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Grand Cherokee

symptome injecteur defectueux


Invité §doo066Eb

Messages recommandés

Invité §doo066Eb

bonjour a tous,

 

je suis allé hier chez jeep et ils m'ont signalé que j'avais un injecteur apparement de defectueux, hors je trouve que le bruit de mon gc est tout a fait normal, pas de fuite apparente et il ne fume pas du tout alors je voudrais savoir pour vous les symptomes lorsqu'un injecteur est foutu..

merci d'avance

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Invité §Die048jA

Bonjour, deux hypothèses : en premier la maladie des 2,7 CRD, le joint à la base de l'injecteur s'use et devient innéficace, résultat un bruit "tchouf tchouf tchouf" en second celà peut être un injecteur qui n'est plus en bon état, usé, bouché,..., et là pas de bruit particulier mais un rendement moindre et un fonctionnement diminué (demarrage, accélération, ...). Comment se sont ils apperçus de ça, à l'oreille ou à la valise ? :??:

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Invité §doo066Eb

bonjour dieguerobert, ben en fait c'est des qu'il a démarré qu'il m'a dit ca, mais en fait ca m'etonne vraiment car elle fonctionne tres bien, accelère tres bien aussi, mon père qui est trés bon en mécanique et qui l'a conduite il y a quelques jours lors de son passage dans la région m'a dit hier au téléphone que c'etait faux cet histoire d'injecteur a changé, que le moteur tournait a merveille donc je doute un peu des paroles du mecano qui ne m'a rien avancé de plus que le prix pour le changer..

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Invité §Die048jA

Si c'était un défaut d'étanchéité à la base de l'injecteur comme celà arrive souvent, tu serais obligé de l'entendre, j'ai eu le cas sur le mien (injecteur n° 1 :q ) et c'est "clair et net". Si c'est un défaut de fonctionnement, c'est pareil c'est difficile de ne pas s'en rendre compte, il manque de puissance quelque part :o . Pour te donner bonne conscience, demandes à l'occasion à un autre mécanno son avis sur ton moteur mais sans lui dire ce qu'il faut qu'il trouve.... et en attendant écoutes un peu plus souvent. ;):D

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Invité §han880Nf

Salut Doobiest,

Bizare cette histoire d'injecteur qui serait déffectueux... comme ça à l'oreille...?

Demande à celui qui a diagnostiqué ce problème comment il s'y est pris ou sa procédure pour arriver à cette conclusion...

Tu seras peut être édifié par ses explications.

Soit elles tiennent debout... ou il s'emberlificote dans des explications vaseuses et empiriques...

Hanibal.

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Invité §MIK647GV

Bonjour, moi j'ai mon GC de 2002 (129000 kms) qui "broute" à l'arrêt et qui réclame un p)eu de chauffe au démarrage. Après un passage à la valise on me dit que se serait le 4ème et 5ème injecteurs à changer !! Pourtant j'ai lu sur des forums qu'il pourrait s'agir de joints défectueux ou du régulateur de pression de la rampe ce qui semblerait plus abordable à la réparation ...

Merci de vos commentaires

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Invité §han880Nf

Salut mike,

Effectivement...

Le principe d'une réparation, suite à un dysfonctionnement, est de commencer par le plus accessible et le moins honéreux...

Donc commencer par les joints qui pourraient se trouver défectueux.

Ensuite progresser dans la recherche jusqu'à la solution...

Hanibal.

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Invité §wra664jm

Salut hanibal38,

moi j'ai presque le meme probleme, je vois de toutes petites bulles qui sortent de la base de l'injecteur N° 1, mais pas de tchouf tchouf.

est ce qu'il faut que je m'inquiete ?

Je n'ai aucun symptome de disfonctionnement.

Merci.

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Invité §han880Nf

Salut Wranglerus,

Mauvaise étanchéïté...

Si pour le moment ça roule, cela ne restera pas comme ça éternellement...

Donc, pendant que "tout va bien" inquiète-toi de faire changer le ou les joints de tes injecteurs...

C'est ce qu'on appelle de l'entretien préventif...

Hanibal.

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Invité §wra664jm

Bonjour,

merci pour ta rapidité, je pense avoir eu mon premier symptome ce matin. j'ai eu du mal a demarrer.

Premier coup de cle il demarre et cale. J'ai du insister pour qu'il redemarre.( au bout de trois coups de cle pendant plus de 10 seconde)

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Invité §han880Nf

Comme l'a justement bien dit un internaute, lève le capot moteur et fait quelques opérations de pompage sur ta pompe à gazole au dessus du filtre à carburant.

Si ça démarre du premier coup aprés cette remise en pression du circuit, bingo, le problème d'étanchéïté sera confirmé...

Hanibal.

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Invité §wra664jm

Je croyais qu'il n'y avais pas de pompe manuel sur ce model (2,7 CRD) ?

Vous etes sures ?

L'internaute en particulier n'aurait il pas mis de photos des fois ?

 

 

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Invité §Die048jA

Alors attention !... La fuite sur la base de l'injecteur n'est pas une fuite de carburant :non: , mais bien une fuite d'étanchéité entre le cylindre et l'injecteur c'est donc la compression du piston qui fuit et non pas le GO. :D Pas la peine de chercher la pompette sur le GC, il n'y en a pas. Concernant le fait qu'il ne démarre pas avec une petite fuite à la base de l'injecteur n°1, je pense que cela n'a rien à voir (voir plutôt les bougies de préchauffage ou l'état du filtre à GO, ou même pourquoi pas en ce moment, la qualité du GO... :q ). Moi j'ai eu l'injecteur n°1 dont le joint a lâché et qui faisait "tchouf tchouf ..." et mon moteur démarrait au 1/4 de tour.

Par contre, surtout pas de resserrage de la vis d'injecteur !.... :non: Car elle casse comme du verre... On desserre, on enlève la vis, on la jette, on enlève l'injecteur, on enlève le joint, on le jette, on nettoie super bien l'emplacement et la base de l'injecteur, en met une vis et un joint neufs et on resserre, par contre je n'ai plus le couple de serrage. :sol:

Si tu as une fuite de carburant sur l'injecteur, elle se situe au niveau où le tuyau arrive ou repart, mais pas à la base ;)

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Invité §wra664jm

Merci les gars,

je viens de trouver, en faites il se désamorçait.

La cause, j'ai changé avant hier le thermostat d'eau et quand j'ai reinstaller le nouveau j'ai du tirer sur les tuyaux pour le passer, résultat le tuyaux de gasoil venant du filtre s'était deconnecté de la pompe hp mais était maintenu en place par l'autre tuyau.

Pour la fuite de compression par l'injecteur je ne pense pas que ce soit trop urgent mais je vais quand même y penser dans un futur proche...

Par contre le fait d'avoir changé le thermostat il y a une sacrée difference, passage de vitesse impec., temperature moteur en permanence à 90° au lieu de 40 à 60 maxi et consommation reduite de 1l par rapport avant, mais cela je ne me l'explique pas quelqu'un saurrait il l'expliquer.

en attendant merci pour vos reponses.

 

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Invité §Dan336TK

Bonjour Wranglerus et tous les autres. J'ai le même problème que toi au démarrage (il démarre et s'arrête aussitôt) sauf que j'ai pas encore réussi à localiser le problème. Je pense que je vais aussi devoir changer le thermostat d'eau car même chose la température ne dépasse pas 60° et la courroie qui est bien craquelée. Mon GC à 215000. A part ca super véhicule un vrai régal sur routes enneigées dommage qu'il soit un peu gourmand en GO. Pour en revenir à "mes chantiers prévisionnels" aurait tu des infos à me donner pour le remplacement de la vanne thermostatique et de la courroie qui fait un sacré cheminement avec ses 10 poulies. Laquelle est celle qui permet de tendre ou détendre celle-ci ?.

Si vous avez des schémas ou autres docs ma messagerie danstjean@hotmail.fr

 

Merci d'avance à tous

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Invité §wra664jm

Verifies tes connecteurs de puis le filtre a gasoil jusqu'à la pompe et tes retours d'injecteur si il n'y a pas de fuite. Moi j'ai achete le thermostat chez MB 50,00 € tu trouveras la references mercedes sur oscaro ds jeep/gc/refroidissemement/thermostat.et la tu as les references jeep mercedes et autres. Depuis que j'ai changé le thermostat il consomme moins. Sinon je n'ai pas d'infos sur la courroie.

Sur le thermostat mercedes il y a un trou qui n'est pas tarodé pour la fixation des durites. Pas de probleme, tu demontes la vis sur l'ancien et tu la mais sur le nouveau a fond et tu la devisse avant de l'installer, c'est une vis auto tarodeuse.

Bon courrage.

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