici le probleme! je viens d'acheter un cherokee limited 2l8 crd boite manuelle il y a un mois, et depuis une semaine , j'ai trois voyants orange qui se sont allumés sur le tableau de bord, le premier est ecrit esp , le deuxieme abs, le troisieme represente une petite voiture sur une serie de virage, ces trois voyants reste allumés au demarrage, puis s'eteignent au bout d'un certain temps , puis se ralument pour ne plus s'eteindre!!! je suis allé chez un soi disant specialiste des jeep qui ma sorti sa petite boite electronique magique que l'on branche sous le tableau de bord , a fait deux trois manip et hop CA MARCHE PAS!!! mes voyants sont toujours allumés!!! help quelqu'un a til des info a ce sujet?

de plus , quand je suis en 2 roue motrice et que je veux passer en quatre, le voyant "part time s'allume bloquant le differenciel, je n'ai aucun voyant full time qui s'allume? que faire .

je tiens a preciser que je n'ai pas le manuel d'utilisation que je l'ai commandé chez jeep cela fait deja 3 semaines et qu'il ne l'on pas recu!!!

1000merci a tous ceux qui pourront repondre a mes questions

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Invité §Ano513BR

Bonjour, je possède un 2.8 CRD depuis un an et demi et j'en suis très content. Pour le moment, il a 47 000 km, excepté un petit problème après avoir démarrer, il cale au bout d'une cinquantaine de mètres ! Je dois l'arrêter et le redémarrer au bout d'un certain temps et il redémarre comme si de rien n'était... Ce phénomène se produit de façon aléatoire.

Le garage Jeep ne trouve pas la panne c'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un aurait le même problème que moi,

Merci

 

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Invité §Ano880me

Bonjour,

je possède un Cherokee KJ 2.8CRD boite méca depuis 2009.

J'ai eu plusieurs problèmes très rarement résolus par Jeep... A parts changer des pièces, les facturer et si cela ne fonctionne pas, on en change d'autres, on ne peut pas espérer beaucoup mieux des concessions Jeep.

Problèmes rencontrés et solutions:

- Démarrage à froid nickel mais brouttage après quelques secondes et fumée Bleue.

Changement des bougies de préchauffage 7V céramiques d'origine par le kit 11.5V + Flash de l'ECU: 475€ résultat nul.

Changement du support de filtre à Gasoil "poreux": 460€ résultat nul.

Dépose du véhicule en concession pendant 8 semaines avec, vérification du calage de la courroie de distribution ( changée par Jeep auparavant).

Dépose et test avec proposition de remplacement des 4 injecteurs, test réalisé mais les injecteurs étaient OK.

Au final, cela venait du calculateur qui a dû être remplacé.

- Voyant ESP BAS , allumé: capteur ABS à changer. Coût pour moi: 18€ car j'ai un copain qui a une valise diagnostique Bosch sur laquelle on voit ces défauts.

- Voyant Chek ENGINE allumé pendant 3 jours puis qui s'éteint pourtant le véhicule fonctionne très bien.

Le code défaut indique une attente de communication entre le capteur de pression absolue, le débimètre d'air massique et le boost sensor. J'ai remplacé les 3 pour 300€ mais le voyant apparait encore. Verdict de Jeep: il faut changer le turbo monsieur même si le véhicule fonctionne parfaitement...

- Dernier problème: Le témoin de pression des pneus qui clignote: Véhicule déposé chez Jeep: Verdict, les capteurs TPMS fonctionnent, cela doit venir du module de contrôle sous le volant. Changement de la pièce par Jeep : 120€ résultat nul, le voyant clignote toujours. Donc maintenant, il faut retourner chez Jeep pour faire remplacer les 5 capteurs TPMS dans les roues. On verra le résultat.

A part ça, je sui très content du véhicule. Les pannes rencontrées ne sont qu'électroniques et n'entachent pas l'estime que j'ai pour ces véhicules.

J'ai plus de mal par contre avec les concession Jeep et leur SAV.

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Invité §Ano880me

Le code défaut pour les capteurs est P0069. Ce défaut apparait pendant 2-3 jours et disparait ensuite.

Pour les capteurs TPMS, Jeep a changé le module WCM sous le volant et les 5 capteurs dans les roues mais le problème est toujours là: le voyant des pneus clignote toujours.

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Le code défaut pour les capteurs est P0069. Ce défaut apparait pendant 2-3 jours et disparait ensuite.

Pour les capteurs TPMS, Jeep a changé le module WCM sous le volant et les 5 capteurs dans les roues mais le problème est toujours là: le voyant des pneus clignote toujours.

Pour le code , controle le débitmètre et les durites du turbo ( poreuses ) , les colliers etc , c'est lié à l'admission .

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Invité §Ano388sb

Bonjour Joom,

J'ai eu le même problème avec ma jeep 2.8CRD (2ème fois en deux semaine). Elle à 51 000 km. As-tu déja résolu ce phénomene?

Tiens moi au courant stp.

 

 

 

Bonjour jai le meme probleme que vous jetait entrin de rouler et tout a coup le moteur setein et le voyant rouge huile moteur salume je remais la bva sur N et je redemarer sa repare mais sa fait 2 fois et moi jai 49 000 km merci des tuto si vous pouvez maider merci

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Invité §bis747In

bonjour

je rentre dans les problèmes d'un jeep cherokee 2.8 crd,a savoir le moteur se met en sécurité et uniquement en 6eme vitesse après 5 kms ou 70 kms .Je suis obligé de d'arreter le moteur en général sur l'autoroute puis le redémarrer pour quelques kms de plus .la valise ne trouve rien mais le problème est bien présent .mon mecano ne peut rien pour moi .quelqu'un peut il m'aider ?

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bonjour

je rentre dans les problèmes d'un jeep cherokee 2.8 crd,a savoir le moteur se met en sécurité et uniquement en 6eme vitesse après 5 kms ou 70 kms .Je suis obligé de d'arreter le moteur en général sur l'autoroute puis le redémarrer pour quelques kms de plus .la valise ne trouve rien mais le problème est bien présent .mon mecano ne peut rien pour moi .quelqu'un peut il m'aider ?

La valise ne trouve rien ???? Aucun code ?

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Invité §bis747In

Si problème surpression turbo

Mais le turbo pousse très bien dans toutes les vitesses

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