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Grand Cherokee

Freinage particulier


Invité §jer030jH

Messages recommandés

Invité §jer030jH

Merci pour l'information,je vais démonter les roues pour controler les disques et je vais en profiter pour suivre tes recommandations. Je vous ferais la synthése des éléments constatés ce soir ou demain matin.

Salutations.

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Invité §jer030jH

Bonjour,je viens de régler le probléme des a coups dans la pédales de freins,j'ai démonté les disques,bien nettoyé les plans d'appuis des disques et des moyeux car il y avait pas mal de rouille. Depuis plus de phénoméne désagéable dans la pédale de frein,c'est tellement plus confortable. Merci à tous ceux qui ont cherché à régler ce probléme avec moi.

Salutations

 

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Invité §han880Nf

Salut Jérome,

Bon... hé bien je suis content pour toi que tu aies pu régler ton problème...

Depuis le temps qu'on te dit que c'est un problème de disques...

La dernière fois tu disais n'avoir pu les démonter...

Cette fois-ci ça y est, tu as pu y arriver...

Alors que te souhaiter, sinon bonne route...

Hanibal.

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Invité §jer030jH

Bonjour Hanibal,

le phénoméne réapparait depuis hier soir, par intermittence,c'est à dire que l'on peut freiner plusieurs fois sans rien ressentir,et la fois suivante les a-coups se font sentir mais plus dans la pédale. Donc cet aprés-midi, je fais remplacer les quatre pneus et ensuite j'aviserais, a savoir si il faut remplacer les disques avants ou arriéres. Je vais déja démonter les diques arriéres et les nettoyer à l'identique de ce que j'ai pu faire à l'avant.

Salutations

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Invité §ant374kj

Salut

Merci de cette aide, je vais fair pareil cette semaine a mais 4 disques.

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Invité §zac878RG

Juste pour info, est ce vraiment simple de changer des disques ? On m'a toujours dit qu'il fallait un appareil specifique pour reussir à sortir les disques de leur logement....Je me pose la question défois que j'eusse à le faire un jour sur mon WJ. Merci

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Invité §jer030jH

Bonsoir,

le remplacemnt des disques est une opération trés simple, dés lors que tu as déposé la roue et l'étrier de frein, le disque ne tient plus en place que grace à un petit joint qui est devant le disque sur le moyeu de roue.

 

Bien entendu la rouille et autres saletés font qu'il faut aider le disque à sortir en tapant avec un jet en bronze,par exemple,derriere le disque au plus prés du moyeu.

Toutefois ,en tapant, il faut faire attention de ne pas endommager le soufflet de transmission, j'ai dû le remplacer car j'ai fait un minuscule trou et la graisse sortait. J'ai donc dû déposer la transmission ce qui demande un peu plus de travail,mais cela se fait bien.

 

Je reçois les nouveaux disques lundi,si cela intéresse quelqu'un je pourrais faire quelques photos, ce qui est plus explicite qu'un long résumé. Je vais réaliser cette opération sur trois jours car je vais en profiter pour peindre les étriers de freins en rouge, avec un kit peiture de marque FOLIATEC.

 

Salutations

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Invité §jer030jH

C'est avec plaisir,je pourrais envoyer les premiéres photos mardi soir.

Salutations

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Invité §jer030jH

Bonjour,

je viens de remplacer disques et plaquettes avants,mais le résultat ne me convient pas, j'ai la sensation que la pédale tape encore. Je ne sais pas dire si c'est moins ou autant car je rode les freins et je ne tape pas dedans.

 

Cela pourrait il venir des disques arriére, de l'ABS ou autres chose.

Merci

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Invité §pib434Va

Bonjour,

 

J'avais le mème pb...

 

Vibrations dans le volant lors de freinages normaux et PAS lors de freinages appuyés/forts + sensations de freinage par "a coups".... sachant que le precedent propiétaire l'a equipé, pour l'été de jantes en 20 pouces et en 265.... je vous laisse imaginer le "plaisir" de freiner... Evidement cela n'apparait qu'une fois les freins chauds, aprés qques freinages ou quand la T° devient plus clemente, ( si, si cela finit par arriver cette année!) et les pbs n'ont fait qu'empirer depuis mon achat et 19000 kms parcourus.

 

Bon, resultat:

 

Disques et, bien sur plaquettes AV changés. pb de vibrations dans le volant TERMINE ! normal.

 

pour la sensation de freinage par "a coups", eh bien ce sont les disques AR, donc plaquettes à changer aussi.

 

J'ai acheté chez web deal, des ferodo (Oem, monte d'origine) coût +/-100€, pour l'avant; pour l'arrière c'est plus compliqué est plus cher.... Mais bon, il n'y a pas à tergiverser ( ou bien à tortiller du cul :D !!) pour justement ne plus "tortiller" ! il va me falloir les changer AUSSI à l'AR...

 

Ce qui m'enerve, un peu, c'est que toutes ces piéces AV et AR, non pas faites 20000 kms.... Mais à vous lire cela semble "normal", merci encore de ce forum et de vos messages.

 

Qques reflexions,:

 

 

-Payer qques 70€ pour un surfacage/rectification de disques à L'AVANT me semble bien trop cher, c'est le prix de 2 disques neufs voire plus cher et en marques de qualité !

Evidement dans certains cas, il est possible de rectifier sans demonter les disques ce qui economise, un peu, de main d'oeuvre.

 

- Pour les plaquettes et disques AR c'est plus cher et plus compliqué. 200€ mini !! et parfois disques chez l'un et plaquettes chez l'autre...

 

- Pour les pîeces pour jeep, mes sources : oscaro, web deal; 123 piéces (ils font AUSSI des pneus, 123 pneus), Pourchier dans le 13, jeep stock et rockauto. Ces diff adrs sont fiables et je les utilise depuis qques années.

 

- les GC font, enfin mon modéle 2006 et le suivant, 2,5t/220 cv et 200 en pointe ( sur circuit)... Combinés à un boite auto, les freins lol.gif.b409c75ef03ae696bfdc8ac814591e4c.gif souffrent! Donc ne pas lesiner sur la qualité, car il faut les arreter nos camions ! ET TOUT le sytéme de freinage a été changé; sauf les disques AR il y 20000 kms, alors mauvaise qualité des piéces ? Car freinage "destructeur", aprés 2.5 m de kms, je ne pense pas, mais je ne suis pas parfait.

 

- les anciennes plaquettes AV etaient usées, en moins de 20000 kms et à moins de la moitié de l'usure, en ECHELLE, pas etonnant que j'ai des mouvements dans le volant...ange.gif.a6d90b0c63666242f39ae1aa86ae017c.gifange.gif.a6d90b0c63666242f39ae1aa86ae017c.gif les disques AR sont rayés et marqués avec un leger, tres leger epaulement, mais bon il faut les changer à moins d'accepter un freinage par a coups, symptomatique de disques voilés/chauffés bref fatigués.....pfff.gif.67163f33f8c3250328abb8edc77e65da.gif

 

Bon, maintenant j'ai le voyant orange panne qui s'allume, et je ne peux depasser 3000 trs/min,je vais rentrer un peu dedans en manuel , faire un passage par ces charlots de fiat/jeep et croiser les doigts en esperant ne pas connaitre les pbs d'Antoine et un turbo à changer....

 

 

GC 2006 3.0 crd limited/105 000 kms/ boosté O2, 20 000 parcourus avec un peu de piste roulantes et peu , tres peu de ville. Entretien regulier, huile de qualité, conduite trop molle ( en france) depuis deux ans, peut étre que j'ai encrassé un "connerie" à force de rouler comme un paysan les 9/10 du temps, sans depasser les 3000 tr/min. Il est vrai que depuis 2/3 pleins je conduit vraiment, sauf une pointe de 15 secs parfois comme, un grand père. Bref, j'espère vraiment ne pas avoir a depenser un grosse somme, ce n'est pas le moment..

 

 

Merci,

 

Hannibal

Harley

Antoine

 

A+++

 

 

Ps: j'ai un peu de mal à utiliser la fonction recherche, suis je con ?? Car je ne trouve pas toujours rapidement, sans fouiller parmi les 25 pages, un sujet sans reposter....

ange.gif.ea14ebcb03bd00c0bcbf64ec8eb6c294.gif

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Invité §pib434Va

re bonjour,

 

Ce jour disques+ plaquettes AR changés..... = Plus de pb de freinage, plus d'a coup, freinage lineaire et regulier, coût à l'AR 200€ + pose.

 

Manques de puissance:

 

resolu par 30 kms en manuel avec passage entre 3 et 4000 tr/ms + acceleration à l'arret alors:

 

merde dans le circuit ? eau ? condensation du à des varitions de T° de 20° ??

 

Bref, plus de voyant qui s'allume, de la puissance retour à la normale, jap.gif.80069c54dbed2e0c33eca2bfa31fc2b3.gifjap.gif.80069c54dbed2e0c33eca2bfa31fc2b3.gif

 

 

filtre go recent, 2000 kms + additif reservoir avant changement.

 

 

Conseil;

 

de temps en temps, decrasser nos diesels..... N'oubliez pas de bien laisser le turbo se " refoidir/lubrifier" avant de couper le contact, sinon casse assurée!

A force de rouler, comme des castrés:

 

-usure des freins, encrassement des diesel/turbo/vanne egr etc ...

 

n'hesitez pas à vous servir de la fonction "manuel" de vos BA, vous economiserez des freins et des soucis...

 

J'ai fait 2,5 m de kms et je l'avais oublié...

 

Amicalement et merci au forum,

 

Ps:

Vive l'essence! parfois c'est plus simple !

jap.gif.78b3e83892b3047ebccc78e99176dcc9.gif

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Invité §pib434Va

Re bonjour,

 

retour sur le pb de freinage:

 

Maintenant que tout systéme a été changé et rodé, je confirme que et aprés discussion avec qques concessions belges et germaines et trois conducteurs de Gc 2006/2008 ess/go

 

Pour l'Avant:

 

Disques et plaquettes, entre 20 et 70 000, j'ecris disques ET plaquettes suivant votre conduite ou ... le reste, DES 20 000 cela arrive...

 

Pour l'Arrière:

 

disques et plaquettes, entre 40/50 et 110 000.. A 110 000, c'est le deuxième jeu.... et en plus elle vibre!!

 

Bref, je sais c'est cher mais bon, n'hesitez pas à changer vos disques/plaquettes beaucoup plus vite/tot que sur vos vehicules precedents ou autres;

 

Le diamètre des disques, y compris sur le srt 8 ( encore plus), est plutot juste pour un engin de ce poids/inertie, donc si pas de retrogradage manuel regulier, les freins degustent/ chauffent/se voilent etc....

 

Desolè si certains trouvent que j'inssite, mais je me suis emmerdé avec des sensations desagreables pendant qques millires de kms que j'aurais pu ET DU m'eviter...love.gif.3c642451899c6c5b0de5e4dd61066127.giflove.gif.3c642451899c6c5b0de5e4dd61066127.giflove.gif.3c642451899c6c5b0de5e4dd61066127.gif

 

Puisque j'ai quand mème du tout changer et bien avant l'usure...

 

A bon entendeur, bon freinage

 

 

Ps: Quant au prix, tout depend du fournisseur de 1 ( oscaro/ ets pourchier (13)/webdeal etc; ;) à trois/quatre jeep, pardon fiatcry.gif.b2fdbe7fd5580d37f93c3cf6c42e18ee.gifcry.gif.b2fdbe7fd5580d37f93c3cf6c42e18ee.gifcry.gif.b2fdbe7fd5580d37f93c3cf6c42e18ee.gif

 

 

Ps2: tant que vous y étes, à L'AR jettez un oeil (ou faites verifier) le système de frein à main, il est à l'interieur des disques AR.

 

 

A+++

 

Bonne route,

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Invité §har265Ne

C'est bien de donner un retour d'expérience quand les problèmes ont été résolus

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Invité §clo408vW

Sympa le retour, c'est mon prochain problème à régler après le GC sera au poil! Idem vibrations lors de freinages appuyés par exemple sur une sortie d'autoroute.

 

Pour info j'avais le freinage de plus en plus mou (i.e. présence d'une course morte et manque de pêche). Quelques freinage appuyés + appui fort sur la pédale plusieurs fois à l'arrêt ont résolu le problème. Maintenant dès que je touche ça freine.

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Invité §pib434Va

Re moi :D

 

Faire un retour me semble normal...

 

J'ai pu resoudre et faire resoudre qques pbs grace à vous, surtout 3/4 d'entre vous...

 

Pour en finir avec le freinage,

 

Changez le liquide de frein et pas pour du DOT 3; voir le mode d'emploi du gc..pfff.gif.c565fd1cca83e00bd7bae213b5ede312.gif., mais pour du dot 4 voire 5. d"autant plus que n'importe quel centre auto est capable, pour une somme forfaitaire, d'effectuer le changement de liquide.. Ne pas oublier le garage d'a coté qui souvent se fera un plaisir de vous le faire, en demandant un devis, pas de surprise !

Je mentionne le "petit garage" d'à coté , car c'est souvent lui qui vous depannera pour des petits "pbs"...

 

 

A+++

 

Portez vous bien et bonne route

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Invité §Die048jA

Je viens de changer mes disques et plaquettes avant, le tout avait environ 50.000 Kms mais freinage mollasson de plus je tracte de temps en temps un van avec deux chevaux dedans et là on, a besoin de freinage mordant quand même... Les plaquettes étaient usées à 60% par contre les disques ont un bel épaulement d'usure et ce n'est pas étonnant que le freinage se soit plus au top... Comme quoi, il faut systématiquement prévoir le changement des deux à la fois. J'ai monté du Férodo... on verra à l'usage, par contre maintenant ça freine très bien

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Invité §blu043di

pour avoir ete responsable atelier de nombreuses années , je peut affirmer que votre probleme ne vient pas de la conception de l'auto mais bel et bien de votre conception de la conduite et de votre ignorance sur l'utilisation du frein moteur (boite auto ou meca ) , demandez aux chauffeur routier qui tractent 40 tonnes comment ils font et vous n'utiliserais plus jammais votre auto de la meme façons

 

j'ai vu des autos sportives ou 4x4 soit disants gros consommateurs de freins faire plusieurs dizaines de milliers de km parfois plus de 100.000 km sans remplacer les plaquettes et encore moins les disques et j'ai aussi vu des autos necessitant un remplacement complet du freinage a moins de 20000 km :D

 

le probleme provient de votre conduite et non de l'auto , conduire sportivement ou tenter de passer le premier au rond point a tous prix engendre une usure prematuré tout comme l'utilisation de votre vehicule en tout terrain.

 

(personnellement je n'ai rien a reproché a mon GC , il a 197000 km a ce jour et toujours les 4 disques d'origines dans les cotes et aucunes vibrations , 2 jeux de plaquettes pour l'avant et un seul pour l'arriere)

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Invité §Die048jA

Après, sans vouloir remettre en cause ta grande connaissance du problème devant notre ignorance, si on achète un 4X4, c'est quand même pour faire de temps en temps du tout terrain... Et côté conduite de Poids lourds, mon humble expérience s'est faite sur du 40T, mais aussi sur bien plus lourd et jusqu'à 200T... Cela n'empêche pas que mes freins s'usent quand même plus vite que la normale, mais que sur cette voiture car sur les précédentes et sur mon XJ, je dois savoir freiner... Donc il faut que j'apprenne que pour le WJ :lol: :lol: :D

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Invité §Dre380hc

Salut !

 

"demandez aux chauffeur routier qui tractent 40 tonnes comment ils font et vous n'utiliserais plus jammais votre auto de la meme façons"

 

Justement, il ne s'agit pas d'un camion mais d'une automobile. C'est tout à fait digne d'une réponse d'une personne bossant dans un atelier de concession :D :D ... C'est vraiment navrant. Désolé si je suis un peu "tranchant" mais là, franchement.... Même en faisant très attention, les aléas de la route et les aberrations de conduite des autos qui s'y trouvent font qu'il arrive toujours un moment ou le freinage devient appuyé. Du reste ils sont fait pour freiner les freins.... Il n'est vraiment pas rare qu'un simple coup de frein brutal conduise à un voile. Si vous ne savez pas çà c'est que vous avez certainement raté un épisode...

Bien a vous

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Invité §pib434Va

Bonjour,

 

Mon Gc de 2006 et 120 km

vient de passer au CT

 

Aucun pb de freinage, puisque C'EST le sujet de ce sujet...

 

Pour rappel voir plus haut, ....

 

j'ai tout changé,

 

Av +/- 40 000 ou moins je ne sais pas vous dire... et ar 100/110 000; bref, bref

 

Pour un pro, qui en voit, pardon, voyait, en gros 100/180 GC par an,+ Ml,+ X... et ricaines+ sportives( us et autres) en Bavière et qui entretenait 8 de nos voitures, de la DS à la camaro.

 

les freins, disques/ plaquettes pour GC Diesel, 3 l diesel, mais les 2.7, ne sont pas mieux lotis...

c'est de 18000 à 50/60000 maxi à l'av et à l'ar 100000

 

Vous faites plus, tant mieux pour vous!

 

Les amortos, hors sujet, vers les 100 000 kms +/-. Ce qui est dans la norme. Et en tout chemin, pas en TT...

 

Les essences, c'est un peu/beaucoup mieux, avec variables suivant conduite.. Car les caisses essences etaient fabriquées aux US, les diesels en Autriche... grossse variation de qualité de pièces en Autriche... mème chaine que les ML, mais pas mèmes pièces... DEBILE!!!!

 

merci, pas de leçon de conduite.......

 

ce n'est pas le but de ce forum

 

A++

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Invité §pib434Va

Bonjour Dieguerobert, Et merci Dream 06,

 

je ferais un sujet concernant mes retours de fiabilité sur +/- 40 000Kms..

 

Pour clore mon intervention sur le freinage, sujet de ce post, que j'ai un peu chargé avec d"autres pbs.

 

Bref revenons à nos "chers "disques.

 

Apres rediscussion avec ce garagiste austro bavarois, voir mes post plus haut.

 

 

Sur GC disesels non "boostés"

 

Pour lui, à l'avant c'est entre 40 et 60 000 kms que les disques et donc les plaquettes dont c'est parfois le 3eme jeu... Sont à changer. il a vu sur GC de 2008/9 des disques avant faire à peine 20 000kms..

 

Pour L'AR, disques, le maxi constaté par son garage c'est 120 0000 et ils etaient vraiment hors cote...

 

idem, mais en mieux pour les modèles Essence, plus de kms..

 

 

Pour les boostés, nous sommes en Bavière/Autriche. Avec leurs avantages et inconvenients...

 

Pour les diesels 3 L crd en particulier les , je ne me souviens de quel W il s'agit, à l'AV cela descend à 40 000 maxi avec un reprog qui fait gagner une quarantaine de Cv et surtout un paquet de couple. Et L'AR, les disques passe difficilement les 80/100 000.

 

Effectivement si pieces renforcées donc plus chères cela change mais pas du simple au double... Tout est une question de budget, de choix/mode de conduie et utilisation ou pas de la boite en sequentiel.

 

 

Pour les essences recents, hors SRT8,

 

Toujours mieux que les diesels, un peu plus kms. Méme remarques sur pieces renforcées. mais les moteurs sont moins lourds et hors le 5,7l, moins de couple.

 

 

Pour le Srt 8

 

il a pardon avait car il souffre d'un cancer ( 50 ans) deux types de clients:

 

Les Zozos, qui n'ecoutent rien et les autres..

 

je parlerai donc des autres/

 

Au dela de la taille des pneus/roues, etc; etc...c'est ce qui se voit le plus,mais parfois ce n'est pas l'aspect qui compte...

 

Pour les freins, qui ne sont ques les notres d'origines, à l'exception des disques Ar qui sont ventilés. Il conseillait VIVEMENt de revoir tout le systéme de freinage, mais de passer à de la piéce au minimum compet/renforcé, disques percés/rainurés etc... AV et AR. Evidment cela à un côut, mais quand vous étes capables d'assumer la conso, vous DEVEZ étre capable de vous payer des freins qui freinent.... Sinon, et bien prevoyez de changer souvent les disques/freins.

 

Pour les roues, c'est une discussion entre le proprio et le garagiste sans tomber dans la demesure, car il n'a jamais oublié que les GC sont quand méme de vrai TT et doivent au moins se sortir de chemin gras ou du sable.

 

Pour tous modéles, Pour les amortos

 

En particulier les diesels, montés à Graz ( mème chaine que ML) benz montait une qualité superieure au GC.... pas de petite economie ( à l'époque chrysler/jeep avec une grosse participation Benz, avait de gros pbs d'argen)...

 

Aujourd'hui A part jeep= fiat maintenant, les fournisseurs de pièces vous fournisse parfois la mème marque, MAIS PAS la mème qualité, celle juste au dessus. No comment. Attention à Rock auto qui peut vous vendre l"equivalent origine, donc pas cher, mais pas ....

 

Aprés, c'est vous qui choisissez,en fait votre portefeuille, car à un moment il faut aussi changer les ressorts, etc, etc..€€€€€ Et puis que cela reste quand mème confortable

 

Pour en revenir au essences,

 

il a monté plusieurs compresseurs ( sur srt 8 en majorité),avec des resultats surprenants de bons resultats bien sur, en revanche la conso... Mais "Qui aime ne compte pas"

 

 

Aparté, si il venait à certains de vouloir monter un compresseur sur un moteur équipé GPL/LPG, il ne conseille,;.. C'est exceptionnel, mais il en a monté un, et il l'a vite demonté, il ne m'a donné pas tout les details, mais c'est pas bon, pas bon.

 

Enfin, quand vous changez vos plaquettes et à fortiori, les disques, de grace changez le liquide de frein et pas pour du dot3,???:!,;,:, comme mentionné dans le manuel !! Aà))h les ricains et leur retard. :ange:

 

 

De l'autre coté du rhin, le Gc a un coté exotiques qui plait beaucoup, en plus contrairement à d'autres "suv" equivalents, les GC sont capables de vous sortir d'un, pas trop, mauvais pas. là ou passe un range, passe un GC, essayez donc avec un Ml ou un X...

 

les SRT 8 sont assez courus car en rapport prix/puissance fun, c'est imbattable evidement la finition, c'est pas une allemande.

 

Voila, j'ai fini mon long message et vous souhaites bonne route.

 

PS: Pour les modèles 2010 et ulterieurs il en a peu vu, JEEP All/Autriche les vendant avec une garantie/ entretien de 3ans....

 

C'est maintenant que leurs acheteurs vont debarquer sur les forums....

 

:sol:

A+++

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Invité §Die048jA

Pour remplacer le DOT3, que conseille ton gars, car le DOT4 est réputé lui pour être plus sensible à l'humidité ...

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Invité §pib434Va

bonsoir, Dieguerobert,

 

 

peux tu develloper ton propos , STP, sur dot 4/5 et consorts special esp, etc;; etc...

 

Si dot 4 plus sensible à l"humidité, MAIS sensé avoir un point d'ebullition plus élevé, à la vitesse ou nous devons changer nos disque/plaquettes, pas grave.. Rions un peu,

 

Non serieux si tu peux m'explqiuer, je te lirais avec le plus GRAND interet, car je pensais que le dot 4, pour voitures recentes etait meilleure que le dot 3...

 

A++

 

Ps hors sujet, je vais faire une remontée sur fiabilité sous peu, car j'ai un galet cassé sur 1/5 de son diametre.... j'y reviendrai car personne n'a vu une telle panne, sur un CG de 120 000kms et 7 ans, d'autant que la courroie a été changé il ya 12 000 kms, mais cela est pour le moment hors sujet.

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Invité §Die048jA

En gros, le DOT4 accepte une montée en température plus importante que le DOT3, mais est plus sensible à l'humidité qu'il charge donc plus rapidement, conséquence, il faut le changer plus vite... DOT5 je na sais pas.

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Invité §pib434Va

Merci diegue robert,

 

Donc durée de vie maxi 2 ans pour le dot 4.

 

Autre question , au regard de ton pseudo aurais tu vecu plusieurs années dans le calvados ??

 

A++

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Invité §Die048jA

Non, jamais vécu dans le calvados, juste un peu gouté le fameux calva !... :lol:

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Invité §pib434Va

Ok merci!

 

Pour les DOT

 

Sont utilisables et miscibles entre eux, m'enfin... En depannage, car qaulités differentes entre eux..

 

 

sur les GC 2005 à 2009 et ceux d'avant possedant l'ABS.

 

DOT3, 4, Super 4, je ne savais méme pas que cela existait et 5.1...

 

SURTOUT jamais le DOT 5, qui est pur silicone, non miscible, pas adapté à l'ABS et plutot reservé, quand test compatibilité effectué au voitures "anciennes",..

 

Tres simple, quoi, à ne pas y retrouver ses etriers de frein!! :lol: :lol:

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Invité §pib434Va

Bonjour,

 

Si vous avez un probléme de freinage, dans le genre disque voilés alors qu'il sont recents....

 

Jetez un coup d'oeil a vos colonettes de freins, bref vos axes de maintien des plaquettes sur vos etriers si ils/elles ont du jeu, changez les, vous verrez...

 

C'etait cela qui me provoquait des vibrations ressemblant à des disques voilés...Alors que mes disques avaient été changés...

Pas evident à trouver,

 

A chercher sur rockauto ou ebay ( ne pas passer par ebay, mais directement sur le site du vendeur, si vous voulez grouper un envoi, refus, par le vendeur Sur SON SITE, pas via sa boutique ebay, accord.... De plus je viens d'avoir le cas sur autre chose, les fdp via ebay sont plus cher, 20€ au lieu de 17 et groupage possible, à cette occasion)

 

Côut, chez rockauto avec les fdp( 23€!) pour les AV et AR ,il y a 2 mois 45€ en carlson, axes, protections et boulons.

 

Chez fiat/jeep 130€, pour l'avant!

 

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Ne pas oubliez les caoutchoucs de protection et les boulons d'etriers neufs!

A+ amdbs9.gif.bb6c65177c9c03f29d52fedc9c45709b.gif

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