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Grand Cherokee

Révision 60000km et vidange de boite petit pb


Invité §yao582Xo

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Invité §yao582Xo

Bonjour,

 

je viens de faire la révision de mon GC 3.0 CRD à 54000km avec une vidange de boite , ponts , et purge de freins

(pour 756€)

 

Depuis la boite fuit et je suis passé chez Jeep qui me dit que c'est le manchon électrique à changer , que c'est fréquent

 

Une idée du prix de ce truc ? merci d'avance

 

 

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Invité §jan187gr

Bonjour, j'ai le même problème sur mon GC2.7 CRD, je viens d'appeler Jeep et la pièce est à environ 10€. Ils me disent que ce n'est pas dur de la changer et par contre la main d'oeuvre est à 100€ ! donc je vais la changer moi même.

@+

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Invité §yao582Xo

Chez moi la MO (chez Jeep) est de 66€HT, il m'a dit qu'il y en a pour 30 min pour effectuer le changement...

Merci

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Invité §jan187gr

En fait, l'heure entamée est compté entière. Et oui il faut bien gagner sa vie ...

@+

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Invité §ant374kj

Je trouve chére quand meme pour une vidange de BVA, ponts et freins !!!

A ben ses cler la main d oeuvre chez Jeep et pas donné,

entre 90 et 100€.

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Invité §han880Nf

C'est la même chose chez BMW, Mercédes, Porsche, Audi, Jaguar, Land-Rover, Volkswagen, Ferrari et autres Volvo..

Si en France les tarifs de M.O varient de 60/70€ à 100€ et plus, selon que c'est du taux 1,2 ou 3,

à l'étranger comme en Allemagne ou en Suisse, les tarifs sont plus élevés encore...

Avec la même variabilité que chez nous, mais dépassant souvent les 100€ de l'heure...

Chère bagnoles..., et elles le seront encore plus dans les temps qui viennent. (carburant notamment)

Si quelqu'un à déjà vu des structures commerciales (dans l'automobile) baisser leurs tarifs de façons substancielles qu'il nous le fasse savoir...!

Hanibal.

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Invité §Die048jA

Et bien, moi j'ai fait faire la vidange BVA, BT, Ponts AV et ARR chez Jeep Chambery à la fin de l'hiver et j'ai payé environ 500€, ce qui laisse 256€ pour une purge de freins, certains garages sont plus chers que d'autres ;):D

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Invité §han880Nf

Exactement Dieguerobert...

C'est pourquoi il n'est pas inutile d'aller voir ailleurs et de se renseigner sur les prix.

La réputation d'Alex Auto à la Ravoire, concessionnaire Jeep prés de Chambéry n'est pas usurpée.

Tant au niveau des prix que du professionnalisme...

Hanibal.

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Invité §yao582Xo

J'ai payé 756€ pour la révision en RP , et c'était les moins chers dans un rayon de 100km , effectivement en province on doit pouvoir trouver moins cher

Effectivement c'est pas mal je trouve mais je n'avais pas vraiment le choix

Ce qui m'a plombé ma facture c'est un lubrifiant pignon à 121€

L'heure de MO à 66€ HT ne me paraissait pas déconnante pour la RP , c'est bien plus chez BM (ma précédente voiture) , ou chez VW, là je me situe au même tarif qu'un généraliste

Mais cela reste cher dans l'absolu.

 

:jap:

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Invité §han880Nf

Je te le fait pas dire Yaou...

Quand tu passes dans les mains d'un garagiste d'aujourd'hui, tu y laisse des plumes... quand tu ne ressort pas à poil... quelques fois...!

Malheureusement, l'époque bénie où l'on pouvait tout faire soit même est bien révolue...

 

En voitures neuves actuelles, il n'y a plus grand-chose d'accessible au bricoleur.

Réviser les freins, changer éventuellement un pot d'échappement, (mais il tiendra au moins 6 à 10 ans...) des ampoules et quelques autres menues bricoles sont éventuellement à la portée.

Celui qui a de connaissances sérieuses en mécanique pourra aller plus loin, mais même pour faire une vidange, la remise à zéro des compteurs ne se fait pas toujours facilement. Cela dépend de ce que les constructeurs auront mis comme obstacles pour que le particulier soit obliger de passer par le concessionnaire.

Et puis personne n'est à l'abris d'un gros problème ou d'une casse. Donc le suivi régulier pendant la période de garantie par le concessionnaire est quasiment obligatoire, si l'on veut que cette garantie couvre des déboires imprévisibles.

Et encore..., il y a quelques fois des difficultés à obtenir gain de cause...

 

Cela fait longtemps que les constructeurs voulaient rendre leurs autos captives de leurs service aprés-vente.

Avant, tout cela leurs échappaient peu ou prou... et leurs ateliers de réparation n'étaient pas rentables ou c'était une activité trés souvent déficitaire...

Maintenant les choses sont "rentrées dans l'ordre" à leurs avantage et trés souvent au détriment du propriétaire du véhicule. (coûts)

 

Bien entendu, il reste pour contourner un tant soit peu les prix exorbitants pratiqués par ces messieux "gardiens du temple" d'aller chez des petits garagistes ou faire le tour d'autres professionnels pour comparer les prix.

Mais quand c'est des problèmes bien spécifiques à une marque donnée et que l'outillage spécial dûment estampillé du sceau du constructeur est nécessaire pour l'établissement du diagnostic et la réparation, eh bien... on est coincé...!

Comme cet outillage vaut une fortune, seul les grosses structures peuvent se les payer...

Ni le particulier, ni les petits garages ne peuvent faire une telle dépense en vue d'éventuelles futures réparations...

 

Alors au final, et chacun le sait d'avance, la bagnole ce n'est pas une caisse d'épargne... loin s'en faut.

En posséder une est une nécessité pour tout un tas de raisons (professionnelles, quotidienne...) ou tout simplement pour le plaisir...

Mais cela représente un vrais budjet qu'il faut bien intégrer d'avance pour ne pas être surpris de ce que cela coûte en réalité.

 

Pour ceux dont les moyens sont limités, il faut se rabattre sur des véhicules moins haut de gamme, un peu plus anciens, ou carrément plus petits...

Mais là encore, il faudra se débrouiller au mieux pour ne pas avoir à casquer au prix fort s'il y a une réparation ou un entretien complet à faire...

 

Comme on le voit les choses ne sont pas simples et... pas bons marché...!

 

Sur ce... bon courrage... et il faut garder le moral...!

Hanibal.

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Invité §jan187gr

Bonsoir,

ça y est j'ai changé le manchon électrique et ça se fait très bien, par contre il ne faut pas le serrer trop fort car sinon il se déforme et il est impossible de rentrer la prise !

Ils ont bien omis de me le dire chez Jeep car à 100€ l'heure de MO, je ne viens pas de leurs faire gagner de l'argent ! Le manchon coute 10,30 €.

Et voila, plus de fuite...

@+

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Invité §har265Ne

Bonjour,

J'ai aussi une fuite sur le manchon électrique. N'ayant pas la pièce de rechange je ne sais pas comment sortir la pièce en plastique avec une collerette jaune. j'ai enlevé la prise uniquement. Jan Mary vu que tu viens de le faire peut tu me donner le tuyau. Merci d'avance, ce que je veux faire c'est étancher avant de pouvoir changer dans un peu plus d'un mois.

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Invité §jan187gr

Bonjour Harley39,

Tu as comme une bague couleur beige ( ce que tu vois quand tu regarde la prise en dessous de ta Jeep )tu la tourne avec la petite manette placée dessus vers le haut ce qui te dégage la prise. Ensuite tu tire la prise et à l'intérieur tu as une petite vis. Après avec une petite pince tu tir sur le manchon. Attention il y a pas mal d'huile qui va couler, prévois un bac, moi je l'ai fait à chaud et j'ai récupéré l'huile car elle est encore comme neuve. Quand tu remet la nouvelle pièce, attention de ne pas trop serrer car sinon tu ne pourra pas remettre ta prise.

Le mieux est d'avoir la pièce de rechange dans les mains et tu comprendra tout de suite le système ( 10,30€ ), pas de quoi ce priver :sol:

Bon courage.

 

@+

 

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Invité §har265Ne

Merci beaucoup Jan-Mary n'ayant pas la pièce ce n'était pas évident de trouver cette vis à l'intérieur. Pour l'enlever j'ai vidangé ce qui est quand même plus pratique.

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Invité §jan187gr

Alors harley39, as tu réussi à colmater la fuite ? Sinon je pense qu'en changent les joints spi ça peu faire l'affaire.

@+

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Invité §har265Ne

En attendant la pièce j'ai mastiqué, ça n'a plus l'air de fuir pour l'instant.

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Invité §che228zD

je viens de faire ma révision des 60000 kms chez jeep massy... et qqs jours après une belle tâche d'huile de boite de vitesse dans le garage !

retour au garage... verdict, c'est le manchon électrique, une petite faible de jeep grand cherokee...

il me parle de 120 € pour supprimer une fuite qui n'existait pas avant leur révision à 900 €.

Je suis donc aussi à la recherche d'un garage Jeep "low cost" et sérieux.

C'est dommage j'avais trouvé un technicien qui me semblait compétant, encore raté :(

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