Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

Avis sur un cherokee 2.8 crd


Invité §Sav277rK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik136Db

Pas de quoi, merci.

 

Et le 2.5 CRD 143ch était dispo uniquement avec la boîte mécanique. Pas tellement mieux que le 2.8 CRD 150ch et surtout il n'y avait pas le Full-Time, si je me trompe pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pas de quoi, merci.

 

Et le 2.5 CRD 143ch était dispo uniquement avec la boîte mécanique. Pas tellement mieux que le 2.8 CRD 150ch et surtout il n'y avait pas le Full-Time, si je me trompe pas.

 

A+

 

Exact juste Position 4x4 PART TIME, Position N (neutre) et Position 4x4 LO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim452zo

Bonjour,

J'aimerai acquérir un Jeep Cherokee 2,8 CRD (mini 2005) en boite Manuelle et en finition LIMITED.

Cependant j'aimerais connaitre l'équipement de série de la version LIMITED ???

Je me demande si le toit ouvrant en fait partie par exemple ?

 

Si quelqu'un pouvait me donner tous les équipements se serait Top

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Le Limited proposait en plus, la sellerie cuir, les sièges AV électriques et chauffants, des jantes alliages en 17' et d'un style différent, une peinture intégrale (PC compris donc), les barres de toits et la calandre chromés. Le TO était une option mais vous le trouverez sur beaucoup de Limited car il y'avait un pack qui regroupait plusieurs équipements dont le TO pour 1 500€ environ.

Attention, en boîte manuelle, le Cherokee reste un enclenchable.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim452zo

Merci pour cette réponse Mike car j'avais un gros doute

Effectivement je confirme que beaucoup de Limited possède le toit ouvrant électrique.

Qu'entendez vous par :

 

"Attention, en boîte manuelle, le Cherokee reste un enclenchable."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

En boîte manuelle, la boîte de transfert n'autorise les 4 roues motrices que sur les terrains meubles ou glissants (sable, boue, neige...), on appelle ça le mode Part-Time.

C'est un inconvénient technique puisque la boîte auto est accouplée à une autre boîte de transfert, (la Select-Trac) qui autorise les 4 roues motrices sur sol dur (donc bitume autorisé), c'est le Full-Time. C'est plus sécurisant quand il pleut, le train arrière est moins joueur, surtout en sortie de rond point !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim452zo

Ah OK je te remercie beaucoup de cette précision

Je n'avais pas encore eu l'occasion d'avoir des explications sur les 2 types de boites.

C'est bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim452zo

Ne pouvant pas créer de nouveaux messages, je me "raccroche" à celui-ci

Je viens dons d'acquérir un Cherokee 2,8 CRD163 Limited de 2006. Plusieurs questions viennent à moi et j'espère que vous pourrez en partie y répondre :

- installation de marche pieds Jeep ==> Difficile ou non ? doit-on percer le chassis ?

- installation "pack chrome" : poignées et rétroviseurs, quelqu'un l'at-il déjà fait ? qu'en pensez vous ?

- installation de radar de recul avant/arrière ou caméra de recul. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Et oui la bestiole est tout de même imposante...

- installation d'un autoradio autre que celui d'origine. Il existe des kits tout prêt avec adaptateur antenne, entretoise et cablage mais QUID du schéma électrique de l'autoradio ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? est-ce difficile ?

 

Merci à vous tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryc527Gj

je reviens vers vous car dans mes recherches, j'ai trouvé 2 KJ de 2005 qui ont entre 100000 et 140000 km et avec la boite changée!!

y-a-t-il eu une maladie des boites dans ces années là ? ou bien, le manque d'huile pouvant la faire patiner, on leur a changé par excès;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

je reviens vers vous car dans mes recherches, j'ai trouvé 2 KJ de 2005 qui ont entre 100000 et 140000 km et avec la boite changée!!

y-a-t-il eu une maladie des boites dans ces années là ? ou bien, le manque d'huile pouvant la faire patiner, on leur a changé par excès;

 

Pas entendu parler. Rapprochez vous d'une concession Jeep éventuellement et parlez à un responsable atelier, vous aurez surement des infos précises.

Maintenant ça m'amène aussi à la réflexion suivante, si ces 2 véhicules qui ont eu la boîte changée n'ont eu qu'un usage routier, il peut s'agir d'un soucis de pignon par ex. (quand c'est sous garantie, ils ont vite fait de remplacer) mais s'ils ont été utilisés en TT, oubliez les.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

- installation de marche pieds Jeep ==> Difficile ou non ? doit-on percer le chassis ?

- installation "pack chrome" : poignées et rétroviseurs, quelqu'un l'at-il déjà fait ? qu'en pensez vous ?

- installation de radar de recul avant/arrière ou caméra de recul. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Et oui la bestiole est tout de même imposante...

- installation d'un autoradio autre que celui d'origine. Il existe des kits tout prêt avec adaptateur antenne, entretoise et cablage mais QUID du schéma électrique de l'autoradio ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? est-ce difficile ?

 

Pour les éléments chromées je crois qu'il y'en a un sur le forum, il est mauve. Pour l'autoradio ce serait dommage de le changer c'est typiquement de l'US avec une excellente sono et un fonctionnement simple. Un autre RCD va jurer avec le reste de la console mais bon c'est un avis perso.

Pour le reste je ne sais pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryc527Gj

je m'interroge sur les jantes du KJ et du Xj, ont elles le même déport et le même entraxe des écrous, pour la taille y-a-t-il eu des jantes en 16 sur le XJ ?

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryc527Gj

j'ai acheté un CRD de 2006 en mars et me voici deouis début aout avec un problème de boite auto.

a froid, aucun problème, mais dès que la température monte, elle a du mal à rétrograder, broute lorsque l'on veut s'arrêter jusqu'à parfois caler

quelqu'un a-t-il eu ce problème, chez jeep c'est simple, la boite est morte il faut la changer.

le voyant temp/trans s'allume dans les embouteillages.

merci de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PhM330La

Bonjour,

 

Je vien de trouver un cherokee 2.8 crd première main 2006 dont le turbo a laché et a été remplacé a 65 000 KMS.

 

J'aimerai savoir si c'est normal et est ce que le turbo est fragile sur ce modele. Je voudrai l'acheté mais j'ai peur que celà arrive a nouveaux.

 

J'aimerai avoir des conseils s'il vous plais

 

Merci Savito

 

 

 

Bonjour

 

J ai change une boite auto a 85000 km sur ce type de véhicule et le moteur a lâche a 85000km (diesel). Véhicule a utiliser sous garantie seulement a mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu546Og

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements. Y a-t-il d'autres choses à savoir sur cette voiture ? Fiabilité, solidité (moteur + le reste). Quelles choses onéreuses tombent en rade facilement ?

Considérez-vous que c'est une auto relativement chère à entretenir ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

C'est plus onéreux qu'un véhicule classique, notamment les pneus et le carburant bien sur. Après c'est relatif puisque c'est ce que vous ferez avec, beaucoup de route ou pas. Le taux horaire de MO chez Jeep est au niveau de BMW et Audi, donc une révision peut facilement atteindre 300/400€ selon ce qu'il y'a à faire.

 

En terme de fiabilité, le moteur est plutôt fiable en général on constater plutôt des signes de faiblesses sur certains organes. Recherchez des tests occasion dans la presse sur ce modèle, rapprochez vous d'une concession Jeep pour recueillir l'avis de mécano et techniciens. Parfois les gens parlent sans parti pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu546Og

Merci pour cette réponse parfaite, notamment concernant le taux horaire de MO.

Auriez-vous quelque chose à signaler sur les véhicules d'Allemagne (je pars vivre là-bas) ?

Merci pour vos éclaircissements..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

La même chose qu'en France. Si vous achetez à professionnel, vérifiez les termes de la garantie, ce qui est couvert, l'état du véhicule. Exgiez un historique à jour cela permet d'avoir une idée précise de l'entretien. Attention également à l'état des soubassement des véhicules en raison des épisodes neigeux régulier et du salage au sel même si certaines régions pratiquent désormais le sablage (grains+sable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu546Og

Merci pour ces précisions.

 

Question qui peut paraître stupide mais c'est en fait clairement celle que je me pose le plus :

Comment compareriez-vous le coût de possession du BMW 318ci/320ci (de 2001 par exemple) à celui de la Cherokee (2.8CRD pre-2004).

Je préfèrerais nettement un 4x4, mais il ne faut pas qu'il me revienne beaucoup plus cher (prix à la pompe + entretien + fiabilité) (j'exclue volontairement le prix d'achat qui n'a rien à voir)

 

Les post-2004 démarrent à 11500€ en Allemagne donc trop chers pour moi. Un pre-2004 est trouvable facilement avec moins de 125000kms pour 9000€. Donc même si j'ai bien bien lu vos conseils de la précédente page, je ne peux pas me payer le post-2004.

 

Aussi, du coup quitte à être dans le moins bien, cela vaut-il le coût de payer un 2.8 plutôt qu'un 2.5 ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Comment compareriez-vous le coût de possession du BMW 318ci/320ci (de 2001 par exemple) à celui de la Cherokee (2.8CRD pre-2004).

 

La conso sera moindre pour une 320Ci evidemment, toutes choses égales. Le poids n'est pas le même, la taille des pneus non plus, le gabarit du Cherokee, tout cela influe sur la conso. Avec un Cherokee 2.8 CRD c'est difficile de descendre sous les 10L/100km même pied léger et dans un contexte routier favorable (routes plates et pas de ville).

 

 

Je préfèrerais nettement un 4x4, mais il ne faut pas qu'il me revienne beaucoup plus cher (prix à la pompe + entretien + fiabilité) (j'exclue volontairement le prix d'achat qui n'a rien à voir)

 

Oubliez le Cherokee pour les 2 premiers points alors ! Après c'est une histoire de compromis, un Cherokee c'est très sympa, c'est une conduite différente, plus sécurisante, l'esprit baroudeur, à part, authentique et costaud du Cherokee me fait rêver. Mais je sais pertinemment que le jour où je roulerai avec il faudra que je compose avec une conso plus élevée que ce que je connais actuellement. On ne peut pas espérer rouler dans un 4x4 qui fait 1,8t et consommer 6L/100km ni faire 80 000km avec les mêmes pneus.

 

 

Aussi, du coup quitte à être dans le moins bien, cela vaut-il le coût de payer un 2.8 plutôt qu'un 2.5 ?

 

Le 2.8 CRD 163ch est préférable aux autres diesels (2.5 CRD 143 et 2.8 150). Le 2.5 et le 2.8 CRD Ph.1 n'étaient pas assez puissant, une galère, autant ne rien acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu546Og

Ah carrément..

Merci.

Conseilleriez-vous alors un Grand Cherokee (si je décide de supporter le coût d'entretien qui j'imagine est équivalent), étant moins cher à l'achat (7500-8000€) car moins récent ? Surtout, les premiers crus (des designs non carrés) sont-ils fiables ou c'est du même genre que la Jeep : "premiers crus à éviter" ?

Merci pour vos éclaircissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Je pense que si votre idée était un Cherokee 2.8 CRD vous devriez rester là-dessus et différer. Pour un Grand Cherokee il faudrait opter sur le moteur 2.7 CRD (d'origine Mercedes), légèrement plus fiable que l'ancien 3.1 Turbo-diesel.

 

Mais à mon sens, le rapport plaisir/coût sera meilleur avec un Cherokee 2.8 CRD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu546Og

Oui je pense aussi, mais à côté du fait de particulièrement bien aimer les Cherokees, je cherche tout simplement à trouver un 4x4 que je puisse acheter :).. donc je parcours plusieurs choix. Le Cherokee c'est certain je diffère à ce prix, après, le Grand Cherokee est le seul abordable et je l'aime vraiment beaucoup également.

En 2.7 CRD il tombe à 9000€ avec 150.000kms. Dernière question si vous permettez (ça commence à être hors sujet) : à ce kilométrage et en vérifiant bien l'historique, je peux dormir tranquille ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

On n'est jamais tranquille à 100%. Même sur une auto réputée fiable et en bon état, il peut y'avoir un pépin, cela dit en prenant un maximum de précaution (historique, essai routier...) vous éliminez le risque de malchance. Les Grand Cherokee ont connus des soucis de pont, reportez vous dans cette section pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop378rt

Bonjour tout le monde,nouvel amoureux de JEEP CHEROKEE 2.8 CRD BVM 6,que j'aimerais bien acheté l'année prochaine en occasion bien sur, pour remplacer mon Opel vectra et mon Lada niva.Je le trouve chouette et je voudrais qu'il me remplace la vectra pour amener les petits a l'école et qu'il me remplace le Niva pour des balades en tout chemins et qu'il me transporte mes tronçonneuses dans mes taillis pour faire mon bois de chauffage.Qu'en pensez-vous,sachant que je ferais souvent des petits trajets également pour aller au boulot (2 km).Je voulais surtout savoir s'il était équipé d'un FAP ce qui n'est pas recommandé pour faire des petits trajets.Et leur fiabilité a partir des années 2006,2007.Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che736aw

Possesseur d'un KJ 2007 boite méca: Pour moi trés bonne auto et méconnue à tord.

Acheté à 38Mkm ,actuellemnt 70Mkm.Pas de gros pb sauf:

 

.1 batterie un peu faible,du coup j'ai pris une optima rouge qui fait exactemnt la meme taille que l'origine(attention ,c'est une petite taille et sans se lancer dans "la personalisation" du support,impossible de mettre une batterie"du commerce".) et est moins chere que la Mopar!!

 

.1 support de filtre GO (voir sur ce forum les details sur pb kj..)

 

.1 bougie de préchauffage (là demander le prix voire le diag chez un dieseliste si pb car chez jeep une bougie vaut 1 bras!!!!)

 

Conso réelle 9/10 avec filtre KN(le moins cher(et de loin) a été trouvé chez SP distrib),en utilisation mixte,petite route et autoroute 130/140 KM/H

 

Avec son méga couple et les 163 cv ça marche trés trés bien.En montagne un toy KDJ ne suit pas.

 

Aprés essai la boite auto est assez lente et bouffe pas mal de puissance..rien à voir avec les boite à double embrayage de certains constructeurs!!..

 

Pour la réhausse si besoin , ne pas dépasser + 4cm à cause de la triangulation avant,sinon + ça implique de changer les triangles à cause de l'angle de la roue.Le mieux , à mon avis sont les ressorts HetR qui meme avec les amortos d'origine vous rendent un véhicule virant mieux à plat,plus ferme mais loin d'etre inconfortable..plus sain et soft.

 

Entretient classique pour une grosse berline ou un 4X4 sans plus.Ne jamais négliger la qualité et le niveau toujours au max de l'huile,et les vidanges.

A froid,rouler cool,trés cool surtout en hiver.Ca se ressent, tant qu'il n'est pas chaud,il est un peu bruyant et + long à répondre..lui laisser le temps de qq KM... apés que du bonheur.

 

Et sur la route ,vu son couple, son rapport poids / puissance,son turbo à geometrie variable ..ya pas photo et certains ne comprennent pas comment vous faite pour les doubler en pleine cote avec 10km/h de plus en ayant démaré derriere ... :):):):):) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Salut à tous , je m'interèsse au 2.8 CRD 163 CV , je sors d'un 2.8 TD Pajero long , superbe 4x4 mais je fais pas mal e trajets longs et routiers pour aller au ski ou dans l'aveyron , il me faut un truc un peu plus "routier" !

Vous me conseillez quoi comme modèle , dans quel prix , et avec quels kilometrages maxi ? est-ce bien routier , sur autoroute , ous tenez quoi comme vitesse moyenne , etc merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger678rI

C'est un monte trottoirs!

 

Hanibal a tout a fait raison!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her535wH

bonjour a tous , j'ai des vue sur un grand cherokee 2,8d 163cv année 06/2005 181000km bva série black pearl (visible chez LUXAUTO maubeuge 59600)intérieur et extérieur très propre vue son âge je voudrais avoir votre avis c'est un deuxième véhicule pour le boulot et la chasse , je me suis laisser dire que le moteur était un mercedes est ce vrais ? c'est mon premier 4X4 pensez vous que je fait bien ou c'est une bêtise mon budget et de 10 OOO€ , il et a 8999€ négociable

merci de vos reposes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her535wH

@§Mik136Db bonjour j'ai vue sur le forum que vous vous y connaissiez pas mal que pensez vous du post que j'ai mis pour un cherokee (moi c'est :herve59570 je suis nouveau ) http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Bonjour, je ne connais pas profondément ce modèle, effectivement la mécanique est d'origine Mercedes, assez robuste si entretenue très correctement, quelques pannes chroniques mais c'est de toutes façons le lot de tous les véhicules, le "parfait" n'a jamais été fabriqué... Par contre, je trouve qu'un véhicule de 2005 avec 180.000 Kms à 9000€ est cher...

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 39776.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 51832.html

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Ces exemples ne sont pas étudiés, mais juste pour te faire voir qu'on trouve à moins de 8000 € des voitures avec la moitié de Kms... Bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste186xz

Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'un cherokee kj de 2006 en 2,8L crd

J'ai un problème lorsque je passe en 4 roues motrices, dès que je braque (même légèrement sans parler d'aller jusqu'en butée) mes roues avant se bloquent et le moteur force !

C'est mon premier 4x4 c'est peut-être normal mais cela me paraît bizarre quand même

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...