Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

Avis sur CHEROKEE 2.8 CRD JAMB. 177ch


Invité §Alk463GF

Messages recommandés

Invité §Alk463GF

Bonjour à tous,

tout d'abord je suis vraiment agréablement étonné de voir autant d'entre aide sur ce forum, les réponses sont vraiment rapides précises et bien orientées.

Revenons à moi !!. Je vais peut être me lancer pour ce modèle le dernier Jamboree 2.8 CRD BM 177 Ch mais je ne trouves pas de topis pour ce modèle.

quelqu'un aurais un avis, du vécu ou des problèmes constatés sur celuis ci

je vous serais reconnaissant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alk463GF

Merci, je viens de le visiter mais il n'y a pas tellement de témoignages !

Pas de nouvelle bonne nouvelle

que diriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp3842da

Bonjour, je possède un cherokee jamb. 2.8 crd depuis janvier 2010 ( véhicule de 2009 acheté d'occasion à 5500kms) ; le compteur totalise aujourd'hui 26000 kms. Je n'ai pas rencontré de problème majeur : juste une durite de retour de gasoil à changer ( frottement contre un tuyau tressé de clim) . Je n'ai pas pratiqué de tt terrain, juste du tt chemin : agréable et performant. Sur route, la puissance est très suffisante, et même sur autoroute, il a le punch nécessaire.

Sur route déformée, les places arrières sont un peu sèches ( mais aux dires des passagers, pas + que sur mon ancien véhicule, une bmw touring 325d ) suspensions un peu souples à l'avant ( pompage à vitesse soutenue). La conso moyenne se situe dans les 10 l . (9,5l sur route, entre 10,2 et 10,5 l sur parcourt mixte avec environ 40% ville, 60% route.).Je suis très satisfait de la boite manuelle car sur un cherokee précédant (2005)j'ai eu la boite auto, pas agréable et entraînant une surconso importante. De plus cette boite auto est morte à 30000Kms! .

J'ai l'option toit ouvrant en toile: très agréable mais bruyant une fois fermé sur route.Le concessionnaire m'a offert un déflecteur en plexi pour protéger un peu , mais inefficace ! ( petit problème de garniture intérieure qui se décolle avec la vitesse, toit ouvert.) Mais je ne regrette toutefois pas ce choix.

Les pneumatiques seront à changer je pense vers 32, 33000 kms (j'ai une conduite un peu nerveuse) .

Voila ce que je peux vous dire de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Les pneumatiques seront à changer je pense vers 32, 33000 kms (j'ai une conduite un peu nerveuse) .

 

Intéressant comme témoignage. Tu changes quels pneus ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp3842da

J'ai permuté les roues vers 15000 kms, donc les 4 pneus seront à changer.

Je les commande sur "allopneus", et j'hésite entre les mêmes pneus d'origine, des goodyear wrangler, ou des grabber, moins chers ,et qui semblent avoir de bonne appréciations .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

C'est rapide comme usure, surtout que tu dois rouler exclusivement en 2 roues puisque c'est une boîte méca. Je trouve que c'est peu, enfin bref !

 

Tranquillité avec les goodyear wrangler, mais je n'ai pas essayé les autres. Attention à allopneus qui a tendance à accepter les commandes sans certifier la présence en stocks et qui après-coup propose un changement pour d'autres modèles...

Autre site : www.revolutionpneus.com

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp3842da

Comme sur la boite auto, je peux rouler aussi bien en 4X2, qu'en 4X4 permanent, mais c'est vrai que sur le sec, je roule plutôt en 4x2. J'ai eu affaire à allopneus 6 fois, et je n'ai pas eu de problème . Merci pour ce site que je ne connaissais pas.

Pour l'usure, j'ai changé de pneus à 43000 Kms sur un grand Chérokee alors que mon beauf a fait 80000 kms avec le même véhicule.Il doit être plus calme que moi !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Ah bon, tu as le 4x4 permanent avec la boîte méca... ?! Je croyais que le full-time était réservé à la BVA... ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp3842da

Oui, le 4x4 permanent est également sur la boite méca du dernier cherokee (KK). L'aide au démarrage en côte est également présente, seule l'assistance en descente n'y est pas (contrairement à la boite auto) Sur l'ancienne génération (KJ) le full-time était effectivement réservé à la boite auto.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Ah ok, j'avais loupé cette amélioration apportée au KK ! Tant mieux, ainsi c'est plus cohérent, c'était je trouve un point faible sur l'ancien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...