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Grand Cherokee

bruit inconstant à l'acceleration ....tres urgent SVP


Invité §pra316Vn

Messages recommandés

Invité §pra316Vn

depuis peu, lors de l'acceleration sur un G.C 2.7 CRD de 2003, j'ai comme un "bruit de casseroles". Ce bruit n'est pas systematique

 

apres à vitesse stabilisée, R.A.S !!!!

 

vite HELP !!!!!!!!

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Invité §Die048jA

Salut, même problème que ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jeep/sujet1528.htm

Et mêmes conseils, il faut chercher ce qui bouge, vibre ou est desséré... Il y a quelques temps, j'avais une vibration le matin au démarrage, et par hasard j'ai trouvé qu'un flexible de la clim était libre (collier plastique cassé) il frottait contre le radiateur. Un serflex et fini le problème. C'est parfois aussi bête, mais il faut tomber dessus ;)

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Invité §pra316Vn

Salut, même problème que ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/jeep/sujet1528.htm

Et mêmes conseils, il faut chercher ce qui bouge, vibre ou est desséré... Il y a quelques temps, j'avais une vibration le matin au démarrage, et par hasard j'ai trouvé qu'un flexible de la clim était libre (collier plastique cassé) il frottait contre le radiateur. Un serflex et fini le problème. C'est parfois aussi bête, mais il faut tomber dessus ;)

 

 

pour l'instant mon garagiste n'arrive pas à trouver ce qui bouge !!!!!!

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Invité §pra316Vn

les problemes empirent : bruits quasi systematiques à l'acceleration avec à coups au niveau regime moteur et grosse fumée noire !!!!!!

 

HELP !!!!!!!!!!!! car aucunes concessions jeep de savoie et haute savoie ne savent me repondre concernant la gravité du probleme !!!!!!!!!

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Invité §har265Ne

as tu vérifié les suggestions faites par Hanibal?

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Invité §han880Nf

Salut Prat,

à ta demande, je t'ai répondu en MP. Vois donc ma réponse...

Mais il quand-même préférable de passer par le canal ordinaire du forum.

La réponse que je t'apporte est certe personnalisée, mais n'est en rien personnelle en soit, où la discrétion devrais être de mise...

En fait la solution de ton problème devra se régler en procédant par élimination.

Et je pense que les autres internautes, ceux qui nous lisent, auraient été trés intéressés de profiter du processus ou de la méthode...

A bientôt...

Hanibal.

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Invité §pra316Vn

Salut Prat,

à ta demande, je t'ai répondu en MP. Vois donc ma réponse...

Mais il quand-même préférable de passer par le canal ordinaire du forum.

La réponse que je t'apporte est certe personnalisée, mais n'est en rien personnelle en soit, où la discrétion devrais être de mise...

En fait la solution de ton problème devra se régler en procédant par élimination.

Et je pense que les autres internautes, ceux qui nous lisent, auraient été trés intéressés de profiter du processus ou de la méthode...

A bientôt...

Hanibal.

 

 

bon alors je fais un copie-collé ! :D

 

Posté le 21-05-2010 à 09:34:43 answeranswer +answer -configMPAjouter hanibal38 à votre liste de contacts

 

 

Salut Prat,

Regarde voir de la bonne continuité de la manche à air sortie turbo jusqu'à l'entrée pipe d'admission.

Que rien ne s'est déboité ou éclaté ou que les colliers de serrage remplissent bien leurs office, que tout ça est bien en place.

Vérifie que le radiateur refroidissement air/air est bien étanche et que son faisceau n'est pas abîmé ou percé.

 

Vérifie que ton turbo n'est pas bloqué par un amas quelconque entre les ailettes de la turbine et le stator.

Saletée, ou aglomérat de vielle huile et pousières ou morceau de végétation ou insecte...

Pour cela, tu déboites la manche à air, celle qui part du filtre à air et va au milieu du turbo, en ayant désséré le colier au préalable.

Avec le pouce et l'index d'une de tes mains tu essayes de faire tourner la turbine qui est devenu ainsi accessible.

Tu essayes de la faire tourner comme tu le ferais avec une toupie. Ce rotor doit tourner librement sur lui-même.

S'il est dur et qu'en ayant donné une impulsion, la turbine s'arrête de tourner tout de suite, c'est qu'il y a un problème.

Sache que la turbine est entrainée par les gaz d'échappement. Si la turbine est dure à tourner, le flux des gaz ne seront pas assez puissants pour vaincre cette dureté, même si la turbine tourne malgré tout, elle ne prendra pas ses tours... (15 à 30 000tr/min)

Quand tu tiens l'axe de la turbine remue de haut en bas et de droite à gauche pour apprécier le jeu de l'axe.

Neuf, il n'y en a pas... Aprés quelques dizaines de milliers de kilomètres, il y aura du jeu, mais pas au point que les ailettes de la turbine touchent le stator.

Si c'est le cas, tu es bon pour un changement de turbo... (cela se fait en échange/standard)

Voilà, commence par vérifier tout ça et tiens-moi au courant de la suite...

Hanibal.

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Invité §han880Nf

OK Prat...

Bien joué...

je crois que c'est mieux ainsi... :)

Hanibal.

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Invité §pra316Vn

OK Prat...

Bien joué...

je crois que c'est mieux ainsi... :)

Hanibal.

 

 

pas de Pb :sol:

 

..... enfin sauf sur ma JEEP !!!!! :(:(:(:(

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Invité §pra316Vn

OK Prat...

Bien joué...

je crois que c'est mieux ainsi... :)

Hanibal.

 

 

le rotor du turbo tourne facilement (pas une toupie mais rotation facile)

au niveau du jeu c'est hyper infime.....

pas de pb sur la continuite manche à air

 

 

:cry::cry::cry:

 

si ça continue je la "brûle" !!!!!!!!!!!!!!!

 

PS : au passage, j'ai demonte un boitier additionnel qui etait branché juste avant les injecteurs... est ce qu'il n'aurait pas pu se "dereglé" et pertrbé l'injection ?????

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Invité §han880Nf

salut Prat,

Tout est possible...

Bon, tu as vérifié l'ensemble du circuit et le turbo lui-même, c'est déjà une bonne chose d'acquise...

Tu peux, bien entendu, débrancher le boitier additionnel et voir comment les choses se passent.

Bon maintenant il faudrait vérifier que ce n'est pas la sonde à air qui est placée juste aprés le filtre et avant le turbo.

La manip consisterait à échanger cette pièce trés fragile par la même, prélevée sur la même voiture que la tienne et voir si cela ne vient pas de là.

Cette sonde à fil chaud est parfois sujette à des casses de la partie rigide sur laquelle est imprimée ce fil.

Attention donc à sa manipulation, et ne pas chercher à la nettoyer, une fois sortie de son logement.

C'est une possibilité, car cela arrive.

Et le fait que tu ais une fumée importante, me faisait penser à un problème de turbo, mais comme tu viens de voir que tout va bien de ce côté là,

voir du côté de cette sonde...

Si pas plus de résultats probants, vois quand-même le concessionnaire qui te passera la valise diagnostic.

Par ce que la recherche de ta panne vas peut-être aller sur un dysfonctionnement électronique.

Et à part remplacer un sous-ensemble pour voir si cela s'arrange, la lecture sur écran d'un défaut enregistré sera quand-même plus rapide et efficace...

D'autre part, n'étant pas sur place il est assez difficile de comprendre à travers tes explications, l'origine de cette panne.

C'est pourquoi "l'expertise" d'un spécialiste Jeep sera quand-même ce qui aura de mieux.

Bon courrage

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Invité §pra316Vn

salut Prat,

Tout est possible...

Bon, tu as vérifié l'ensemble du circuit et le turbo lui-même, c'est déjà une bonne chose d'acquise...

Tu peux, bien entendu, débrancher le boitier additionnel et voir comment les choses se passent.

Bon maintenant il faudrait vérifier que ce n'est pas la sonde à air qui est placée juste aprés le filtre et avant le turbo.

La manip consisterait à échanger cette pièce trés fragile par la même, prélevée sur la même voiture que la tienne et voir si cela ne vient pas de là.

Cette sonde à fil chaud est parfois sujette à des casses de la partie rigide sur laquelle est imprimée ce fil.

Attention donc à sa manipulation, et ne pas chercher à la nettoyer, une fois sortie de son logement.

C'est une possibilité, car cela arrive.

Et le fait que tu ais une fumée importante, me faisait penser à un problème de turbo, mais comme tu viens de voir que tout va bien de ce côté là,

voir du côté de cette sonde...

Si pas plus de résultats probants, vois quand-même le concessionnaire qui te passera la valise diagnostic.

Par ce que la recherche de ta panne vas peut-être aller sur un dysfonctionnement électronique.

Et à part remplacer un sous-ensemble pour voir si cela s'arrange, la lecture sur écran d'un défaut enregistré sera quand-même plus rapide et efficace...

D'autre part, n'étant pas sur place il est assez difficile de comprendre à travers tes explications, l'origine de cette panne.

C'est pourquoi "l'expertise" d'un spécialiste Jeep sera quand-même ce qui aura de mieux.

Bon courrage

 

 

elle part demain chez mon concessionnaire mais je te remercie de tes conseils (celà me permettra "d'aider" mon chef d'atelier)

 

je te tiens au courant :jap:

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Invité §Die048jA
:lol: aides le pour le bruit, et demandes lui de l'aide quand il te présentera la facture :D
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Invité §han880Nf

...ça c'est moins sûr...! :D ... Dieguerobert

Déjà qu'à la réception du véhicule, la facture est déjà pré-établie... peut-être pour ne pas "l'oublier" en tout cas, pour être sûr de la présenter au client...

Bon, reston sérieux, pour Prat, il ne se décidera quaprés avoir été informé des travaux à faire et du prix en découlant...

En principe on s'enquière de la "douloureuse" avant d'être d'accord pour les réparations...

De toutes façons, Prat nous tiens au courant de la suite...

A+

Hanibal.

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Invité §pra316Vn

...ça c'est moins sûr...! :D ... Dieguerobert

Déjà qu'à la réception du véhicule, la facture est déjà pré-établie... peut-être pour ne pas "l'oublier" en tout cas, pour être sûr de la présenter au client...

Bon, reston sérieux, pour Prat, il ne se décidera quaprés avoir été informé des travaux à faire et du prix en découlant...

En principe on s'enquière de la "douloureuse" avant d'être d'accord pour les réparations...

De toutes façons, Prat nous tiens au courant de la suite...

A+

Hanibal.

 

 

HANIBAL38 !!! MON SAUVEUR !!!!!!

 

tu m'as mis la puce à l'oreille quand tu as ecrit qu'il pouvait s'agir d'un probleme elctronique.......

 

et là je me suis dit : qui gere l'electronique de mon systeme d'injection ?????

 

et bien mon pu**in de boitier additionnel .... donc viré sur le champs, reconnection du boitier d'origine et depuis ma voiture "RONRONNE" !!!!!!!!!!!

 

le boitier etait soit dereglé soit H.S et donc envoyé de mauvaises info aux injecteurs d'où les rates, la fumée etc etc

 

tu ne voudrais pas devenir mon "mécano" attitré car tu m'as fait economisé beaucoup d'euros

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Invité §han880Nf

Hé bien Prat,

Tu me vois heureux d'avoir pu te rendre service... :)

Comme tu as pu t'en appercevoir, tomber pile à distance sur un problème décrit n'est pas toujours bien aisé, d'autant que les faits perçuts et interprétés ne seront pas "décodés" à l'exact problème sur place...

Enfin bref, le principal c'est d'avoir trouvé le problème parmis les multiples possibilités, et d'avoir réglé tout cela ensuite...

Donc maintenant ça roule... et J'espère pour longtemps...

Hanibal.

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Invité §Die048jA

Et voilà comment on se fait ch...r pour pas grand chose, quand on fusille pas son moteur pour avoir l'impression de gagner 200CV et de consommer 50L/100 en moins !.... :q Si c'était si sûr comme système, ça se saurait, en attendant celà fait vivre un tas de marchands de courant d'air :??:

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Invité §ral543ei

la je suis pas d'accord avec toi il y a de bon systeme qui marche trés bien sans probleme ,et tu gagne vraiment en agrement de conduite et un peu en conso

cherche a faire un essai et tu verra

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Invité §Die048jA

Ce qui serait bien c'est que Prat nous dise quel puce il avait mis en place, histoire d'éviter !..... :jap:

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