Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cherokee

Cherokee 2010 V6 3.7 Limited - Qu'est ce que ca vaut?


Invité §Ale448wP

Messages recommandés

Invité §Ale448wP

J’habite en suisse. Je vois des Cherokee 2010 neuf en train d’être bardés. Un amis m’a dit que ces véhicules avait des problèmes. Qu’en est-il ? Faut-il se méfier ?

Merci,

Alexis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Pas d'infos là-dessus...!

Ne serait-ce pas parce que certains modèles vont changer...?

A voir. Si quelqu'un a des infos, qu'il n'hésite pas à nous les passer...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea876GP

bonjour,

a tous j'habite aussi en suisse mais j'y ai vu que des v6 a + - 30000 sfrs, je penses a des 2008/9 invendus????

sur quels sites les avez vous vus??

 

pas de diesels en promo so far

les essences serai plus fiables que les diesels selon certaine source

mais c'est 13 ltrs en moyenne

 

j'ai une question pour Hannibal que je lis depuis longtemps, en silence:

 

un v6 cherokee auto de 2001 serai bien pour tirer une caravane de 1360 kg

ou mieux vaut un en diesel boite meca

sachant que le v6 est un 2001 et coute 14000 sfrs pour 62000km?

 

merci

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Jean-Louis,

 

Un moteur diesel est plus coupleux qu'un moteur essence.

Mais pour tirer une charge lourde, type caravanne, une boite auto fait des merveilles.

Alors un V6 essence en boite auto, c'est un bon équipage... mais demandera du picottin et de l'avoine...

La consommation montera en flèche... mais ça tu t'y attends.

Un diesel boite méca sera bon aussi et plus économique. Mais son embrayage risque de souffrir en cas de manoeuvres.

Mais de passer en vitesses courtes allègera ces efforts répétés.

Donc tout dépend de l'état de l'auto convoitée et de son prix d'achat...

Alors une Jeep essence à 14000 frs en bon état paraît un bon investissement et tu ne prends pas de risques inconsidérés me semble-t-il.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea876GP

Merci de ton aide Hanibal38

 

pour replacer l info le v6 que je vise est un limited conduit par une dame sur Genève

 

la conso de 13 litres en mode calme ca joue ?, et 20 en tractant je présume.

 

la fiabilité de la Moteur/boite en tractant ca joue aussi ??

 

a bientot

jean-louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Jean-louis,

La fiabilité des ensembles moteur V6 + boite auto est bonne...

Il est certain que de tracter accélère l'usure générale...

Mais le principal c'est de bien faire attention à ne pas faire chauffer la mécanique lors de trajets attelé.

Quand l'aiguille de température flirte dans la zone rouge, relever le pied, réduire un peu la vitesse,

le cas échéant si c'est lors du gravissement d'une côte, changer de rapport et passer celui inférieur...

Toujours bien vérifier avant chaques départs les niveaux, huile et LDR pour les principaux...

Surgonfler les pneux d'au moins 200/300gr à l'avant et carrément 500gr à l'AR.

Le véhicule tracteur en sera d'autant plus sûr et "moins flottant"

Pour la conso, tu as raison de tabler sur les environs des 20 litres.

Mais tout dépend du poid de la caravanne tractée et du niveau de performances que tu exigeras de ta voiture.

Ce sera une lapalissade de te dire que plus tu maintiendras ton accélérateur enfoncé, plus ton moteur aura soif...

 

Une motorisation diesel sera moins gourmande en carburant.

Un ensemble diesel + boite auto est un mariage réussi en général.

En TT c'est un bonheur d'évoluer avec cette configuration.

En attelage cela va trés bien également...

Il n'y a pas plus de problèmes de fiabilité qu'en motorisation essence.

Sauf peut-être que l'entretien en diesel est d'une façon générale plus honéreux...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea876GP

Salut Jean-louis,

La fiabilité des ensembles moteur V6 + boite auto est bonne...

Il est certain que de tracter accélère l'usure générale...

Mais le principal c'est de bien faire attention à ne pas faire chauffer la mécanique lors de trajets attelé.

Quand l'aiguille de température flirte dans la zone rouge, relever le pied, réduire un peu la vitesse,

le cas échéant si c'est lors du gravissement d'une côte, changer de rapport et passer celui inférieur...

Toujours bien vérifier avant chaques départs les niveaux, huile et LDR pour les principaux...

Surgonfler les pneux d'au moins 200/300gr à l'avant et carrément 500gr à l'AR.

Le véhicule tracteur en sera d'autant plus sûr et "moins flottant"

Pour la conso, tu as raison de tabler sur les environs des 20 litres.

Mais tout dépend du poid de la caravanne tractée et du niveau de performances que tu exigeras de ta voiture.

Ce sera une lapalissade de te dire que plus tu maintiendras ton accélérateur enfoncé, plus ton moteur aura soif...

 

Une motorisation diesel sera moins gourmande en carburant.

Un ensemble diesel + boite auto est un mariage réussi en général.

En TT c'est un bonheur d'évoluer avec cette configuration.

En attelage cela va trés bien également...

Il n'y a pas plus de problèmes de fiabilité qu'en motorisation essence.

Sauf peut-être que l'entretien en diesel est d'une façon générale plus honéreux...

Hanibal.

 

 

merci hanibal pour ces renseignements

 

je vais regarder les diesel-auto mêmes s'ils sont + chers en moyenne.

j'ai peur qu'un cherokee 3.7 sera ensuite invendable

 

http://www.autoscout24.ch/BigImages/667/89/6678933.jpg

 

j'espere que la fiabilité est au rendez-vous car,

je roule depuis 20 ans en toy (corolla previa,picnic)... sans aucune panne je confirme la légende de fiabilité toy.

 

sur suisse nous regardons les annonces sur anibis.ch

a bientôt

jean-louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...