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Grand Cherokee

démarrage difficile


Invité §jan278KF

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Invité §jan278KF

Bonsoir

 

j'ai un problème de démarrage sur le premier coup de clé par contre à la deuxième tentative, démarrage nickel.

 

Pouvez vous me donner des infos.

 

Je précise GC V8 4.7 de 2001 et bougies neuves.

 

Cordialement

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  • Réponses 47
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Invité §els344aE

Salut Janfi,

 

J'ai le même problème avec du SP95, parcontre nikel avec du Bio ethanol, je soupconne mon filtre a essence.

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Invité §jan278KF

Bonjour elsadieral

 

Tu as un kit bio éthanol ?

 

Mon filtre a été changé il y a 20 000 Kms.

 

Cordialement

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

Si tu es sur que tout est bon coté electrique et coté essence, fais un Reset du calculateur. Il va ainsi prendre en compte des reglages initiaux a partir de zero. Au bout de plusieurs années c'est souvent impressionnant.

A+++

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Invité §jan278KF

Bonjour

 

Et comment tu fais çà ?

 

A+

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Invité §els344aE

Bonsoir Janfi,

 

Non je n'ai pas de kit, je roule de manière alternative au bio. En gros 1 plein de super pour 2 de bio et la mécanique tourne parfaitement. Sinon Dream, il se fait comment ce reset ?

 

Cdlt

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Invité §geg706tN

pour le reset je pense qu'il faut passer en concession

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

Procédure de la mise a zero de la mémoire du PCM :

 

 

Déconnecter le + de la batterie et mettez le câble à la masse pendant 30 secondes afin de décharger les condensateurs du PCM

 

Rebrancher le câble de batterie

 

Mettre le contact mais ne pas démarrer le moteur

 

Allumer les phares

 

Eteindre les phares

 

Couper le contact.

 

 

PS : J'insiste bien sur le débranchement du "+" de la batterie et non du moins comme a l'habitude. Prendre toutes les précautions nécessaires pendant cette opération car on peut toucher une masse très facilement.....

Le Calculateur une fois vidé de sa mémoire doit "réaprendre" en recharchant ses données. Il faut par conséquent rouler avec le véhicule pendant plusieurs jours à différentes vitesses, dans des conditions multiples (ville, route, démarrages, etc..) pour arriver a un résultat optimum.

 

A+++

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Invité §els344aE

Ok juste une précision. Tu dis de mettre le plus à la masse pendant 30 secondes, mais ensuite dans le PS tu dis qu'il faut faire gaffe à ne pas toucher une masse, donc comment faire exactement ?

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Je disais juste pendant la manipulation de démontage de la cosse du +. Ne rien faire toucher pendant qu'elle est encore branchée !

Une fois débranchée, plus de probleme ! ;) Désolé je m'étais mal expliqué....

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Invité §els344aE

C'est moi qui est mal compris, mais je suis hyper méfiant avec l'electricité auto, je n'ai pas envie de tout faire griller. Merci pour cette précision. Je vais essayer ca des que possible.

 

A+

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Invité §Dre380hc

Re

 

Pas de souci et tu as bien raison de te méfier avec çà.

Attention, bien entendu si l'auto radio est codé il faudra l'avoir pour en bénéficier de nouveau.

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Invité §jan278KF

Bonjour Dream06

 

çà vas pas tout "peter" après cette manip !!!!!!!!

 

Je ne suis pas très "calé" en électricité auto et je ne voudrais pas exploser tous les boitier électronic.

 

C'est bien pour un GC V8 4.7 ?

 

Cordialement

 

 

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

Non, çà ne risque rien si c'est bien fait et qu'on ne provoque pas un court jus. Pour cela il suffit de faire très attention en débranchant complètement le "+" de la batterie.

C'est une opération effectuée couramment en concession. Pour ma part je l'effectue a chaque changement de pièces (sonde, bougies, bobine, filtre a air, MAP et j'en passe)

Cela permet au calculateur de prendre en compte beaucoup plus facilement les nouveaux éléments et d'effacer les defauts. Le moteur devient plus onctueux avec un très bon ralenti. (il faut quand même compter une bonne semaine de fonctionnement divers).

A+++

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Invité §jan278KF

Re

 

Je m'attaque à çà ce week-end en même temps que le changement de la rotule supérieure de support de pont ar.

 

Juste une petite question, je ne sais pas si celà a de l'importance mais il faut allumer les codes ou les plein phare ?

 

En tout cas, merci pour ces infos.

 

Tu bosses chez JEEP ?

 

A+

 

 

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Fais le avec les pleins phares. Si il y a des petites choses a changer du style filtre a air ou bougies, le reste doit toujours être fait après les changements. Mais çà va de soi.

 

A+++

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Invité §jan278KF

Bonjour

 

Manip faite cette après midi et tout est ok.

 

Je verrai en fin de semaine si les démarrages se font plus facilement.

 

Cordialement.

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Invité §jan278KF

Bonjour

 

Super efficace dream 06.

 

Je conseil à tout les propriétaires de GC v8 de faire cette manip.

 

Démarrage nickel, ralenti beaucoup plus régulier et sutout, j'ai remarqué des passages de rapports plus souples.

 

Cordialement

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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

Tres heureux pour toi ! Et merci pour le retour.

Bonne route

A+++

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Invité §els344aE

Opération effectuée ce matin. On va voir se que ca donne, je vous tiens au courant aussi.

 

A plus.

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Invité §har265Ne

est ce que c'est valable aussi pour les diesels ? merci

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Invité §YgM623DF

est ce que c'est valable aussi pour les diesels ? merci

 

oui

 

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Invité §zac878RG

Bonjour,

 

Excusez moi je vais peut être avoir l'air nul mais mettre à la masse le câble + se fait comment ? On doit le faire toucher quoi ?

 

Merci

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Invité §Dre380hc

Bonjour Zack

 

Tu débranche complètement la cosse "+" de la batterie. Une fois fait tu fais toucher le terminal du cable débranché sur la cosse "-" de la batterie pendant 30 secondes environ.

A+++

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Invité §har265Ne

Merci pour la réponse. Pour mettre le plus à la masse APRÈS L'AVOIR DÉBRANCHÉ DE LA BATTERIE il suffit de mettre la cosse sur une partie métallique non peinte ou si le câble est assez long le mettre sur la borne moins batterie.

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Invité §zac878RG

Merci Messieurs. C'est enfin plus clair pour moi.

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Invité §han880Nf

En fait, le souci premier lors du démontage des cosses de batterie, c'est de ne pas faire de court circuit.

Cela se produit souvent quand on commence par démonter la cosse +.

En effet, la clé plate ou à oeil servant au désserage de la cosse peut venir toucher une partie métallique

lors de la manipulation et des va-et-viens de la clé.

C'est pourquoi il faut toujours commencer par déposer la cosse "-" de la batterie.

Et ensuite la cosse "+".

Au remontage, commencer par la cosse + et finir par la cosse -.

Lapalisse n'aurait pas dit mieux...!

Hanibal.

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Invité §geg706tN

j'ai fais aussi le reset, on verra dans la semaine ce que ca donne

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Invité §var104PZ

bonjour dream,cette manipulation est elle aussi valable pour un GC 1993 6 cylindres?si non,comment le faire dans ce cas?

 

merci

 

cdlt

Varnel

 

 

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Invité §Dre380hc

Salut

 

Pour un 1993 çà devrait le faire bien que le calculateur soit bien moins performant (génération plus ancienne). Mais de toute façon çà ne risque pas grand chose si c'est bien fait. Au pire des cas il ne se passera rien !

A+++

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Invité §geg706tN

retour d'info pour moi

et bien ca change rien toujour pareil

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Invité §geg706tN

le meme que le 1er message, demarre mal ou pas et au 2e essai nikel

 

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Invité §var104PZ

le mien démarre quand il veux et depuis ce matin plus rien,le démarreur lance mais rien a faire,le mécano a essayer la pompe a essence en direct et il me dit qu'elle est HS,il y a juste un clic clic

 

cdlt

 

Varnel

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