Invité §ded412fR 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Messieurs les Jeepiers, J'ai depuis 5 ans un GC 2.7 crd qui a toujours mis 15mn à monter en température et se stabilise aux environ des 85° quoiqu'il arrive. J'ai essayé pendant plusieurs jours le GC 4.7 v8 (essence) d'un ami et je constate que la montée en température se fait beaucoup, beaucoup, plus vite et se stabilise à 100° tout rond, dés fois un peu plus à l'arrêt ou en montée (105° environ). Y aurait pas des problèmes de refroidissement où est-ce normal ? Peut-être lié à la différence de fonctionnement diesel / essence ? Merci de vos avis éclairées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §els344aE 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Un V8 essence monte en température beaucoup plus vite qu'un 2.7 CRD. Il ne s'agit en rien d'un dysfonctionnement, c'est une température "normale" pour ce type de mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded412fR 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 Et bien merci de cette réponse précise et concise. Je me coucherai moins bête ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral543ei 11 mai 2010 Signaler Partager 11 mai 2010 alors la difference en diesel et essence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 Simple question de logique Ralandra... Le V8 à, comme son nom l'indique, 8 cylindres qui lors de chaque temps moteur se mettent à chauffer. Sur le 5 cylindres diesel, il y en a "que 5" donc un peu moins de chauffe en même temps... Mais je pense qu'en réalité les choses doivent se passer un peu différemment. Le calorstat, sorte de vanne automatique qui s'ouvre sous l'action de la chaleur peut être réglée différemment d'un moteur à l'autre. Surtout qu'un diesel à tendance à chauffer plus qu'un essence. Donc le calorstat sur un diesel doit s'ouvrir un peu plus tôt, c.a.d. à une température un peut plus basse que l'essence, qui doir s'ouvrir à une température plus élevée. Donc si le calorstat s'ouvre plus tôt, le mouvement du LDR dans le circuit fait que sa température sera plus longue à être atteinte, d'autant que le ventilateur brasse l'air devant le radiateur. Si le calorstat reste fermé plus longtemps, et qu'il faille une température plus élevée pour lui commander son ouverture, la montée en température du LDR sera plus rapide. La chauffe de l'ensemble de la mécanique sera donc atteinte en peu de temps. CQFD... Pour Dededu, il pourra s'il le souhaite, faire remplacer son calorstat par un autre, ayant un déclenchement d'ouverture différent de celui qu'il a actuellement sur son moteur, c'est à dire à une température plus haute. (83° au lieu de 78° par exemple) Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded412fR 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 Merci hanibal38 pour ces précisions. Ma question est aussi de savoir si : la Température de Fonctionnement à 100° pour le V8 est-elle normale ? Car je n'ai pour comparaison que le 2.7crd qui elle est plutôt de 85°. C'est surtout cela qui m'a étonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 Salut ! La réponse est OUI. 100° est tout a fait normal. A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §els344aE 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 Je confirme, étant possesseur d'un GC V8, c'est la température de fonctionnement normale du moteur. Pas d'inquiétude à avoir. Cordialement. El Sadieral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi808zH 12 mai 2010 Signaler Partager 12 mai 2010 Bonsoir, nouvelle confirmation, je suis rapidement à 95-100° avec mon V8 de 2003. Pour la différence V8/CRD, et pour avoir eu les 2, je placerais en 1er le fantastique bruit du V8, on ne s'en lasse pas, du "glougloutement" du démarrage à froid au "feulement" lors des accélération plus franches. Il faut dire qu'avec le silencieux Borla sur le 4,7 HO, c'est le pied. Ensuite, ce qui frappe c'est l'allonge du moteur : on perd un peu l'habitude de cette sensation à rouler en diesel, moteurs dont la plage d'utilisation optimale est plus restreinte. Là, le bougre pousse de 2500 à 5200 tours avec un effet de couple sensible vers 3000-3500 tours. En accél. sur l'autoroute à partir de 80 Km/h derrière un camion qui nous bouchonnait, j'ai un peu "ouvert" et là c'est....Da Paradise ! Il a passé le 5ème rapport à 160, donc nouvelle poussée jusqu'à ce que je coupe à 190...Assez bluffant pour un engin de ce poids et... sensation impossible à retrouver en CRD. Pour le reste, il me semble prendre un peu moins de roulis, la direction est la même (floue), l'équipement identique. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 Tu devrais quand même faire attention, d'après la description de ta conduite, le glougloutement que tu entends pourrais bien venir du fond de ton réservoir qui se siphonne un peu trop vite Ensuite pour dépasser un camion qui bouchonne à 80 Kms si tu pousse à 190, tu risque d'entendre un autre bruit bizzare, souvent accompagné d'un flash ..... http://img199.imageshack.us/img199/5139/loipolice000021.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded412fR 13 mai 2010 Signaler Partager 13 mai 2010 Merci à tous pour vos réponses concernant les 100° en température normale pour le v8 Je confirme la différence de conduite entre le v8 et le crd. Le crd a autant de couple que le v8 et l'a très tôt. Donc on conduit sur un filet de gaz et ca reste nerveux a bas régime. Par contre il s'essouffle vite car on est à 4200 tours déjà au début de la zone rouge. Le V8 a son couple plus haut dans les tours mais dés que l'on dépasse les 2500 tours la puissance est au rendez vous et elle ne stoppe pas. A la conduite de bon père de famille le crd convient bien, même s'il manque à mon gout de l'allonge pour doubler sereinement sur autoroute. Le V8 est quant à lui plus versatile et malgré sa consommation il procure plus de sensations. Pour la petite histoire, j'ai finalement acheté le v8. Je sais 2 GC ce n'est pas raisonnable mais tan pis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 Salut Dededu, C'est sûr que c'est déraisonnable... Mais comme le dit la maxime: quand on aime, on ne compte pas... Bien du plaisir, surtout avec le V8, qui est le top des motorisation... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi808zH 14 mai 2010 Signaler Partager 14 mai 2010 Tu devrais quand même faire attention, d'après la description de ta conduite, le glougloutement que tu entends pourrais bien venir du fond de ton réservoir qui se siphonne un peu trop vite Ensuite pour dépasser un camion qui bouchonne à 80 Kms si tu pousse à 190, tu risque d'entendre un autre bruit bizzare, souvent accompagné d'un flash ..... http://img199.imageshack.us/img199/5139/loipolice000021.gif Rassure toi, je ne conduit absolument pas comme un bourin ! Je roule le plus souvent au régul à 137-138 ou 139 précisément pour éviter de me faire choper... J'ai simplement essayé l'engin sur quelques accélérations lors d'un retour à domicile (enthousiasmant...) après achat. Difficile de résister...un vrai gosse quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Die048jA 15 mai 2010 Signaler Partager 15 mai 2010 J'avais bien compris !... Mais quand tu dis que tu roules au régul à 137-138 ou 139, t'es pas bon, la tolérance des radars est de 5% jusqu'à 100 Km/h et de 5% au delà, donc pour 130, il faut rouler à 136,5 maxi C'est vrai que c'est parfois un peu frustrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han880Nf 15 mai 2010 Signaler Partager 15 mai 2010 ... Il n'est pas interdit de ne mettre que quelques secondes pour atteindre le 135 fatidique. La maréchaussée sera larguée :q certes qu'un petit moment...! Si la "haute" vitesse est prohibée, le temps mis pour l'atteindre n'est pas répréhensible... Alors... il y a encore de quoi se faire plaisir et de laisser tout le monde sur le carreau lors d'une accélération... Hanibal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi808zH 15 mai 2010 Signaler Partager 15 mai 2010 je me mets à 138 139 COMPTEUR, un peu optimiste comme tous les compteurs auto, d'environ 3-4 km/h...d'ou mon calcul tenant compte aussi des 5 % de marge....Mais bon, c'est dur de résister à quelques pointes, d'autant que le couple maxi en 5ème n'arrive qu'à un bon...160 Km/H...C'est sûr qu'un 4X4 qui pousse à 160, ça fait bizarre à pas mal de monde, surtout ceux qui collent un peu derrière Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinces 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 ma question est un peu identique a ce qui semble avoir été dit ici mais pour un 6 Cyl 4L La température de fonctionnement sur route et autoroute est juste avant la marque des 100°C (une épaisseur d’aiguille) ça semble normal jusque là, mais dans un embouteillage le thermomètre monte jusqu’à la graduation suivante (environ 110°C) puis redescend a 100°C, puis la séquence reprends 100° --> 110° --> 100° --> ..... la manuel fait etat d'un thermostat commençant a s'ouvrir a 80°C mais ne dit rien de la température pour une ouverture complète, je trouve ces 10° de différence plutot importants, avez-vous remarquer la même chose ? si possible sur un 4L Grand Cherokee WJ - 1999 - 6 Cyl 4L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 Salut Même chose sur tous les 4L que j'ai eu jusqu'à présent. Aucun souci. A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinces 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 Ok, merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Toute cette génération de moteurs essence chez Jeep sont fait pour travailler a des températures assez élevées. Certains sortant d'autres types de véhicules sont surpris,mais c'est tout a fait normal. C'est aussi en partie pour cela qu'il ne faut pas négliger la qualité du liquide de refroidissement et ne pas mettre n'importe quoi (4 saisons de grande surface ou autre). A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinces 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Il est vrai que j'avais été surpris, pres de 100° pour une essence c'est beaucoup. A titre de comparaison ma XM est toujours vers les 90°C et ne dépasse jamais les 95° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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